-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Par où commencer... le salon !

+4
bubble93
Synthia
Miss-Terre
platane
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Par où commencer... le salon ! - Page 2 Empty Re: Par où commencer... le salon !

Message par platane Mer 17 Mar 2010 - 10:24

Ancolies a écrit:pour le mur en face de celui coquelicot, tu pars soit sur la même couleur, soit sur une teinte dite naturelle et neutre comme un taupe ou choco ..... les autres murs en beige flanelle

Je serais assez partante pour cette option-là...

Par où commencer... le salon ! - Page 2 Sajour14

Et à ce moment-là, que choisir au niveau des rideaux ?

1 / beige-flanelle (pour se fondre sur le mur extérieur aussi beige flanelle)
2 / taupe (comme rappel du mur taupe de la SàM)
3 / des rayures verticales taupe & beige flanelle
4 / un ton intermédiaire entre le beige flanelle et le taupe
5 / un tissu dans les tons des coussins

Par où commencer... le salon ! - Page 2 Sajour13

platane
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 20/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Par où commencer... le salon ! - Page 2 Empty Re: Par où commencer... le salon !

Message par bubble93 Mer 17 Mar 2010 - 10:31

Le buffet pourrait aussi être sur le mur face à la fenêtre !
Pour les rideaux j'éviterais les rayures sauf si ce sont les même que les coussins ! et j'en suis pas fan Par où commencer... le salon ! - Page 2 Icon_redface
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Par où commencer... le salon ! - Page 2 Empty Re: Par où commencer... le salon !

Message par platane Mer 17 Mar 2010 - 11:40

coco60 a écrit:Le buffet pourrait aussi être sur le mur face à la fenêtre !

J'y ai pensé... mais pour cela il faudrait faire 2 choses :

- une table rectangulaire placée le long de la porte-fenêtre, avec par ex. un banc côté porte fenêtre et des chaises en face
- (le plus important) changer la porte-fenêtre, actuellement à 2 battants, pour une coulissante

Peut-être plus tard !

Et sinon, j'adore les raies :-) Surtout dans les tons chauds et de toutes les couleurs. Je me retiens pour ne pas en mettre partout...
platane
platane
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 277
Age : 49
Localisation : paris
Date d'inscription : 20/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Par où commencer... le salon ! - Page 2 Empty Re: Par où commencer... le salon !

Message par Ancolies Mer 17 Mar 2010 - 16:58

les rideaux soit taupe et uni
soit un mélange de taupe et de beige à motifs çà peut être sympa
ou même à motifs en reprenant les différentes couleurs de la salle sans forcément prendre des rayures ;)
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Par où commencer... le salon ! - Page 2 Empty Re: Par où commencer... le salon !

Message par renarb 29 Mer 17 Mar 2010 - 23:00

Les rideaux peuvent ne pas être forcément uni surtout si tu te damnes pour la rayure . L'assemblage rayures avec rayures ou avec tout autre motif comme carreaux , pied de coq , pois fait très Haute Couture mais le tissu rayé de base étant très coloré choisi les tissus à assortir dans un assemblage de 2 couleurs déjà présente dans celui-ci .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Par où commencer... le salon ! - Page 2 Empty Re: Par où commencer... le salon !

Message par platane Lun 22 Mar 2010 - 12:20

Apparemment mon tout-rayures ne fait pas l'unanimité, lol. Je vais voir si je ne trouve pas autre chose pour le remplacer, tout en restant dans les tons rouge/beige/taupe !

Sinon, j'ai réfléchi à la disposition des meubles... et peut-être que je suis mal partie dès le début !!! En fait, la question que je me pose c'est "existe-t-il une raison logique pour vouloir garder tous ces livres dans le séjour" ??? La réponse est non... du coup, j'ai réfléchi où je pourrais mettre une bibliothèque ailleurs dans la maison, et je me suis dit que mon dressing pourrait faire l'affaire ! En fait, ma chambre a été cloisonnée et séparée en 2, et la 1ère partie fait office de dressing. Je verrais très bien une sorte de petit boudoir, avec les placards d'un côté de la fenêtre et la bibliothèque de l'autre, avec un petit coin lecture avec un fauteuil sous la grande-fenêtre.

Du coup je crois que je vais essayer de trouver 2 petites vitrines toutes simples, avec au milieu un 3ème élément plus ouvert (ou à la limite une porte dessous). Comme ça je vais pouvoir dégager ces étagères en bois blanc, qui à force commencent à me sortir par les trous de nez Par où commencer... le salon ! - Page 2 Icon_rolleyes Et en plus, mes livres et bibelots ne prendront plus la poussière comme ça... je ne suis pas une maniaque du torchon... mais j'ai horreur de vivre dans la poussière !!!

Du coup, ça peut encore décharger mon séjour !!! Je mettrais une petite étagère basse, à laquelle mon mari tient tout particulièrement, avec quelques livres...

Et mon armoire !

Tout en gardant l'emplacement du canapé, et la distribution des murs...grâce à tous vos conseils... MERCI !

Maintenant, au boulot !

Je vais déménager tous mes bouquins, et préparer l'arrivée de mes meubles. Dans 2 mois mini ! Ca me donnera le temps de repeindre les murs et trouver les bonnes tentures !!! Par où commencer... le salon ! - Page 2 Fresse
platane
platane
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 277
Age : 49
Localisation : paris
Date d'inscription : 20/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Par où commencer... le salon ! - Page 2 Empty Re: Par où commencer... le salon !

Message par Ancolies Lun 22 Mar 2010 - 15:28

tu sembles bien décidé, donc bon courage pour les changements à faire et tiens nous au courant Par où commencer... le salon ! - Page 2 951303
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Par où commencer... le salon ! - Page 2 Empty Re: Par où commencer... le salon !

Message par platane Jeu 1 Avr 2010 - 13:50

arrg... mes meubles risquent d'arriver plus tôt que prévu et on n'a encore rien fait !

enfin, si, on a supprimé le fenêtre qui se trouve sur le mur du canapé et qui nous posait plein de problèmes : trop mal isolée (elle ressortait de la façade), très mal orientée (elle donnait sur une sorte de véranda sans intérêt, ou plutôt une protection pour l'escalier qui descend au sous-sol par l'extérieur)... et très moche tout court !

Maintenant on en est au stade "briques" Par où commencer... le salon ! - Page 2 Lol ça fait très style dans le salon... donc il reste encore l'enduit + toute la peinture !!!

Voilà donc où on en est... il va falloir patienter pour voir le résultat final !
platane
platane
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 277
Age : 49
Localisation : paris
Date d'inscription : 20/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Par où commencer... le salon ! - Page 2 Empty Re: Par où commencer... le salon !

Message par platane Jeu 1 Avr 2010 - 13:56

Voilà une photo de la dite fenêtre pour que vous ne me preniez pas pour une folle

Par où commencer... le salon ! - Page 2 Photos10

Dans notre séjour, l'archi a fait une petite erreur : cette fenêtre aurait du se trouver à l'opposé de la pièce, pour bénéficier de la vue sur le jardin côté SE et la lumière du matin

Si c'était aussi facile de changer une fenêtre de place que lorsque l'on fait click click sur le clavier !!!
Par où commencer... le salon ! - Page 2 Lol
platane
platane
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 277
Age : 49
Localisation : paris
Date d'inscription : 20/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Par où commencer... le salon ! - Page 2 Empty Re: Par où commencer... le salon !

Message par Ancolies Jeu 1 Avr 2010 - 17:32

c'est .......aéré !! lol!
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Par où commencer... le salon ! - Page 2 Empty Re: Par où commencer... le salon !

Message par platane Jeu 1 Avr 2010 - 21:57

on a rebouché dans la journée Par où commencer... le salon ! - Page 2 Lol

je vous remettrais des photos plus sérieuses quand ce sera fini !
platane
platane
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 277
Age : 49
Localisation : paris
Date d'inscription : 20/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Par où commencer... le salon ! - Page 2 Empty Re: Par où commencer... le salon !

Message par Ancolies Ven 2 Avr 2010 - 13:49

je sais bien ! bon courage en tout cas !
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Par où commencer... le salon ! - Page 2 Empty Re: Par où commencer... le salon !

Message par platane Lun 26 Avr 2010 - 12:10

Je reviens pour vous donner quelques nouvelles... Après quelques péripéties et quelques changements , mes meubles sont enfin arrivés... youpi !

On a eu le temps de reboucher la fenêtre qui nous tracassait depuis toujours, mais ne regardez pas encore la chose de trop près Par où commencer... le salon ! - Page 2 Icon_redface ... vous remarquerez qu'il reste le lissage... je me suis empressée de passer du blanc pour vivre dans qqchose de propre.

J'ai fini mes rangements/déménagements, ce qui fait que maintenant la pièce est nettement plus aérée... les jouets de mon fils sont cachés dans l'armoire Par où commencer... le salon ! - Page 2 Fresse ... il y a juste le coffre qui n'a pas encore trouvé sa place définitive, c.à.d, à l'emplacement du meuble télé. Celle-ci sera remplacée (quand on aura les sous) par un écran plat et ira sûrement à la place du tableau au dessus de l'étagère ouverte...

Quelques photos :

Par où commencer... le salon ! - Page 2 Photos11

Par où commencer... le salon ! - Page 2 Photos12

Par où commencer... le salon ! - Page 2 Photos13

Par où commencer... le salon ! - Page 2 Photos14

Maintenant il reste encore plein de choses... finir la pièce pour lui enlever son côté spartiate !

D'abord la peinture, puis des tableaux.

Par contre, on a parlé des rideaux avec mon mari et lui n'est pas du tout d'accord pour mettre des rideaux jusqu'au sol sur la fenêtre allongée, à cause du radiateur. A cause des pertes thermiques... Il faut donc que je trouve autre chose !

Que penseriez-vous de l'option stores + rideaux longs (mais qui resteraient ouverts) ? Comment finir bien la chose ?
platane
platane
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 277
Age : 49
Localisation : paris
Date d'inscription : 20/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Par où commencer... le salon ! - Page 2 Empty Re: Par où commencer... le salon !

Message par bubble93 Lun 26 Avr 2010 - 13:05

Le côté salon est bien plus aéré ! lumineux et agréable !
Pour les rideaux ,c'est bien d'encadrer les stores de rideaux pour réchauffer l'ambiance ! tu pourras les fermer quand le chauffage ne marchera pas !l'été !
Par où commencer... le salon ! - Page 2 P1020513
Par où commencer... le salon ! - Page 2 P1020514
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Par où commencer... le salon ! - Page 2 Empty Re: Par où commencer... le salon !

Message par platane Lun 26 Avr 2010 - 13:19

Merci coco pour tes photos...c'est exactement ce à quoi je pensais, et en plus on est dans les tons Par où commencer... le salon ! - Page 2 Fresse J'aurais en plus le choix dans les tissus.

Tu l'as faite comment, ta canonnière ? Une planche fixée au plafond/mur avec un tissus agrafé dessus ?

Mais du coup, du côté SàM, j'imagine que je ne dois pas mettre de store, non ? Et comment je dois envisager la finition de la cantonnière, au niveau de l'angle sortant ?

Comment on conçoit les proportions d'une cantonnière ? Vous avez des pistes ?

Que de questions... désolée... Par où commencer... le salon ! - Page 2 Icon_redface
platane
platane
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 277
Age : 49
Localisation : paris
Date d'inscription : 20/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Par où commencer... le salon ! - Page 2 Empty Re: Par où commencer... le salon !

Message par bubble93 Lun 26 Avr 2010 - 13:27

La cantonnière est une simple bande de tissus un peu lourd plié en deux ,de la longueur exacte du mur(angle à angle) , avec à l'arrière une bande de velcro auto-collant !
Au plafond ,un tasseau de 3x3 collé bien droit sur toute la longueur du mur .Sur la face du tasseau la deuxième partie du velcro auto-collant.
Côté SàM tu n'ai pas obligée de faire pareil ! mais ca pourrait être sympa !
Je ne comprend pas ton histoire d'angle sortant Par où commencer... le salon ! - Page 2 502127
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Par où commencer... le salon ! - Page 2 Empty Re: Par où commencer... le salon !

Message par platane Lun 26 Avr 2010 - 14:23

Je savais que je n'allais pas savoir m'expliquer Par où commencer... le salon ! - Page 2 Icon_redface

Du côté séjour, je peux faire une cantonnière de mur à mur.

Mais pas du côté SàM : à gauche de la fenêtre il y a un mur, mais rien à droite... j'ai un angle qui ressort...
platane
platane
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 277
Age : 49
Localisation : paris
Date d'inscription : 20/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Par où commencer... le salon ! - Page 2 Empty Re: Par où commencer... le salon !

Message par bubble93 Lun 26 Avr 2010 - 14:36

Tu ferme le côté droit au ras de ton mur avec un retour de cantonnière de la même profondeur !
Ce coup ci ,c'est moi qui ne suis peut-être pas claire !
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Par où commencer... le salon ! - Page 2 Empty Re: Par où commencer... le salon !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum