Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Besoin de vos avis pour un possible changement de disposition de pièce....

+3
Lilylalibelle
Ancolies
ladeesseaile
7 participants

Aller en bas

Besoin de vos avis pour un possible changement de disposition de pièce.... Empty Besoin de vos avis pour un possible changement de disposition de pièce....

Message par ladeesseaile Ven 30 Avr 2010 - 22:42

Actuellement on a ça:

Besoin de vos avis pour un possible changement de disposition de pièce.... Rdc10

Ce qui me plait moyen dans cette configuration: la taille de la cuisine et le fait que nous avons un sacré dénivelé dans le salon, surement du à un problème de poutre qui se serait affaissée ou je ne sais quoi. Donc si on veut refaire le sol qui est en moquette actuellement, on doit enlever la moquette, les planches de contreplaqués en dessous, enlever le parquet encore en dessous et refaire un parquet. Ce qui nous coute un budget affolant.

L'avantage par contre c'est que la cuisine donne directement sur le balcon ou l'on peut manger.

Et on pensait faire ça :

Besoin de vos avis pour un possible changement de disposition de pièce.... Aprest10

Les avantages: une vraie cuisine, une aspiration centralisée au premier et au second. Un monte plat avec le rdc qui me permettra de monter les courses facilement au premier ou nous vivons.

Les inconvénients: une cuisine loin de la terrasse. Une vraie marche dans le salon/SAM. En effet dans ce cas là nous faisons un nouveau plancher basé sur le point le plus haut de la pièce. Soit en gros une marche de 5 à 7 cms. Qu'il nous faudra bien rendre visible pour que ça ne soit pas trop casse figure. Il est impossible de mettre plus car sinon on perd trop en plafond.

1 photo pour vous montrer actuellement:
Elle est floue mais c'est celle ou l'on se rend le plus compte de la place et de la disposition :
Besoin de vos avis pour un possible changement de disposition de pièce.... Dsc00210

Alors voila mes questions: Vos avis ? Qu'en pensez vous ? Feriez vous ce choix ? Si non pourquoi ? Et peut être avez vous une autre idée ? Nous avons pensé mettre la cuisine à la place de la salle de bain, mais aprés sinon... ça me fait refaire encore des travaux pour mettre la sdb ailleurs...

Merci ;)

ladeesseaile
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2511
Age : 47
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis pour un possible changement de disposition de pièce.... Empty Re: Besoin de vos avis pour un possible changement de disposition de pièce....

Message par Ancolies Sam 1 Mai 2010 - 8:55

je trouve çà pas mal du tout, on est dans un ordre logique de circulation cuisine SAM, salon. On est un peu loin de la terrasse effectivement mais bon on n'y est pas tout le temps non plus ..
la salle à manger est face à la cuisine ce qui permet de voir ses invités de la cuisine si cela sont dans la SAM, l'idée de la seconde ouverture pour les courses c'est pas mal du tout
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis pour un possible changement de disposition de pièce.... Empty Re: Besoin de vos avis pour un possible changement de disposition de pièce....

Message par Lilylalibelle Sam 1 Mai 2010 - 10:16

Comme Ancolies, je trouve que cette configuration est plus logique aussi.
Je ne trouve pas que ce soit embêtant que la cuisine soit loin de la terrasse (vous n'y etes pas tout le temps non plus). D'autre part tu peux traiter la terrasse comme un salon d'extérieur plutôt que comme une salle à manger extérieur, par exemple (avec du mobilier genre canapé table basse plutot qu'une vraie table et chaises).

Pour ce qui est de la marche, chez nous on a été obligés de faire une marche aussi entre la cuisine et le séjour car il y a 20 cm de différence. plutôt que d'essayer de les masquer, on a joué avec cet "escalier" en élargissant les marches (qui font une dizaine de cm de haut chacune) et elles font plutot comme des paliers que comme un escalier. C'est moins casse-gueule et plus esthétique : tu pourras ainsi peut-être les utiliser comme élément de déco puisque ta marche couvrira toute la largeur, en y mettant des plantes, des vases ou quelque chose comme ça.
Lilylalibelle
Lilylalibelle
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2122
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis pour un possible changement de disposition de pièce.... Empty Re: Besoin de vos avis pour un possible changement de disposition de pièce....

Message par Invité Sam 1 Mai 2010 - 10:30

Besoin de vos avis pour un possible changement de disposition de pièce.... 88831
Lilylalibelle a écrit:Comme Ancolies, je trouve que cette configuration est plus logique aussi.
Je ne trouve pas que ce soit embêtant que la cuisine soit loin de la terrasse (vous n'y etes pas tout le temps non plus). D'autre part tu peux traiter la terrasse comme un salon d'extérieur plutôt que comme une salle à manger extérieur, par exemple (avec du mobilier genre canapé table basse plutot qu'une vraie table et chaises).

Pour ce qui est de la marche, chez nous on a été obligés de faire une marche aussi entre la cuisine et le séjour car il y a 20 cm de différence. plutôt que d'essayer de les masquer, on a joué avec cet "escalier" en élargissant les marches (qui font une dizaine de cm de haut chacune) et elles font plutot comme des paliers que comme un escalier. C'est moins casse-gueule et plus esthétique : tu pourras ainsi peut-être les utiliser comme élément de déco puisque ta marche couvrira toute la largeur, en y mettant des plantes, des vases ou quelque chose comme ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis pour un possible changement de disposition de pièce.... Empty Re: Besoin de vos avis pour un possible changement de disposition de pièce....

Message par ladeesseaile Sam 1 Mai 2010 - 10:38

Vos premiers avis sont positifs, ça me rassure.

Ancolie: en fait depuis qu'il fait beau nous mangeons dehors au moins une fois par jour. Bon ceci dit dans 1 ou 2 ans, nous serons 4 à amener les affaires de la cuisine à la terrasse. Sinon le "monte charge" pour les courses, c'est absolument nécessaire. Pour l'instant j'ai la trentaine. Mais je pense qu'irrémédiablement je vais vieillir et monter 18 litres de lait (ou autres) à l'étage ça va vite me gonfler ;) En plus nous avons le bar toujours en bas, dans lequel nous mettons les alcools et autre. Donc quand nous sommes peu nombreux et que nous mangeons en haut nous descendons les chercher. Etc. Sans compter que quand nous faisons la fête dans le bar en bar, je cuisine souvent en haut et descend tout... Bref ça en ferait des aller retour en moins ;).

Lilylabelle: On ne peut pas faire une marche plus haute que 7 cms. Nous n'avons que 2m50 de haut au point le plus haut. L'idée est de garder au maximum la hauteur sous plafond. Mais en effet on pourrait imaginer l'intégration de la marche dans un ensemble, quitte à ne laisser l'accès à la marche qu'au milieu...

Pour la partie somnolence salon, c'est en bas dans le jardin
normalement, chaise longue, oeuf suspendu, balancelle... sous les
grands arbres ;) C'est un autre grand projet, mettre un escalier en
direct du balcon vers le jardin, au lieu d'être obligé de passer par le
garage.

Bon votre avis m'est précieux car j'en ai un qui arrive à me faire douter :D

J'ai une questions subsidiaire: vous ouvrez la cuisine sur le palier ou non ? Pas forcément entièrement, mais un peu ?

ladeesseaile
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2511
Age : 47
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis pour un possible changement de disposition de pièce.... Empty Re: Besoin de vos avis pour un possible changement de disposition de pièce....

Message par Ancolies Dim 2 Mai 2010 - 9:37

un accès n'est pas dérangeant vu que cela permettre d'accéder directement à la cuisine sans passer par le salon pour les courses
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis pour un possible changement de disposition de pièce.... Empty Re: Besoin de vos avis pour un possible changement de disposition de pièce....

Message par ladeesseaile Dim 2 Mai 2010 - 10:28

En fait je voulais garder la porte présente au minimum, mais je voulais surtout dire, ouvrir en grand avec une belle voute par exemple ?

J'ai du mal en fait avec les lieux de passage tels que les couloirs et j'ai toujours envie de les ouvrir au maximum. Mais ça n'est pas forcément une bonne idée ;)

ladeesseaile
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2511
Age : 47
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis pour un possible changement de disposition de pièce.... Empty Re: Besoin de vos avis pour un possible changement de disposition de pièce....

Message par Lilylalibelle Dim 2 Mai 2010 - 10:37

Je suis un peu comme toi je n'aime pas les portes riquiqui donc j'aurais tendance à te dire une grande ouverture.
Après ça dépend de ta pièce, si elle a déjà un beau volume ce n'est peut-être pas la peine d'en rajouter et les pans de mur côté palier pourront peut-être te permettre de mettre des meubles ou des étagères de rangement, si besoin, de même coté cuisine.
Si tu n'as pas besoin de ces murs pour mettre du rangement supplémentaire, je serais toi je les ouvrirais au maximum.
Lilylalibelle
Lilylalibelle
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2122
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis pour un possible changement de disposition de pièce.... Empty Re: Besoin de vos avis pour un possible changement de disposition de pièce....

Message par ladeesseaile Dim 2 Mai 2010 - 10:55

Les dimensions de la pièce sont en moyenne de 3m50 par 3.60, en gros sur le plan en haut, sur le mur du bas je veux des meubles de bas en haut sur toute la longueur.

Ensuite un ilot centrale pour la cuisson et le plan de travail et la partie eau contre le mur du haut mais je ne sais pas ou.

Faut que je fasse un plan en fait... Ikéahomeplaner me voila Besoin de vos avis pour un possible changement de disposition de pièce.... Lol

ladeesseaile
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2511
Age : 47
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis pour un possible changement de disposition de pièce.... Empty Re: Besoin de vos avis pour un possible changement de disposition de pièce....

Message par animo Lun 3 Mai 2010 - 9:45

Je ne partage pas l'avis des forumeurs précédents, et je n'aime pas l'implantation que tu veux faire.

pour faire votre cuisine à la place de la chambre, vous devez casser un mur porteur. Il y a toujours un risque.

Emmener loin la cuisine de la terrasse, tu verras que vous ne mangerez plus si souvent dehors !

Je te propose une idée : casser la cloison entre la cuisine actuelle et le salon et faire une grande pièce avec cuisine ouverte sur le séjour et ta marche serait en partie intégrée dans le bar de séparation.
La partie salle à manger serait plutôt à la place du salon actuelle et vous auriez un grand espace à vivre côté salon.

par contre, en ce qui concerne l'aspiration centralisée, pourquoi ne peut-elle être que dans la chambre actuelle ?

pour le monte-plat ou monte-charge : n'y a t-il pas une possibilité dans la cage d'escalier. D'après le plan, j'imagine un escalier un peu comme dans les anciens immeubles des années 30 à 50, avec un vide au milieu. si c'est le cas, il y a peut-être une solution.
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 58
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis pour un possible changement de disposition de pièce.... Empty Re: Besoin de vos avis pour un possible changement de disposition de pièce....

Message par nath68 Lun 3 Mai 2010 - 12:50

comme ça Besoin de vos avis pour un possible changement de disposition de pièce.... Icon_question Besoin de vos avis pour un possible changement de disposition de pièce.... 808425

Besoin de vos avis pour un possible changement de disposition de pièce.... Plan-c10
nath68
nath68
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1745
Age : 55
Localisation : roubaix
Date d'inscription : 29/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis pour un possible changement de disposition de pièce.... Empty Re: Besoin de vos avis pour un possible changement de disposition de pièce....

Message par nutelbob Lun 3 Mai 2010 - 14:45

Je suis d'accord avec animo, l'ouverture dans le mur porteur me semble aussi tres risqué surtout qu'elle se situe contre un poteau, ce qui signifie impossible de placer un linteau pour soutenir ce que tu as au dessus. De plus si j'ai bien compris ton plancher est en dénivelé ce qui pourrait effectivement venir d'un affaiblissement d'une poutre, donc d'un affaiblissement de ta structure et un probleme de répartition des forces.
Je sais que pour ma part si j'avais à faire à cette situation dans le cadre de mon métier (architecte d'interieur) je ferais au préalable une étude de faisabilité.

nutelbob
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/01/2009

http://www.enapartedesign.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis pour un possible changement de disposition de pièce.... Empty Re: Besoin de vos avis pour un possible changement de disposition de pièce....

Message par nutelbob Lun 3 Mai 2010 - 14:56

Autre question, as-tu pensé aux écoulement des fluides engendrés par une cuisine (arrivées d'eaux, évacuations) ainsi qu' à la possibilité de déplacer ton système d'aspiration?

nutelbob
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/01/2009

http://www.enapartedesign.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis pour un possible changement de disposition de pièce.... Empty Re: Besoin de vos avis pour un possible changement de disposition de pièce....

Message par animo Lun 3 Mai 2010 - 15:06

nath68 a écrit:comme ça Besoin de vos avis pour un possible changement de disposition de pièce.... Icon_question Besoin de vos avis pour un possible changement de disposition de pièce.... 808425

Besoin de vos avis pour un possible changement de disposition de pièce.... Plan-c10

presque, mais pas si grande la cuisine. Et je verrais plutot l'acces à la cuisine par le salon actuel et un grand plan "bar-plan de travail" au niveau de la marche, à la place du mur actuel séparant cuisine et salle à manger. Bar, pouvant servir aux repas de tous les jours, sans forcement utiliser la table de sàm. De plus, le plan de travail serait à peine plus bas que le plateau de bar, puisque le bar lui-même serait en bas de la marche, alors que le plan de travail avec les meubles seraient en haut de la marche.

Et à la place du salon actuel, la salle à manger ouverte sur la cuisine, quitte à agrandir l'espace surélevé, même si le plafond se retrouve à 235 cm, ça ne choquera pas.

Ensuite, l'idéal serait (si le porte-monnaie le permet, bien sur) d'agrandir la porte-fenetre de l'actuel salon donnant sur le balcon, et d'y mettre une grande baie vitrée coulissante à ouverture totale pour pouvoir manger "dedans-dehors".
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 58
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis pour un possible changement de disposition de pièce.... Empty Re: Besoin de vos avis pour un possible changement de disposition de pièce....

Message par ladeesseaile Lun 3 Mai 2010 - 16:11

Sauf que cette configuration là n'est pas possible Besoin de vos avis pour un possible changement de disposition de pièce.... Icon_redface

La marche que je peux faire (obligatoirement) doit s'arrêter au niveau de la porte du salon qui donne sur le couloir. Sinon aprés j'ai le problème de tout ce qui est porte, cheminée, tuyaux... Il faut que je garde la partie qui va de la porte à la petite fenêtre (qui elle est bien plane) avec le sol existant, soit le parquet classique que j'ai en dessous de la moquette moche. Sinon il faut que je surélève la cheminée, que je fasse découper la porte en pur bois de je sais pas quoi et super belle (pour moi) et les tuyaux divers m'obligeront à avoir un parquet qui n'arrivera pas jusqu'au bord des murs, à moins de refaire toute la plomberie.

Et donc cette partie est trop petite pour mettre le salon si je met la cuisine dans le même coin (je sais que tout dépend de la taille de cuisine et de salon que je veux mais bon je veux du graaaaaaaaaaaaaannnnnd !). Actuellement ma SAM est devant la cheminée et le salon devant la porte de la cuisine (contrairement aux photos) car la cheminée avec la télé à coté ça fait 2 cadres noirs côte à côte et c'est sans charme.

De plus je me retrouve avec une cuisine dans la zone la plus lumineuse ce qui psychologiquement me dérange particulièrement... A la limite je serais plus partante pour la mettre sur le long du mur du haut à coté de la cheminée entre le salon et la SAM.

Par contre ouvrir avec une grande baie vitré sur le balcon je garde... ça me dit bien !!!!

Pour l'écoulement des fluides, j'ai un toilette juste en dessous de la chambre en fait. Reste le problème de l'eau chaude qu'il faut que je vérifie.


Par contre la vraie question que je me pose c'est bien d'éloigner la cuisine de la terrasse. Bon par contre une chose que je n'ai pas dite, c'est que le couloir si on le prend vers le bas du plan, on arrive dans la bibliothèque et avec une porte fenêtre qui s'ouvre directement sur la partie terrasse ou on mange. Ce qui allonge certes la distance mais qui par contre ne l'allonge pas tant que ça...

Animo: Pour le système d'aspiration il n'est pas encore acheté,
si j'en installe un il faut qu'il soit dans l'angle indiqué au début,
car il y a là une cheminé qui passe. Et en bas on a le cellier. Donc
l'aspi dans le cellier et la gaine dans la cheminée qui va jusqu'au
second.

Pour le monte charge, pas la place dans l'escalier, il peut éventuellement être dans la salle de bain aussi par contre, mais l'entrée de la maison est sous la fenêtre de la chambre par contre.

Nutelbob: C'est un archi qui me suit tout ça ;) Nous ne ferons rien sans qu'il ai tout vérifié de toute façon. Nous avons commencé à en parler ensemble à sa dernière visite. Son autre idée était de virer la salle de bain ou de la diminuer pour y caser une cuisine... mais comme il dit c'est un peu bête de se retrouver avec une petite salle de bain et une petit cuisine vu la surface totale de la maison.

ladeesseaile
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2511
Age : 47
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis pour un possible changement de disposition de pièce.... Empty Re: Besoin de vos avis pour un possible changement de disposition de pièce....

Message par ladeesseaile Lun 3 Mai 2010 - 16:21

Je précise une dernière chose: la chambre ne me sert pas car une fois les travaux finis nous aurons au second, 2 chambres enfants de 25m2 au sol, 1 chambre parentale, 2 salles de bain et 2 pièces encore à l'usage non définis. Sachant que nous avons déjà une chambre d'ami dans la biblio. Et un "studio" avec un accés sur la terrasse. Donc la chambre qui jouxte le salon ne sert à rien. Par contre le salon/SAM/cuisine de 60m2 fait "petit" par rapport au reste.

C'est pour ça qu'à la base je voulais agrandir cette pièce.

ladeesseaile
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2511
Age : 47
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis pour un possible changement de disposition de pièce.... Empty Re: Besoin de vos avis pour un possible changement de disposition de pièce....

Message par renarb 29 Lun 3 Mai 2010 - 22:43

Je suis ton sujet depuis plusieurs intervention ; mais on manque un peu d'information pour arrêter un jugement sur la meilleure opportunité .

A quoi te serve les pièces en bas de plans ?
Pourquoi te faut-il une grosse salle de bains à cette étage ?
Pourquoi ne pas se servir des 2 salles de bains :
- pour pour faire de la petite un espace couvert et largement ouvert , en transformant toutes les fenêtres en baies , avec un accès direct à ce coin de terrasse ,cela ferait facilement une plaisante salle à manger semi-extérieure .
- en agrandissant largement la porte existante entre les 2 salles de bains tu trouverais la lumière qui te faut pour faire une cuisine dans la plus grande , il ne reste plus qu'à ouvrir une porte pour faire un accès cuisine /salle à manger .

Tu pourras transformer la chambre en bains + monte charge + aspiration centralisée car tu pourras toujours te servir de la gaine cheminée pour passer tout ce qui est réseau . Moi dans cette espace j'aurais aussi chercher à y caser le Wc qui semble être d'un accès bizarre .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis pour un possible changement de disposition de pièce.... Empty Re: Besoin de vos avis pour un possible changement de disposition de pièce....

Message par ladeesseaile Lun 3 Mai 2010 - 23:07

A quoi te serve les pièces en bas de plans ?
En bas du plan c'est une seule grosse pièce, qui fait bibliothèque et chambre d'amis. Sur la droite de la grande pièce on en voit une autre sur laquelle s'ouvre la 3ème porte des toilettes, c'est ce qu'on appele le sas tout simplement. Il sert aussi de bibliothèque. On a condamné avec un meuble la porte des toilettes. Le sas s'ouvre sur la terrasse ou on mange avec 2 grandes portes vitrés:

Sur cette photo la terrasse avec les deux portes, celle à droite des toilettes et celle à gauche du sas:
Besoin de vos avis pour un possible changement de disposition de pièce.... Dsc_0611

Sur cette photo la pièce bibliothèque (quand on a acheté, depuis on l'a divisé en deux au niveau de la porte sur le coté gauche avec des meubles de la collection Besta de chez Ikéa afin de créer 2 parties, celle de la chambre et celle de la bibliothèque)
Besoin de vos avis pour un possible changement de disposition de pièce.... Bureau10
Besoin de vos avis pour un possible changement de disposition de pièce.... Bureau11

Pourquoi te faut-il une grosse salle de bains à cette étage ?
Il ne me faut pas une grosse salle de bain, d'ailleurs dans l'absolu je voudrais la réduire, faire une buanderie et une petite salle de bain, sachant que la pièce actuelle fait 17m2 actuellement c'est de la folie Besoin de vos avis pour un possible changement de disposition de pièce.... Icon_rolleyes Besoin de vos avis pour un possible changement de disposition de pièce.... Icon_rolleyes La salle de bain à ce niveau concerne les amis. Mais par contre je veux garder une baignoire obligatoirement (mais pas celle actuelle Besoin de vos avis pour un possible changement de disposition de pièce.... Lol ).
La salle de bain actuelle et sa baignoire:
Besoin de vos avis pour un possible changement de disposition de pièce.... Sdb211
Besoin de vos avis pour un possible changement de disposition de pièce.... Sdb110
La baignoire est au bout au fond de la sdb.

Pourquoi ne pas se servir des 2 salles de bains :
-
pour pour faire de la petite un espace couvert et largement ouvert , en
transformant toutes les fenêtres en baies , avec un accès direct à ce
coin de terrasse ,cela ferait facilement une plaisante salle à manger
semi-extérieure .

Le mur qui sépare les deux parties de la salle de bain est porteur. Mais cette partie là est déjà largement vitrée puisque le but avoué était de voir le jardin dans le bain... enfin je suppose vu qu'on a acheté comme ça. Mais il 'y a qu'une salle de bain en tout avec une seule porte.

- en agrandissant largement la porte existante
entre les 2 salles de bains tu trouverais la lumière qui te faut pour
faire une cuisine dans la plus grande , il ne reste plus qu'à ouvrir
une porte pour faire un accès cuisine /salle à manger .

Pourquoi pas mais on retombe sur mon problème qui est que je veux garder une salle de bain à cette étage. Déjà que la maison est pleine d'escalier mais je voudrais qu'en cas de problème il y ait une salle de bain au mois au premier.

ladeesseaile
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2511
Age : 47
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis pour un possible changement de disposition de pièce.... Empty Re: Besoin de vos avis pour un possible changement de disposition de pièce....

Message par ladeesseaile Lun 3 Mai 2010 - 23:23

Pour mieux se rendre compte voila un plan amélioré:
Besoin de vos avis pour un possible changement de disposition de pièce.... Plan10

ladeesseaile
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2511
Age : 47
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis pour un possible changement de disposition de pièce.... Empty Re: Besoin de vos avis pour un possible changement de disposition de pièce....

Message par ladeesseaile Mar 4 Mai 2010 - 9:45

Et ce que j'avais dans la tête

Besoin de vos avis pour un possible changement de disposition de pièce.... Plansi10

ladeesseaile
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2511
Age : 47
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis pour un possible changement de disposition de pièce.... Empty Re: Besoin de vos avis pour un possible changement de disposition de pièce....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum