Continuons avec la cuisine!!

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Continuons avec la cuisine!!

Message par faby78 le Lun 18 Jan - 15:24

Ouf!!!! C'est le cas de la mienne, complètement indépendante et conçue pour coller à nos besoins, sur le papier en tou cas!!!!

faby78
Membre de Corail
Membre de Corail

Revenir en haut Aller en bas

Message par Ancolies le Lun 18 Jan - 19:22

faby78 a écrit:OK j'ai bien tout compris et effectivement le bleu choisi est très très clair c'est pour ça que je me demandais si ça allait ensuite de mettre des accessoires d'un bleu turquoise beaucoup plus foncé!!

Merci de votre aide, je garde ces deux couleurs en tête : bleu thalassa et ours brun.

Par contre dernière question : par rapport à la marque de la peinture, je dois donc absolument prendre celle de la marque Delux Valentine pour être sûre d'avoir les bonnes couleurs. Je dis ça car je ne suis que très rarement rentrée dans un magasin de bricolage et j'ai un Lxxxxx Mxxxx à côté de chez moi. Je sais qu'ils font une marque à eux car ils m'avaient donné un nuancier de couleur or je ne sais pas si :

1) il y a une grosse différence de prix entre toutes les peintures,
2) si pour une bonne qualité il vaut vraiment mieux prendre Delux Valentine .

Ancolie, moi aussi je préfère la deuxième photo mais pour ma part ce n'est pas par rapport au contraste des deux couleurs et au fait que le marron soit moins foncé mais juste parce qu'il y a plus de marron que de bleu. Alors certes dans ma cuisine il y aura aussi plus de bleu que de marron mais le bleu sera beaucoup plus clair et donc plus reposant pour mes yeux et en plus les deux murs bleus seront couverts des meubles de ma cuisine!!!

j'ai déjà pris de la peinture chez Brico dépot moins chère mais pas de moindre qualité. PAr contre c'est sur que du Delux reste d'une meilleure qualité quand même

Ancolies
Admin

Masculin

http://www.deco-moderne-fr.com

Message par faby78 le Lun 18 Jan - 19:59

ok merci Ancolies je prendrai pas trop de risque alors et resterai sur une peinture Delux!

faby78
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin

Message par Ancolies le Lun 18 Jan - 20:32

ok

Ancolies
Admin

Masculin

Message par renarb 29 le Mar 19 Jan - 0:19

Faby depuis que tu as mis le plan de ton rez de chaussée je me pose des question , sans forcément te les poser à toi , aussi je ma lance .
Pourquoi le placard au milieu de l"entrée face à la porte de la cuisine ?
Pourquoi les portes de communication de la cuisine sont positionnées où elles sont ?
Le WC a une disposition comme pour un usage en fauteuil roulant , si la question est indiscrète ne répond pas , moi j'ai un beau-fils en fauteuil j 'ai conçu leur maison en fonction de son handicap .
Pour la chambre et la salle de bains voir la cuisine tu n'as pas envisager de porte coulissante ? C'est un gain de place énorme mais évidemment un surcoût .

.

renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin

Message par faby78 le Mar 19 Jan - 14:56

Pas de souci, il n'y a aucune indiscrétion dans tes questions surtout quand tu vas voir la réponse : ce n'est pas une construction individuelle mais en fait une résidence composée de 26 maisons donc autant te dire que nous avons eu le choix de rien ou presque. Nous ne pouvions pas déplacer de portes ni changer de fenêtre (j'avais demandé une fenêtre simple au lieu d'une porte-fenêtre dans la cuisine pour avoir une cuisine équipée en U mais cela a été refusé).

Pour le placard qui est dans le poteau du salon même souci on ne pouvait rien modifier.

Pour les toilettes, tu as vu juste c'est une disposition pour handicapés qui est à priori obligatoire (c'est ce que nous a dit le constructeur et la mairie a validé). Comme aucun membre de la famille est handicapé nous avons demandé à rétrécir les toilettes pour faire un plus grand placard dans la chambre en cassant la cloison (avant de savoir qu'on y mettrai peut-être notre lit dans ce placard!!!!). Impossible à cause des fameuses normes par contre ils ont accepté de nous faire une arrivée d'eau à gauche des toilettes au cas où un jour nous voudrions rétrécir nous-mêmes les toilettes (chose possible après le passage de la mairie pour la vérification des normes).

Pour les portes coulissantes nous y avons pensé un moment je ne sais pas où ce serait vraiment intéressant d'en mettre ?

Le salon-séjour est dit "cathédrale" très lumineux et peut-être qu'on amènagera sous l'escalier des placards encore que ça cassera peut-être un peu l'harmonie de la pièce je sais pas trop!!

faby78
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin

Message par juliette le Mar 19 Jan - 15:50

c'est vrai en effet, les constructions depuis deux ans environ sont obligées de répondre aux normes handicapés, donc par exemple d'avoir de grands wc ou un fauteuil roulant peut manoeuvrer.
tous les promoteurs sont soumis à ces obligations.
il n'y a qu'en construction vraiment individuelle que tu peux y échapper.

juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Message par faby78 le Ven 29 Jan - 18:28

J'ai retrouvé une photo de notre cuisine (enfin celle qui est dans le magasin) mais ce sera exactement la même : même couleur de meubles, même couleur de carrelage au sol et même plan de travail (pas avec la même configuration bien sûr).

Qu'en pensez-vous : plutôt Pousse de Bambou , Amande Douce , Vert d'Eau (pour les longs murs) ou bleu Thalassa. Je pencherai pour le bleu mais je voudrais votre avis.

Merci.

faby78
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin

Message par ammaria le Ven 29 Jan - 19:44

pour le choix des couleurs, je resterai sur un chocolat foncé pour un mur (celui ou ce trouve l'evier) et le reste en ecru et accessoirise plutot avec les couleurs de ton choix de peur d'en etre lassée

ammaria
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Message par bubble93 le Ven 29 Jan - 21:51

Amande douce et bleu thalassa sont mes deux préférées ! très douces !

bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin

Message par renarb 29 le Ven 29 Jan - 23:29

Au vue ta cuisine et de ton sol , moi aussi j'ai une nette préférence pour le Bleu Thalassa plus original , j'aime aussi beaucoup Amande Douce plus dans l'air du temps mais je crains que pour l'effet recherché elle ne soit un peu foncée aussi dans ce type de nuance je l'aurait choisi plus claire ce qui devrait donner Pousse
de Bambou .

.

renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin

Message par faby78 le Sam 30 Jan - 8:57

ammaria a écrit:pour le choix des couleurs, je resterai sur un chocolat foncé pour un mur (celui ou ce trouve l'evier) et le reste en ecru et accessoirise plutot avec les couleurs de ton choix de peur d'en etre lassée

A la base c'est ce que j'aime beaucoup mais après les explications de Renarb si je peux effacer cet effet couloir de la cuisine je préfère!!

Bon maintenant que j'ai revu les deux couleurs dans le nuancier j'hésite, comme ça je préfère le bleu thalassa mais peut-être que le vert pousse de bambou réchauffera plus la pièce ?

Je chercherai des photos avec ces teintes, en tout cas merci à tous je n'ai plus qu'à choisir entre ces deux couleurs, c'est une bonne chose de faite!

faby78
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin

Message par juliette le Sam 30 Jan - 9:13

Lillilabelle pourrait peut etre te faire une simu, demande lui gentiment

juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Message par bubble93 le Sam 30 Jan - 9:54

L'une ou l'autre ,tu ne te tromperas pas ! au feeling !

bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin

Message par Ancolies le Sam 30 Jan - 10:01

dans le choix du vert je préfère aussi le pousse de bambou qui est très beau et pas pétant il irait bien chez toi
Pour le bleu je lui préfère le Myosotis pour chez toi moins pétant je trouve que le bleu thalassa qui est trop frais pour ta pièce

après si tu veux vraiment du bleu, je vois pas ou est le problème les couleurs bleu ou verte fonctionnent très bien avec ta future cuisine

Ancolies
Admin

Masculin

Message par Lilylalibelle le Sam 30 Jan - 11:08

Pour la simu, je vais essayer de trouver un peu de temps dans ma semaine bien chargée, mais si tu pouvais me mettre dans un message la photo que tu souhaites que je trafique avec les couleurs que tu veux, ça m'avancerait déjà ! What a Face

Lilylalibelle
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par faby78 le Sam 30 Jan - 13:06

Lilylalibelle a écrit:Pour la simu, je vais essayer de trouver un peu de temps dans ma semaine bien chargée, mais si tu pouvais me mettre dans un message la photo que tu souhaites que je trafique avec les couleurs que tu veux, ça m'avancerait déjà !

Oulala, quelle rapidité même pas eu le temps de demander gentiment!!! Merci d'avance Lilylalibelle, c'est super si tu peux m'aider ne t'inquiètes pas pour le timing nous emménageons en mars!!!!

Quelle photo voudrais-tu ? J'ai la photo pris dans le magasin avec les bons meubles mais pas la bonne configuration ou les dessins de notre future cuisine que j'ai mis en page 1. Dis moi ce dont tu as besoin et où je te l'envoie.

faby78
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin

Message par faby78 le Sam 30 Jan - 13:09

Ancolies a écrit:
après si tu veux vraiment du bleu, je vois pas ou est le problème les couleurs bleu ou verte fonctionnent très bien avec ta future cuisine

J'aime beaucoup le bleu mais je pensais juste (une idée comme ça) que ça ferait trés froid comme ambiance et je veux du zen plutôt chaud que froid!

faby78
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin

Message par bubble93 le Sam 30 Jan - 13:24

Je ne pense pas que ce bleu avec la couleur des meubles de ta cuisine ,donne une ambiance froide ,mais plutôt douce et apaisante :ce qui est plutôt près de ce que tu apprécies non ?
Je la sens bien cette maison ! tu t'en préoccupes beaucoup !

bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin

Message par juliette le Sam 30 Jan - 14:04

ta cuisine a une couleur très douce, meme en y ajoutant du bleu tu n'auras jamais une ambiance froide.

juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Message par faby78 le Sam 30 Jan - 14:23

Me voilà rassurée alors j'opte sans hésitation pour le bleu.

coco60 a écrit:Je ne pense pas que ce bleu avec la couleur des meubles de ta cuisine ,donne une ambiance froide ,mais plutôt douce et apaisante :ce qui est plutôt près de ce que tu apprécies non ?
Je la sens bien cette maison ! tu t'en préoccupes beaucoup !

Merci c'est gentil , je m'en préoccupe car je ne l'ai jamais fait auparavant (pour nos autres maisons) et pour différentes raisons, je le ressens aujourd'hui comme un besoin, voire une urgence : j'ai maintenant envie que notre chez nous nous ressemble car aujourd'hui il est basiquement impersonnel.
De plus, tu as bien compris ce que je voulais : doux et apaisant voilà deux adjectifs qui décrivent parfaitement ce à quoi nous voulons aboutir au final. Avec en plus, le plus de naturel possible (matèriaux, meubles, déco).

juliette a écrit:ta cuisine a une couleur très douce, meme en y ajoutant du bleu tu n'auras jamais une ambiance froide.

Merci de ton avis, je n'ai vraiment pas l'habitude de m'occuper de déco comme je le disais au-dessus et du coup, anticiper, imaginer un résultat final surtout au niveau des couleurs n'est pas mon fort, je doute donc beaucoup de mes choix ou envies!!

faby78
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin

Message par Lilylalibelle le Dim 31 Jan - 11:27

J'ai enregistré les photos-plans de ta cuisine. Peux-tu me dire où je dois positionner les couleurs ? Une version avec bleu thalassa sur les murs longs et une avec Amande douce. Mais sur les petits murs, je mets quoi ? la même couleur ?

Lilylalibelle
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par Lilylalibelle le Dim 31 Jan - 11:49

Bon, j'ai relu un peu ton topic et j'ai trouvé quelques suggestions. Donc je t'ai fait une simu avec Bleu thalassa et Ours Brun et une autre avec Amande douce et toujours Ours brun.

Et voilà, à toi de jouer maintenant !

Lilylalibelle
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par nora2b le Dim 31 Jan - 12:29

habituellement je n'aime pas le bleu mais là je dois dire que je préfère ta cuisine en bleu

nora2b
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Message par Ancolies le Dim 31 Jan - 12:42

moi aussi et je trouve que çà change du vert
moi je vote Bleu !

Ancolies
Admin

Masculin

Message par bubble93 le Dim 31 Jan - 14:04

Ancolies a écrit:moi aussi et je trouve que çà change du vert
moi je vote Bleu !

bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin

Message par ammaria le Dim 31 Jan - 16:05

coco60 a écrit:
Ancolies a écrit:moi aussi et je trouve que çà change du vert
moi je vote Bleu !

ammaria
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Message par faby78 le Dim 31 Jan - 19:03

Lilylalibelle, vraiment un grand merci là je vois tout de suite ce que ça peut donner c'est génial!!! Merci pour avoir pris de ton temps et les autres merci de votre avis : effectivement moi aussi j'adore en bleu, ce sera donc bleu. Et ours brun j'adore aussi, je suis donc le conseil de Renarb29 et resterai sur ces deux couleurs.

Ca donne trop envie d'y être!!!! Je vous montrerai bien sûr les photos début avril quand la cuisine sera posée.

Autres questions ; je peux donc bien mettre du turquoise pour les accessoires type tableaux, vases ou autres ou vaut-il mieux que je reste sur du bleu clair??

Pour la crédence vous feriez quoi : juste la peinture (sachant qu'au-dessus de la plauqe il y aura une crédence en alu ou inox je sais plus ?) ou autre chose mais quoi, le carrelage bof enfin je sais pas trop ??

faby78
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin

Message par Ancolies le Dim 31 Jan - 19:12

n'ajoute pas de turquoise, je resterai dans les tonalités que tu as choisies.
Pour la crédence vu que tu as une crédence en alu pourquoi en ajouter ?? je laisserai simplement de la peinture au dessus de ta crédence

Ancolies
Admin

Masculin

Message par faby78 le Dim 31 Jan - 19:28

Ancolies a écrit:n'ajoute pas de turquoise, je resterai dans les tonalités que tu as choisies.
Pour la crédence vu que tu as une crédence en alu pourquoi en ajouter ?? je laisserai simplement de la peinture au dessus de ta crédence

OK pour le turquoise tant pis je resterai sur du bleu clair !!!

En fait c'est une crédence qui est carré juste pour le dessus de la plaque mais au-dessus du reste des meubles y'a pas de crédence!!

faby78
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin

Message par Ancolies le Dim 31 Jan - 19:30

bah si au dessus de la plaque tu mets de l'inox , met de 'inox aussi le long de ton plan en guise de crédence sur une vingtaine de centimètres

Ancolies
Admin

Masculin

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 17:01

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut