Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Poncer / Repeindre placard sur mesure en sapin

3 participants

Aller en bas

Poncer / Repeindre placard sur mesure en sapin Empty Poncer / Repeindre placard sur mesure en sapin

Message par xrider Sam 23 Jan 2010 - 19:59

Bonsoir a tous
j'ai une petite question brico.
Je souhaite repeindre un placard sur mesure qui est en pin naturel et simplement vernis.
Puis je le repeindre directement ? Dois je le poncer Poncer / Repeindre placard sur mesure en sapin Affraid ?!
Ou bien existe t'il simplement une soucouche a mettre avant de peindre ?

Merci d'avance pour votre aide !

xrider
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 16/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Poncer / Repeindre placard sur mesure en sapin Empty Re: Poncer / Repeindre placard sur mesure en sapin

Message par TendanceCouleur Dim 24 Jan 2010 - 11:09

Poncer / Repeindre placard sur mesure en sapin 916406 Xrider,

Si tu souhaites mettre en peinture ton meuble vernis, il y a deux possiblités et selon evidemment l'usage dans le temps :

Soit tu compte le garder longtemps et dans ce cas, tu décape le vernis pour revenir au bois. Une couche d'impression sera appliquée, puis tes deux couches de laque.

Si c'est un meuble que tu comptes changer un jour, alors un leger poncage au papier de verre 180 (pour l'aacrochage d'un primaire), puis tu passe une eponge humide pour retirer les particules et tu seche au chiffon.

Ensuite, tu appliques un primaire d'accrochage pour materiaux non ferreux, en exemple le Zanser particulierement efficace, mais qui se dilue a l'alcool menager (pas au white, cela fait de la mayonnaise !)

Une fois le primaire bien sec, tu appliques tes deux couches de laque en veillant a un poncage intermediaire au papier de verre 240.

Au passage, si tu laque dans des couleur vives, alors passe d'abord une couche en gris foncé, car l'opacité n'est pas optimale avec des couleurs vives.

Bon, j'ai simplifié le phasage au minimun, si tu veux plus d'infos, nous rentrerons plus dans les details Poncer / Repeindre placard sur mesure en sapin Lol

Poncer / Repeindre placard sur mesure en sapin 471475

TendanceCouleur
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Masculin
Nombre de messages : 848
Age : 39
Localisation : ghuy
Date d'inscription : 15/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Poncer / Repeindre placard sur mesure en sapin Empty Re: Poncer / Repeindre placard sur mesure en sapin

Message par xrider Dim 24 Jan 2010 - 19:59

Merci bcp pour tes précisions. Je pense alors partir sur un poncage complet...malheureusement . et tu poncerais plutot a la machine ou a la main?

xrider
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 16/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Poncer / Repeindre placard sur mesure en sapin Empty Re: Poncer / Repeindre placard sur mesure en sapin

Message par TendanceCouleur Dim 24 Jan 2010 - 20:47

Si tu ponces pour ameliorer l'adherence du primaire, alors ponce a la main sur les petites parties y paille de fer pour les moulurées.

Si le placard est bien isoplane, la machine est un plus. Cependant, etant donné que c'est un poncage qui ne vise pas a retirer le vernis, ta machine doit etre bien equipé pour capter les poussieres car si ce n'est pas le cas, la ventilation de la machine te fera plus voler de particules que ce quelle va enlever.

Un poncage a la cale a poncer au 180 est tout a fait envisageable. Je ne te dirais pas la meme chose pour un poncage avec une autre granulometrie.

A toi de voir si ta machine est performante ou au contraire, si tu n'a pas la possibilité de travailler en exterieur alors un travail soigné a la main est suffisant.

Je te conseille plutot pour ce type de poncage de le faire a la main. Tu n'ai pas besoin de poncer energiquement et tu n'y passeras pas non plus un temps fou.

Bonne soirée,

Poncer / Repeindre placard sur mesure en sapin 916406

TendanceCouleur
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Masculin
Nombre de messages : 848
Age : 39
Localisation : ghuy
Date d'inscription : 15/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Poncer / Repeindre placard sur mesure en sapin Empty Re: Poncer / Repeindre placard sur mesure en sapin

Message par TendanceCouleur Mar 26 Jan 2010 - 18:55

Un petit rectificatif sur la marque que j'ai cité plus haut : Ce n'est pas Zanser mais Zinsser.

Plus exactement le Zinsser BIN, produit particulierment efficace et doté d'une adherence exceptionnelle.

Poncer / Repeindre placard sur mesure en sapin 85164 pour la mauvaise ecriture de la marque.

Poncer / Repeindre placard sur mesure en sapin 471475

TendanceCouleur
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Masculin
Nombre de messages : 848
Age : 39
Localisation : ghuy
Date d'inscription : 15/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Poncer / Repeindre placard sur mesure en sapin Empty Re: Poncer / Repeindre placard sur mesure en sapin

Message par melba974 Mer 27 Jan 2010 - 6:07

ah c celui là le post ok
melba974
melba974
VIP De Bronze

Féminin
Nombre de messages : 16435
Age : 123
Localisation : Sur la planète Terre !
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Poncer / Repeindre placard sur mesure en sapin Empty Re: Poncer / Repeindre placard sur mesure en sapin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum