Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Continuons avec la cuisine!!

+7
marianne
renarb 29
Ancolies
Miss-Terre
bubble93
juliette
faby78
11 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Continuons avec la cuisine!! - Page 3 Empty Re: Continuons avec la cuisine!!

Message par Ancolies Dim 31 Jan 2010 - 19:30

bah si au dessus de la plaque tu mets de l'inox , met de 'inox aussi le long de ton plan en guise de crédence sur une vingtaine de centimètres

Ancolies
Admin

Nombre de messages : 34234
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Continuons avec la cuisine!! - Page 3 Empty Re: Continuons avec la cuisine!!

Message par faby78 Dim 31 Jan 2010 - 20:13

En fait je voulais pas en mettre partout à cause de l'entretien c'est vraiment galère pour que ça reste clean comme j'aime bien. Je mets pas de crédence du tout sinon mais ça va tacher la peinture non ?
faby78
faby78
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 188
Age : 49
Localisation : Bois d'Arcy
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Continuons avec la cuisine!! - Page 3 Empty Re: Continuons avec la cuisine!!

Message par Ancolies Dim 31 Jan 2010 - 20:15

moi j'ai de l'inox et ce n'est absolument pas galère d'entretien.. contrairement à de l'electro-ménager Inox .. non çà serait plus jolie avec une crédence
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Continuons avec la cuisine!! - Page 3 Empty Re: Continuons avec la cuisine!!

Message par faby78 Dim 31 Jan 2010 - 20:21

ah bon ?? alors j evais me renseigner ça rendrait bien avec l'électro ménager qui est justement en inox (ou alu je sais jamais!!).

Sinon on a vu chez quelqu'un une crédence en verre mais faite sur mesure ça rendait super bien et très simple d'entretien mais je ne sais pas quels magasins fonc ce genre de chose!!
faby78
faby78
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 188
Age : 49
Localisation : Bois d'Arcy
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Continuons avec la cuisine!! - Page 3 Empty Re: Continuons avec la cuisine!!

Message par bubble93 Dim 31 Jan 2010 - 20:27

Toutes les grandes enseignes de bricolage le font sur mesure .
Il faut éviter les découpes spéciales qui plombent le prix .
Faciles à installer et idéales pour l'entretien (comparé à l'inox).
Mais si tu ne veux mettre une crédence que devant ta plaque ,laisse le reste en peinture tout simplement!
Quand il y a une petite éclaboussure de sauce ou autre ,un coup d'éponge suffit !
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Continuons avec la cuisine!! - Page 3 Empty Re: Continuons avec la cuisine!!

Message par faby78 Lun 1 Fév 2010 - 15:30

ok j'irai voir et en fonction du prix je prendrai la crédence en verre ou je laisserai la peinture sauf pour les plaques.

Merci de votre aide.
faby78
faby78
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 188
Age : 49
Localisation : Bois d'Arcy
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Continuons avec la cuisine!! - Page 3 Empty Re: Continuons avec la cuisine!!

Message par faby78 Sam 24 Avr 2010 - 16:11

Encore en vadrouille pour deux jours, je profite de la sieste des loulous pour revenir vous faire coucou!

Voici donc les deux photos de la cuisine :

Continuons avec la cuisine!! - Page 3 Imgp0038

Continuons avec la cuisine!! - Page 3 Imgp0039

Voici mes derniers changements d'humeur concernant la cuisine : on va essayer de mettre des priorités dans tous nos travaux car l'addition grimpe et il nous reste tellement de choses à faire en terme de déco!!!

-donc pour la cuisine, la priorité number 1 c'est la crédence. Nous avons vu une sorte de longue plaque (genre carrelage) gris alu mais un peu brillant chez Lapeyre et nous hésitons entre ça et du carrelage. Les questions sont les suivantes : si on prend du carrelage, quelle couleur plutôt gris clair pour rappeler l'inox et le carrelage ou plutôt chocolat foncé pour rappeler le plan de travail ? Et ensuite, on voulait mettre une crédence côté plaques et pas de l'autre côté mais certains amis nous disent que sans cette symétrie ça ne fera pas joli! On comptait plutôt mettre de l'autre côté un citation sympa!

-priorité number 2 : peinture qui à mon avis sera faîte que courant mai ou juin. Nous avons abandonné l'idée du bleu ou vert sur les murs des meubles. Enfin pour le moment, on souhaite garder ces deux murs blancs car nous sommes tombés amoureux de la luminosité apportée par ce blanc partout Continuons avec la cuisine!! - Page 3 Icon_redface Par contre, nous voulons garder l'idée de Renarb de réduire l'effet couloir en mettant la couleur ours brun voire cuir (car s'approchant plus de la couleur du plan de travail) sur les murs des fenêtres. Est-ce gênant à votre avis d'associer du blanc, au moins dans l'immédiat, à l'une de ces deux couleurs?

- priorité number 3 : trouver une couleur pour les accessoires et du coup j'hésite beaucoup à conserver le vert un peu kaki qui ira dans le salon pour rendre une ambiance harmonieuse en bas ou une couleur plus chaude comme le figue pour réchauffer l'ambiance un peu froide.

Voilà pour aujourd'hui et merci d'avance de vous repencher sur notre cas!!
faby78
faby78
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 188
Age : 49
Localisation : Bois d'Arcy
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Continuons avec la cuisine!! - Page 3 Empty Re: Continuons avec la cuisine!!

Message par bubble93 Sam 24 Avr 2010 - 17:34

Pour la couleur ,je ne sais pas vraiment ! mais je ne mettrai de crédence que sur le mur côté cuisson et je resterai sur la citation pour l'autre mur !
Trop de symétrie peut être lourd !
Vos meubles sont superbes !
Bizarre la prise sous la hotte Continuons avec la cuisine!! - Page 3 502127 elle va vous gêner pour la crédence non ?
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Continuons avec la cuisine!! - Page 3 Empty Re: Continuons avec la cuisine!!

Message par nath68 Sam 24 Avr 2010 - 18:04

Continuons avec la cuisine!! - Page 3 88831 je suis d'accord avec toi pour la crédence, et j'ai eu la même réflexion que toi pour la prise je la trouve très près de la plaque et de la crédence

Continuons avec la cuisine!! - Page 3 808425 Continuons avec la cuisine!! - Page 3 808425
nath68
nath68
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1745
Age : 55
Localisation : roubaix
Date d'inscription : 29/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Continuons avec la cuisine!! - Page 3 Empty Re: Continuons avec la cuisine!!

Message par faby78 Sam 24 Avr 2010 - 18:21

Merci pour vos avis, je suis aussi plutôt partante pour une crédence à gauche et citation à droite.

Par contre, vous venez de soulever un problème épineux que bien sûr je n'avais même pas vu!!! La prise que faire de cette prise qui ne me servira pas à priori !!! C'est le constructeur qui a choisi l'emplacement des prises, on en a rajouté ou déplacé quelques unes mais celle-là on n'a pas fait gaffe!!!!

Si je mets du carrelage je suppose qu'on fera une découpe mais si on opte pour la grande plaque de Lapeyre ben là du coup je vois pas comment faire!?!? Même si on la condamne, il restera une épaisseur!!! Bon ben et un problème à résoudre en plus!!

Merci pour vos yeux avisés!
faby78
faby78
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 188
Age : 49
Localisation : Bois d'Arcy
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Continuons avec la cuisine!! - Page 3 Empty Re: Continuons avec la cuisine!!

Message par bubble93 Sam 24 Avr 2010 - 18:29

Non ! si tu la condamnes il ne te restera rien en épaisseur ,les fils étant planqués dans le boitier !
De toute façon à cette place elle ne te servira jamais et sera une gêne pour le nettoyage de ta crédence !
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Continuons avec la cuisine!! - Page 3 Empty Re: Continuons avec la cuisine!!

Message par faby78 Sam 24 Avr 2010 - 19:02

J'y connais vraiment rien mais si on la condamne il faudra bien mettre un cache non ?
faby78
faby78
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 188
Age : 49
Localisation : Bois d'Arcy
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Continuons avec la cuisine!! - Page 3 Empty Re: Continuons avec la cuisine!!

Message par bubble93 Sam 24 Avr 2010 - 19:10

Tu peux soit mettre un cache qui fait environ 1-2 mm d'épaisseur ou tu mets un domino que tu isole avec du scotch d'électricité et tu combles le trou avec de l'enduit !
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Continuons avec la cuisine!! - Page 3 Empty Re: Continuons avec la cuisine!!

Message par Ancolies Lun 26 Avr 2010 - 19:00

je mettrai une crédence comme le plan de travail perso

APrès tu peux effectivement mettre le marron sur le mur de la fenêtre et laisser les autres blanc, j'aurais une préférence pour le beige que le blanc toutefois
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Continuons avec la cuisine!! - Page 3 Empty Re: Continuons avec la cuisine!!

Message par faby78 Lun 26 Avr 2010 - 20:46

A la base on voulait avoir la crédence comme le plan de travail mais je crois que le cuisiniste nous a dit que cela n'existait pas et je suppose qu'on ne peut pas poser en crédence un plan de travail vu l'épaisseur! Je vais lui téléphoner demain pour être sûre qu'ils ne le font pas!

Et si ils font pas, carrelage marron ou gris ?
faby78
faby78
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 188
Age : 49
Localisation : Bois d'Arcy
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Continuons avec la cuisine!! - Page 3 Empty Re: Continuons avec la cuisine!!

Message par faby78 Mer 28 Avr 2010 - 11:28

Alors j'ai téléphoné au cuisiniste et en fait la crédence comme le plan de travail existe mais je vous dis pas la douche froide quand il m'a annoncé le budget!!!!!

Du coup, je suis vraiment perdue Continuons avec la cuisine!! - Page 3 755985 !!!

Au vu des photos, c'est quand même plus pratique que sur un plan, je ne sais plus ce qui serait mieux, je crois qu'on manque de courage car on ne visualise pas ce que pourrait donner telle ou telle couleur.

Hier, en allant acheter nos tuyaux d'arrosage, nous sommes tombés à Leroy sur une gamme de carrelage uni (20x50) qui reprend leurs couleurs de la collection Inspire. Nous avons vu un taupe qui paraît être exactement celui des meubles. Le budget ne serait évidemment pas du tout le même mais est-ce que ça pourrait aller ? Après je me suis dit pourquoi pas mettre une touche de couleur avec ce carrelage mais en mettant un carrelage dans les violets ?? Ensuite je me suis dis pourquoi pas rester sur ce que Renard proposait au début : deux murs ours brun et deux murs bleu thalassa au lieu de les laisser en blanc, mais dans ce cas quelle crédence!! Ou alors même si la cuisine est fermée peut-être qu'on peut encore mettre du vert pour laisser l'harmonie avec le futur vert du salon ?

Au secours, j'ai besoin de vos avis Continuons avec la cuisine!! - Page 3 951303

Si vous trouvez l'idée sympa d'ajouter une touche de couleur avec le carrelage, est-ce que violet irait et si oui que faire avec les murs ? Ours brun et blanc ou ours brun et autre chose.

Bref je sais que je suis embêtante car rien n'est clair dans ma tête!!!!

Merci à tous de redonner votre avis j'espère pour la dernière fois, ensuite parmi toutes vos idées y'en a bien une qui fera son chemin dans notre cerveau compliqué!!!!

Voici la photo du nuancier Inspire avec les violets et les trois que j'aime bien:

Continuons avec la cuisine!! - Page 3 Collec10
faby78
faby78
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 188
Age : 49
Localisation : Bois d'Arcy
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Continuons avec la cuisine!! - Page 3 Empty Re: Continuons avec la cuisine!!

Message par Ancolies Ven 30 Avr 2010 - 17:54

moi je dis une crédence alu pour rappel des poignées
Continuons avec la cuisine!! - Page 3 09022710

mur marron et bleu pour donner de la couleur à l'ensemble ou le vert çà reste cohérent
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Continuons avec la cuisine!! - Page 3 Empty Re: Continuons avec la cuisine!!

Message par faby78 Lun 31 Mai 2010 - 15:28

Coucou,

Alors ça fait un mois que je ne suis pas venue et je reviens donc par ici pour donner des nouvelles. Nous avons fait un trop plein avec tout ce qu'il y avait à imaginer et à force d'entendre les uns et les autres (nos amis qui venaient chez nous) dire, vous devriez mettre telle couleur, telle autre...on s'est rendu compte qu'on devrait surtout se faire beaucoup plus confiance et essayer de trouver quelque chose qui nous plaît vraiment. Nous avons donc pris notre courage à deux mains et nous avons opté pour un fond de hotte qui sera en verre blanc, pas de crédence pour le moment et deux couleurs de peinture complètement différentes de celles prévues. On va respecter le côté technique de la pièce (à savoir deux murs foncés là où il y a les fenêtres et deux murs clairs là où il ya les meubles) pour enlever un peu l'impression de couloir mais on part finalement sur un prune foncé et un mauve clair. Voilà si ça devient trop salissant avec le temps, on posera une crédence comme le plan de travail mais seulement de 20 cm de haut pour ne pas trop alourdir.

Semaine prochaine on commence la peinture des chambres, je mettrai des photos car mes loulous veulent : une chambre pirate et une chambre cirque!!!!!! Ensuite, mon cousin vient déplacer une prise dans la cuisine puis on enchaînera avec la peinture. Nous espérons finir toutes les peintures pour fin juin max (y compris celle du salon)!!!!

Voilà, je vais mettre à jour mon post sur la salle de bain car nous avons fini la déco avec la touche de vert!!
faby78
faby78
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 188
Age : 49
Localisation : Bois d'Arcy
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Continuons avec la cuisine!! - Page 3 Empty Re: Continuons avec la cuisine!!

Message par Ancolies Lun 31 Mai 2010 - 16:07

c'est bien de se faire confiance :) on attend donc les photos avec impatience, bonne continuation dans les travaux !
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Continuons avec la cuisine!! - Page 3 Empty Re: Continuons avec la cuisine!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum