Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Aide pour choisir couleur murs de cuisine svp?!!

4 participants

Aller en bas

Aide pour choisir couleur murs de cuisine svp?!! Empty Aide pour choisir couleur murs de cuisine svp?!!

Message par leiafr Ven 7 Mai 2010 - 15:46

Bonjour à tous,

J'aurai besoin de vos avis svp..concernant le choix de la peinture pour les murs de notre cuisine.

Nous sommes dans une construction neuve en cours de finitions ( enfin il en reste pas mal hein?...), nous avons réceptionnés notre cuisine que nous sommes en train de monter ( si tout va bien on finit ce WE), il s'agit du modele Visio blanc de chez Lapeyre ( en verre blanc), avec un plan de travail en chêne massif.
Nous avons opté pour le même matériau ( verre ) pour les crédences et le fond de hotte.

La cuisine est ouverte sur la salle à manger et le séjour que nous souhaitons faire en 2 tonalités de gris ( gris clair sur la majeure partie et un effet métal sur un mur uniquement), le choix initial des murs de la cuisine s'est porté sur du rouge. Mais monsieur m'a mis le doute car en montant les meubles on vient de se rendre compte de la différence de ton entre le verre des meubles ( blanc tirant sur le vert) et le verre des crédences ( blanc laiteux très joli), d'où la remise en question du rouge :(

quelle autre couleur pourrait on mettre ( la surface à peindre n'est pas grande et au besoin on repeindrait si on faisait un mauvais choix mais bon ..) sachant que pour le gris on ne change pas d'idée.

On pensait à du vert sinon??

Désolée pas de photos sous la main, je vous en posterai une fois le montage de la cuisine terminé...

merci pour votre aide :)

leiafr
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 49
Localisation : hérault
Date d'inscription : 26/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour choisir couleur murs de cuisine svp?!! Empty Re: Aide pour choisir couleur murs de cuisine svp?!!

Message par Synthia Ven 7 Mai 2010 - 15:54

Hellow

Ben disons que c'est pas évident de répondre sans images ni plan mais a première vue vous aurez du blanc et du gris donc pour les couleurs vous avez un énorme choix qui s'offre a vous.
Âpres vous dites que la cuisine tire sur le vert alors un vert ça pourrait le faire mais encore une fois je ne pourrais certifier de ce que je vous dis que quand j'aurai des photos :)
Synthia
Synthia
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 3099
Age : 38
Localisation : nord / Tourcoing
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour choisir couleur murs de cuisine svp?!! Empty Re: Aide pour choisir couleur murs de cuisine svp?!!

Message par Synthia Ven 7 Mai 2010 - 16:48

Vive la pub

Je sais pas moi vous lisez avant de postez ou vous êtes bouché ??
Aide pour choisir couleur murs de cuisine svp?!! 85164
Si jamais elle a besoin d'une simulation je me ferai un plaisir de lui faire :)
Synthia
Synthia
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 3099
Age : 38
Localisation : nord / Tourcoing
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour choisir couleur murs de cuisine svp?!! Empty Re: Aide pour choisir couleur murs de cuisine svp?!!

Message par valivalou Ven 7 Mai 2010 - 16:50

Pas de soucis Synthia je l'ai supprimé Aide pour choisir couleur murs de cuisine svp?!! 951303
valivalou
valivalou
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 12990
Age : 47
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/12/2009

http://www.decovalorisee.com

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour choisir couleur murs de cuisine svp?!! Empty Re: Aide pour choisir couleur murs de cuisine svp?!!

Message par leiafr Lun 10 Mai 2010 - 0:03

heu j'ai pas tout suivi là ??:(

sinon désolée pas encore de photos on n'a pas entierement fini : manque encore des découpes pour le plan de travail et on doit aller chercher un dernier meuble :( rhaaaaa ca fait râler, mais c'est en bon chemin qd même :)

leiafr
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 49
Localisation : hérault
Date d'inscription : 26/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour choisir couleur murs de cuisine svp?!! Empty Re: Aide pour choisir couleur murs de cuisine svp?!!

Message par Synthia Lun 10 Mai 2010 - 11:21

Mon second message ne t'était pas destiné :)
Synthia
Synthia
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 3099
Age : 38
Localisation : nord / Tourcoing
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour choisir couleur murs de cuisine svp?!! Empty Re: Aide pour choisir couleur murs de cuisine svp?!!

Message par leiafr Lun 10 Mai 2010 - 15:06

ben tant mieux alors j'ai cru avoir fait une boulette moi :p

leiafr
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 49
Localisation : hérault
Date d'inscription : 26/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour choisir couleur murs de cuisine svp?!! Empty Re: Aide pour choisir couleur murs de cuisine svp?!!

Message par Ellorie Lun 10 Mai 2010 - 20:16

avec une base de gris, de blanc et de bois, tu peux un peu tout te permettre... le rouge, c'est à la mode, le orange (du vif au brun, en passant par le sanguin), c'est plus original, mais il faut aimer la couleur... Les verts et les bleus (et la palette est large, des plus fraiches (turquoise ou mentholé) au plus élégantes (les verts émeraude, pin ou les bleus outre mer à aubergine)... Les gammes de violets et rose sont plus féminines... Les bruns plus neutres... Bref, il faut faire avec vos goûts, quitte à changer chaque année ;)

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour choisir couleur murs de cuisine svp?!! Empty Re: Aide pour choisir couleur murs de cuisine svp?!!

Message par leiafr Mar 11 Mai 2010 - 10:31

Merci pour vos conseils, dès que je peux je vous mettrai des photos..

Sachant que la cuisine n'est pas une pièce très lumineuse ( orientée à l'est), on préfère mettre une couleur assez claire, là on penche pour le vert amande de chez Dulux, et pour le salon du galet...mais bon rien de sur encore :p

leiafr
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 49
Localisation : hérault
Date d'inscription : 26/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour choisir couleur murs de cuisine svp?!! Empty Re: Aide pour choisir couleur murs de cuisine svp?!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum