-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aidez moi à relooker mon salon - salle à manger !

+6
Ancolies
chris36
Mango
bubble93
laetitiat3
loubiscotte
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Aidez moi à relooker mon salon - salle à manger ! - Page 2 Empty Re: Aidez moi à relooker mon salon - salle à manger !

Message par Ancolies Mer 3 Mar 2010 - 15:43

le cacao reste toutefois une bonne idée si on souhaite faire un ton sur ton
si on souhaite faire un contraste plus doux et reposant le cappuccino est la meilleur solution :)

Ancolies
Admin

Nombre de messages : 34234
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi à relooker mon salon - salle à manger ! - Page 2 Empty Re: Aidez moi à relooker mon salon - salle à manger !

Message par Ellorie Mer 3 Mar 2010 - 19:48

loubiscotte a écrit:oups ! maintenant j'ai un doute !! les meubles sont en orme, mais c'est vrai qu'ils tirent légèrement (très légèrement ) vers le rouge.
Donc est ce que je continue dans l'idée tout en Aube avec juste le mur de la cheminée en cappucino ? Aidez moi à relooker mon salon - salle à manger ! - Page 2 AO_0009_4X4_CAPPUCINO de ce type ou alors je chanqge complètement pour des couleurs grisées ? au départ un sol ton gris m'aurait plu mais avec les meubls je pensais que ça n'iait pas du tout. En fait le plus important pour moi est l'harmonie et surtout la clarté de la pièce.
Merci !

Quand je disais couleurs grisées, je ne pensais pas au gris pur en fait :) mais à une couleur légèrement ternie, pour qu'elle ne soit pas trop vive, comme un kaki clair ou un gris coloré, un taupe dans les tons que tu sembles apprécier, ou un bleu gris ou... les nuances sont multiples en fait. Deux options, ou tu prends le parti de rééquilibrer ta pièce en introduisant un ton plus froid, ce qui laisse la place à tes meubles de s'installer confortablement (ils ont de la personnalité et de la place, je trouve dommage de les cacher, surtout que la pièce est de taille confortable, c'est donc le parti que je choisirais), ou tu prends des nuances plus chaudes, comme le cappucino si la couleur te plait, et tes meubles se feront plus discrets, plus la couleur sera foncée, plus ils se fondront dans le décor. C'est une question de choix personnel et d'orientation, selon ce qui se passe dans le reste de la maison.

Quand au gris tout court, il pourrait éventuellement aller, mais il faut le raisonner plus globalement, pas qu'au niveau du sol. Il devra être introduit également sur les murs, et je pense, être associé à une vraie couleur plus soutenue, pour que l'ensemble fonctionne. Mais tu gagnes un côté beaucoup plus moderne, où tes meubles ne se fondent plus, mais deviennent des objets qui racontent une histoire, un peu à la manière des oeuvres d'art qu'on garde pour leur côté décâlé :) C'est une autre vision de ta pièce.

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi à relooker mon salon - salle à manger ! - Page 2 Empty Re: Aidez moi à relooker mon salon - salle à manger !

Message par renarb 29 Jeu 4 Mar 2010 - 0:42

Je partage tout à fait l'avis d'Ellorie sur l'analyse de la philosophie de la répartition des teintes dans cette pièce .
Le choix de la teinte forte : Cacao , Cappucino , Taupe , Ours brun , Camel , Argile Grise , Gazelle .......................... détermine le style de la coloration de la pièce plus elle est dans les ocres ou les marrons plus elle est raccord avec le style du mobilier , plus elle est grise ou minérale plus elle sera contemporaine .
Le choix de la teinte claire et du sol viendra conforter le ressenti souhaité , plus le blanc cassé sera ocré et plus l'ambiance sera proche de celle donné par le mobilier avec une intégration douce , plus la teinte sera grise , grisée ou bleutée plus le mobilier aura de relief et de vie en tant qu'objet .
Mais une chose est sur , la couleur Aube est trop foncée pour apporter une différence assez importante et du relief avec le Cappuccino . C'est une nuance qui ne va pas avec la teinte Cacao mais qui s'accorde avec la teinte Chocolat (elle est trop abricot) . De plus c'est une nuance faite pour exister toute seule , ou avec une association de teinte forte foncée pour une pièce très éclairée où l'on cherche un complément confort dans un assemblage de teintes et mobilier .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi à relooker mon salon - salle à manger ! - Page 2 Empty Re: Aidez moi à relooker mon salon - salle à manger !

Message par loubiscotte Jeu 4 Mar 2010 - 10:05

Bonjour Bonjour,

Merci pour tous vos conseils, je suis allée voir la palette de couleurs... Y en a un paquet !! j'ai vraiment du mal à me décider. La solution qui m'aurait plue est de donner un cachet de modernisme avec des meubles qui ont une histoire, le souci c'est que mon escalier (assez imposant) est plutôt de style "rustique" et du coup j'ai peur que ça ne se marie pas...
Enfin, je suis encore dans la panade ! je flotte, je nage !...

loubiscotte
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 46
Localisation : antony
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi à relooker mon salon - salle à manger ! - Page 2 Empty Re: Aidez moi à relooker mon salon - salle à manger !

Message par Ancolies Jeu 4 Mar 2010 - 10:28

avec le cappuccino on pourrait mettre une teinte ivoirine Bernard non ?
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi à relooker mon salon - salle à manger ! - Page 2 Empty Re: Aidez moi à relooker mon salon - salle à manger !

Message par renarb 29 Jeu 4 Mar 2010 - 18:09

Tout à fait çà Ancolie Ivoirine se marie parfaitement car plus clair que Aube et c'est une nuance de sienne naturelle .
.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi à relooker mon salon - salle à manger ! - Page 2 Empty Re: Aidez moi à relooker mon salon - salle à manger !

Message par loubiscotte Jeu 4 Mar 2010 - 21:35

C'est noté pour Ivoirine sur tous les murs excepté le mur de la cheminée, cappuccino me va bien, est ce que je pourrais peut être aussi trancher avec la couleur désert rouge à la place du cappuccino ou pas du tout ? et peut être aussi que je peux mette des touches de couleurs sur d'autres murs sans que ça fasse trop chargé ?
J'ai toujours pas trouvé pour le sol, je fais des essais avec paint en mettant le Tessuto beige de LM mais je ne suis pas convaincue. je continue mes recherches et j'attends vos comments !
merci
Lou

loubiscotte
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 46
Localisation : antony
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi à relooker mon salon - salle à manger ! - Page 2 Empty Re: Aidez moi à relooker mon salon - salle à manger !

Message par Synthia Jeu 4 Mar 2010 - 23:18

Pour la couleur dans le coin escalier, quand tu es fasse a ton escalier tu peux la mettre sur le mur de droite je pense
Synthia
Synthia
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 3099
Age : 38
Localisation : nord / Tourcoing
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi à relooker mon salon - salle à manger ! - Page 2 Empty Re: Aidez moi à relooker mon salon - salle à manger !

Message par renarb 29 Jeu 4 Mar 2010 - 23:43

Moi je n'aurai pas fait pour le carrelage une pose en diagonale , j'aurai plutôt chercher une grande dalle 50 X 50 ou 60 X 60 dans une couleur plus froide pour mettre en valeur toutes les teintes chaudes de ta décoration que tu auras poser dessus : le mobilier , le canapé , les chaises , les briques , l'escalier , .....la liste est longue si en plus on y rajoute les couleurs des murs qui sont aussi des teintes chaudes .

un ton grisé tempéré par du beige :

http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&ideilist=1267741257535&1267741257535.pos=4&01-comment-choisir-render=off&02-multicritere-render=off&03-zoom-produit-render=off&eipublicationtype=product&backurl=pre%3Fzone%3Dzonerecherche%26family%3Dcarrelage-sol-interieur%26intuitiontodo%3Dsearchproductsfamily%26numberofitemperpage%3D20%26pageid%3D71%26presentationid%3D2

et même quelque chose de plus soutenu :

http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&ideilist=1267740801392&1267740801392.pos=9&01-comment-choisir-render=off&02-multicritere-render=off&03-zoom-produit-render=off&eipublicationtype=product&backurl=pre%3Fzone%3Dzonerecherche%26family%3Dcarrelage-sol-interieur%26intuitiontodo%3Dsearchproductsfamily%26numberofitemperpage%3D20%26pageid%3D71%26presentationid%3D2

J 'ai de nouveau regardé les photos et moi j'aurai mis tout le mur sur lequel est posé la cheminée et la bibliothèque en Camel car un peu moins ocre que Cappuccino pour mettre la face cheminée et ces 2 retours en Soleil Rouge , en gardant les autres murs en Ivoirine , tu pourrais parfaitement les associer aux carrelage des 2 liens plus haut .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi à relooker mon salon - salle à manger ! - Page 2 Empty Re: Aidez moi à relooker mon salon - salle à manger !

Message par Synthia Jeu 4 Mar 2010 - 23:56

C'est vrai que ça peut être très sympa comme ça

Par contre leroy merlin il est pas cool il veut pas afficher les liens qu'on met a chaque fois Aidez moi à relooker mon salon - salle à manger ! - Page 2 Lol
Synthia
Synthia
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 3099
Age : 38
Localisation : nord / Tourcoing
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi à relooker mon salon - salle à manger ! - Page 2 Empty Re: Aidez moi à relooker mon salon - salle à manger !

Message par bubble93 Ven 5 Mar 2010 - 8:03

Synthia a écrit:C'est vrai que ça peut être très sympa comme ça

Par contre leroy merlin il est pas cool il veut pas afficher les liens qu'on met a chaque fois Aidez moi à relooker mon salon - salle à manger ! - Page 2 Lol
Aidez moi à relooker mon salon - salle à manger ! - Page 2 88831
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi à relooker mon salon - salle à manger ! - Page 2 Empty Re: Aidez moi à relooker mon salon - salle à manger !

Message par loubiscotte Ven 5 Mar 2010 - 10:56

Coucou à tous,

Merci pour vos messages... Renarb29, les liens LM ne fonctionnent pas, apparemment ils refont le site, peux tu me donner les noms du carrelage que tu proposes ? je vais essayé de chercher autrement (directement au magasin !).
Je voulais une pose en diagonale car je pensais que cela donnaitune impression de grandeur, mais apparemment non !! (chui vraiment nulle en déco on dirait !)

"J 'ai de nouveau regardé les photos et moi j'aurai mis tout le mur sur lequel est posé la cheminée et la bibliothèque en Camel car un peu moins ocre que Cappuccino pour mettre la face cheminée et ces 2 retours en Soleil Rouge , en gardant les autres murs en Ivoirine , tu pourrais parfaitement les associer aux carrelage des 2 liens plus haut".

J'ai pas tout compris dans ta phrase, est ce que tu veux dire tous les murs Ivoirine et également le mur bibliothèque, puis en Soleil Rouge toute l'avancée de la cheminée (face et côtés) ?
Et les briques du côté de l'escalier (au dessus et en dessous) également en Ivoirine ?

Je pense de toutes façons enlever un canapé et aussi pas mal d'étagère dans la bibiothèque, tout cela est vraiment trop chargé !!!
Merci
Lou

loubiscotte
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 46
Localisation : antony
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi à relooker mon salon - salle à manger ! - Page 2 Empty Re: Aidez moi à relooker mon salon - salle à manger !

Message par loubiscotte Ven 5 Mar 2010 - 14:24

Aidez moi à relooker mon salon - salle à manger ! - Page 2 Sans_t11

Voilà ce que j'ai fait, ça ne ressemble pas du tout à ma pièce mais c'est juste pour positionner les couleurs et voire le rendu, je trouve ça pas mal du tout !!!
On a du Camel sur le mur de droite, Ivoire sur celui de gauche et Soleil rouge sur le mur du fond.
Je trouve que l'ensemble ce marie bien avec le sol, reste à voir ce que ça peut donner avec l'escalier mais je pense que ça peut aller ! allez allez je suis sur la bonne piste !!!

loubiscotte
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 46
Localisation : antony
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi à relooker mon salon - salle à manger ! - Page 2 Empty Re: Aidez moi à relooker mon salon - salle à manger !

Message par bubble93 Ven 5 Mar 2010 - 16:21

J'aime aussi beaucoup ! Aidez moi à relooker mon salon - salle à manger ! - Page 2 88831
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi à relooker mon salon - salle à manger ! - Page 2 Empty Re: Aidez moi à relooker mon salon - salle à manger !

Message par chris36 Ven 5 Mar 2010 - 17:10

Aidez moi à relooker mon salon - salle à manger ! - Page 2 88831 c'est joli
chris36
chris36
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 6904
Age : 66
Localisation : indre
Date d'inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi à relooker mon salon - salle à manger ! - Page 2 Empty Re: Aidez moi à relooker mon salon - salle à manger !

Message par Synthia Ven 5 Mar 2010 - 19:52

Voila ce que ça donnerai au niveau disposition

Aidez moi à relooker mon salon - salle à manger ! - Page 2 Sam13

J'ai pris les couleurs qu'il y avait sur ton image que je trouve très bien
Synthia
Synthia
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 3099
Age : 38
Localisation : nord / Tourcoing
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi à relooker mon salon - salle à manger ! - Page 2 Empty Re: Aidez moi à relooker mon salon - salle à manger !

Message par loubiscotte Ven 5 Mar 2010 - 20:16

trop cool synthia, c gentil de ta part les couleurs sur le plan, par contre j'avais plutôt pensé au Camel sur l'autre mur d'en face, et l'ivoirine (plus clair) du côté cheminée ? et toi tu ferais un mur de briques aussi soleil Rouge, un seul ou deux (c dans un renfoncement sous l'escalier)... c un logiciel de compét que tu as pour reprendre les couleurs comme ça ? moi j'y suis pas arrivée !
merci
Lou

loubiscotte
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 46
Localisation : antony
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi à relooker mon salon - salle à manger ! - Page 2 Empty Re: Aidez moi à relooker mon salon - salle à manger !

Message par Synthia Ven 5 Mar 2010 - 22:26

Pour le plan j'ai juste utilisé paint et sa pipette :)

Mais bon voila quelques petites simus vite faites pour te rendre un peu compte :

Aidez moi à relooker mon salon - salle à manger ! - Page 2 Sam_110

Aidez moi à relooker mon salon - salle à manger ! - Page 2 Sam_210

Aidez moi à relooker mon salon - salle à manger ! - Page 2 Sam_312

Bien sur c'est pas figé hein :)
Synthia
Synthia
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 3099
Age : 38
Localisation : nord / Tourcoing
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi à relooker mon salon - salle à manger ! - Page 2 Empty Re: Aidez moi à relooker mon salon - salle à manger !

Message par loubiscotte Ven 5 Mar 2010 - 23:18

J'y crois pas !! c'est vraiment excellent !! Aidez moi à relooker mon salon - salle à manger ! - Page 2 364232 Aidez moi à relooker mon salon - salle à manger ! - Page 2 364232 Aidez moi à relooker mon salon - salle à manger ! - Page 2 364232 j'en profites encore une fois pour remercier tout le monde, c'est un forum vraiment actif et je pèse mes mots, des personnes qui donnent de leur temps pour les autres, et oui ça existe encore !!

Pour la pièce, ça donne une idée bien plus claire comme ça. En fait j'aime bien le Camel derrière le rouge, c'est pas mal. Donc c'es décidé, j'opte pour :
mur côté bibliothèque :camel
coffrage cheminée :soleil rouge
mur côté cuisine, escalier : ivoirine + briques en soleil rouge sous l'escalier + briques en ivoirine au dessus de l'escalier (sous l'escalier c'est notre coin "ordinateur", donc les briques rouges démarqueront ce petit coin)
Oui, une autre question il y a des 3 renfoncements sous la bibliothèque également en briques, je les repeinds en camel également pour aller avec le reste ou je mixe avec juste le fond d'une autre couleur ?

il me manque le carrelage pour tout commencer !! oui c'est mieux de commencer les travaux par ça ! je n'ai toujours les bons liens pour aller voir les propositions, j'attends et je cherche en même temps, les carreaux de 60x60 c'est parfait, c ce que je voulais, si c'est mieux de laisser tomber la pose diagonale, ok, je pensais ça pas mal, mais bon.
VOilà
bonne soirée à tous
Lou

loubiscotte
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 46
Localisation : antony
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi à relooker mon salon - salle à manger ! - Page 2 Empty Re: Aidez moi à relooker mon salon - salle à manger !

Message par valivalou Ven 5 Mar 2010 - 23:20

loubiscotte a écrit:J'y crois pas !! c'est vraiment excellent !! Aidez moi à relooker mon salon - salle à manger ! - Page 2 364232 Aidez moi à relooker mon salon - salle à manger ! - Page 2 364232 Aidez moi à relooker mon salon - salle à manger ! - Page 2 364232 j'en profites encore une fois pour remercier tout le monde, c'est un forum vraiment actif et je pèse mes mots, des personnes qui donnent de leur temps pour les autres, et oui ça existe encore !!

Oui on est tous parqué ici lol!
valivalou
valivalou
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 12990
Age : 47
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/12/2009

http://www.decovalorisee.com

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi à relooker mon salon - salle à manger ! - Page 2 Empty Re: Aidez moi à relooker mon salon - salle à manger !

Message par Ancolies Sam 6 Mar 2010 - 9:41

c'est même excellent ! j'aime beaucoup ! j'espère qu'on aura l'occasion de voir le résultat en image !
derrière la bibliothèque la même couleur que le reste du mur
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi à relooker mon salon - salle à manger ! - Page 2 Empty Re: Aidez moi à relooker mon salon - salle à manger !

Message par renarb 29 Sam 6 Mar 2010 - 11:15

Mais moi j'aurais laisser toutes les briques dans leur état naturel et cela peu importe leur positionnement , c'est mieux quand le même matériau disposé en divers endroits d'une pièce garde sa cohésion de matière , structure et couleur .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi à relooker mon salon - salle à manger ! - Page 2 Empty Re: Aidez moi à relooker mon salon - salle à manger !

Message par loubiscotte Sam 6 Mar 2010 - 14:48

Merci pour vos avis, bien entendu j'enverrais les photos quand les travaux seront finis, mais bon c'est pas tout de suite !!! juste le temps de trouver un bon carreleur pas trop cher, d'ailleurs si vous avez des infos là dessus, je suis preneuse !!

Renarb, je pense quand même peindre les briques, la couleur actuelle me sort un peu par les yeux et sinon ça fait encore une couleur de plus dans la pièce. Peux tu à l'occasion de me donner les noms des carrelages dont tu as envoyé les liens, car impossible de les trouver sans cela.

Merci
Lou

loubiscotte
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 46
Localisation : antony
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi à relooker mon salon - salle à manger ! - Page 2 Empty Re: Aidez moi à relooker mon salon - salle à manger !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum