Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Que penser des meubles noirs pour une cuisine ?

+8
marianne
Ancolies
chris36
Mango
Agnès
juliette
BloggerCat
NOUCH1967
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Que penser des meubles noirs pour une cuisine ? Empty Que penser des meubles noirs pour une cuisine ?

Message par NOUCH1967 Jeu 28 Jan 2010 - 15:10

Bonjour,
Voilà, cela fait 10 ans que je suis locataire d'un T4 et mon mari se fait à chaque fois tirer l'oreille pour refaire la déco. Il dit toujours "on n'est pas chez nous !" et j'ai beau lui répondre que bien qu'on ne soit pas propriétaire de notre logement, on est quand même chez nous, il fait un peu la sourde oreille. J'ai tout de même refait mes papiers peints ou peinture et finalement, il trouve cela plus chouette.

cette fois-ci, nous avons décidé (eh oui, tous les 2 !) de changer les meubles de cuisine. Il faut dire qu'on a un vieux buffet qui a 10 ans et qui ne ressemble plus à grand chose, le pauvre. J'ai refait les papiers il y a un an. Deux pans de murs en gris tourterelle, et pour les 2 autres, il s'agit d'un imprimé fond crème (léger) avec des mots inscrits "café, cappuccino, crème, ...".

Nous ne souhaitons pas faire un énorme investissement d'autant plus que nous aurons l'électroménager à changer également. Nous avons vu une cuisine chez Conforama qui nous plaisait bien. Il s'agit du modèle KEywest en blanc et/ou noir. Mon cher et tendre aimerait assez marier les deux couleurs ce qui peut être assez sympa. Les meubles du dessus en blanc ainsi qu'une grande armoire, et ceux du bas en noir. Mais j'aimerais avoir votre avis quant à l'entretien, car j'ai peur que le noir soit une horreur. Quelle couleur pour le plan de travail ? Une chose est sûre, je ne veux pas de noir. est-ce que gris ça irait ou bien cela fera-t-il trop (blanc, noir, gris) ? l'électroménager sera noir.

Merci d'avance pour vos conseils car j'avoue que j'hésite énormément.

Que penser des meubles noirs pour une cuisine ? Cuisin10

NOUCH1967
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 56
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que penser des meubles noirs pour une cuisine ? Empty Re: Que penser des meubles noirs pour une cuisine ?

Message par BloggerCat Jeu 28 Jan 2010 - 15:18

du blanc pour le plan de travail bien plus facile à entretenir que le noir.
BloggerCat
BloggerCat
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Masculin
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : NORD
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que penser des meubles noirs pour une cuisine ? Empty Re: Que penser des meubles noirs pour une cuisine ?

Message par NOUCH1967 Jeu 28 Jan 2010 - 15:20

C'est bien ce que je pensais. Et le noir pour les meubles du bas, tu crois que cela risque d'être vraiment salissant Que penser des meubles noirs pour une cuisine ? 70967

NOUCH1967
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 56
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que penser des meubles noirs pour une cuisine ? Empty Re: Que penser des meubles noirs pour une cuisine ?

Message par juliette Jeu 28 Jan 2010 - 15:21

elle est très sympa cette cuisine sur la photo.
vous pouvez refaire la meme chose.
tu peux demander à ancolies si sa cuisine noire laquée est difficile à entretenir.
son intérieur est dans la partie "nos interieurs"
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que penser des meubles noirs pour une cuisine ? Empty Re: Que penser des meubles noirs pour une cuisine ?

Message par NOUCH1967 Jeu 28 Jan 2010 - 15:33

C'est vrai, on la trouve aussi assez sympa. Je viens d'aller voir les photos de la cuisine d'ancolies et effectivement, j'aimerai beaucoup qu'il me dise si c'est salissant. Bien que nous, nous n'aurions pas tous les meubles de cette couleur.

On aimerait bien faire un plan haut pour le petit déjeuner mais je me demande s'il faut le faire dans la continuité du plan de travail ou pas. Que penser des meubles noirs pour une cuisine ? 108340oups, J'essaie de faire plus clair . En fait notre cuisine est en longueur. Nous avons sur la droite un espace à meuble d'environ 1m70. Il reste de la place ensuite entre les meubles qui seront installés et la fenêtre qui prend tout un pan de mur (fenêtre à 3 battants dont 2 qui s'ouvrent).
Sur la gauche, nous avons le frigo, l'évier (qu'on va enlever car j'ai brulé le meuble du dessous en "plastique" et qu'il est affreusement laid", puis les branchements pour la plaque et le four.

Sur la photo précédente, la table style bar est nettement plus haute que les meubles. A conforama, ils avaient fait le montage suivant : le plan de travail débordait pour former un arrondi qui servait de table pour déjeuner, suffisamment haut pour y mettre des tabourets de bar. C'est sympa aussi.

NOUCH1967
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 56
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que penser des meubles noirs pour une cuisine ? Empty Re: Que penser des meubles noirs pour une cuisine ?

Message par juliette Jeu 28 Jan 2010 - 15:38

ça c'est une question de gout personnel.
un plan de ta pièce et des photos nous aideraient à te conseiller.
sinon blogger a mis une photo de cuisine avec coin repas surelevé ici

http://deco-moderne.forumactif.com/conseils-relooking-d-interieur-f6/vos-avis-svp-t3106-240.htm#87619

et sur la page précedente celle ci en continuité

http://deco-moderne.forumactif.com/conseils-relooking-d-interieur-f6/vos-avis-svp-t3106-225.htm#87066
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que penser des meubles noirs pour une cuisine ? Empty Re: Que penser des meubles noirs pour une cuisine ?

Message par Agnès Jeu 28 Jan 2010 - 15:38

je ne veux pas parler pour Ancolies, mais je dis ce dont il ne se cache pas : il a sa chiffonnette à la main tout le temps : plus maniaque, tu meurs.

Tous ceux qui ont eu du noir quelque part, te le diront : il n'y a rien de plus salissant : tout se voit : les traces de doigt, la plus infime poussière, etc....


Que penser des meubles noirs pour une cuisine ? 245811 Que penser des meubles noirs pour une cuisine ? 245811 Que penser des meubles noirs pour une cuisine ? 245811
Agnès
Agnès
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin
Nombre de messages : 5879
Age : 103
Localisation : Entre Paris et le Centre
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que penser des meubles noirs pour une cuisine ? Empty Re: Que penser des meubles noirs pour une cuisine ?

Message par juliette Jeu 28 Jan 2010 - 15:41

ça depend si c'est du laqué ou du mat, tous les meubles laqués sont plus salissants quelque soit la couleur.
les meubles mats noirs ne sont pas super salissants.
maintenant on ne passe pas sa vie non plus à balancer de la sauce tomate sur ses meubles bas de cuisine, et si on en a vraiment envie ça serait bete de s'en passer.
un plan de travail noir par contre, là c'est l'esclavage.
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que penser des meubles noirs pour une cuisine ? Empty Re: Que penser des meubles noirs pour une cuisine ?

Message par Mango Jeu 28 Jan 2010 - 15:47

A balancer de la sauce tomate, peut-être pas, mais les traces de doigts sur les portes, ça marque aussi.
Sur le noir laqué, ce n'est pas top.

Bien sûr, il existe des poignées de portes mais si, comme nous, tu mets tes doigts partout, il y a des traces.

Sinon, cette cuisine est superbe.
Tu peux aussi envisager un plan de travail stratifié couleur alu, avec le chant inox :
Que penser des meubles noirs pour une cuisine ? 100128034727151888

Ou encore blanc avec chant inox :
Que penser des meubles noirs pour une cuisine ? 100128034757181135

Ces 2 exemples sont tirés du site Ikea.
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que penser des meubles noirs pour une cuisine ? Empty Re: Que penser des meubles noirs pour une cuisine ?

Message par BloggerCat Jeu 28 Jan 2010 - 15:50

tu l'as ici en photo chez une amie d'anco

http://deco-moderne.forumactif.com/nos-interieurs-f5/la-cuisine-de-mon-amie-catherine-t2003.htm?sid=5e42294cdf031c0bf53ce6d84ca6158e
BloggerCat
BloggerCat
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Masculin
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : NORD
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que penser des meubles noirs pour une cuisine ? Empty Re: Que penser des meubles noirs pour une cuisine ?

Message par NOUCH1967 Jeu 28 Jan 2010 - 15:55

Je pense vous poster un plan de la cuisine et une photo actuelle. Cela vous donnera effectivement une idée plus précise notamment pour l'installation du coin repas.
Pour les meubles, le gris m'aurait bien plus car je pense que c'est moins salissant. Mais le modèle chez Confo est bien plus cher et chez Ikea, on a le pb du vide sanitaire. J'ai des tuyaux au bas du mur gauche qui m'obligeraient à décaler le plan de travail de 7 cms. Je trouve que c'est trop. Du coup, on reste sur le noir.
C'est bien un modèle laqué Que penser des meubles noirs pour une cuisine ? 854219 mais bon, c'est sûr on passe pas son temps à envoyer de la sauce tomate sur ses meubles.
Quant au plan de travail, les 2 sont biens. Blanc avec le chant inox, ça me plait bien. D'autant plus que l'imprimé sur le papier peint est dans des tons de gris.

Bon promis, je vous poste dès que possible un plan.

NOUCH1967
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 56
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que penser des meubles noirs pour une cuisine ? Empty Re: Que penser des meubles noirs pour une cuisine ?

Message par NOUCH1967 Jeu 28 Jan 2010 - 15:56

Au fait, vous pensez que ça se fait de prendre les meubles dans un magasin et le plan de travail ailleurs. Parce que chez Confo, les plans de travail ne sont pas donnés, donnés !!

NOUCH1967
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 56
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que penser des meubles noirs pour une cuisine ? Empty Re: Que penser des meubles noirs pour une cuisine ?

Message par juliette Jeu 28 Jan 2010 - 15:57

bien sur que ça se fait!
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que penser des meubles noirs pour une cuisine ? Empty Re: Que penser des meubles noirs pour une cuisine ?

Message par chris36 Jeu 28 Jan 2010 - 16:27

il ne faut pas hésiter à faire plusieurs magasins et y "chipper" ce qui t'interesse au meilleur prix!!!
bon courage pour la suite !
chris36
chris36
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 6904
Age : 66
Localisation : indre
Date d'inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que penser des meubles noirs pour une cuisine ? Empty Re: Que penser des meubles noirs pour une cuisine ?

Message par NOUCH1967 Ven 29 Jan 2010 - 10:18

Bon, je pense qu'on partira bien pour du noir ... et tant pis pour la chiffonnette !!
IMpossible de poster le plan de ma cuisine. C'est un document word et je ne sais pas comment l'insérer.

NOUCH1967
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 56
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que penser des meubles noirs pour une cuisine ? Empty Re: Que penser des meubles noirs pour une cuisine ?

Message par Ancolies Ven 29 Jan 2010 - 10:29

j'arrive un peu tard pour donner mon avis mais beaucoup ici me connaisse très bien
Le noir est salissant oui si on veut mais j'ai en effet un petit chiffon dans mon tiroir que je sors après utilisation de la cuisine si il y a des traces sur mes meubles (traces de doigts) cela prend 30 sec .. de le faire avec tant de rigueur pour une cuisine propre, au même titre que tu nettoies ta plaque de cuisson après utilisation, que tu fais ta vaisselle après manger pour éviter d'avoir un travail plus important de nettoyage si tu laisses s'accumuler les choses
Donc pour moi ce n'est absolument pas plus d'entretien qu'une autre cuisine
Par contre si tu as des enfants en bas âge sui posent leur mais sur les meubles ... bas la bon courage !!
une cuisine noire c'est tout simplement splendide et de caractère
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Que penser des meubles noirs pour une cuisine ? Empty Re: Que penser des meubles noirs pour une cuisine ?

Message par marianne Ven 29 Jan 2010 - 10:53

une cuisine noire c'est tres beau
ce qui serait un peu moins salissant parce que moins lisse et brillant c'est le bois peint en noir avec une peinture brillante
ancolie tu ne vas pas le croire mais j'ai adopte le chiffon micro fibre pour mon plan de vasque et ma vasque
et bien c'est tres bien
marianne
marianne
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4947
Age : 73
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que penser des meubles noirs pour une cuisine ? Empty Re: Que penser des meubles noirs pour une cuisine ?

Message par Ancolies Ven 29 Jan 2010 - 11:01

tu vois Marianne, essayer c'est l'adopter !! Que penser des meubles noirs pour une cuisine ? 471475
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Que penser des meubles noirs pour une cuisine ? Empty Re: Que penser des meubles noirs pour une cuisine ?

Message par NOUCH1967 Ven 29 Jan 2010 - 11:43

Merci Ancolies pour tes précisions. J'investirai dans la chiffonnette micro-fibre, pas de problèmes ! mes filles ont 11 et 16 ans, elles sont donc sensées ne plus laisser leurs doigts trainer ... C'est vrai que le noir, c'est classe.

Comment puis-je faire pour vous poster le plan de la cuisine (document word) car j'aurais aimé avoir votre avis sur le coin repas ?

NOUCH1967
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 56
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que penser des meubles noirs pour une cuisine ? Empty Re: Que penser des meubles noirs pour une cuisine ?

Message par BloggerCat Ven 29 Jan 2010 - 11:48

fait une impression d'écran et passe par paint pour créer un doc JPEG
BloggerCat
BloggerCat
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Masculin
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : NORD
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que penser des meubles noirs pour une cuisine ? Empty Re: Que penser des meubles noirs pour une cuisine ?

Message par NOUCH1967 Ven 29 Jan 2010 - 12:11

Que penser des meubles noirs pour une cuisine ? Plan10

Bon, ben, j'espère que cela va fonctionner.

NOUCH1967
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 56
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que penser des meubles noirs pour une cuisine ? Empty Re: Que penser des meubles noirs pour une cuisine ?

Message par NOUCH1967 Ven 29 Jan 2010 - 12:14

Super, ça marche. Merci bien !!

Bon, du coup, je pose la question concernant le coin repas. Avec mon mari, on hésite entre :

- installer le coin repas (plan haut avec tabouret bar) parallèlement à la fenêtre et donc fixer contre le mur
ou bien
- le faire dans le prolongement du plan de travail des meubles qui vont se trouver sur le mur de droite, en créant par exemple un arrondi. Mais là, je me dis qu'il sera difficile d'avoir un plan haut avec possibilité de mettre des tabourets bar ... je sais pas si je suis bien claire ??? Que penser des meubles noirs pour une cuisine ? 108340

Qu'en pensez vous ?

NOUCH1967
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 56
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que penser des meubles noirs pour une cuisine ? Empty Re: Que penser des meubles noirs pour une cuisine ?

Message par BloggerCat Ven 29 Jan 2010 - 12:26

oui ça a marché


si tu as regardé le topic que je t'ai indiqué

http://deco-moderne.forumactif.com/nos-interieurs-f5/la-cuisine-de-mon-amie-catherine-t2003.htm?sid=5e42294cdf031c0bf53ce6d84ca6158e

tu as vu également cette photo là

Que penser des meubles noirs pour une cuisine ? Photos10

tu vois qu'il est tout à fait possible de faire un plan à la suite de meubles bas, il suffit de choisir un plan de travail suffisement grand et pas forcément arrondi.
BloggerCat
BloggerCat
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Masculin
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : NORD
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que penser des meubles noirs pour une cuisine ? Empty Re: Que penser des meubles noirs pour une cuisine ?

Message par juliette Ven 29 Jan 2010 - 12:35

si tu veux un plan plus haut tu peux reprendre cette configuration en réhaussant légerement ton plan bar à l'aide de consoles

http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/40051196

il faut juste que tu prévoies un plan de travail au dessus de tes meubles bas et un plan de travail séparé pour le coté bar.
dans l'exemple montré par blogger c'est dans la continuité.
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que penser des meubles noirs pour une cuisine ? Empty Re: Que penser des meubles noirs pour une cuisine ?

Message par NOUCH1967 Ven 29 Jan 2010 - 12:44

En fait BLogger, j'avais un peu zappé la photo avec le plan de travail. C'est vrai que ce serait pas mal. Mais à ton avis, la hauteur doit être de combien ?

NOUCH1967
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 56
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que penser des meubles noirs pour une cuisine ? Empty Re: Que penser des meubles noirs pour une cuisine ?

Message par BloggerCat Ven 29 Jan 2010 - 12:52

c'est à dire sur cette photo?

un plan de cuisine à hauteur normal est de 90 cm à peu près (hauteur des meubles + pieds + plan en 38mm) ça doit etre le cas sur cette photo.
si tu veux plus haut tu peux comme le suggère juliette en mettre un au dessus avec le système de console d'un coté et un pied de l'autre coté, ce qui l'amènera dans les 110 cm de haut environ.
BloggerCat
BloggerCat
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Masculin
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : NORD
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que penser des meubles noirs pour une cuisine ? Empty Re: Que penser des meubles noirs pour une cuisine ?

Message par Ancolies Ven 29 Jan 2010 - 12:57

chez moi c'est à 105 cm
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Que penser des meubles noirs pour une cuisine ? Empty Re: Que penser des meubles noirs pour une cuisine ?

Message par juliette Ven 29 Jan 2010 - 12:58

ton plan bar?
pas ton plan de travail au dessus des meubles?
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que penser des meubles noirs pour une cuisine ? Empty Re: Que penser des meubles noirs pour une cuisine ?

Message par Ancolies Ven 29 Jan 2010 - 13:01

non mon bar ;)
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Que penser des meubles noirs pour une cuisine ? Empty Re: Que penser des meubles noirs pour une cuisine ?

Message par juliette Ven 29 Jan 2010 - 13:05

donc la réponse est : oui mon bar, non pas mon plan de travail au dessus de mes meubles lol!
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que penser des meubles noirs pour une cuisine ? Empty Re: Que penser des meubles noirs pour une cuisine ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum