-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Enduit béton ciré RATE, help ....

4 participants

Aller en bas

Enduit béton ciré RATE, help .... Empty Enduit béton ciré RATE, help ....

Message par mimi Lun 12 Avr 2010 - 10:49

Bonjour à tous,

Nous avons appliqué ce weekend un enduit béton ciré de chez M. Leroy que nous n'avons pas encore ciré, heureusement, car mon mon homme a eu la bonne idée de passer un coup de manche au milieu du mur pour voir s'il arrivé a le lustrer, pfff, une cata Enduit béton ciré RATE, help .... 485123 . Donc après séchage, il a essayé de repasser un pti coup d'enduit dessus très leger, mais bon c'est encore pire qu'au début Enduit béton ciré RATE, help .... 807981 . Donc me voila avec une grosse tache au milieu de mur du salon, que faire?

1) Peut t on repasser une seconde couche sur l'ensemble du mur, en sachant que la première couche a commencé a craqueler a certains endroits, car nous avons trop chargé!

2) Peut t on appliquer une ou deux couches de peinture, mais celle ci va t elle bien adhérer au support?

3) Peut t on appliquer une couche de crépi extérieur taloché (car c'est ce que nous avons appliqué sur nos autres murs), mais celui ci va t il adhérer?

Merci pour vos conseils, car meme chez LM, personne n'a pu me renseigner, Enduit béton ciré RATE, help .... 932893 Enduit béton ciré RATE, help .... 932893 Enduit béton ciré RATE, help .... 932893

D'avance merci pour vos réponses et bonne journée
mimi

Photo du mur en question (je n'ai pas encore enlevé les scotches!!!)
Enduit béton ciré RATE, help .... Dscf6315

Enduit béton ciré RATE, help .... Dscf6314
mimi
mimi
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 49
Localisation : 83
Date d'inscription : 08/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enduit béton ciré RATE, help .... Empty Re: Enduit béton ciré RATE, help ....

Message par mimi Lun 12 Avr 2010 - 20:23

Enduit béton ciré RATE, help .... 542901 Personne n'a de pti conseil a me donner Enduit béton ciré RATE, help .... 502127 , c'est dans les habitudes du forum....snif Enduit béton ciré RATE, help .... 70927
mimi
mimi
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 49
Localisation : 83
Date d'inscription : 08/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enduit béton ciré RATE, help .... Empty Re: Enduit béton ciré RATE, help ....

Message par Ancolies Lun 12 Avr 2010 - 20:40

Mimi, je t'invite à attendre les expert en bricolage, il y en a plusieurs ici, ne t'inquiète pas ils vont venir te voir ;) si tu n'as pas de réponse d'ici demain 10 h , up de nouveau ton sujet ;)
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Enduit béton ciré RATE, help .... Empty Re: Enduit béton ciré RATE, help ....

Message par mimi Lun 12 Avr 2010 - 20:43

oup, je viens de m'apercevoir que j'ai oublié le PAS, dans ma phrase, c'est PAS dans les habitudes du forum, désolée....
mimi
mimi
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 49
Localisation : 83
Date d'inscription : 08/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enduit béton ciré RATE, help .... Empty Re: Enduit béton ciré RATE, help ....

Message par bubble93 Lun 12 Avr 2010 - 21:35

Suis pas sure que c'est pour ça que tu n'as pas de réponses ! Enduit béton ciré RATE, help .... Lol
J'ai fais aussi du béton aux murs ,mais n'ai pas eu ce genre de problèmes !
Les pros vont te répondre!
Patience ! Enduit béton ciré RATE, help .... 686588
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enduit béton ciré RATE, help .... Empty Re: Enduit béton ciré RATE, help ....

Message par mimi Lun 12 Avr 2010 - 21:45

Oui tu as raison Coco, mais je tenais quand meme a m'excuser de mon erreur de saisie, car bien au contraire je trouve ce forum super réactif....

Pour lé béton, oui je vais attendre, j espéré juste un conseil dans la journée, car je le séjour en chantier, et j'aimerai en terminer, mais je vais patienter lol

Bonne soirée
mimi
mimi
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 49
Localisation : 83
Date d'inscription : 08/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enduit béton ciré RATE, help .... Empty Re: Enduit béton ciré RATE, help ....

Message par renarb 29 Lun 12 Avr 2010 - 23:25

Peux tu me donner quelques précisions :
- nom du produit que j'aille interviewer M. Leroy sur son site .
- descriptif de la fiche d'application : dans le genre => 1 couche d'impression silicée + 1 couche d'enduit appliquer au rouleau puis taloché ou 1 couche d'enduit à la taloche et finition par une couche de cire mise au gant ou au chiffon ou à l'éponge ........... ou patine colorée mise au spalter ..............

- résultat que tu comptais obtenir : nuancé monochrome ou nuancé polychrome .

- surtout me dire l'état du support avant l'enduit béton : plâtre ou placo nu , plâtre détapissé , peinture ancienne (dans ce cas quel type) , impression (ou sous-couche) du fabriquant .

- importance des écaillages actuels .

Une photo de très près sera la bienvenue .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enduit béton ciré RATE, help .... Empty Re: Enduit béton ciré RATE, help ....

Message par mimi Mar 13 Avr 2010 - 12:15

Merci Renarb, je te donnes les infos et les photos cette aprèm...

Bonne journée
mimi
mimi
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 49
Localisation : 83
Date d'inscription : 08/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enduit béton ciré RATE, help .... Empty Re: Enduit béton ciré RATE, help ....

Message par mimi Mar 13 Avr 2010 - 21:49

Alors voici les infos (pour l'instant je n'ai que les deux photos deja mises en ligne, car je n'ai pas le cordon pour les charger Enduit béton ciré RATE, help .... 85164 )
- le nom du produit: LOFT Béton Ciré de chez M. LEROY
- Etapes: primaire d'accroche+ première couche fine et régulière LOFT béton ciré avec taloche inox + sèchage 4h + seconde couche très fine en croisant les mouvements - séchage 8h + polissez avec une laine d'acier
- Résultat souhaitait: un mur avec des nuances et de la brillance
- Mon support de base: toile de verre lisse avec trois couches d'acrylique mat
- Écaillage: cela donne un effet 'peau de lézard' pret a cloquer, mais juste sur une zone de 10 par 15 cm, le reste du mur est ok, mise a part cette grosse tache que mon cher époux a provoquer au milieu du mur!

Globalement, on va dire que le résultat ne serait pas si moche que ca si je n'avais pas cette tache au milieu de mon mur et cette petite zone écaillée car j'ai trop chargé a cet endroit, et le résultat n'était pas si mauvais que ca compte tenu du faite que je n'ai pas passé la primaire, étant donné que mon support accroché déjà beaucoup.

Je ne souhaite pas laisser le mur avec cette tache en plein milieu, donc puis-je:
- repasser une seconde couche de LOFT béton ciré sans risque de faire tomber la première couche, surtout a l'endroit ou c'est écaillé
ou
- passer une couche de crépi intérieur taloché dans l'espoir qu'il accroche
ou
- passer une ou deux bonnes couches de peinture

D'avance merci Renarb
Bonne soirée
Je charge les photos dès que je récupère mon cordon!!!
mimi
mimi
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 49
Localisation : 83
Date d'inscription : 08/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enduit béton ciré RATE, help .... Empty Re: Enduit béton ciré RATE, help ....

Message par renarb 29 Mar 13 Avr 2010 - 23:56

J'ai été voir sur le site Leroy Merlin le LOFT béton ciré . C'est une enduit à base de ciment et de peinture acrylique où l'on doit déposer entre les 2 passes entre 1.5 kg et 2 kg au m2 et dont on vient polir les bosses une fois l'enduit sec .
La solution c'est de refaire une passe d'enduit de finition .
Mais tu ne va pas pouvoir la tirer sur le structuré en creux que tu as créé ; tu vas devoir réduire le relief actuel , pour obtenir de larges aplats et ainsi diminuer la profondeur des creux et les risques de décollement . Tu en profiteras pour insister un peu plus sur la zone écaillée pour la désépaissir .

Pour obtenir ce résultat ,il y a 2 solutions : la mécanique et la manuelle .
- Mécanique => avec une ponceuse ORBITALE (surtout pas une ponceuse à disque , et accessoirement une vibrante mais celle-ci risque de manquer de puissance) , avec de l'abrasif gros gain n° 36 ou 40 ; et tu ponces , mais bonjour la poussière .
- Manuelle => avec toujours de l'abrasif gros grain n° 36 ou 40 mais en feuille que tu le fixes sur une cale à poncer platoir . Cette cale tu vas être obliger de te la fabriquer toi même : un contre plaqué de 14 cm X 14 cm et de 15 à 18 mm d'épaisseur , fixer en son milieu en guise de poignée un bout de 10 cm X 3 cm X 3 cm ( un bout de contre plaque en double épaisseur fera l'affaire) ; et tu ponces , mais là tu "sentiras" mieux ce que tu fais et tu maitriseras mieux la poussière . ( 1 feuille d'abrasif fait généralement 23 X 28 cm couper en 2 cela fera 23 X 14 la surface de la cale avec le reste pour l'y punaiser .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enduit béton ciré RATE, help .... Empty Re: Enduit béton ciré RATE, help ....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum