-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15

+13
Carpediem
BloggerCat
Agnès
Ancolies
Lisie
renarb 29
chris36
Lilylalibelle
bubble93
juliette
Miss-Terre
betty
Mango
17 participants

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15 - Page 7 Empty Re: Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15

Message par Mango Sam 20 Fév 2010 - 21:19

Plan non retenu

Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15 - Page 7 100220092030353870


Dernière édition par Mango le Lun 22 Fév 2010 - 20:15, édité 1 fois

Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Nombre de messages : 8532
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15 - Page 7 Empty Re: Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15

Message par pascalane Sam 20 Fév 2010 - 22:24

Jusque là je n'étais pas intervenue sur tes différents plans mais je suivais les différentes évolutions. Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15 - Page 7 6051

Je trouve que ce dernier plan est pas mal .J'aime bien l'espace nuit. La seule chose qui me gène ce sont les WC qui ouvrent directement sur le séjour.
La configuration de ton salon -cuisine me fait penser un peu à mon ancienne maison
Quand j'avais fait construire la maison sur les premiers plans j'avais le même problème qui avait été résolu en faisant une petite pièce où il y avait le placard et le lave main sur laquelle les wc ouvraient. Mon explication n'est peut être pas très claire ,je vais te mettre le plan tu comprendras mieux. Et oui !!!J'ai encore des archives Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15 - Page 7 Lol
C'est peut être réalisable chez toi en déplaçant un peu ta porte d'entrée.
Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15 - Page 7 212
pascalane
pascalane
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2147
Age : 68
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15 - Page 7 Empty Re: Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15

Message par Mango Sam 20 Fév 2010 - 22:30

C'est sympa Pascalane de venir me donner tes suggestions Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15 - Page 7 6051

Alors, pour le WC de l'entrée, je viens de m'en apercevoir en mettant en ligne le dernier plan : pas top, c'est clair, ce point sera à modifier, c'est sûr !
Pour le petite espace dans l'entrée comprenant WC + placard, j'aimerai beaucoup, on y travaille avec le constructeur mais pour le moment, cela prend trop de place, me faisant un grande entrée et pour moi, de la place perdue même si ce serait sympa.
Ton plan me donne une suggestion à faire au constructeur.

Quant à la cuisine, je crois que je n'aime toujours pas la disposition actuelle de cette grande pièce, je pense qu'il va falloir sérieusement envisager de mettre la cuisine en bas du plan, dommage car on souhaitait conserver une sortie sur la terrasse par la cuisine/salon et la chambre parentale. Ce point n'est donc toujours pas résolu.
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15 - Page 7 Empty Re: Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15

Message par Ancolies Dim 21 Fév 2010 - 10:22

Lilylalibelle a écrit:J'essayais quelques gribouillis...

En fait je pensais le mur coté chambres plus long dans l'espace salon, là c'est vrai qu'il est coupé par le couloir...
Du coup pas facile de caser un canapé...

J'ai fait un essai quand meme, en décalant l'entrée de la cuisine de l'autre côté.
Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15 - Page 7 10021910

Il faut s'imaginer les murs de la cuisine en demi-cloison.

Sinon, je trouve l'idée de coco pas mauvaise. L'idéal serait effectivement de ramener la cuisine coté entrée, ça va te libérer tout ton espace au sud et tu perdras moins d'espace que là devant l'entrée (c'est un peu vide).

je parlais de celui ci mango !

sinon le dernier plan que tu montres et mieux il permets à la cuisine d'être en renfoncement est d'avoir un séjour qui en est vraiment un
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15 - Page 7 Empty Re: Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15

Message par Lilylalibelle Dim 21 Fév 2010 - 10:26

Je trouve le dernier plan pas mal (mis à part le toilette, je rejoins les autres sur ce point). Ce que je trouve difficile à meubler c'est l'espace à côté de l'entrée, qui deviendra si j'ai bien suivi le coin repas, mais du coup ça le met un peu loin de la cuisine et le salon sera en prise directe avec la cuisine...
J'ai un peu de mal à imaginer l'agencement des espaces (mais avec un espace ouvert c'est pas évident non plus !).
Lilylalibelle
Lilylalibelle
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2122
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15 - Page 7 Empty Re: Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15

Message par Mango Dim 21 Fév 2010 - 10:38

L'entrée sera refaite selon l'avant dernier plan, avec une cloison sur la gauche, fermant légèrement cet espace.

L'espace salle à manger est suffisamment grand pour accueillir la table à manger et les 6 chaises, je n'ai pas de buffet et si j'en mets un, ce sera un carré pas un long.

J'essaierai de te mettre quelques meubles sur le plan pour te donner une meilleure idée, c'est vrai qu'ainsi ce n'est pas évident de se rendre compte.
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15 - Page 7 Empty Re: Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15

Message par Carpediem Dim 21 Fév 2010 - 12:31

J'interviens peu pour ne pas embrouiller la réflexion Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15 - Page 7 6051 mais je me permets quand même de te donner mon avis sur la partie nuit, notamment dans l'optique d'une revente.

Ce qui suit est donc l'humble avis d'une mère de famille avec deux filles dont une ado (ça a son importance, crois-moi Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15 - Page 7 Icon_rolleyes )

Je trouve la suite parentale trop développée: le dégagement et l'entrée par le dressing font perdre une place précieuse.

La salle d'eau entre les deux chambres est trop petite pour être partagée.

Je ne sais pas bidouiller des plans mais voici ce que j'essaierais:

Suite parentale
- entrée par la chambre, à droite
- passage vers le dressing (sans porte?) plus haut, à 80cm du mur, ce qui laisse la place à deux dressings de 60cm de profondeur de part et d'autre du passage.
- porte de salle de bain en face du passage chambre/dressing.
Grosso modo: 3x80cm, 2m40

L'espace gagné dans l'ancien dégagement permet d'aménager (ou du moins de prévoir) une salle d'eau pour la chambre de droite(12,35 m2)

Fermeture du mur de gauche de la même chambre: la salle d'eau actuelle dessert uniquement la chambre de gauche.

Pardon pour le pavé! Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15 - Page 7 Icon_redface

Carpediem
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1498
Localisation : france
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15 - Page 7 Empty Re: Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15

Message par Mango Dim 21 Fév 2010 - 12:43

Carpediem a écrit:J'interviens peu pour ne pas embrouiller la réflexion Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15 - Page 7 6051 mais je me permets quand même de te donner mon avis sur la partie nuit, notamment dans l'optique d'une revente.

Ce qui suit est donc l'humble avis d'une mère de famille avec deux filles dont une ado (ça a son importance, crois-moi Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15 - Page 7 Icon_rolleyes )

Je trouve la suite parentale trop développée: le dégagement et l'entrée par le dressing font perdre une place précieuse.

La salle d'eau entre les deux chambres est trop petite pour être partagée.

Je ne sais pas bidouiller des plans mais voici ce que j'essaierais:

Suite parentale
- entrée par la chambre, à droite
- passage vers le dressing (sans porte?) plus haut, à 80cm du mur, ce qui laisse la place à deux dressings de 60cm de profondeur de part et d'autre du passage.
- porte de salle de bain en face du passage chambre/dressing.
Grosso modo: 3x80cm, 2m40

L'espace gagné dans l'ancien dégagement permet d'aménager (ou du moins de prévoir) une salle d'eau pour la chambre de droite(12,35 m2)

Fermeture du mur de gauche de la même chambre: la salle d'eau actuelle dessert uniquement la chambre de gauche.

Pardon pour le pavé! Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15 - Page 7 Icon_redface

L'entrée de la chambre parentale se fera par la chambre, la porte sera contre le mur du dressing.
Quant aux ouvertures en décalé des pièces, c'est pour éviter d'avoir trop de lumière dans la chambre quand l'un ou l'autre occupe la salle de bains.
Mais on a aussi évoqué ce point avec le constructeur, hier matin.

Nous ne souhaitons pas avoir 3 salles de bains ou d'eau.
Nénamoins, je suis d'accord que la salle d'eau entre les 2 chambres est trop petite, j'ai demandé au constructeur de revoir cela car c'est inexploitable pour la meubler et pour l'utiliser.
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15 - Page 7 Empty Re: Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15

Message par Mango Dim 21 Fév 2010 - 12:45

Carpediem, en fait, tu trouves que le dressing est trop grand ?
Si j'ai tout compris, tu ferais un dressing permettant de disposer de part et d'autre de l'ouverture, d'un rangement de 60cm de long.
Et dessous ce dressing raccourci, tu envisagerais une salle d'eau ?

C'est cela ?
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15 - Page 7 Empty Re: Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15

Message par Carpediem Dim 21 Fév 2010 - 12:59

Mango a écrit:Carpediem, en fait, tu trouves que le dressing est trop grand ?
Si j'ai tout compris, tu ferais un dressing permettant de disposer de part et d'autre de l'ouverture, d'un rangement de 60cm de long.
Et dessous ce dressing raccourci, tu envisagerais une salle d'eau ?

C'est cela ?

Oui, je pense que tu perds trop de place utile au niveau du dressing.

Tu as compris la dispo je pense: en fait , imagine trois bandes horizontales de 80cm. (profondeur du dressing: 60cm)
De haut en bas:
dressing
passage (porte pour la salle de bain uniquement)
dressing

cloison
salle d'eau chambre 12,35 (je ne la ferais pas forcément dans ton cas mais prévoirais les arrivées d'eau et évacuations)

ouverture simple de la Sd'E sur la chambre
fermeture du mur de gauche (actuelle salle d'eau)


Dernière édition par Carpediem le Dim 21 Fév 2010 - 13:08, édité 1 fois

Carpediem
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1498
Localisation : france
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15 - Page 7 Empty Re: Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15

Message par Mango Dim 21 Fév 2010 - 13:05

Ok, j'avais tout compris alors Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15 - Page 7 6051
Tu vois, même sans plan, c'est clair !

Par contre, je pourrais récupérer cet espace pour décaler le WC.


Autre question : penses-tu qu'une cuisine en bas, à gauche de l'entrée, serait bien voire mieux qu'actuellement, sachant que j'aimerai mettre le salon en haut du plan ?
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15 - Page 7 Empty Re: Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15

Message par Carpediem Dim 21 Fév 2010 - 13:33

Mango a écrit:Ok, j'avais tout compris alors Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15 - Page 7 6051
Tu vois, même sans plan, c'est clair !

Par contre, je pourrais récupérer cet espace pour décaler le WC.


Autre question : penses-tu qu'une cuisine en bas, à gauche de l'entrée, serait bien voire mieux qu'actuellement, sachant que j'aimerai mettre le salon en haut du plan ?

J'ai perdu mon message Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15 - Page 7 807981 alors vite fait, je reviendrai plus tard...

Pour les wc, c'est possible, mais la salle d'eau n'y gagnerait pas en surface utile (trop "couloir")

Pour la cuisine, pourquoi pas au nord? Surtout si c'est prévu comme un lieu de préparation et que vous mangez dans la SAM ou sur la terrasse au sud.

Autres questions...
Qu'est-ce que ça donne en façade? Equilibre des ouvertures?
Implantation de la maison sur le terrain?

Carpediem
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1498
Localisation : france
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15 - Page 7 Empty Re: Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15

Message par Mango Dim 21 Fév 2010 - 14:07

Pour l'implantation, j'attends la simu du constructeur, mais c'est faisable, la maison serait légèrement inclinée afin que la façade arrière bénéficie du maximum de soleil en journée.
Le garage, future cuisine et entrée seraient nord - nord-ouest, je crois.

Le côté droit partie nuit, n'aurait pas d'ouverture, côté donnant sur le terrain voisin et surtout, vents et pluies d'ouest.

Après, on a ajouté des ouvertures dans le garage (2), le cellier (1). La porte fenêtre de la future cuisine (devant donc), sera remplacée par une fenêtre haute.


Je n'ai pas encore les éléments visuels mais je les mettrais en ligne dès réception.
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15 - Page 7 Empty Re: Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15

Message par Carpediem Dim 21 Fév 2010 - 14:35

Mango a écrit:
Autre question : penses-tu qu'une cuisine en bas, à gauche de l'entrée, serait bien voire mieux qu'actuellement, sachant que j'aimerai mettre le salon en haut du plan ?

Par rapport à quel plan, l'ancien ou le nouveau?

Sur l'ancien, je le vois bien... si c'est sur le nouveau à la place de la cuisine, ça m'a l'air étriqué... et l'ouverture sur le cellier ne m'inspire pas...

EDIT:(sur le nouveau plan)
Avec la cuisine devant, je basculerais l'ouverture du garage sur le cellier à droite et j'ouvrirais le cellier sur le mur de droite, pas celui du fond.

Carpediem
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1498
Localisation : france
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15 - Page 7 Empty Re: Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15

Message par Mango Dim 21 Fév 2010 - 17:42

Sur le nouveau plan, Carpediem, je te rejoins sur le positionnement des ouvertures du cellier et du garage/cellier.

Toutefois, il y a de fortes chances que le plan de la grande salle soit modifié car le coin cuisine est inexploitable pour une salle à manger ou un salon.
Donc, soit le cellier+garage remonte vers le haut et on décale les 2 portes fenêtres, soit on refait une autre configuration pour cette partie.
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15 - Page 7 Empty Re: Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15

Message par Lisie Dim 21 Fév 2010 - 21:09

Sur le dernier plan je ne vois pas comment tu peux positionner un canapé en face de la tv car tu n'as pas 2 murs face a face.
Je trouvais bien sur le plan précédent d'avoir un accès au cellier de par l'extérieur, pour étendre le linge ou autre.

c'est vrai qu'une cuisine qui donne sur la terrasse c'est vraiment appréciable.

L'idée proposé pour les toilettes de faire une petite pièce placard c'est pas trop mal, ca donne un coté resto chic Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15 - Page 7 Lol
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15 - Page 7 Empty Re: Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15

Message par Mango Dim 21 Fév 2010 - 21:17

Le canapé ne sera pas appuyé sur un mur, seul le meuble TV le sera.
Le mur séparant la partie salon avec la chambre parentale servira à apposer le meuble TV, le canapé étant d'angle, on ajustera alors face à ce pan de mur.

Le cellier aura une accès à l'extérieur, le plan a été vite fait par le constructeur pour nous montrer un autre agencement des pièces.
Il doit tout remettre au carré avant de nous l'envoyer et on a demandé d'autres modifs :
- ajout de fenêtres dans le garage,
- ajout porte cellier-> extérieur
- modif position porte chambre du bas, au début du dégagement (ce sera le bureau)
- modif position porte accès chambre parentale : porte contre le mur du dressing
- entrée plus marquée
- salle d'eau à agrandir
- cuisine à positionner en bas, à gauche du plan
- position cellier à revoir.

On va partir sur une configuration plus classique de la pièce à vivre, sinon il faudrait s'étaler davantage et encore bouffer du terrain.
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15 - Page 7 Empty Re: Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15

Message par bubble93 Dim 21 Fév 2010 - 21:23

Il fait combien ton terrain en superficie ?
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15 - Page 7 Empty Re: Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15

Message par Mango Dim 21 Fév 2010 - 21:25

973m², madame !
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15 - Page 7 Empty Re: Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15

Message par bubble93 Dim 21 Fév 2010 - 21:28

C'est déjà bien !j'avais un peu moins dans ma maison précédente ,850 si je me souviens bien !
Tu as de quoi avoir de quoi garer les voitures devant et un petit jardin ,et tu gardes le plus gros pour l'arrière !
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15 - Page 7 Empty Re: Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15

Message par Mango Dim 21 Fév 2010 - 21:30

Oui, j'aimerai bien conserver un maximum de terrain à l'arrière, côté jardin.
Pour le moment le garage est prévu pour accueillir une voiture et la moto + atelier de Monsieur.
On devrait pouvoir mettre un abri voiture accolé au garage.

Faudrait pas que l'on s'étale de trop, et ça va vite !
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15 - Page 7 Empty Re: Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15

Message par bubble93 Dim 21 Fév 2010 - 21:39

Il est bien d'avoir la partie accès garage et une autre partie ou tu peux garer une 2ème voiture sans être obligée de bouger l'autre .
Et une porte de garage électrique ! avant les voitures couchaient dehors par flemme d'ouvrir la porte à la main ! Dans cette maison on a non seulement 2 garages mais ils sont électriques ainsi que le portail ! du coup quand il fait froid on ne met plus le nez dehors !et les voitures sont toujours rangées !
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15 - Page 7 Empty Re: Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15

Message par Mango Dim 21 Fév 2010 - 21:42

La porte de garage télécommandée est prévue.
C'est vrai que ce doit être appréciable, surtout quand mon Chéri rentrera en motobylette.

Par contre, on n'envisage pas de portail, on aime bien les espaces libres, végétalisés comme les maisons américaines.
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15 - Page 7 Empty Re: Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15

Message par Carpediem Lun 22 Fév 2010 - 0:48

Mango a écrit:Le cellier aura une accès à l'extérieur, le plan a été vite fait par le constructeur pour nous montrer un autre agencement des pièces.


Pense quand même que trois portes, ça fait perdre de la place...

As-tu un cumulus? si oui, où est-il prévu de l'installer?
Si c'est dans le cellier, ça me semble bien loin des salles de bains.

Carpediem
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1498
Localisation : france
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15 - Page 7 Empty Re: Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15

Message par renarb 29 Lun 22 Fév 2010 - 1:13

Bienvenu au club moi aussi je déteste les clôtures .
Je regarde souvent l'évolution de ton plan mais je suis souvent demander pourquoi tu ne commencer pas par concevoir la partir nuit et que à partir de là tu articulerais la partie jour .

La partie nuit m'a toujours paru trop large et pas assez longue . Son principe est d'un côté du couloir la suite parentale et de l'autre le reste et la zone nuit dans un presque carré .
Essaies de gauche à droite de positionner : une 1ère bande avec en partant de la façade un wc en long dans lequel on rentre par un sas lave mains (pour l'intimité du wc) et un placard entre le lave mains et le couloir central , ce placard peut donner dans le lave mains ou dans le couloir , à suivre la chambre/ bureau , à suivre la douche communicante avec le wc donnant sur le couloir , à suivre la chambre de 12 m2 .
Et là on repart dans l'autre sens votre salle de bains , le dressing et votre chambre , ce côté est plus court et bien le salon sera plus grand .

renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15 - Page 7 Empty Re: Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15

Message par Mango Lun 22 Fév 2010 - 7:05

Carpediem a écrit:
Mango a écrit:Le cellier aura une accès à l'extérieur, le plan a été vite fait par le constructeur pour nous montrer un autre agencement des pièces.


Pense quand même que trois portes, ça fait perdre de la place...

As-tu un cumulus? si oui, où est-il prévu de l'installer?
Si c'est dans le cellier, ça me semble bien loin des salles de bains.

Faut que j'en discute avec mon Chéri, mais on pourrais supprimer la porte du cellier menant vers l'extérieur, en la rapatriant dans le garage, collée au mur du cellier.
Je gagnerai ainsi un pan de mur pour l'aménagement.

Le constructeur envisage de mettre le cumulus dans le cellier; tu penses que c'est loin car lorsqu'on souhaitera de l'eau chaude, cela va mettre du temps pour traverser les tuyaux ? Donc, pas très économique ?
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15 - Page 7 Empty Re: Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15

Message par Mango Lun 22 Fév 2010 - 7:11

renarb 29 a écrit:Bienvenu au club moi aussi je déteste les clôtures .
Je regarde souvent l'évolution de ton plan mais je suis souvent demander pourquoi tu ne commencer pas par concevoir la partir nuit et que à partir de là tu articulerais la partie jour .

La partie nuit m'a toujours paru trop large et pas assez longue . Son principe est d'un côté du couloir la suite parentale et de l'autre le reste et la zone nuit dans un presque carré .
Essaies de gauche à droite de positionner : une 1ère bande avec en partant de la façade un wc en long dans lequel on rentre par un sas lave mains (pour l'intimité du wc) et un placard entre le lave mains et le couloir central , ce placard peut donner dans le lave mains ou dans le couloir , à suivre la chambre/ bureau , à suivre la douche communicante avec le wc donnant sur le couloir , à suivre la chambre de 12 m2 .
Et là on repart dans l'autre sens votre salle de bains , le dressing et votre chambre , ce côté est plus court et bien le salon sera plus grand .

Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15 - Page 7 Image


Renarb, au départ on souhaitait 2 carrés : partie jour + partie nuit.
Mais la partie nuit comportait toujours un dégagement trop grand. On a donc refait la partie nuit comme sur les 2 derniers plans.
Mais maintenant, c'est la partie jour qui ne nous convient pas, on aurait souhaité avoir la cuisine, le salon, la salle à manger dans une "bande" mais la maison, au sol, serait trop grande. On pense donc déplacer la cuisine à gauche de l'entrée.

Sinon, la répartition de la partie nuit que tu suggères, est sympa et nécessite peu d'aménagements par rapport à celle posée sur le dernier plan.
Je dois appeler le constructeur aujourd'hui, pour lui faire part des modifications souhaitées.

Merci pour le temps que tu consacres au plan de notre future maison.
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15 - Page 7 Empty Re: Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15

Message par Miss-Terre Lun 22 Fév 2010 - 9:36

Ca fait longtemps que je ne suis pas passée sur ton post Mango, et je viens de lire tes dernières modifications. J'ai regardé aussi le dernier plan que tu as mis (est-il toujours d'actualité?)

Ce que je te proposerais c'est d'inverser le dressing avec la salle de bains, à mon avis c'est plus cohérent, et d'autre part ça isole la salle de bains de l'autre chambre (pour d'éventuelles questions de bruit si quelqu'un dort dans cette chambre pendant qu'un autre utilise la salle de bains)

Pour le cellier, je pense que tu as raison de prévoir une porte sur l'extérieur; ça te fait un accès quand tu rentres du jardin avec des pieds tout "crottés" Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15 - Page 7 6051
C'est exactement ce que j'ai chez moi, accès du garage, accès vers la cuisine et accès vers l'extérieur. Dans ce cellier il y a aussi le cumulus, et c'est vrai que l'eau chaude met un peu de temps à monter à l'étage, mais ça reste raisonnable.

Enfin, pourras-tu passer de la partie extrérieure de devant à l'arrière de ton terrain par l'extérieur? Sinon, c'est galère.
Miss-Terre
Miss-Terre
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1975
Age : 114
Localisation : en France
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15 - Page 7 Empty Re: Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15

Message par Carpediem Lun 22 Fév 2010 - 10:27

Mango a écrit:
Carpediem a écrit:
Mango a écrit:Le cellier aura une accès à l'extérieur, le plan a été vite fait par le constructeur pour nous montrer un autre agencement des pièces.


Pense quand même que trois portes, ça fait perdre de la place...

As-tu un cumulus? si oui, où est-il prévu de l'installer?
Si c'est dans le cellier, ça me semble bien loin des salles de bains.

Faut que j'en discute avec mon Chéri, mais on pourrais supprimer la porte du cellier menant vers l'extérieur, en la rapatriant dans le garage, collée au mur du cellier.
Je gagnerai ainsi un pan de mur pour l'aménagement.

Le constructeur envisage de mettre le cumulus dans le cellier; tu penses que c'est loin car lorsqu'on souhaitera de l'eau chaude, cela va mettre du temps pour traverser les tuyaux ? Donc, pas très économique ?

C'est exactement ce à quoi je pensais... Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15 - Page 7 6051 trois portes sur 25m2, c'est plus cohérent que sur 7m2.

Tu peux mettre une porte vitrée en partie haute, ce qui pourrait supprimer la fenêtre initialement prévue.

Autre avantage, quand tu rentres du jardin avec les pieds crottés comme le dit si bien Miss-Terre, tu salis le garage et non le cellier qui servira aussi, je le suppose, de lingerie.

Pour ton Chéri, s'il bricole, il aura un accès direct sur l'extérieur, sans passer par "ton" Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15 - Page 7 6051 cellier/lingerie.

Pour le cumulus, tu as tout compris. Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15 - Page 7 471475
Il serait plus judicieux, me semble-t-il, de faire un placard spécial en empiétant sur le dressing ou dans l'entrée par exemple, en tout cas d'étudier une place plus centrale.

Carpediem
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1498
Localisation : france
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15 - Page 7 Empty Re: Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15

Message par Miss-Terre Lun 22 Fév 2010 - 17:36

Mais par où va se faire l'accès de l'intérieur vers la partie arrière du jardin Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15 - Page 7 108340
Miss-Terre
Miss-Terre
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1975
Age : 114
Localisation : en France
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15 - Page 7 Empty Re: Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15

Message par Carpediem Lun 22 Fév 2010 - 18:00

Miss-Terre a écrit:Mais par où va se faire l'accès de l'intérieur vers la partie arrière du jardin Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15 - Page 7 108340

Dans le salon/ SAM, ce sont des baies vitrées qui donnent sur la terrasse et le jardin de derrière.
Comme l'ouverture du cellier se ferait sur le mur de gauche, ouvrir à la place le garage ne décalerait la porte que d'un mètre ou deux.

Carpediem
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1498
Localisation : france
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15 - Page 7 Empty Re: Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum