Couleurs chambre adulte

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Couleurs chambre adulte

Message par crucy le Dim 28 Mar - 20:45

Va falloir patienter encore 1 mois...Les peintures seront faites en mai. Mais promis, les photos du résultat final seront au RV! et puis d'ici là j'ai encore 2 pièces pour lesquelles j'aurai besoin de vos lumières...Histoire de faire patienter tout le monde!
Et puis j'en profite pour demander comment on fait pour faire tenir les tableaux tryptique sur une sous-pente??
Ya une astuce particulière qui m'aurait échappée??

crucy
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Revenir en haut Aller en bas

Message par Ancolies le Lun 29 Mar - 11:18

aucune idée ?

Ancolies
Admin

Masculin

http://www.deco-moderne-fr.com

Message par crucy le Lun 29 Mar - 19:33

Personne??

crucy
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin

Message par bubble93 le Lun 29 Mar - 19:55

Alors en fonction du poids de tes tableaux et si ils sont parfaitement plat sur l'arrière , tu peux tenter le silicone transparent .
Tu en badigeonnes tout le dos du tableau et tu le plaques au mur . Il faut maintenir pour le séchage .
Le silicone s'enlève en ruban ,ne durcit pas et ne devrait pas abimer le support !
Après les systèmes de vis en L mais les attaches seront en extérieur du tableau en haut et en bas ! donc pas très esthétiques !

bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin

Message par Ellorie le Lun 29 Mar - 19:58

ils sont lourds ? parce que pour moi, c'est le même principe que sur un mur normal, sauf qu'on démultiplie les points d'attache : j'en mettrais 2 en haut et un en bas, des crochets vissés, ou des anneaux, selon ce qui est déjà présent sur le tryptique. Attention aux fixations utilisées dans le mur, s'il est en placo, il faut des chevilles en conséquence, pour ne pas se prendre le tableau sur la figure pendant la nuit :)

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par renarb 29 le Mar 30 Mar - 0:09

Il existe des supports spécifiques dit support à emboitement . Sont des supports en 2 parties : 1 mâle et 1 femelle qui s'emboitent , la partie mâle est fixée par 2 vis sur le mur avec la partie saillante vers le haut , la partie femelle est fixée elle aussi par 2 vis sur le cadre . J'utilise ce type de fixations invisibles lorsque je veux qu'un tableau soit plaqué au plus près du mur , c'est particulièrement efficace pour les tableaux ou photos sans cadre voir aussi les miroirs encadrés lorsqu'on ne veut pas qu'il ait de biais . Pour un miroir de 5 kg 3 pattes suffisent ( 2 latérales + 1 en bas) . J'achète ce genre de bricole dans Monsieur BRICOLAGE du coin parce que c'est un client et que l'on y a un compte mais cela doit se trouver ailleurs .
Mais au paravent j'utilisais des pitons à oeil type rideau-rail fixés sur le tableaux et des pitons équerre ou crochet sur le mur .

http://www.castorama.fr/store/4-crochets-%2B-4-pitons-de-fixation-PRDm198482.html?navAction=jump&categoryId=&sortByValue=&isSearchResult=true

.

renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin

Message par valivalou le Mar 30 Mar - 9:06

pour les supports à emboitement c'est ce que je conseille régulièrement (on en trouve dans tous les magasins de bricolage)

valivalou
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin

http://www.decovalorisee.com

Message par crucy le Mar 30 Mar - 10:09

OK, merci pour vos réponses, on va fixer ca avec les supports alors histoire de prendre aucun risque de se prendre un tableau sur la tete la nuit...

crucy
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin

Message par gwenscrap le Mar 30 Mar - 11:52

Le plan de Renarb est super!!
Vivement la suite!!

gwenscrap
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin

http://gwen-et-son-scrap.over-blog.com

Message par renarb 29 le Mar 30 Mar - 16:50

Une réflexion technique pour l'utilisation d'effet de bande étroite comme sur le plafond ici ou comme la sujétion de séparation entre poupre et gris par une bande noire dans le WC d'Ancolie .

Je fait pas dessiner les bandes sur le plafond ; en effet , il n'est pas nécessaire de les tracer et de les peindre directement sur le plafond et les murs cela demandant une dextérité par la portée d'un bricoleur et je dirais même à plus de 50 % des pro .

Il y a beaucoup plus simple en se créant des frises monochromes . Voila comment je procède :
- Je découpe des bandes de grande longueur (pour toujours avoir les bandes posées en un seule morceau) à la largeur choisie 10 à 15 cm chez Crucy , 5 à 10 cm chez Ancolie dans du revêtement ou du papier peint lisse blanc et à peindre ; mais un restant de papier vinyl peut très bien faire l'affaire à partir du moment où il a un aspect relativement lisse .
- Je les peints à 2 couches de peinture acrylique dans la couleur choisie directement sur un polyanne posé au sol , dés que la peinture commence à prendre , je les dispose sur un autre polyanne propre voisin du 1er , pour leurs permettre de finir de sécher sans qu'il colle au polyanne . Il est important de peindre les bandes à la bonne largeur car cela permet de peindre les chants d'épaisseur de celles-ci , ce qui fera qu'une fois ces bandes collées que les lisières ne ressortiront pas en blanc sur la couleur du support . (effet plus que moyen lorsque le support est dans une teinte foncée ou vive)
- Je trace sur le support peint , au crayon HB (2B c'est trop gras çà laisse des marques) des repères pour positionner l'un des bords de la frise peinte et les lient au niveau par un trait fin au crayon (chez Ancolie) ou au cordeau à poudre chez Crucy .
- J'encolle au rouleau (patte de lapin 12 mm) l'envers des bandes frises avec de la colle à frise diluer à 10 % d'eau (cela peut être par terre sur un polyanne propre) , je laisse la colle sécher , je remet une couche de colle diluée .
- Et là il ne reste plus qu'à poser les bandes frises en se bordant sur les tracés , un coup d'éponge pour enlever les excédents éventuels de colle ou les traces de crayon ou de la poudre du tracé au cordeau .

Évidemment les bandes peuvent être de toutes largeur dans la limite de la largeur du revêtement à peindre généralement 1 M .

Mais le procédé peut être détourné pour peindre des ronds , des carrés, des étoiles , des moutons , des girafes , ....................et même des guirlandes par pliage .

.

renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin

Message par crucy le Mar 30 Mar - 20:06

Dis Renarb, ca te dirait pas de venir visiter l'Alsace un de ces 4?? j'ai qq peintures à faire en mai...
Non sans rire, si j'ai bien compris, il faut peindre ces bandes de papier peint au sol, les coller, et les maroufler au plafond...Ca va le faire...

crucy
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin

Message par renarb 29 le Mar 30 Mar - 22:36

Tu n'as vraiment pas de bol mon fils habité Molsheim , jusqu'à il y a quelques mois .

renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin

Message par mimi le Mar 30 Mar - 23:01

Crucy, je vois que tu fais du racollage auprès de Renarb , remarque, j'ai moi meme tout un séjour a repeindre, écoutes, tu lui proposes des vacances au printemps en Alsace et moi en aout dans le midi, c'est un bon deal non

mimi
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 13:40

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut