Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15

+13
Carpediem
BloggerCat
Agnès
Ancolies
Lisie
renarb 29
chris36
Lilylalibelle
bubble93
juliette
Miss-Terre
betty
Mango
17 participants

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15 - Page 3 Empty Re: Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15

Message par Mango Dim 7 Fév 2010 - 16:29

Pfff, plus je regarde le plan, plus je me dis que ça ne le fait pas :
- le salon n'est pas assez large et difficile à meubler
- les salles de bains mal proportionnées
- les placards ne sont pas matérialisés faussant la superficie des chambres

Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15 - Page 3 755985 Moment de faiblesse morale...
Je vais faire d'autres gribouillis de plans.

Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Nombre de messages : 8532
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15 - Page 3 Empty Re: Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15

Message par Mango Dim 7 Fév 2010 - 16:30

BloggerCat a écrit:je rajouterais "élémentaire mon cher Watson"!
c'était bien le film? lol!

Sauf que ce n'est pas la commune du Poinçonnet, cher Sherlock Homes, mais tu n'es pas loin, 10 minutes environ...
Très bien, on a passé un bon moment,si tu as l'occasion d'aller le voir, fonce.
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15 - Page 3 Empty Re: Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15

Message par BloggerCat Dim 7 Fév 2010 - 16:31

Je vais essayer cette semaine, mais le temps file si vite que c'est pas gagné.
BloggerCat
BloggerCat
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Masculin
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : NORD
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15 - Page 3 Empty Re: Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15

Message par Carpediem Dim 7 Fév 2010 - 16:55

Mango a écrit:Les portes à galandage coûtent une fortune : plus-value de 1500 euros environ par porte !
Elles seront réservées aux portes qui nous permettent de gagner de la place, dans une pièce.

Pour les plans, je vois que tu es entre de bonnes mains, je n'ajouterai rien pour ne pas embrouiller... bonne cogitation! Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15 - Page 3 709815

Les portes, si tu les intègres à l'intérieur d'une cloison, il est certain que le prix est majoré.
Mais sur rail contre le mur, avec un système de cache adapté, ce n'est pas plus cher, au contraire même (ni montant, ni charnières, ni serrure... ) surtout que n'importe quelle porte peut être montée.

Carpediem
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1498
Localisation : france
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15 - Page 3 Empty Re: Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15

Message par Mango Dim 7 Fév 2010 - 17:32

Mais en terme de visuel et de finition, ce n'est pas très joli, non ?

Quant au plan, si tu as des suggestions, elles sot les bienvenues, parce que de notre côté, le nez dessus tout le temps, ne nous permet pas/plus de voir certaines choses aberrantes.
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15 - Page 3 Empty Re: Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15

Message par Agnès Dim 7 Fév 2010 - 17:40

je vois tout ce que tu as rajouté : d'une : très bien le film : Tous ceux que j'aie entendu deci delà le disent.


De deux : tu as absolument besoin de trois chambres ?
Si oui, j'ai rien dit.

Bien dit donc, c'est chérot les portes coulissantes.
Pour ton plan, tu vas y arriver, il suffit que tu saches bien ce que tu ne veux pas.
C'est comme pour tout. Après ça va tout seul
Agnès
Agnès
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin
Nombre de messages : 5879
Age : 103
Localisation : Entre Paris et le Centre
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15 - Page 3 Empty Re: Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15

Message par Mango Dim 7 Fév 2010 - 17:51

Oui, 3 chambres : 1 en bureau (la plus petite), 1 chambre d'amis et la nôtre.
Et en cas de revente, c'est plus facile avec 3 chambres que 2.

Oui, on va y arriver mais c'est prenant, en fait.
On sait ce que l'on ne veut pas, c'est déjà bien !
Après, les idées, on n'en manque pas mais le budget, comme souvet, cautionnera leur réalisation.
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15 - Page 3 Empty Re: Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15

Message par Carpediem Dim 7 Fév 2010 - 20:25

Mango a écrit:Mais en terme de visuel et de finition, ce n'est pas très joli, non ?

Quant au plan, si tu as des suggestions, elles sot les bienvenues, parce que de notre côté, le nez dessus tout le temps, ne nous permet pas/plus de voir certaines choses aberrantes.

Cela dépend de ce qu'on choisit comme cache, j'essaierai de te trouver des photos.
En attendant, pour info:

http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&idLSPub=1111515522

Pour le plan, je ne sais pas de quelle "marge de manœuvre" vous disposez, mais pourrais-tu préciser l'orientation (et les murs porteurs)? Désolée si tu l'as déjà fait. Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15 - Page 3 Icon_redface Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15 - Page 3 Icon_rolleyes


Dernière édition par Carpediem le Lun 8 Fév 2010 - 0:03, édité 1 fois

Carpediem
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1498
Localisation : france
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15 - Page 3 Empty Re: Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15

Message par Lilylalibelle Lun 8 Fév 2010 - 0:02

Mango a écrit:En haut, à droite du plan, c'est ce que le constructeur appelle suite parentale : entrée avec à gauche, dressing (grand placard) et à droit, salle d'eau. Puis chambre.

Nous ne tenons pas à avoir une grande entrée, mais qu'elle donne accès à un WC, qu'il y est un placard pour les manteaux et chaussures. Et éventuellemnt un accès au bureau donnant sur le dégagement de l'entrée.

En inversant le placard de l'entrée, côté garage, je trouve qu'il dépasse et donnerait sur le salon. Ce que nous ne souhaitons pas.


Je n'ai pas tout compris pour le décalage des chambres t salle de bains, mais ton idée m'intéress : pourrais-tu me faire un petit dessin, tout simple, pour visualiser ?

Merci pour tes suggestions, cela aide à y voir plus clair Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15 - Page 3 6051

Si la petite pièce est une salle d'eau, je regrouperais en effet les deux salles de bains dans le même secteur : tu économises en plomberie, vu que les canalisations d'adduction et d'évacuation d'eau sont regroupées.

J'ai essayé de faire un petit croquis à partir de ton plan. Evidemment ce n'est pas très précis il faudra surement affiner au niveau des surfaces et des mesures. J'ai donc remonté la SDB entre les deux chambres principales, le bureau se retrouve diminué en profondeur mais gagne un peu en longueur. Du coup, ton salon gagne aussi de l'espace. Le dégagement vers l'ancienne salle de bains et la chambre 2 a disparu au profit d'un accès presque direct. J'ai diminué la longueur de ton entrée en gardant le placard juste en entrant, tu peux mettre le wc supplémentaire sur la cloison gauche de l'entrée (mais l'accès se fera par le séjour, c'est peut-être pas top). Sinon, tu peux garder l'entrée telle quelle, mais ça fera un léger décrochement dans ton séjour (pourquoi pas ?).
Sinon, le renfoncement du mur d'entrée (vu d'extérieur) est-il justifié ? Pour faire simple, je l'aurais aligné sur le mur des fenetres des chambres, ça te fait gagner en plus quelques centimètres.

Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15 - Page 3 10020610

Voici l'autre variante, avec la salle de bains entre les deux chambres du bas. On a toujours le dégagement vers les deux chambres, mais il est moins profond et tu peux ainsi agrandir un peu ta salle d'eau de la suite parentale. L'accès à l'autre salle de bains est plus aisé également.

Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15 - Page 3 10020611
Lilylalibelle
Lilylalibelle
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2122
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15 - Page 3 Empty Re: Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15

Message par Carpediem Lun 8 Fév 2010 - 0:15

Voilà! Système de pose dit "en applique": le rail et le cache ne sont pas très chers, c'est la porte qui fait la différence de prix.

Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15 - Page 3 369Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15 - Page 3 Habillage_porte-coulissante_3

http://www.cotemaison.fr/diaporama/des-portes-coulissantes-pour-gagner-de-la-place_3649.html?p=2

http://www.cotemaison.fr/solution-maison/espace/des-portes-coulissantes-pour-gagner-de-la-place_281.html


Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15 - Page 3 Porte_coulissante_bois_4-main-11208


Vue de l'autre côté, sachant que les montants n'ont rien d'obligatoire... (ceci n'est pas un lien mais un mini bug, je suis très douée!!!! Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15 - Page 3 Icon_exclaim )

Carpediem
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1498
Localisation : france
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15 - Page 3 Empty Re: Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15

Message par Mango Lun 8 Fév 2010 - 8:53

Merci Carpediem, pour tous ces liens vers les portes à galandage "visibles".
Je montrerai cela à mon Chéri, ce soir.

C'est sûr que la différence tarifaire est importante entre les 2 systèmes, donc, cela vaut la peine de s'y intéresser.
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15 - Page 3 Empty Re: Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15

Message par Mango Lun 8 Fév 2010 - 8:57

Lilylalibelle, un grand merci pour tes simulations de plans.

Le seul hic est que l'ouverture des pièces donnent sur le salon, toutes les pièces.
Je soumets également à mon homme, ce soir.


Concernant le décroché de l'entrée, c'est un porche : on l'a prévu pour ne pas se faire rincer en cherchant les clés par exemple (déjà vécu et très désagréable).


On est en train d'étudier l'alignement de la façade en haut du plan, le mouvement serait donné par une terrasse en bois ultérieurement.
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15 - Page 3 Empty Re: Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15

Message par Mango Lun 8 Fév 2010 - 9:00

Exposition maison :

- cuisine / salon = sud
- garage / chambres du bas sur le plan = nord


Les murs porteurs sont tout autour de la maison et du garage, à l'intérieur ce sont des cloisons.
Gros murs épais sur le plan.


Dernière édition par Mango le Lun 8 Fév 2010 - 9:19, édité 1 fois
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15 - Page 3 Empty Re: Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15

Message par juliette Lun 8 Fév 2010 - 9:02

Mango a écrit:Merci Carpediem, pour tous ces liens vers les portes à galandage "visibles".
Je montrerai cela à mon Chéri, ce soir.

C'est sûr que la différence tarifaire est importante entre les 2 systèmes, donc, cela vaut la peine de s'y intéresser.

par contre ça t'empeche de poser quelque chose à l'endroit ou la porte vient se mettre devant le mur. Mais c'est une option économique interessante.
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15 - Page 3 Empty Re: Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15

Message par Mango Lun 8 Fév 2010 - 9:17

Oui tout à fait.
Perso, je n'aime guère, car cela fait pièce rajoutée mais je verrai ce qu'en pense mon petit homme.
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15 - Page 3 Empty Re: Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15

Message par bubble93 Lun 8 Fév 2010 - 10:03

Lilylalibelle, un grand merci pour tes simulations de plans.

Le seul hic est que l'ouverture des pièces donnent sur le salon, toutes les pièces.

Tu as raison ! chambre ,SDB et WC qui donne directement dans le salon c'est franchement désagréable !
Manque complet d'intimité !
L'idéal est d'avoir une partie "vie commune " bien séparée de la partie "couchage et toilette ".
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15 - Page 3 Empty Re: Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15

Message par Mango Lun 8 Fév 2010 - 10:07

C'est exactement ce que l'on souhaite : une partie jour avec la cuisine, cellier, salon / salle à manger, et une partie nuit avec les chambres / bureau, salles d'eau, WC.

Et les ouvertures sur la terrasse en décroché comme sur le plan.

Je vais recevoir un nouveau plan dans la journée, je vous montrerai.
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15 - Page 3 Empty Re: Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15

Message par Lilylalibelle Lun 8 Fév 2010 - 10:23

Personnellement je n'aime pas trop non plus quand ça ouvre direct sur le séjour, mais dans ton cas si tu veux rester de plain-pied c'est presque inéluctable. Ou alors il faut un grand couloir qui dessert tes chambres, mais il faut aimer les couloirs...

Sinon, tu peux rallonger le L du coté chambre du haut, pour aligner toutes les chambres/SDB en partie droite et ramasser ton séjour salon côté entrée cuisine, sur toute la largeur de la maison.
Lilylalibelle
Lilylalibelle
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2122
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15 - Page 3 Empty Re: Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15

Message par Miss-Terre Lun 8 Fév 2010 - 11:37

Comme Juliette, le wc qui donne sur le séjour c'est franchement à éviter. On attend tes nouveaux plans Mango
Miss-Terre
Miss-Terre
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1975
Age : 114
Localisation : en France
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15 - Page 3 Empty Re: Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15

Message par Mango Lun 8 Fév 2010 - 20:52

Nouveau plan avec les modifications que nus souhaiterions (désolée pour la qualité de l'image, j'espère que vous vous y retrouverez) :

Plan non retenu

Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15 - Page 3 100208100113692663


* L'entrée, en superficie doit être retravaillée pour devenir plus petite.
* 1 WC rajouté
* la chambre de droite se compose d'une chambre, puis dressing que l'on traverse (aménagements sur les côtés) puis salle de bains.

Le sud est à droite du plan.

J'attends avec impatience vos commentaires, merci d'avance pour votre aide Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15 - Page 3 6051


Dernière édition par Mango le Jeu 11 Fév 2010 - 11:12, édité 2 fois
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15 - Page 3 Empty Re: Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15

Message par chris36 Lun 8 Fév 2010 - 21:11

coucou Mango

tu pourrais remarquer en plus foncé sur le plan, le nom des pièces et la surface qui lui correspond ??
merci
chris36
chris36
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 6904
Age : 66
Localisation : indre
Date d'inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15 - Page 3 Empty Re: Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15

Message par Invité Lun 8 Fév 2010 - 21:33

j ai bien du mal avec ce plan la j aime pas trop Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15 - Page 3 300349

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15 - Page 3 Empty Re: Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15

Message par Mango Lun 8 Fév 2010 - 21:56

Chris, c'est complété Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15 - Page 3 6051

Typhrenne, que n'aimes-tu pas ? La forme de la maison, mon plan tout flou et illisible (hihi) ou autre chose ?
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15 - Page 3 Empty Re: Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15

Message par Lisie Lun 8 Fév 2010 - 22:07

Moi c'est la forme du salon qui me dérange. Je vois pas trop comment placer un coin salle a manger et un salon.
Sinon le deuxième wc je l'aurai mis dans la salle de bain, vu qu'il y a déjà un autre wc indépendant
Dans la salle d'eau c'est quoi que tu as mis en floutté ?
C'est 2 salle d'eau ? Faudrai mieux mettre une baignoire dans l'une d'elle.
Je crois que tu as dis pour la revente 3 chambres c'est mieux, ben pareil pour la baignoire
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15 - Page 3 Empty Re: Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15

Message par chris36 Lun 8 Fév 2010 - 22:11

il me semble que le salon/sam va être difficile à meubler ... as-tu une petite idée d'agencement ?
c'est aussi une porte l'ouverture à gauche dans la pièce principale ?
quelle est la largeur de cette pièce au plus grand ?ou va s'arreter la cuisine ?
et que représente le petit carré qu'on voit à droite de la porte fenêtre, dans le prolongement, c'est une petite cloison ?
chris36
chris36
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 6904
Age : 66
Localisation : indre
Date d'inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15 - Page 3 Empty Re: Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15

Message par Lilylalibelle Lun 8 Fév 2010 - 22:31

Comme les autres, je trouve que le salon est trop biscornu et difficile à meubler (en plus l'entrée donne directement dessus) et comme ta cuisine est à l'autre bout, on entrera directement sur le salon, a priori, puisque le coin repas est traditionnellement près de la cuisine.

En fait je ferai un mix de tes deux plans : tu gardes l'aménagement des chambres qui me parait pas mal du tout au vu de tes désirs, et tu reprends la configuration séjour-cuisine-garage de ton plan d'avant (en forme de L). En gros, en fait, tu redresses le garage et tout ce qui suit perpendiculairement à ton entrée.
Tu vas gagner un peu d'espace et surtout de l'aisance au niveau de ton séjour.
Lilylalibelle
Lilylalibelle
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2122
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15 - Page 3 Empty Re: Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15

Message par Invité Lun 8 Fév 2010 - 22:44

je rejoins les autres commentaires pas facile à meublé tout biscornu

Mango a écrit:Chris, c'est complété Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15 - Page 3 6051

Typhrenne, que n'aimes-tu pas ? La forme de la maison, mon plan tout flou et illisible (hihi) ou autre chose ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15 - Page 3 Empty Re: Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15

Message par Mango Lun 8 Fév 2010 - 23:00

couette02 a écrit:Moi c'est la forme du salon qui me dérange. Je vois pas trop comment placer un coin salle a manger et un salon.
Sinon le deuxième wc je l'aurai mis dans la salle de bain, vu qu'il y a déjà un autre wc indépendant
Dans la salle d'eau c'est quoi que tu as mis en floutté ?
C'est 2 salle d'eau ? Faudrai mieux mettre une baignoire dans l'une d'elle.
Je crois que tu as dis pour la revente 3 chambres c'est mieux, ben pareil pour la baignoire


Le deuxième WC, nous préférons séparé, nous n'apprécions pas les WC dans les salles de bains.

En floutté, c'est la matérialisation d'une douche italienne.

Dans la salle de bains en continuité de la chambre, il y aura une baignoire.
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15 - Page 3 Empty Re: Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15

Message par Lilylalibelle Lun 8 Fév 2010 - 23:01

Un croquis pour expliquer ce que j'ai écris tout à l'heure.
Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15 - Page 3 Maison10

J'ai rajouté une fenêtre dans la cuisine comme elle est plein sud : c'est dommage de ne pas tirer parti de cette exposition.

Je ne sais pas quelle amplitude tu disposes sur ton terrain, sinon si tu as de la place, je tirerais encore le garage-cellier vers la gauche, pour aligner grosso-modo le mur entre le garage et le cellier au mur de l'entrée. Ta cuisine suit derrière et tu pourrais même, si tu as suffisamment de place, mettre ensuite ton coin repas, plein sud. Ce qui laisse tout l'espace devant l'entrée pour ton séjour, face au sud également.
ça pourrait donner ça (les ouvertures de porte et autres sont à affiner, bien entendu)

Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15 - Page 3 Maison11
Lilylalibelle
Lilylalibelle
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2122
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15 - Page 3 Empty Re: Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15

Message par Mango Lun 8 Fév 2010 - 23:02

chris36 a écrit:il me semble que le salon/sam va être difficile à meubler ... as-tu une petite idée d'agencement ?
c'est aussi une porte l'ouverture à gauche dans la pièce principale ?
quelle est la largeur de cette pièce au plus grand ?ou va s'arreter la cuisine ?
et que représente le petit carré qu'on voit à droite de la porte fenêtre, dans le prolongement, c'est une petite cloison ?

Le salon posera certainement problème, on va demandé à ce que cette pièce soit retravaillé, selon une forme plus simple.

La cuisine, elle s'arrête où l'on souhaite puisque tout est ouvert.

Le petit carré, c'est un gribouillis !
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15 - Page 3 Empty Re: Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15

Message par Mango Lun 8 Fév 2010 - 23:06

Merci Lilylalibelle, c'est exactement ce que nous envisageaons, tout en conservant toujours le décalage entre la partie garage / salon / cuisine et la partie nuit.

Dans la cuisine, il y a avait déjà une fenêtre, mais pas visible sur le plan.


Par contre, je ne comprends pas trop ta suggestion concernant l'entrée : il y aura bien un espace consacré à l'entrée, sans vue totale sur le salon.
Comment aurais-tu vu l'entrée ?
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15 - Page 3 Empty Re: Construction maison : plan et vos suggestions - new plan15

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum