bloquer une porte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

bloquer une porte

Message par ala le Jeu 10 Déc - 21:02

bonjour,

je vais avoir un petit chaton dans quelque jours, et j'habite dans une maison sur 2 etages. Le problème est que la cuisine se trouve au rez de chaussée et il n'y a aucune porte entre la cuisine et l'étage. j'aimerais trouver une solution pour cacher l'ouverture à l'étage pour éviter que le chaton descende dans la cuisine. Je suis en location donc je ne peux pas mettre de porte ou faire de travaux. J'avais penser à un rideau mais le chat peux quand meme passer par les cotés ou le dessous.

merci de m'aider à trouver une idée!

ala
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: bloquer une porte

Message par Agnès le Jeu 10 Déc - 21:12

Bonsoir ala :

tu peux sans doute mettre ces sortes de barrière que l'on met en haut des escaliers afin que les enfants ne tombent pas.
Je crois qu'elles se bloquent uniquement.

Demain, je chercherai si je trouve mieux.

Pourquoi ne veux-tu pas que le chaton aille dans la cuisine ? (je suis raide dingue des chats, donc cela m'intéresse !)

Agnès
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin

Message par ala le Jeu 10 Déc - 21:23

oui j'avais aussi pensé à ce genre de barrière mais elle passerait au dessus ou entre les barreaux. En fait je ne veux pas qu'elle y aille parceque nous n'avons pas de meuble fermé mis à part le frigo. On pose tout les condiments gateaux etc sur des etagère, et c'est assez bas, je pense qu'elle pourrait facilement monter dessus. Et aussi pck elle est très petite pour le moment, c'est une petite boule noire et elle risque de se cacher partout...donc j'aimerais bien avoir le choix de pouvoir fermer ou non l'ouverture. Bien sur elle ira dans la cuisine, mais pour l'habituer au début, je préférerais fermer.

ala
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Message par Agnès le Jeu 10 Déc - 21:32

O.K. ala, longue vie à ta petite chatte. Je suppose que tu la feras opérer quand ce sera le moment.

Ici, nous sommes nombreuses à aimer les chats.

Pour ce genre de barrière, si tu y as pensé, tu peux aussi la clouter avec des punaises de tapissier d'une sorte de filet en très fin métal, (je cherche le mot) d'un côté, et, ou d'un carton de l'autre, ou d'une chute de moquette, afin qu'elle en profite pour faire ses griffes.

Agnès
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin

Message par Miss-Terre le Jeu 10 Déc - 23:17

J'ai une amie qui avait ce genre de problème, elle ne voulait pas que ses chats aillent du côté salon; elle a fait découper une planche en contreplaqué qu'elle pose tout simplement, sans fixation et qu'elle enlève comme elle veut. Mais ça dépend de la configuration de l'endroit où tu veux mettre cette barrière, car chez mon amie, elle a des murs de chaque côté sur lesquels s'appuie pour le tenir ce contreplaqué Je ne suis peut-être pas très claire dans mes explications.

Miss-Terre
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin

Message par ala le Ven 11 Déc - 8:37

merci pour vos réponses. Le problème en fait est que l'ouverture donne directement sur l'escalier qui descend à la cuisine, donc ce serait un peu galère de fixer une grille avec un bout de moquette, meme si la minette serait très contente!
le contreplaqué pourrait etre par contre une solution. J'ai pensé cette nuit à un store sinon, un truc en bois assez lourd et rigide et que je pourrais ptet refixer par le bas quand j'en ai envie. Mais y'a le pb des taille, il faudrait un truc qui fasse facile 1m/2m. Je vais essayer daller voir ds les magasins de bricolage. Si je trouve pas, j'essayerais avec du contreplaqué.

Pour ma chatte, bien sur que je la ferait opérer, c'est une petite que je vais récupérer grace à une association. La stérilisation est très importante! en tout cas, j'ai hate de l'avoir :) demain normalement :D

ala
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Message par juliette le Ven 11 Déc - 9:50

la solution de miss terre est la meilleure : un morceau de bois léger (voire du carton) posé contre la porte et que tu enlèves quand tu passes.

juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Message par Lisie le Ven 11 Déc - 10:31

Moi j'ai fait ca chez moi

Les tasseaux sont juste collés sur le mur, sinon tu peux les visser ca fera pas trop de dégats juste 2 trou de chaque coté facile a reboucher.
Par contre quand il sera plus grand il pourra sauter par dessus.
Chez moi c'est étudier pour que je puisse sortir de la chambre en emjambant simplement, faut donc c'est par une barrière a chat mais a furet

Sinon le système d'une amie

Lisie
Modérateur

Féminin

http://eliselafait.com

Message par ala le Ven 11 Déc - 10:39

wah c'est pas mal comme idée! je pourrais ptet mettre des attaches de porte, pour que je puisse ouvrir et fermer qd je veux. Un petit truc léger, c'est vraiment pour le temps ou elle sera tte petite.
bon je suis une quiche en bricolage, mais qd jetais petite j'ai reussi a faire un coffret à mon père avec des attaches pareille, je dois bien pvr faire ca maintenant que je suis grande

merci c'est super! jsuis contente!

ala
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Message par Lisie le Ven 11 Déc - 10:46

De rien contente d'avoir peu t'aider

Lisie
Modérateur

Féminin

http://eliselafait.com

Message par Miss-Terre le Ven 11 Déc - 13:15

Voilà, c'est la solution de Couette que je te proposais, mais sans fixation, pour pouvoir bouger le contreplaqué facilement.

Miss-Terre
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin

Message par juliette le Ven 11 Déc - 13:37

je l'aurais mis sans fixation également dans un premier temps au moins.

juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Message par Mela&chris le Dim 13 Déc - 14:32

nous on mettait un paravent en bas des escaliers pour pas que mes chats montent dans la chambre.
mais bon mettre une planche comme ca, a part si elle est très haute, il sautera par dessus!!

Mela&chris
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 23:21

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut