Financer les gros travaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Financer les gros travaux

Message par Ancolies le Ven 12 Fév - 17:31

Entreprendre e gros travaux requiert à la fois beaucoup d'imagination et d'importants investissements. Vous pouvez sous certaines conditions, bénéficier de financements intéressants et de réduction fiscale




Les aides financières

LA CAUE

Organisé en fédération nationale, le conseil de l'architecture, d'urbanisme et de l'environnement dispose de 90 CAUE répartis dans le département français.
Ces organismes consultatifs sont destinés à apporter aide et information aux particuliers. Ils disposent de la documentation de tous les organismes susceptibles de vous aider financièrement. Attention ! il me sera impossible à travers de cette article de vous donner des montants d'aides ou de prêt. Tout dépend de vos revenus , de la région, de l'attribution de votre habitation : principale ou secondaire. Dans le labyrinthe des démarches nécessaires, vous serez éclairé par les baques, et n'hésitez pas à en faire plusieurs.

Les caisse de retraite
Certaines aides existent non seulement pour les retraités les lieux, mais aussi pour leurs cotisants toujours en activité. Adressez vous à votre caisse de retraite principale ou complémentaire.

Aides régionales et départementales


Conditions requises

le conseil régional et le conseil général peuvent accorder certaines aides si vous êtes déjà bénéficiaire d'une aide ANAH. Cette aide est proposée à hauteur de 10% du montant des travaux, plafonnées à (voir directement auprès de l'organisme les montants changent souvent)
Tous les renseignements sont disponibles au service logement et équipement du conseil régional dont vous dépendez

Faites vous aider

Organismes prêteurs

Financement 1% logement, crédits bancaires, plan et compte épargne logement, caisse d'allocations familiales, ANAH et autres aides spécifiques
Ces organismes d'origines diverses peuvent peut être vos aider à réaliser des travaux de rénovation, mais attention, tout le monde n'y a pas droit et beaucoup de ces aides varient selon le départements.

PEL et CEL

Epargne populaire

le plan d'épargne logement PEL et le compte d'épargne logement CEL peuvent servir à financer des travaux d'extension, de réparation, de rénovation, ou d'économie d'énergie. LE taux de prêt varie entre 6.32 à 4.80%
Renseignez vous auprès de votre Banque qui édite des brochures que vous lirez à tête reposée.

Crédits bancaires

Attention la facture


Classiques et accordées par les banques, ces crédits immobiliers sont complémentaires des PEL ET CET. Votre banque peut aussi vous accorder un prêt travaux mais attention, il sera sans doute plus cher. Prenez vos renseignements auprès des banques et comparez les offres respectives

Les financements

Des aides bienvenues

Changer portes et fenêtres entraine des frais qui peuvent sembler rédhibitoires. Certains organismes ou administrations peuvent consentir à des aides ou quelques réductions substantielles, sous conditions de ressources et présentation solide de dossier.
ANAH (agence nationale pour l'amélioration de l'habitat) pour les propriétaires bailleurs et un logement de plus de 15 ans.
PAH (prime amélioration de l'habitat) Pour les propriétaires occupants à faibles ressources et personnes à mobilité réduite.
CAISSES DE RETRAITE pour les propriétaires de plus de 60 ans occupants ou locataires de résidence principale.
EDF Prime pour l'amélioration de l'isolation du logement chauffé à l'électricité (double vitrage des fenêtres) pour les propriétaires occupants
Les centres des impôts Abattement possible pour les propriétaires ou locataires de résidence principale de plus de 15 ans et pour les personnes à mobilité réduite.


Prêt 1% Logement

Salarié du privé

il s'agit d'un prêt réservé aux salariés des entreprises privées de plus de 10 personnes. Pour connaitre les conditions de prêt à 1 %, les organismes gestionnaires (les CIL OU CCI, caisse interprofessionnelle du logement) Adressez vous au responsable des relations humaines de votre entreprise ou à la fédération qui regroupe ces organismes : UESL

ANAH

Réservé aux propriétaires


l'agence nationale pour l'amélioration de l'habitat, établissement public, est habilitée à octroyer des subventions aux propriétaires sous réserve d'acceptation d'un dossier par une commission départementale. La délégation ANAH se situe au siège de la DDE de chaque région.

La CAF

Amélioration comprise


La caisse d'allocations familiales peut accorder à ses prestataires un prêt amélioration de l'habitat : réparations, assainissement, amélioration, agrandissement, isolation thermique. Un prêt qui peut atteindre 80% des dépenses plafonnées (voir conditions à la CAF) à un taux remboursable de 1% sur 36 mensualités. Tous les renseignements sont disponibles auprès de la caisse d'allocations familiales dont vous dépendez.

Baise de la TVA


Pour quels travaux

le décret de loi du 15 décembre 1999 qui fait bassier le taux de TVA de 20.6% à 5.5% pour les travaux à domicile ne s'applique que sous certaines conditions. Le texte est contraignant. Seul un professionnel est habilité à appliquer le taux de 5.5% est pour des travaux de transformation, d'aménagement, et d'entretien intérieur. Ainsi, dans une salle de bain rénovées par un ou plusieurs artisans, seuls les carrelages, les sanitaires et robinets pourront bénéficier d'une faible TVA. le mobilier est exclu. Quant aux travaux de copropriété en immeuble collectif, le flou persiste selon le rez de chaussée comporte ou non des bureaux ou des commerces. Renseignez vous de façon précises avant toute demande de devis






Source : Guide de l'habitat édition France Loisirs

Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34228
Age : 35
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

http://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum