Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

De l'aide pour décorer ma salle de bains

5 participants

Aller en bas

De l'aide pour décorer ma salle de bains Empty De l'aide pour décorer ma salle de bains

Message par sandrinoliv Mar 23 Fév 2010 - 20:58

Je cherche à m'attaquer à une nouvelle pièce de la maison après avoir fait notre chambre et les toilettes.

Nous prévoyons de changer la double vasque en verre qui avait été installée avant notre arrivée.
Nous la remplacerons certainement par un meuble que nous ferons nous même. l'idée est d'avoir un grand plan de travail, avec une vasque rectangulaire poser dessus et des placards fermées par des portes en-dessous.

Je ne sais pas ce que nous ferons des deux meubles bleus ciels pour le moment, mais ils seront certainement changé aussi.

Mais bon, tout ca n'est pas prévu pour tout de suite car cela représente un budget.

En attendant, j'aimerais quand même bien avoir des idées de déco car je trouve ma pièce tristounette. Ce qui me pose un gros problème pour envisager la déco, c'est la faience bleu marine de la baignoire. Je trouvais ca chouette au début mais comme je coince sur les idées déco, ca ne me plait plus trop. Et comme je ne vais pas la changer, j'attends vos supers idées pour faire quelque chose de sympa.

Petite précision, il y a un grand mur blanc face à la vasque avec le porte serviette.

Voici les photos :

De l'aide pour décorer ma salle de bains Imgp7561

De l'aide pour décorer ma salle de bains Imgp7562

De l'aide pour décorer ma salle de bains Imgp7563

De l'aide pour décorer ma salle de bains Imgp7564
sandrinoliv
sandrinoliv
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 43
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

De l'aide pour décorer ma salle de bains Empty Re: De l'aide pour décorer ma salle de bains

Message par Ellorie Mar 23 Fév 2010 - 21:06

Il faut rajouter une couleur chaude à cette pièce, bien trop froide entre les bleus et le blanc :) Un orange (dynamique) ou un vanillé/beige (plus doux) en peinture, ou des déco et objets en bois plus clairs que le wengé, couleur teck par exemple. J'enlèverais également l'étagère en fer forgé, qui ne va pas avec ton meuble vasque. Il ne faut jouer que sur la déco, ou tu envisages de prendre le pinceau, la spatule ou la table à tapisser ?

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

De l'aide pour décorer ma salle de bains Empty Re: De l'aide pour décorer ma salle de bains

Message par sandrinoliv Mar 23 Fév 2010 - 21:09

Je suis ouverte à toute proposition !! Je peux tout faire à partir du moment où j'ai les idées. Ce ne sera peut-être pas pour demain le temps de mettre un peu de sous de côté mais en attenant, je prévois. Et si je peux, je commence bientôt !

L'étagère en fer forgé est là juste en dépannage car je n'ai rien pour poser les affaires. C'est pour ca qu'on veut faire un meuble fermé. Idem pour le petit cadre Black and White, il saute aussi bien entendu !
sandrinoliv
sandrinoliv
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 43
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

De l'aide pour décorer ma salle de bains Empty Re: De l'aide pour décorer ma salle de bains

Message par Ellorie Mar 23 Fév 2010 - 21:50

vous comptez le faire en bois ou en carreaux de plâtre le meuble ? C'est sympa en combinaison avec des carreaux de verre.

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

De l'aide pour décorer ma salle de bains Empty Re: De l'aide pour décorer ma salle de bains

Message par sandrinoliv Mar 23 Fév 2010 - 22:15

Alors là, très bonne question, on y a pas encore réfléchi... De l'aide pour décorer ma salle de bains Icon_rolleyes
sandrinoliv
sandrinoliv
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 43
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

De l'aide pour décorer ma salle de bains Empty Re: De l'aide pour décorer ma salle de bains

Message par renarb 29 Mar 23 Fév 2010 - 23:34

Comme Ellorie la 1 ère question que je me suis posé , c'est où j'aurais mis de l'orange ?

Je trouve aussi le bleu des mobiliers très agréable et reposant .

Donc j'aurai fait simple un orange un peu sourd comme Dulux Orange Lumineux sur le mur vasque et le mur porte ; la porte restant blanche , et un placard à imaginer , par exemple avec un côté en pavé de verre et une façade coulissante dans le même orange . Un autre assemblage avec le bleu de la partie bains pourrait aussi être un jaune bouton d'or => Dulux Curry .

Sur le mur suivant la baignoire , le coin machine , le mur radiateur dans le même bleu que le mobilier mais plus clair ; le radiateur restant blanc pour faire pendant au machines .
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

De l'aide pour décorer ma salle de bains Empty Re: De l'aide pour décorer ma salle de bains

Message par bubble93 Mer 24 Fév 2010 - 7:45

Tu cherches à créer une ambiance pétante comme tes toilette ou plus chaleureuse ,plus douce ?
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

De l'aide pour décorer ma salle de bains Empty Re: De l'aide pour décorer ma salle de bains

Message par sandrinoliv Mer 24 Fév 2010 - 9:05

Le orange est une bonne idée mais je préfèrais quelque chose de plus doux.
Tout simplement car j'ai peur qu'en cas de revente de la maison, ca ne plaise pas... (et même si ce n'est pas prévu pour demain, mon mari étant militaire, il faut qu'on garde en tête que c'est possible).
Il faudrait donc quelque chose de moins "flashy" que les toilettes.
sandrinoliv
sandrinoliv
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 43
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

De l'aide pour décorer ma salle de bains Empty Re: De l'aide pour décorer ma salle de bains

Message par bubble93 Mer 24 Fév 2010 - 10:30

Tu pourrais partir sur un orange mandarine ou melon pour tout le côté salle de bain et mettre un papier dans les tons bleu pale orange et blanc côté meubles et machine .
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

De l'aide pour décorer ma salle de bains Empty Re: De l'aide pour décorer ma salle de bains

Message par Miss-Terre Mer 24 Fév 2010 - 11:12

Tu ne choisis pas la couleur en fonction d'éventuels futurs acheteurs De l'aide pour décorer ma salle de bains 6051 Quand on arrive dans un logement, en général on remet toujours à son goût, même si les couleurs sont neutres. Mais si tu préfères un coloris plus doux, choisis peut-être dans les brun clairs, beige/marron très chaleureux et se mariant avec le bleu foncé de tes carreaux - comme avec le bleu clair aussi)
Miss-Terre
Miss-Terre
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1975
Age : 114
Localisation : en France
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

De l'aide pour décorer ma salle de bains Empty Re: De l'aide pour décorer ma salle de bains

Message par sandrinoliv Mer 24 Fév 2010 - 14:01

Est-ce que vous pensez que des petits stickers dans ce genre pourrait être sympa et égayer ? Sachant qu'on peut choisir la couleur qu'on veut... Je suis tombée dessus par hasard et je les trouve pas mal, mais ce n'est pas donné alors commen d'hab, vos avis sont les bienvenus !

De l'aide pour décorer ma salle de bains Sticke10
sandrinoliv
sandrinoliv
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 43
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

De l'aide pour décorer ma salle de bains Empty Re: De l'aide pour décorer ma salle de bains

Message par Miss-Terre Mer 24 Fév 2010 - 14:07

Je n'aime pas du tout les stickers; à part de rares exceptions et utilisés dans un cadre bien précis de décoration je trouve le résultat souvent sans intérêt De l'aide pour décorer ma salle de bains 85164
Miss-Terre
Miss-Terre
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1975
Age : 114
Localisation : en France
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

De l'aide pour décorer ma salle de bains Empty Re: De l'aide pour décorer ma salle de bains

Message par bubble93 Mer 24 Fév 2010 - 14:58

Désolée je ne suis pas accro non plus De l'aide pour décorer ma salle de bains Icon_redface ! vu trop et partout !
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

De l'aide pour décorer ma salle de bains Empty Re: De l'aide pour décorer ma salle de bains

Message par sandrinoliv Mer 24 Fév 2010 - 20:36

Ne soyez pas désolée ! On a tous des idées et des goûts différents et heureusement ! Merci pour vos avis.
sandrinoliv
sandrinoliv
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 43
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

De l'aide pour décorer ma salle de bains Empty Re: De l'aide pour décorer ma salle de bains

Message par renarb 29 Mer 24 Fév 2010 - 23:27

Je partage l'avis de Coco et de Miss Terre , je ne suis pas contre les stickers mais il faut les utiliser comme une anecdote dans un décor et cette anecdote est très fluctuantes , un peu comme si tu choisissais un rouge à lèvre demain en étant sur qu'il sera à la mode encore dans 5 ans .
Donc il ne faut pas bâtir ta déco sur l'anecdote , mais par compte quand tu l'auras complétement ficeler pourquoi ne pas chercher le petit plus qui la cadrera bien dans l'air du temps . Et quand dans 3 ou 4 ans tu en auras marre de les voir LE poisson avec les bulles , tu les décolleras au sèche cheveux .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

De l'aide pour décorer ma salle de bains Empty Re: De l'aide pour décorer ma salle de bains

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum