Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

la rénovation des sols

3 participants

Aller en bas

la rénovation des sols Empty la rénovation des sols

Message par animo Mar 9 Fév 2010 - 12:37

nouvelle rubrique, à ce que je vois.... et pas encore de messages ! faut combler les trous ; la nature n'aime pas le vide, à ce qu'il parait ! la rénovation des sols Lol


trève de plaisanterie, les sols, c'est quand même un peu mon métier... alors si vous voulez des conseils, et dans la mesure de mes moyens, je peux vous aider.

a+
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 58
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

la rénovation des sols Empty Re: la rénovation des sols

Message par Ancolies Mar 9 Fév 2010 - 13:12

cool !! on se fera un plaisir de te demander si besoin est :)
Par contre, les articles arrivent mais faut que je les écrit What a Face , tu pourras apporter ta contribution :)
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

la rénovation des sols Empty Re: la rénovation des sols

Message par Mango Mar 9 Fév 2010 - 14:05

Animo, pourrais-tu me conseiller sur un sol en béton ciré ?

Nous sommes sur la réalisation d'un plan de maison plain pied et nous posons des questions sur le type de revêtement à choisir pour la pièce principale, constituée d'une cuisine et du salon/salle à manger, sans cloison.

Mon cher et tendre évoque le béton ciré. Qu'en penses-tu ? Cela craint-il les tâches de graisse ? Côté entretien, est-ce pratique ?

Autre question : un combiné carrelage pour la cuisine + parquet côté salon est-il pratique en terme d'utilisation quotidienne ?

Merci d'avance pour tes conseils et suggestions la rénovation des sols 6051
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

la rénovation des sols Empty Re: la rénovation des sols

Message par animo Mar 9 Fév 2010 - 15:08

Pour le béton ciré, malheureusement, je ne connais pas (comme la résine d'ailleurs), car ce sont des métiers différents du métier de carreleur.

Je pense que ce qu'on appelle béton ciré, n'est pas du vrai béton, je pense qu'il y a des adjuvants de type résine dedans afin d'éviter les micro-fissures. Car si on fait une chape en mortier, même avec les joints de fractionnement et périphériques, la chape finira toujours pas micro-fissurer dans le temps. LE béton continue de secher dans le temps. Personnellement je n'arrive pas à trouver joli un sol qui se fissure !

Mais je crois que Tendancecouleur en connait un rayon sur ce sujet.

sinon, pour la juxtaposition carrelage/parquet, dès lors que ton parquet est stratifié ou vitrifié, il n'y a aucun souci pour l'entretien, car tu peux laver avec une serpillère bien essorée. Le seul point où il faut être vigilant avec l'entreprise de pose, c'est sur la hauteur de chape sous carrelage et sous parquet.

selon ton choix, parquet stratifié (épaisseur environ 8 mm + 2 mm sous couche) flottant ou parquet collé ou parquet sur lambourdes, il est évident que la réservation de la dalle devra être suffisamment importante pour pouvoir refaire une chape désolidarisée (sur polyane + treillis soudé pour éviter les fissures) d'au moins 5 cm sous le carrelage et sous le parquet, afin d'obtenir un sol fini sur le même plan (sans petite marche sur laquelle tout le monde va se planter).

Ensuite, il faut penser à votre mode chauffage, sur une maison neuve, l'idéal est de partir sur un plancher chauffant, donc là encore, c'est différent. Tous les revetments ne sont pas compatibles avec un plancher chauffant (parquet cloué sur lambourde, par exemple). Le béton ciré, la résine, le carrelage et certains stratifiés le sont ! Mais si plancher chauffant, c'est la chape qui est différente : elle doit être allégée et anhydride et pouvoir enrober le circuit de chauffage.

Voilà, je suis désolée de ne pas t'aider plus. Et puis, tu parles de neuf, donc tu as beaucoup de solutions, puisque vous en êtes au début de votre réflexion. La rénovation est autrement plus contraignante.
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 58
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

la rénovation des sols Empty Re: la rénovation des sols

Message par Mango Mar 9 Fév 2010 - 15:23

Merci beaucoup pour toutes ces informations.
Oui, nous en sommes au tout début de notre projet, on s'arrache les cheveux sur le plan !

Et nous avons opté pour un chauffage au sol.
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

la rénovation des sols Empty Re: la rénovation des sols

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum