Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Retapisser par dessus l'ancien papier ?

5 participants

Aller en bas

Retapisser par dessus l'ancien papier ? Empty Retapisser par dessus l'ancien papier ?

Message par Ln Ven 12 Fév 2010 - 20:09

Bonjour,

Alors, que je vous explique... Dans mon salon il y a en ce moment du papier peint. Après un premier essai de retirage, il semble qu'il soit en 2 épaissuers : la première s'en va très bien, et la seconde reste collée au mur (plâtre là où j'ai testé). La seconde couche s'en va bien dès que je mouille un peu.
Là où j'ai fait mon test, je vais repeindre, donc je ne me pose pas de question, je vais enelever les 2 couches et mettre mon mur au propre pour peindre par dessus.
Par contre dans le reste de la pièce, je souhaite repapiéter. D'où ma question : est-ce que je peux recoller mon nouveau papier sur la deuxième couche de l'ancien ? Mon nouveau papier est de l'intissé (enfin j'entends par intissé un papier pour lequel on encolle le mur, tout simplement). Est-ce que je ne risque pas de voir les "joints" de l'ancien à travers le premier ? Mon futur papier me semble fin pour un intissé, mais c'est pas du papier à cigarette non plus.
J'ai aussi entendu parler de sous-couche pour de l'intissé... Si je ne retire pas la deuxième couche, est-ce qu'il faut que je fasse cette sous-couche ?

Merci par avance pour tous les bons tuyaux que vous pourrez me donner.

Ln

Ln
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 44
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 07/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Retapisser par dessus l'ancien papier ? Empty Re: Retapisser par dessus l'ancien papier ?

Message par valivalou Ven 12 Fév 2010 - 21:49

Bonsoir,

Mais pourquoi ne pas tout enlever???? Retapisser par dessus l'ancien papier ? 502127

Parce qu'en laissant les 2 anciennes couches de papier il risque d'y avoir des bulles qui apparaitront......
Pour ce qui est de la sous couche, c'est vrai mais il faut mettre à nu le mur en plâtre.

Donc au final, dans tous les cas la recommandation est d'enlever les 2 première couches.
valivalou
valivalou
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 12990
Age : 47
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/12/2009

http://www.decovalorisee.com

Revenir en haut Aller en bas

Retapisser par dessus l'ancien papier ? Empty Re: Retapisser par dessus l'ancien papier ?

Message par Invité Ven 12 Fév 2010 - 21:58

j ai un soucis de méme nature en monté d'escalier on m'a dit de peindre le tout, poncer ce qui depasse puis ensuite faire un enduit de lissage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retapisser par dessus l'ancien papier ? Empty Re: Retapisser par dessus l'ancien papier ?

Message par sally2000 Sam 13 Fév 2010 - 8:45

si tu veux retapisser il faut absolument mettre une sous couche acrylique mat
car sinon l ancien papier risque de travailler et de faire buller le nouveau papier peint

mais il faut prendre un papier epais et prendre une colle prete a l emploi
au pire prends un echantillon et fais le test si possible entre 2 laies de papier
sally2000
sally2000
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 395
Age : 43
Localisation : 57
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Retapisser par dessus l'ancien papier ? Empty Re: Retapisser par dessus l'ancien papier ?

Message par Ancolies Sam 13 Fév 2010 - 9:23

typhrenne a écrit:j ai un soucis de méme nature en monté d'escalier on m'a dit de peindre le tout, poncer ce qui depasse puis ensuite faire un enduit de lissage

c'est encore plus de boulot que de retirer le papier en place non ?
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Retapisser par dessus l'ancien papier ? Empty Re: Retapisser par dessus l'ancien papier ?

Message par Invité Sam 13 Fév 2010 - 9:52

ben c un conseille que l'on m'a donné Retapisser par dessus l'ancien papier ? 6051

enlever du papier collé à méme le placo BONJOUR le temps à passer dessus Retapisser par dessus l'ancien papier ? 108340 surtout dans la montée d escalier c HAUT !!!!! Retapisser par dessus l'ancien papier ? 383373

Ancolies a écrit:
typhrenne a écrit:j ai un soucis de méme nature en monté d'escalier on m'a dit de peindre le tout, poncer ce qui depasse puis ensuite faire un enduit de lissage

c'est encore plus de boulot que de retirer le papier en place non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retapisser par dessus l'ancien papier ? Empty Re: Retapisser par dessus l'ancien papier ?

Message par Ancolies Sam 13 Fév 2010 - 9:55

oh pauvre pépétte tu as besoin d'un Grand homme lol!
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Retapisser par dessus l'ancien papier ? Empty Re: Retapisser par dessus l'ancien papier ?

Message par Invité Sam 13 Fév 2010 - 20:18

Retapisser par dessus l'ancien papier ? 384807 Retapisser par dessus l'ancien papier ? 384807 Retapisser par dessus l'ancien papier ? 384807 Retapisser par dessus l'ancien papier ? 384807 vouiiiii vais mettre des échasses à p'tit homme Retapisser par dessus l'ancien papier ? 384807 Retapisser par dessus l'ancien papier ? 384807 Retapisser par dessus l'ancien papier ? 384807

[q uote="Ancolies"]oh pauvre pépétte tu as besoin d'un Grand homme lol![/quote]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retapisser par dessus l'ancien papier ? Empty Re: Retapisser par dessus l'ancien papier ?

Message par Ln Sam 13 Fév 2010 - 20:34

Bon, finalement, tant qu'à faire les choses, je vais en effet enlever les 2 couches de papier. Au moins ce sera plus clean. Par contre, la sous-couche je risque quoi si je la fais pas ? Que ça colle pas ? Que ça se décolle pas ?

Ln
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 44
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 07/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Retapisser par dessus l'ancien papier ? Empty Re: Retapisser par dessus l'ancien papier ?

Message par renarb 29 Dim 14 Fév 2010 - 0:20

Si dans les zones où tu retapisses , tu ne décolles pas la couche support de ton papier et que tu retapisses dessus , même avec un papier intissé/colle au mur , tu risque des cloquages importants .
Si tu es sur du plâtre ou sur du placo imprimé (ayant une couche de peinture sous le papier actuel) je détapisserais et je mettrais une sous-couche impérativement si c'est du placo et qu'il n'en a pas ; si c'est du plâtre sois je mettrais une sous-couche soit un encollage . Le bit étant toujours de réguler l'absorption de la colle par le support et de se donner du temps pour travailler avant la prise de celle-ci .
Lorsque l'on rencontre un papier peint posé directement sur un placo nu au lieu de s'acharner à le décoller en labourant le support , il suffit de le peindre avec un fixateur pour système d'imperméabilité de ravalement , celui-ci va pénétrer le papier remettre en humeur la colle de celui-ci et sécher en durcissant le peau extérieure , le lendemain tous les endroits insuffisamment collés auront cloqués , il suffit de les arracher , remettre du fixateur à ces endroits et quand le fixateur est sec , enduire pour supprimer les défauts . (simplissimo) lol!

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Retapisser par dessus l'ancien papier ? Empty Re: Retapisser par dessus l'ancien papier ?

Message par Ln Dim 14 Fév 2010 - 9:05

Merci pour ces explications.

Donc si j'ai bien compris, la sous-couche c'est pour être sûr que la colle va pas s'imprégner trop vite dans le plâtre et qu'il en restera sur le mur au moment où je poserai le papier dessus... J'ai bon, dites, j'ai bon Retapisser par dessus l'ancien papier ? 502127

Parce que je crois que c'est du plâtre sur 3 des 4 murs (en fait j'ai 3 murs extérieurs et une cloison qui elle est en placo).

Ln

Ln
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 44
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 07/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Retapisser par dessus l'ancien papier ? Empty Re: Retapisser par dessus l'ancien papier ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum