Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Ma chambre :)

+7
nanaclio
Miss-Terre
juliette
BloggerCat
renarb 29
Ancolies
Connie_julie
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Ma chambre :) - Page 2 Empty Re: Ma chambre :)

Message par renarb 29 Dim 20 Déc 2009 - 22:04

Je te met le croquis de ma nouvelle proposition de répartition .


renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Nombre de messages : 6632
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma chambre :) - Page 2 Empty Re: Ma chambre :)

Message par Ancolies Lun 21 Déc 2009 - 11:18

j'aime bien la dernière idée de Renarb Ma chambre :) - Page 2 902312
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma chambre :) - Page 2 Empty Re: Ma chambre :)

Message par Connie_julie Mer 23 Déc 2009 - 19:14

bonsoir,
je voulais juste vous dire que j'oublie pas :)

Avec les périodes de noel je suis un peu overbooké, je cherche un lit, j'aimerais vous le montrer pour voir si il correspond au couleur.

Bonnes fêtes de fin d'années à tous :)

merci bcp pour votre aide!

Connie_julie
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 40
Localisation : Saint-Nazaire
Date d'inscription : 20/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma chambre :) - Page 2 Empty Re: Ma chambre :)

Message par Connie_julie Ven 1 Jan 2010 - 15:50

Bonjour! ;) Et bonne année à tous :)

Je reviens vers vous car j'ai eu une sore d'illumination. :) (je vous rassure je n'ai pas bu lol),

Si vous regarder la photo de ma chambre, le mur qui est sur la gauche quand on entre dans la pièce est celui qui sépare la chambre de la salle de bain, j'avoue que ce qui me manque dans mon logement c'es la place, Pensez-vous que ce serai une bonne idée de casser ce mur et de créer une sorte de chambre avec salle de bain intégrer.

Je sais que ça peu sembler fou comme idée mais j'y ai pensé et je me suis dit que ça pourrai être une idée. Voyez-vous des contre indications?

Connie_julie
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 40
Localisation : Saint-Nazaire
Date d'inscription : 20/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma chambre :) - Page 2 Empty Re: Ma chambre :)

Message par juliette Ven 1 Jan 2010 - 16:06

j'ai horreur de ça, si ta salle de bains n'est pas rangée nickel après chaque utilisation c'est the big beurdel dans toute la pièce, c'est plus difficile à chauffer, ça fait de l'humidité dans la pièce, que du bonheur!
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma chambre :) - Page 2 Empty Re: Ma chambre :)

Message par pascalane Ven 1 Jan 2010 - 16:26

juliette a écrit:j'ai horreur de ça, si ta salle de bains n'est pas rangée nickel après chaque utilisation c'est the big beurdel dans toute la pièce, c'est plus difficile à chauffer, ça fait de l'humidité dans la pièce, que du bonheur!

Ma chambre :) - Page 2 88831 , personnellement je n'aime pas du tout çà, pour moi la chambre et la salle de bain doivent être séparées.Et puis quand on est à 2, si un se lève de bonne heure il va réveiller obligatoirement l'autre quand il va prendre sa douche.
Pour moi çà serait une bétise d'abattre ta cloison
pascalane
pascalane
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2147
Age : 68
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma chambre :) - Page 2 Empty Re: Ma chambre :)

Message par Ancolies Ven 1 Jan 2010 - 17:15

idem , je ne casserai pas le mur même par manque de place
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma chambre :) - Page 2 Empty Re: Ma chambre :)

Message par renarb 29 Ven 1 Jan 2010 - 23:36

Vous êtes très conventionnels en ce début d'année .
Moi je trouve que ce n'est pas forcément une mauvaise base de réflexion .
Même que dabord !!!! on a même pas vu de photo de la salle de bains de Connie_julie .
Et qu'il faudrait que Connie_julie nous fasse un petit plan des lieux pour envisager les contraintes techniques de la faisabilité .
Et puis cela peut dépendre du budget que Connie_julie peut y consacrer car tous les arguments soulever contre , on peut peut être les résoudre techniquement pour qu'il n'existe pas .

Vous devez déjà être en train de vous demander : " KOi qu'il a encore mijoter le vieux Renarb dans sa vieille caboche" ........"Caiisssse qu'il peut être contrariant ce mec!!! "

Bin à force de restructurer des banques et des bureaux d'assurance , il lui est arrivé d'utiliser les mêmes solutions dans un appartement .
Particularité des lieux :
une salle de bains de dimensions classiques avec une baignoire + un bidet (très français çà le bidet , mais en voie de disparition....espèces à protégées ?????? )) + un lavabo + une grande FENETRE .
une chambre mitoyen de petite dimensions avec une PETITE fenêtre .

J'ai fait casser la cloison entre la chambre et la salle de bains en gardant le bas jusqu'à 85 cm (pour pouvoir y appuyer le lavabo .
J'ai fait un placard sur le mur où était la porte pour rentrer dans la salle de bain .
J'ai mis une porte tout en glace et coulissante entre la chambre et la salle de bains .(avec 1vénitien)
Et sur ce qui restait de cloison à 85 cm de haut j'ai mis une baie vitrée à double parois avec un store vénitien entre les 2 glaces . ( Cette idée de store entre glace est très bancaire , les stores ouverts cela permet de décloisonner visuellement en ayant des bureaux discrets à volonté et phoniquement muet )
J'ai remplaçait le bidet par un WC .

Je parle mieux avec un croquis AVANT/APRES

renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma chambre :) - Page 2 Empty Re: Ma chambre :)

Message par renarb 29 Ven 1 Jan 2010 - 23:46

J'ai posté car çà buggait et je n'avais pas envie de refaire une page d'écriture !!

L'avantage de cette restructuration :
Gagner un placard et un WC
Les vénitiens ouverts récupéraient de la lumière et agrandir visuellement la pièce .
Les vénitiens fermés garder l'intimité de la salle de bains .
Attribuer l'exclusivité et l'indépendance de la salle de bains à ce qui devenait une chambre d'amis .
La possibilité de supprimer l'armoire au profit d'un coin bureau/ordi /tv .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma chambre :) - Page 2 Empty Re: Ma chambre :)

Message par chris36 Ven 1 Jan 2010 - 23:48

Ma chambre :) - Page 2 902312 Ma chambre :) - Page 2 902312 Ma chambre :) - Page 2 902312 Ma chambre :) - Page 2 902312 Ma chambre :) - Page 2 902312 Ma chambre :) - Page 2 902312 Ma chambre :) - Page 2 902312 Ma chambre :) - Page 2 902312 Ma chambre :) - Page 2 902312 Ma chambre :) - Page 2 902312 Ma chambre :) - Page 2 902312 Ma chambre :) - Page 2 902312 Ma chambre :) - Page 2 902312

il y a du génie en toi Renarb ............................................................................ Ma chambre :) - Page 2 2455
chris36
chris36
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 6904
Age : 66
Localisation : indre
Date d'inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma chambre :) - Page 2 Empty Re: Ma chambre :)

Message par pascalane Ven 1 Jan 2010 - 23:57

Effectivement Renarb, fait comme tu nous le dis c'est une très bonne idée Ma chambre :) - Page 2 2455 et çà mérite d'y réfléchir .
Dans ce cas là ,la baignoire ne se trouve pas au milieu de la chambre comme j'ai pu le voir dans certaine émission de TV.Ma chambre :) - Page 2 Lol
pascalane
pascalane
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2147
Age : 68
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma chambre :) - Page 2 Empty Re: Ma chambre :)

Message par juliette Sam 2 Jan 2010 - 9:56

si je peux me permettre Renarb ; ça fait beaucoup de travaux pour finalement ne pas gagner de place au sol puisque tu conserves des murs dans la chambre. Bref je laisserais tout comme c'est maintenant lol!
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma chambre :) - Page 2 Empty Re: Ma chambre :)

Message par Ancolies Sam 2 Jan 2010 - 10:54

même si c'est très ingénieux ton explication Bernard, elle me séduit pas dans le sens ou la SDB est une pièce humide et qu'elle apportera humidité dans la chambre ..
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma chambre :) - Page 2 Empty Re: Ma chambre :)

Message par Connie_julie Lun 4 Jan 2010 - 14:51

Bonjour à tous et merci pour vos réponses :)

K'ai bien entendu ce que vous m'avez indiqué et c'est vrai que j'ai réfléchi au coté humidité...

Je vous mettrais des photos de la salle de bain puis un schéma pour que vous puissiez voir ça :)

Renarb, merci beaucoup pour ton schéma et ton explication mais déjà le wc n'est pas dans la salle de bain il se trouve dans une pièce à part, de plus j'aimais le coté ouverture sur la chambre, mais évidément si c'est top humide... par contre ce qui peut être génant c'est la fenetre, car étant en ville ça donne direct sur plein de magasin.. j'ai pas trop envie qu'on voit tout lol..

Donc je vais continuer à y réfléchir :)

Connie_julie
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 40
Localisation : Saint-Nazaire
Date d'inscription : 20/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma chambre :) - Page 2 Empty Re: Ma chambre :)

Message par renarb 29 Lun 4 Jan 2010 - 21:15

Il ne faut pas prendre mon plan et mes explications au pied de la lettre .
Le plan que j'ai dessiné n'est que le plan d'une réalisation qui a été adapté au besoin précis ce projet .
A savoir :
1) se servir de la lumière de la salle de bains pour éclairer la chambre , ce n'ai pas forcément le besoin de Connie_julie .
2) créer un WC supplémentaire , ce n'ai pas forcément le besoin de Connie_julie .
3) remplacer une armoire par un placard , ce n'ai pas forcément le besoin de Connie_julie .
4) supprimer l'accés de la salle de bains par le couloir pour la réserver à la chambre , ce n'ai pas forcément le besoin de Connie_julie .

Quand à l'humidité de la salle de bains dans la chambre il n'y en a pas , puisque la cloison entre la salle de bains et la chambre est une cloison vitrée dans laquelle il y a une porte . C'est un schéma de conception que l'on retrouve dans toutes les chambres d'hôtel où on ne sort pas de sa chambre pour aller prendre sa douche .

Et en plus j'ai bien préciser que : Et sur ce qui restait de cloison à 85 cm de haut j'ai mis une baie vitrée à double parois avec un store vénitien entre les 2 glaces

Car en fait il y a un vitrage côté bains puis le store vénitien puis un autre vitrage côté chambre et les commandes de manœuvre du store se trouve côté chambre pour être sur que une humidité éventuelle ne puisse s'infiltrer .

Je met un lien sur lequel en 2ème article il y a une explication explicite .

http://www.eurohabitat.fr/store_int/FicheProduit_StoreVenitien.pdf

http://www.pic-sa.eu/catalogue_p_i_c__francais/description_venitien_entre_cloison_2009_2d_fr.pdf

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma chambre :) - Page 2 Empty Re: Ma chambre :)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum