nouvelle maison, nouvelle chambre...

+16
romama38
jerryboy
cupcake54
melba974
Ludie
Datcha
virguledeguillemet
jl-l
Lilylalibelle
marianne
Agnès
juliette
Ancolies
renarb 29
Miss-Terre
le3emeoeil
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

nouvelle maison, nouvelle chambre... Empty nouvelle maison, nouvelle chambre...

Message par le3emeoeil Jeu 19 Nov 2009 - 22:36

Je me lance aussi dans les demandes de conseils.

Je vais bientôt emmenager dans ma nouvelle maison et j'aimerai refaire un peu ma chambre à mon gout.
C'est une grande chambre (15m²) toute en longueur.
J'ai déjà quelques idées mais je ne suis pas très sure de moi surtout pour le choix des murs à peindre.

Je pense que l'on va refaire le sol et y mettre du parquet flottant clair (blanc/blanc gris).
Pour les murs, j'aimerai des teintes dans le violet (foncé? clair?)

Mais mon plus gros problème c'est quel mur peindre... Je pensais peindre 2 murs en couleurs (mur de la fenetre et le mur opposé) et les autres blancs, mais laisser tout l'interieur de la fenetre en blanc pour faire un contraste.

Je ne sais pas encore si c'est une bonne solution...

Et aussi, je ne sais pas quoi faire avec le placard pour ameliorer ce coin.

Je vous mets les photos pour mieux comprendre.
J'espère que vous allez pouvoir m'aider :)

nouvelle maison, nouvelle chambre... Img_7510

nouvelle maison, nouvelle chambre... Img_7511
le3emeoeil
le3emeoeil
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 45
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle maison, nouvelle chambre... Empty Re: nouvelle maison, nouvelle chambre...

Message par Miss-Terre Jeu 19 Nov 2009 - 23:24

Un peu tard pour ce soir, on verra ça demain!! nouvelle maison, nouvelle chambre... 313267
Miss-Terre
Miss-Terre
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1975
Age : 114
Localisation : en France
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle maison, nouvelle chambre... Empty Re: nouvelle maison, nouvelle chambre...

Message par renarb 29 Jeu 19 Nov 2009 - 23:46

Ta chambre se prête à plusieurs dispositions de couleur , mais l'idéal serait que cette disposition corrige un peu son effet couloir .
Ce serait bien aussi si tu pouvais nous définir ton mobilier et son emplacement , surtout le lit , pour le mobilier des photos seraient un + .
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle maison, nouvelle chambre... Empty Re: nouvelle maison, nouvelle chambre...

Message par Miss-Terre Ven 20 Nov 2009 - 8:49

Et quelle ambiance aimerais-tu obtenir au final??
Miss-Terre
Miss-Terre
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1975
Age : 114
Localisation : en France
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle maison, nouvelle chambre... Empty Re: nouvelle maison, nouvelle chambre...

Message par Ancolies Ven 20 Nov 2009 - 10:00

dans l'hypothèse du lit, placé sur le mur parallèle à la fenêtre, je remplacerai ton meuble de rangement par un meuble bas que tu mettrais sur le mur face à la fenêtre (la ou il y a le rampant bas) ainsi tu atténueras déjà l'effet couloir,

alors après la disposition des teintes va dépendre aussi, si tu pars sur du foncé ? ou du clair ? dans tout les cas, je pendrai le mur sur lequel sera disposé la tête de lit , après à voir en fonction de ton choix

voici des ambiances qui te permettront, peut être de faire un choix

nouvelle maison, nouvelle chambre... 090309083118506173289031

nouvelle maison, nouvelle chambre... 090305101257506173261452

nouvelle maison, nouvelle chambre... 081229065452506172929058

nouvelle maison, nouvelle chambre... 081230112123506172930876

nouvelle maison, nouvelle chambre... 081229113912506172930013

nouvelle maison, nouvelle chambre... 081229114121506172930061

nouvelle maison, nouvelle chambre... 081229114250506172930071

nouvelle maison, nouvelle chambre... 090312062727506173304396
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle maison, nouvelle chambre... Empty Re: nouvelle maison, nouvelle chambre...

Message par le3emeoeil Ven 20 Nov 2009 - 10:08

J'ai essayé de faire un plan de la chambre pour voir la disposition. Mais rien n'est encore décidé.
Bon le plan n'est pas terrible, c'est pas du tout à l'echelle, c'est juste pour voir.

nouvelle maison, nouvelle chambre... Chambr11


Pour le mobilier, j'ai un lit tout simple (un matelas sur un sommier sur pied), une armoire et une comode en pin. Je ne sais pas si ce mobilier restera longtemps mais en attendant je n'aurais pas les sous pour en changer. Donc je peux toujours peindre ou customiser si ca va pas.
ce n'est pas obligé aussi que je garde la comode et l'armoire dans cette piece si cela prend trop de place.

nouvelle maison, nouvelle chambre... Img_7512

nouvelle maison, nouvelle chambre... Img_7513


Pour l'ambiance je ne sais pas trop.
le3emeoeil
le3emeoeil
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 45
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle maison, nouvelle chambre... Empty Re: nouvelle maison, nouvelle chambre...

Message par juliette Ven 20 Nov 2009 - 10:17

avoir un lit dans un angle n'est pas le plus confortable pour un couple, celui qui dort contre le mur a souvent une impression d'enfermement.
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle maison, nouvelle chambre... Empty Re: nouvelle maison, nouvelle chambre...

Message par le3emeoeil Ven 20 Nov 2009 - 10:42

Oui, c'est vrai pour le lit, mais c'est moi qui demande cet enfermement, ça me rassure... oui je sais je suis un peu nouvelle maison, nouvelle chambre... 108340
Mais on ne se moque pas, je gigote tellement dans un lit que j'ai toujours eu peur d'en tomber, c'est pour ca que depuis toujours mes lits son contre un mur...
Mais un jour j'y arriverai, je vais grandir, c'est sure...^^

Surtout qu'en déco c'est peut être pas l'idéal aussi de mettre le lit dans un coin de la piece... :/
le3emeoeil
le3emeoeil
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 45
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle maison, nouvelle chambre... Empty Re: nouvelle maison, nouvelle chambre...

Message par Agnès Ven 20 Nov 2009 - 11:41

Bonjour le3emeoeil,

Tu n'est pas plus "zinzin" que nous toutes et tous".
Chacun ses phobies, ses trucs qui les rassurent.

Les seules difficultés, c'est pour faire le lit -quoique maintenant, c'est largement plus facile avec les couettes -
et il faudra tirer le lit pour changer le linge de lit. Donc prévoir qu'il n'y ait pas de la moquette ou des tapis dessous.


C'est tout............................................................pour le moment



nouvelle maison, nouvelle chambre... 245811 nouvelle maison, nouvelle chambre... 245811 nouvelle maison, nouvelle chambre... 245811
Agnès
Agnès
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin
Nombre de messages : 5879
Age : 103
Localisation : Entre Paris et le Centre
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle maison, nouvelle chambre... Empty Re: nouvelle maison, nouvelle chambre...

Message par juliette Ven 20 Nov 2009 - 14:00

alors si c'est toi qui le demande, je ne dis plus rien.
et en déco il n'y a que les règles qui nous conviennent qui sont de vraies règles. lol!
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle maison, nouvelle chambre... Empty Re: nouvelle maison, nouvelle chambre...

Message par marianne Ven 20 Nov 2009 - 14:17

c'est tresbien le lit dans le coin tu mets plein de coussins et tu le transforme en canape super confortable
marianne
marianne
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4947
Age : 73
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle maison, nouvelle chambre... Empty Re: nouvelle maison, nouvelle chambre...

Message par Agnès Ven 20 Nov 2009 - 14:32

Et cela te fait gagner une place non négligeable. Je viens de le faire,
après avoir installé mes étagères.

(il faut dire que mon lit a été, en un an : droit, en angle, et maintenant le long du mur, il ne reste plus qu'à le mettre
debout ! lol! lol! lol! lol! )
Agnès
Agnès
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin
Nombre de messages : 5879
Age : 103
Localisation : Entre Paris et le Centre
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle maison, nouvelle chambre... Empty Re: nouvelle maison, nouvelle chambre...

Message par Ancolies Ven 20 Nov 2009 - 18:46

parfois j'ai l'impression à tord ou à raison d'intervenir dans le vent nouvelle maison, nouvelle chambre... 32945
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle maison, nouvelle chambre... Empty Re: nouvelle maison, nouvelle chambre...

Message par Agnès Ven 20 Nov 2009 - 19:03

Ancolies a écrit:parfois j'ai l'impression à tord ou à raison d'intervenir dans le vent nouvelle maison, nouvelle chambre... 32945

Ca veut dire quoi Ancolies ?

nouvelle maison, nouvelle chambre... 502127 nouvelle maison, nouvelle chambre... 502127 nouvelle maison, nouvelle chambre... 502127
Agnès
Agnès
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin
Nombre de messages : 5879
Age : 103
Localisation : Entre Paris et le Centre
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle maison, nouvelle chambre... Empty Re: nouvelle maison, nouvelle chambre...

Message par Ancolies Ven 20 Nov 2009 - 19:07

bah j'ai fait une suggestion qui reste simplement sans réponse .. elle a le droit de pas plaire.. mais je pense qu'une réponse de coute rien .. surtout quand on passe du temps à chercher, je n'incrimine personne, mais je tenais à en faire la remarque quand même
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle maison, nouvelle chambre... Empty Re: nouvelle maison, nouvelle chambre...

Message par Agnès Ven 20 Nov 2009 - 21:12

Ancolies, nouvelle maison, nouvelle chambre... 686588
tu le sais bien, depuis le temps......
S'il fallait qu'on fasse remarquer à chaque fois qu'on passe au dessus de nos posts, on arrêterait pas de se bagarrer.
J'y fais même plus attention, quand c'est comme ça, je nouvelle maison, nouvelle chambre... 42524
pour ne plus revenir dans le topic.
Suivez mon regard !!!! nouvelle maison, nouvelle chambre... 65308 nouvelle maison, nouvelle chambre... 65308 nouvelle maison, nouvelle chambre... 65308
Agnès
Agnès
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin
Nombre de messages : 5879
Age : 103
Localisation : Entre Paris et le Centre
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle maison, nouvelle chambre... Empty Re: nouvelle maison, nouvelle chambre...

Message par renarb 29 Ven 20 Nov 2009 - 23:55

Elles papotent , elles papotent , mais t'inquiètes çà avance .
Là elles en sont juste au : "oups on n'a pas regardé les photos qu'Ancolie nous a mises"

Mais Mais Mais
On sait déjà que le sol sera clair en plancher voir blanc , que le mobilier est clair , qu'il n'y a pas de tête de lit , que les photos avec des tons de violet n'ont effrayé personne , que la pièce est mansardée des 2 côtés , qu'elle nettement plus longue que large , qu'on a placard sur la droite que s'il doit être fonctionnel , va être moins facile à faire entrer dans la déco .

Moi comme définition d'ambiance , je trouve la n°3 parfaite .
La pièce n'étant pas des plus éclairée , il faudra se limiter au teinte claire et au teinte moyenne , quoique , quoique , quoique le violet foncé de la dernière photo je l'aurai bien utiliser pour un effet d'alcôve ou de baldaquin au dessus de la partie lit .
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle maison, nouvelle chambre... Empty Re: nouvelle maison, nouvelle chambre...

Message par Miss-Terre Sam 21 Nov 2009 - 9:10

Ancolies a écrit:bah j'ai fait une suggestion qui reste simplement sans réponse .. elle a le droit de pas plaire.. mais je pense qu'une réponse de coute rien .. surtout quand on passe du temps à chercher, je n'incrimine personne, mais je tenais à en faire la remarque quand même

Comme dit Agnès, ça arrive et c'est arrivé à tout le monde ici, et ça continuera, De même que reprendre une idée à son compte alors qu'elle avait déjà été proposée par un autre. Ce n'est pas grave Ancolies, il faut dépasser ça ,et ne penser qu'au plaisir que tu as de donner tes idées. nouvelle maison, nouvelle chambre... 686588
Miss-Terre
Miss-Terre
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1975
Age : 114
Localisation : en France
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle maison, nouvelle chambre... Empty Re: nouvelle maison, nouvelle chambre...

Message par juliette Sam 21 Nov 2009 - 10:48

ah ça lol!
des fois on a envie de dire "et moi je sens le pâté?" nouvelle maison, nouvelle chambre... 384807
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle maison, nouvelle chambre... Empty Re: nouvelle maison, nouvelle chambre...

Message par le3emeoeil Sam 21 Nov 2009 - 11:45

Oups.... A peine arrivée parmi vous et déjà je fais une boulette!!!

Désolée Ancolies de ne pas avoir répondu tout de suite à ton post nouvelle maison, nouvelle chambre... 85164

En fait, la raison est que je voulais montrer les images à mon chéri avant de répondre. pour ne pas dire "ce serait plutôt du violet clair" et 1heure apres "finalement se sera le foncé". Après on va dire que les femmes changent d'avis toutes les 5 minutes...

Et puis j'ai vu le post suivant sur la disposition du lit contre le mur, ça m'a fait sourire, et j'ai répondu rapidement.

Mais je t'assure que j'ai bien regardé ton post et que tes conseils n'ont pas été fait dans le vent.
Donc encore désolée pour ma négligence... nouvelle maison, nouvelle chambre... 755985
le3emeoeil
le3emeoeil
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 45
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle maison, nouvelle chambre... Empty Re: nouvelle maison, nouvelle chambre...

Message par Ancolies Sam 21 Nov 2009 - 11:54

bon je te pardonne à condition que j'ai droit à un bisous ??? Rolling Eyes
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle maison, nouvelle chambre... Empty Re: nouvelle maison, nouvelle chambre...

Message par le3emeoeil Sam 21 Nov 2009 - 12:03

Oh, je suis contente alors!!! voilà ton Bizoux : nouvelle maison, nouvelle chambre... 471475


Et voilà, du coup je suis perturbée par tout ça et j'en oublie encore de parler de ton post...

dans l'hypothèse du lit, placé sur le mur parallèle à la fenêtre, je remplacerai ton meuble de rangement par un meuble bas que tu mettrais sur le mur face à la fenêtre (la ou il y a le rampant bas) ainsi tu atténueras déjà l'effet couloir,

Donc suprimer carrement toute ces étagères... pourquoi pas, ça résoudrait le problème, en plus j'en ai un de meuble bas (ma commode)

alors après la disposition des teintes va dépendre aussi, si tu pars sur du foncé ? ou du clair ? dans tout les cas, je pendrai le mur sur lequel sera disposé la tête de lit , après à voir en fonction de ton choix

Dons après avoir vu les différentes images, j'aime beaucoup la dernière, je partirais plutot sur du foncé. En plus si le sol est clair, je trouve que ca peut être pas mal.
Pour peindre le mur coté tête de lit, je suis ok, c'est ce que je pensais, mais si je peint aussi le mur coté fenêtre comme je le disais au début, ça fera trop ?

renarb 29 tu penches plutot pour la 3ème photo mais je ne suis pas fan du vert, c'est pourquoi elle n'a pas attiré mon oeil...

Tu dis que tu aurais utiliser le violet foncé pour un effet d'alcôve ou de baldaquin, comment ça ?
le3emeoeil
le3emeoeil
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 45
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle maison, nouvelle chambre... Empty Re: nouvelle maison, nouvelle chambre...

Message par Ancolies Sam 21 Nov 2009 - 12:08

si tu veux plus de peinture que la tête de lit je peindrai le bas du mur coté fenêtre et celui qui lui fait face ..
Renarb va sans doute te proposer une disposition
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle maison, nouvelle chambre... Empty Re: nouvelle maison, nouvelle chambre...

Message par renarb 29 Sam 21 Nov 2009 - 17:03

Pourrais tu me mettre les 2 plus grandes dimensions :
1) de dessous la fenêtre au mur tête de lit .
2) de la porte à en face le mur pignon .

pour le reste je me débrouillerai .

Si tu vires les étagères de droite il y aura 2 commodes .

Pour le lit je le laisserai dans la position du plan .

Une proposition à 3 coloris autour de la couleur de la dernière photo te conveindrais ? ( mais sans vert et les couleurs du mobilier venant en 4ème nuance et le plancher en 5ème teinte avec pour moi à rechercher plutôt dans un effet bois blanchi ou argenté)
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle maison, nouvelle chambre... Empty Re: nouvelle maison, nouvelle chambre...

Message par le3emeoeil Sam 21 Nov 2009 - 18:01

Pour les dimensions :
1) 650 cm
2) 300 cm

La couleur de la dernière photo me plait bien, donc rester autour de ces tons là oui.

Pour le parquet, je pensais prendre celui ci :

nouvelle maison, nouvelle chambre... Parque10
le3emeoeil
le3emeoeil
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 45
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle maison, nouvelle chambre... Empty Re: nouvelle maison, nouvelle chambre...

Message par renarb 29 Dim 22 Nov 2009 - 0:22

Je t'ai fait une répartition sur 2 croquis les références de couleur sont à la rubrique le dico des couleur et le nuancier est celui de La Seigneurie .

Moi je ne sais pas les colorier mais tu peux peut être le demander à Ellorie ou Lililalibelle .






.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle maison, nouvelle chambre... Empty Re: nouvelle maison, nouvelle chambre...

Message par Lilylalibelle Dim 22 Nov 2009 - 0:55

Bon là je vais me coucher mais je veux bien faire des simus... Tu préfères sur le dessin de renarb ou bien sur tes photos ?
Lilylalibelle
Lilylalibelle
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2122
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle maison, nouvelle chambre... Empty Re: nouvelle maison, nouvelle chambre...

Message par juliette Dim 22 Nov 2009 - 10:33

pour le parquet en général on prend quelque chose de similaire à ce qui est dans les autres pièces d'a coté , on ne change pas de couleur sinon ça fait harlequin nouvelle maison, nouvelle chambre... 6051
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle maison, nouvelle chambre... Empty Re: nouvelle maison, nouvelle chambre...

Message par le3emeoeil Dim 22 Nov 2009 - 15:13

Lilylalibelle, pour la colorisation, je me rendrais surement mieux compte du résultat sur les photos, mais c'est peut être plus compliqué à faire pour toi, donc fais comme cela t'arrange.

Juliette, c'est en effet différent dans les autres pièces, mais j'aime bien ce parquet là, j'espère que cela ne jurera pas trop... :/

Renarb, d'abord merci beaucoup pour tout ce travail, c'est impressionant!!!
J'arrive déjà mieux à voir ce que je peux faire.

Pour les couleurs cela me plait bien.
Déjà j'aime beaucoup le gris croix du sud.
Par contre, je n'arrive pas a me rendre compte encore de l'effet que peut donner le plafond en mauve, j'ai toujours eu traditionnellement des plafonds blancs.
Pour les autres murs, je pense que je préfère le beige sédiment, je le trouve plus clair, peut être que je le préfère parce que j'étais parti sur l'idée des murs blancs.

je me pose 3 questions :
- les plinthes devrait être en quelle couleurs ?
- la porte de la chambre, il vaut donc mieux la repeindre de la même couleur que le mur ?
- Mon chéri me demande si ce ne serait pas possible de faire les 2 murs opposés en gris croix du sud ou si ça ferait trop foncé ?
Mais dans ce cas, c'est vrai que ça enlève l'effet de continuité avec le plafond qui est assez sympa...
le3emeoeil
le3emeoeil
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 45
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle maison, nouvelle chambre... Empty Re: nouvelle maison, nouvelle chambre...

Message par renarb 29 Dim 22 Nov 2009 - 16:37

Je vais essayer de répondre à tes interrogations , tout en essayant de définir les raisons de mes associations de couleurs et les buts recherchés .
La pièce est longue , mansardée , son rapport largeur/longueur donne un effet couloir , moins gênant que si la pièce n'avait que des murs droits et au contraire je peux chercher à l'utiliser .
Les plinthes sont à peindre soit dans la teinte du mur , soit dans la teinte du plancher , soit si elle sont changer assorti au plancher .

1) les 2 murs trapézoïdaux sont peints dans la couleur la plus claire et la plus chaude , pour ouvrir l'espace et donner une impression de plus grande largeur à la pièce , corriger ainsi un peu l'effet couloir .
2) le mur tête de lit et le rampant qui le suit sont dans le violet le plus foncé (Gris Croix du Sud) . Les teintes foncées rapprochent et raccourcissent la perspective , ce qui contribue à corriger encore un peu l'effet couloir . Mais surtout viens faire un peu un ciel de lit pour donner à cette partie là de la chambre le maximum de douillet et de cocookning puisque c'est la partie nuit . Si tu veux encore plus accentuer ce côté baldaquin il faudrait prolonger le Gris Croix du Sud de 1.00 m sur le plafond . Et encore plus loin l'alcôve (mais là cela devient sensuel au limite du torride ) en traçant des diagonales sur les murs latéraux . (voir les 2 croquis à la fin du post)
3) le plafond , les rampants côté fenêtre et les 2 petits redressements droits sont dans un violet plus clair et plus doux (on est dans une chambre) pour continuer et donner un effet de voute . Pourquoi le plafond ? pour garder de la cohérence dans la distribution des couleurs et pour ne pas détruite l'effet cocookning de la partie nuit .
4) l'entrée de lucarne sur tous ces murs et plafond en teinte claire pour créer une trouée de lumière et que les parroies claires renvoient cette lumière .





.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle maison, nouvelle chambre... Empty Re: nouvelle maison, nouvelle chambre...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum