Des plafonds tous différents

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Des plafonds tous différents

Message par Ancolies le Dim 14 Fév - 18:58

Traditionnels, en staff en plaques de plâtre, isolants, lumineux. Il existe des plafonds pour tous les cas, toutes les situations et toutes les fonctions

Quels que soient le type de plafond et la technique de mise en oeuvre, la sous-face d'un plafond doit être la plus lisse et la plus plane possible pour pouvoir accueillir la pose ou l'application d'un revêtement de finition.

La plafond traditionnel

Réalisé à base d'un enduit de plâtre, le plafond traditionnel est très utilisé sous des planchers en dalle de béton. Appliqué en deux couches, cet enduit de plâtre est un bon isolant et un excellent régulateur d'humidité puisqu'i est capable d'absorber très vite une bonne quantité de vapeur d'eau, avant de la restituer par évaporation naturelle dans la pièce même. Il possède aussi une excellent résistance au feu.

La décoration ultérieure

Si un plafond vous parait assez satisfaisant pour ne pas avoir à le restaurer immédiatement, sachez que vous pouvez masquer ses défauts de plusieurs façons.
- Les frisettes : lames de bois ou de PVC, sont clouées sur les murs ou entre les poutres du plafond.
- De fines plaques de contreplaqué sont clouées entre les poutres ou cachent un poutraison laide mais saine.
- le plafond tendu est une technique qui met en oeuvre un film plastique tendu à chaud. Ce travail nécessite un professionnel. Toutes ces solutions rapides et peu onéreuses, hormis le plafond tendu, permettent le plus souvent d'attendre des jours meilleurs.

A SAVOIR : Lattis, canisses Treillis : Il existe trois types de plafond traditionnel : le lattis qui est constitué de baguettes de bois reliées par un fil galvanisé ; le canisse en roseaux refendus secs assemblés par du fil de fer galvanisé ; le treillis métallique fixé avec des agrafes ou des clous galvanisés.

Tendance : Décoration facile : Les moulures, rosaces, frises, corniches donnent une allure grand siècle ou art déco. Elles doivent être collées sur un plafond rénové et sec depuis plusieurs jours.

Les plafonds en staff


Le staff un mélange de filasse et de plâtre fin, commercialisé sous la forme de plaques fines (12 MM d'épaisseur). Légères, très résistantes, peu chères, peu sensibles à l'humidité et permettant une bonne isolation, ces plaques sont faciles à poser. C'est la plus ancienne des techniques. Sa finition est parfaite et très décorative.


Les plaques de plâtre

Les plafonds réalisé en plaques de plâtre possèdent une excellent isolation phonique et une bonne résistance au feu. Il s'agit de dalles de plâtre fin armé de fibre de verre textile, nervurées, perforées et protégées en face supérieure par une couche de laine minérale. Ces plaques se posent sur une ossature de bois ou peuvent être suspendues par des fils de fer. Dans ce dernier cas, il est aisé de cacher gaines électriques et canalisations en tout genre

Source :le guide de la maison édition France Loisir

Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34228
Age : 35
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

http://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum