Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

relooker un T2 - Premier achat!

4 participants

Aller en bas

relooker un T2 - Premier achat! Empty relooker un T2 - Premier achat!

Message par rach31 Jeu 31 Déc 2009 - 0:11

Bonjour,

Je suis nouvelle dans le forum et je trouve que vous êtes tous trés inspirés: bravo!. J'aurai besoin de vos précieux conseils car je suis novice dans la décoration. En effet je viens d'acheter un appartement T2 que je voudrais relooker.

L'appartement est équipé entre autre d'une chambre qui donne sur un balcon avec loggia, et d'une salle de bain qui sont orientés nord. Ces pièces sont donc sombres et je cherche donc des couleurs qui permettraient de gagner en luminosité. C'est là que j'ai besoin de vous. Qu'en pensez vous?????

Sur la pièce principale qui est orientée sud: j'ai prévu une cuisine américaine rouge avec un plan de travail gris foncé. J'ai donc dans l'idée de peindre les murs en gris clair - dont un mur gris foncé ou taupe. Mais par ex je ne suis pas sure que le taupe s'accorde avec le rouge. Par contre la pièce est longue et je voudrais lui donner de la profondeur: qu'en pensez vous?

Je vais essayer de joindre des photos de l'appart prises avant achat!!!!!!!

Merci de votre aide.

Bonne soirée

relooker un T2 - Premier achat! P1020018

relooker un T2 - Premier achat! P1020020

relooker un T2 - Premier achat! P1020021

relooker un T2 - Premier achat! P1020022

relooker un T2 - Premier achat! P1020023

rach31
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 45
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 29/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

relooker un T2 - Premier achat! Empty Re: relooker un T2 - Premier achat!

Message par juliette Jeu 31 Déc 2009 - 9:07

aurais tu un plan?
tu as une cuisine ouverte, es tu sure que le choix du rouge pour les éléments ne risque pas de t'imposer un choix de coloris restreint pour le salon qui se trouve ouvert dessus? ne vaudrait il pas mieux privilégier des coloris plus neutres et prendre le rouge pour les accessoires ou la peinture des murs?
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

relooker un T2 - Premier achat! Empty Re: relooker un T2 - Premier achat!

Message par rach31 Jeu 31 Déc 2009 - 19:26

juliette a écrit:aurais tu un plan?
tu as une cuisine ouverte, es tu sure que le choix du rouge pour les éléments ne risque pas de t'imposer un choix de coloris restreint pour le salon qui se trouve ouvert dessus? ne vaudrait il pas mieux privilégier des coloris plus neutres et prendre le rouge pour les accessoires ou la peinture des murs?

Merci pour ta réponse. Non malheureusement je n'ai pas de plan. Mais effectivement la cuisine donne directement sur le salon. Pour les éléments de la cuisine par rapport à mon budget j'avais le chois entre blanc gris noir et rouge. J'ai hésité entre gris et rouge mais finalement le gris étant sombre, j'ai préféré le rouge. Mais c'est compliqué ensuite pour associer les couleurs. Mais que penses tu d'une peinture dans les deux tons de gris ou taupe?

rach31
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 45
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 29/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

relooker un T2 - Premier achat! Empty Re: relooker un T2 - Premier achat!

Message par Ancolies Jeu 31 Déc 2009 - 19:41

vu que tu es partie sur une cuisine aux meubles rouge , je partirai sur du neutre pour le mur , un gris permettrait de garder plus de lumière, si tu souhaite partir sur des teintes plus marrons, je partirai sur un marron glacé, un marron pas trop foncé plus dans les beiges
et une couleur unique pour les murs de la cuisine
ensuite vu que la pièce donne sur le séjour il faudra rester dans les mêmes gammes de couleur avec un rappel de rouge en accessoires
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

relooker un T2 - Premier achat! Empty Re: relooker un T2 - Premier achat!

Message par BloggerCat Ven 1 Jan 2010 - 13:57

si tes meubles de cuisine ne sont pas encore achetés, je te conseille également de prendre une couleur plus neutres pour ces derniers et de mettre la couleur plutot sur les murs.

relooker un T2 - Premier achat! 46410

il s'agit d'une cuisine ouverte et il te sera plus facile de changer dans l'avenir l'atmosphère de ton appartement qu'avec une cuisine rouge.
BloggerCat
BloggerCat
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Masculin
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : NORD
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

relooker un T2 - Premier achat! Empty Re: relooker un T2 - Premier achat!

Message par rach31 Sam 2 Jan 2010 - 21:27

BloggerCat a écrit:si tes meubles de cuisine ne sont pas encore achetés, je te conseille également de prendre une couleur plus neutres pour ces derniers et de mettre la couleur plutot sur les murs.

relooker un T2 - Premier achat! 46410

il s'agit d'une cuisine ouverte et il te sera plus facile de changer dans l'avenir l'atmosphère de ton appartement qu'avec une cuisine rouge.




Tout abord je vous souhaite tous mes voeux pour la nouvelle année!!!!

Bon j'ai l'impression que je ne fais pas l'hunanimité avec ma cuisine rouge. Vous avez raison c'est plus simple de peindre un mur en rouge et de rester sur du neutre pour la cuisine. Je vais retourner cette semaine au magasin pour voir les facades grise et blanche. ensuite il faudra que je me décide. Je vous tiens au courant!!!

Sinon, pour les pièces sombre comme la chambre et la salle de bain vous me conseillez quelle couleur?

Encore merci pour votre aide. A+

rach31
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 45
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 29/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

relooker un T2 - Premier achat! Empty Re: relooker un T2 - Premier achat!

Message par Ancolies Dim 3 Jan 2010 - 11:20

moi je suis pas d'accord, pourquoi pas une cuisine rouge ? si tout le monde partait dans cet optique on aurait tous les mêmes intérieurs.
La chose que tu dois prendre en considération est que si tu pars sur des meubles rouges tu sais que pour de nombreuses années tu devras faire ta déco en fonction de cette cuisine ! et qu'il est plus facile de peindre un mur que de changer de cuisine et surtout moins couteux ! Mais déjà avec une cuisine rouge
tu peux partir sur les gris ! ou même les bruns donc deux directions possible !!!
pour les autres pièces je t'invite à ouvrir des autres topics sinon on va s'y perdre
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

relooker un T2 - Premier achat! Empty Re: relooker un T2 - Premier achat!

Message par juliette Dim 3 Jan 2010 - 11:42

c'est pour cela qu'ancolies a choisi une cuisine noire pour chez lui alors qu'il adore le rouge lol!
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

relooker un T2 - Premier achat! Empty Re: relooker un T2 - Premier achat!

Message par Ancolies Dim 3 Jan 2010 - 11:50

oui mais tu sais bienque moi je change souvent de déco !! je me lasse vite, je dis bien qu'elle doit prendre en considération ceci mais qu'elle ne dois pas écarter cette solution ;)
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

relooker un T2 - Premier achat! Empty Re: relooker un T2 - Premier achat!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum