CARRELAGE A CLIPSER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CARRELAGE A CLIPSER

Message par Invité le Jeu 29 Avr - 20:45

kikou

je viens de voir sa sur casto ....quelqu'un connait ..... qu'en pensez vous !!!!!

http://www.castorama.fr/store/search/searchResults.jsp?question=gr%C3%A9s+evolux&searchType=1&categoryId=

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: CARRELAGE A CLIPSER

Message par bubble93 le Jeu 29 Avr - 20:48

On a voulu mettre ça dans la cuisine , mais on nous l'a fortement déconseillé si le sol n'est pas parfaitement plat !
Sinon c'est tentant ! un grand puzzle , pas de colle et tu démontes si besoin !
Par contre peu de choix à l'époque !

bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin

Message par Invité le Jeu 29 Avr - 20:52

c un peu chére .....mais oui tentant ...

Invité
Invité

Message par renarb 29 le Jeu 29 Avr - 23:02

Oui c'est un produit tentant et qui peut être à la portée d'un bricoleur avec un peu de matériel .
Mais c'est vrai que au fil du temps le choix c'est étendu .
J'ai commencé mes premiers chantiers de ce type un peu à reculons , mais c'était il y a une petite 10 aine d'année de çà , à l'époque le procédé "Quick Line System" n'était distribuer que par un grossiste en revêtements souples (Solmur Udirev) car les distributeurs de carrelage n'y croyaient pas . Je n'ai eu aucun retour en SAV . C'est nos poseurs de moquette et de parquet flottant qui font ce type de chantier .
Çà a un autre avantage c'est que cela a une meilleur correction accoustique : carrelage clipsé 18 décibels (comparable à un bon revêtement PVC mais meilleur qu'un plancher flottant sur sous-couche ) , carrelage collé 3 à 4 décibels .

En fourniture et pose les prix sont proches 80 à 100 € le m2 à qualité égale .
En fourniture seule 50 à 60 € mais en promo Casto ou Mr Leroy 40 € et eux aussi c'est du "Quick Line System"

.

renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin

Message par valivalou le Ven 30 Avr - 8:02

renarb 29 a écrit:Oui c'est un produit tentant et qui peut être à la portée d'un bricoleur avec un peu de matériel .
Mais c'est vrai que au fil du temps le choix c'est étendu .
J'ai commencé mes premiers chantiers de ce type un peu à reculons , mais c'était il y a une petite 10 aine d'année de çà , à l'époque le procédé "Quick Line System" n'était distribuer que par un grossiste en revêtements souples (Solmur Udirev) car les distributeurs de carrelage n'y croyaient pas . Je n'ai eu aucun retour en SAV . C'est nos poseurs de moquette et de parquet flottant qui font ce type de chantier .
Çà a un autre avantage c'est que cela a une meilleur correction accoustique : carrelage clipsé 18 décibels (comparable à un bon revêtement PVC mais meilleur qu'un plancher flottant sur sous-couche ) , carrelage collé 3 à 4 décibels .

En fourniture et pose les prix sont proches 80 à 100 € le m2 à qualité égale .
En fourniture seule 50 à 60 € mais en promo Casto ou Mr Leroy 40 € et eux aussi c'est du "Quick Line System"

.

Donc en plus d'être malin c'est fiable??Est ce qu'il faut, comme le dit COCO, un sol extra plat?

valivalou
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin

http://www.decovalorisee.com

Message par animo le Ven 30 Avr - 11:10

oui il faut un sol sans creux ni bosses, car meme si le carrelage a une sous-couche ça n'en reste pas moins de la céramique qui ne supporte pas d'être mise en porte-à-faux.

pour les coupes, ça se fait de la même façon qu'un carreau classique. C'est clair que c'est un pdt tentant, car pas sale à poser, démontable..... mais je ne le poserais pas sur un vieux plancher bois, par exemple, j'aurais trop peur que ça casse.

animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin

Message par valivalou le Ven 30 Avr - 11:13

Ok merci pour ces infos!

valivalou
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin

http://www.decovalorisee.com

Message par loicpsg92 le Ven 30 Avr - 15:05

pratique quand on est en location, et qu'on veux redonner un coup neuf dans un wc ou autre.

loicpsg92
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Masculin

http://www.new.facebook.com/group.php?sid=a8ddbe60e5f43e5bc62ac7

Message par renarb 29 le Ven 30 Avr - 18:54

Oui , mais çà ouvre des contraintes tecniques , comme la gestion des plinthes , et la recoupe des portes , mais ces contraintes sont très proches de celles d'un plancher flottant .
Un des premiers chantier était sur parquet , c'est d'ailleurs à cause de cela que l'on a choisi cette solution . Mais j'avais fait faire un ragréage fibré à 2 passes sur fixateur (plus de 4 kg/m2) , c'est un salon de coiffure et c'est toujours en place .

.

renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin

Message par animo le Lun 3 Mai - 10:13

renarb 29 a écrit:Oui , mais çà ouvre des contraintes tecniques , comme la gestion des plinthes , et la recoupe des portes , mais ces contraintes sont très proches de celles d'un plancher flottant .
Un des premiers chantier était sur parquet , c'est d'ailleurs à cause de cela que l'on a choisi cette solution . Mais j'avais fait faire un ragréage fibré à 2 passes sur fixateur (plus de 4 kg/m2) , c'est un salon de coiffure et c'est toujours en place .

.

histoire d'éviter la souplesse ou la déformation du parquet en place. par contre, le parquet est à jamais irrécupérable, ensuite. Je veux dire, c'est irréversible.

Un copain qui rénove un chateau s'était posé cette question : il voulait faire une sdb, dans une piece avec parquet, mais ne voulait pas enlever le parquet et ne voulait pas l'endommager (parquet de 500 ans). Finalement, il a mis du lino, car le carrelage clipsé aurait fini par casser sur ce vieux parquet un peu "mouvant".

animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 10:41

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut