terrasse Chris nouvelles photos

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

terrasse Chris nouvelles photos

Message par chris36 le Ven 14 Mai - 1:20

Coucou

voici notre terrasse qu'RV est en train de finir
sur la 1ère photo, on a laissé un peu de place en biais pour faire un petit par terre

je voulais savoir ce qu'il fallait mettre sur les lattes de bois pour qu'elles vieillissent bien et soient d'une belle couleur
faut-il traiter ? lasurer? peindre ?
que me conseillez vous ????

merci

nouvelles photos:

voilà, pour le moment, nous n'avons rien ajouter sur le traitement d'usine, on attend encore

Dernière édition par chris36 le Lun 13 Sep - 13:30, édité 1 fois

chris36
Modérateur

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: terrasse Chris nouvelles photos

Message par valivalou le Ven 14 Mai - 8:21

Wahouuuu!!!!!!!!!!!Cà te fait une sacrée belle terrasse!!!!Félicitation pour ce travail !!!

La mienne on l'a traité avec une huile teintée teck ""Bondex, saturateur bois extérieur""

valivalou
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin

http://www.decovalorisee.com

Message par bubble93 le Ven 14 Mai - 8:39

Elle est belle ta terrasse Chris ! tu as prévu grand et tu as eu bien raison !
En plus si mes souvenirs sont bons ,tu as largement de quoi !
Tu prévois quoi comme salon de jardin dessus ?
J'ai fait le même triangle dans la mienne en béton ! pour y faire des plantations !

bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin

Message par moana le Ven 14 Mai - 11:57

superbe, j'y verrai bien un petit pin parasol dans cet espace.

moana
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Masculin

Message par chris36 le Ven 14 Mai - 12:52

coco60 a écrit:Elle est belle ta terrasse Chris ! tu as prévu grand et tu as eu bien raison !
En plus si mes souvenirs sont bons ,tu as largement de quoi !
Tu prévois quoi comme salon de jardin dessus ?
J'ai fait le même triangle dans la mienne en béton ! pour y faire des plantations !

j'ai le même ensemble de jardin que Valou, 1 petit canapé + 2 fauteuils + la table en matière tressée avec des coussins blanc, ça fait super dessus, je vous montrerai .... et je me cherche une belle table de 8 personnes, je vais voir cet am à Chateauroux, celle quze j'avais répérée chez moi a été vendue et ils peuvent pas m'en avoir une autre !!!!

je ne pourrais pas mettre un pin parasol Moana, ça monte trop haut et je ne veux pas me boucher la vue, je choisirai un arbuste qui ne pousse pas trop haut et plein de jolies fleurs autour....

chris36
Modérateur

Féminin

Message par moana le Ven 14 Mai - 15:19

oui ce n'est pas faux, mais mes parents ont mis ca chez eux et c'est top pour le soleil... mais ils n'ont pas de problème de hauteur.

Mais c'est très sympa ce que tu as fais!! Tu as prévu de l'éclairage pour les soirées noctunes? Y'a un truc que j'adore sur les terrasses en bois, ce sont les spots qu'on encastre.

En revanche concernant le bois, mes parents n'ont pas traité la dernière terrasse pourtant prévu pour être sans entretien et à fini décoloré, taché (alcool, graisse du barbecue...) Le traitement à l'huile est fortement recommandé.

C'est quoi comme bois, au faite?

moana
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Masculin

Message par renarb 29 le Ven 14 Mai - 22:31

Oui , et en plus de savoir le bois , bien que au vu de la photo , cela semble être un résineux , peux-tu préciser , le traitement qu'il a reçue . Vu sa couleur j'aurai dit : à coeur au sel de cuivre , mais .................

.

renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin

Message par chris36 le Ven 14 Mai - 23:43

ok les garçons, je demande ça à mon zhom et je vous dis tout demain
et oui Moana, RV a prévu d'y encastrer des lumières.....

merci !

chris36
Modérateur

Féminin

Message par Invité le Sam 15 Mai - 8:16

je dirais comme Vali une bonne huile de teck
c superbe c que ton zhom y a fait .....félicitation !!!!et wouaaaaaaaaaa t'en as de la place

valivalou a écrit:Wahouuuu!!!!!!!!!!!Cà te fait une sacrée belle terrasse!!!!Félicitation pour ce travail !!!

La mienne on l'a traité avec une huile teintée teck ""Bondex, saturateur bois extérieur""

Invité
Invité

Message par chris36 le Sam 15 Mai - 9:57

merci pour tout vos compliments, j'avoue que ça me plait aussi énormément et ...ce n'est pas fini ..
ce matin, on a pris notre petit déj dehors, c'était génial..
c'est CA le bonheur !!!!!

pour répondre à Renarb et Moana, les lames sont en classe 4, autoclaves, en sapin rouge du nord, RV me dit que "classe 4" définit le mode de traitement

voilà, j'attends vos suggestions ..... d'avance merci

chris36
Modérateur

Féminin

Message par renarb 29 le Sam 15 Mai - 23:12

C'est bien ce que je pensais au vue du reflet un peu verdâtre que donne le sel de cuivre . Comme traitement il n'y a pas plus costaud (à part le classe 5 , mais c'est un traitement pour bois immergé en eau de mer , je sais le climat de la planète change en ce moment mais avant que tu n'ai le plage au pied de la terrasse , j'habiterais en haute mer et je t'inviterais en croisière) .
Pour les bois classe 4 , il n'y a que deux possibilités :
1) ne rien faire , il va griser et devenir gris argent et perdre son reflet vert . Mais dans un premier temps il va commencer par s'éclaircir un peu , si tu veux le garder comme cela tu le lessives à la saint marc tous les printemps , en le rinçant au Karcher au mini de la pression .
2) tu le traites avec un produit d'imprégnation , çà peut être un lasure mais surtout vérifier qu'il n'ai aucune propriété filmogène , ou un saturateur comme le Textrol (si tu veux lui donner une couleur à ta terrasse c'est la solution que je te conseillerais) .
Si tu décides de le traiter attend de 3 à 6 mois que les pores de surface se soient rouverts sinon 1 tiers ou 1 moitié du traitement partira à la 1ère pluie .

Pas d'huile de teck trop gras , pas de vernis même marin , car non seulement çà ne tiendra pas mais cela sera un galère pour la remise en état après vieillissement .

http://www.rustol.com/fr/fiche_textrol.php

renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin

Message par piou le Dim 16 Mai - 14:05

Mmmm ! Magnifique terrasse ... on a envie de s'y prélasser !
Elle est nickel, les finitions sont tops, bravo au poseur.

Tu vas pouvoir profiter vraiment du jardin

piou
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin

Message par Amira le Dim 16 Mai - 14:07

j'aime beaucoup ta terrasse, c'est sympa!

Amira
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Message par chris36 le Dim 16 Mai - 15:16

erci, c'est très gentil....les topines

merci Renarb on va potasser ça et consulter le lien ...
tu vois, RV voulait traiter le mois prochain .... heureusement que tu nous as prévenu d'attendre ......
en plus, ça lui laisssera le temps de faire autre chose ... il arrête pas le pauvre loulou
mais je vais te faire une confidence ....

(je crois qu'il adore ça ........)

chris36
Modérateur

Féminin

Message par chris36 le Lun 17 Mai - 13:03

Une fois le bois bien saturé, toujours brosser ou essuyer le produit en excès pour éviter toute trace de brillance au séchage.
Note :l’aspect huilé du TEXTROL® lors de l’application disparaît progressivement au cours des semaines qui suivent et selon l’exposition au soleil. Lorsque le bois prend une teinte gris clair, passer à la maintenance.
Se reporter au mode opératoire figurant sur l’emballage.

Bernard, sur la fiche du produit que tu conseilles( et que j'ai recopié ci dessus,) il est dit que le bois devient gris, or, nous voulons qu'il reste ton bois comme lorsqu'on lasure les dessous de toit par exemple (au bondex ou v33)

comment faire pour obtenir ce rendu, est-ce qu'avec ton produit nous l'aurons quand même ?
l'exposition est plein sud, quelle couleur va prendre le bois avec ce traitement à la longue?
et comment cela s'entretient-il ? je veux dire avec quoi et à quelle fréquence ?
une dernière question, d'après toi, quelle est la durée de vie d'une terrasse comme celle-ci ?

merci bcp

chris36
Modérateur

Féminin

Message par chris36 le Jeu 20 Mai - 0:26

coucou Bernard, si tu passes par là, il y a des petites choses que j'aimerais te demander ...
merci

chris36
Modérateur

Féminin

Message par Ella le Jeu 20 Mai - 14:13

Elle est vraiment très belle ta terrasse, ça donne envie de s'y prélasser.

Je verrais bien des petits conifères qui s'étalent en largeur plutôt qu'en hauteur avec des couleurs et hauteurs différentes.

Tes fauteuils relax sont très sympas aussi

Ella
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin

Message par chris36 le Jeu 20 Mai - 16:52

or=blue]bonjour Bernard, si tu passes par là, peut-tu me répondre ??? d'avance , merci

quote="chris36"]
Une fois le bois bien saturé, toujours brosser ou essuyer le produit en excès pour éviter toute trace de brillance au séchage.
Note :l’aspect huilé du TEXTROL® lors de l’application disparaît progressivement au cours des semaines qui suivent et selon l’exposition au soleil. Lorsque le bois prend une teinte gris clair, passer à la maintenance.
Se reporter au mode opératoire figurant sur l’emballage.

Voici mes questions
Bernard, sur la fiche du produit que tu conseilles( et que j'ai recopié ci dessus,) il est dit que le bois devient gris, or, nous voulons qu'il reste ton bois comme lorsqu'on lasure les dessous de toit par exemple (au bondex ou v33)

comment faire pour obtenir ce rendu, est-ce qu'avec ton produit nous l'aurons quand même ?
l'exposition est plein sud, quelle couleur va prendre le bois avec ce traitement à la longue?
et comment cela s'entretient-il ? je veux dire avec quoi et à quelle fréquence ?
une dernière question, d'après toi, quelle est la durée de vie d'une terrasse comme celle-ci ?

merci bcp

merci Ella pour tes idées, on hésite encore, on pensait aussi à des cactus... au moins, le chien n'irait pas gratouiller dedans ...
mes petits fauteuils sont partout en vente en promos à 14.90 euros !!!!
il y en a de totues els couleurs et on est super bien dedans .. pas la peine de s'en priver !!
[/quote]

chris36
Modérateur

Féminin

Message par Ella le Jeu 20 Mai - 17:19

Les cactus ça peut être dangereux, il peut se mettre une épine dans l'oeil, fais gaffe quand même.

Ella
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin

Message par renarb 29 le Ven 21 Mai - 0:07

Le produit que je conseille , c'est vrai est un peu particulier .
Le bois autoclavé traité au sel de cuivre à un aspect un peu verdâtre , quand on le laisse environ 3 mois à l'air libre , il s'éclaircit légèrement , la surface extérieure prend un peu de porosité . Le TEXTROL est aussi un produit teinté (comme le Bondex ou les lasure V33) donc quand tu le passes tu redonnes une couleur naturelle au bois et même plus naturelle que si tu l'avait passé sur le bois neuf car dans l'entre temps il a perdu un peu du reflet verdâtre .
Le produit étant un saturateur , tu vas nourrir le bois en passant le produit mouillé sur mouillé , ce qui veut dire que tu n'attendra pas 24 h entre la 1ère et la 2ème couche comme c'est habituellement le cas , mais 1 à 2 h après tu viendras passer la 2ème couche à refus . C'est à dire que quand tu as fait 1 dizaine de m2 tu repassera le pinceau pour enlever le surplus .
Tu procèdes par bande environ 0.80 à 1.00 ml sur toute la longueur de la terrasse , d'un bout à l'autre des lignes de lames pour éviter les reprises .

Pour en venir à la maintenance , comme le produit est un peu "spécial" , il a une mise en oeuvre aussi un peu spéciale , c'est à dire lorsque tu auras passé ces 2 couches mouillé sur mouillé , tu attendras 6 mois pour revenir passer 1 autre couche à refus .

Je n'ai pas beaucoup de recul en support horizontal comme ta terrasse mais en vertical j'ai des chantiers datant de 5 à 6 ans qui ont très bien vieilli c'est à dire qui sont dans l'état d'un lasure de très bonne qualité type "Sikens Filter 7" (la rolls) au bout de 3 à 4 ans . Donc je pense que tu seras obligé de renouveler le traitement dans 3 à 4 ans .

Pour la durée de vie du bois de ta terrasse je peux te donner mon expérience des plus personnelle puisque j'ai construit un apenti donc les paroies extérieures sont recouverte d'un lambris en pin du nord traité de la même façon il n'est pas "classe 4" car il y a 30 ans çà n'exitait pas , mais il n'y a pas une latte de fendue , ni de gauffrée et la surface est dure et non poudreuse d'un beau gris argent .

.

renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin

Message par chris36 le Ven 21 Mai - 0:31

c'est très rassurant ce que tu me dis, RV craignait que la terrasse ne dure que 6 à 7 ans !!!!
ce qui me contrariait, donc si on entretient rgulièrement, il n'y a pas de raison qu'elle ne dure pas

merci beaucoup et bonne nuit !!!

chris36
Modérateur

Féminin

Message par animo le Mar 8 Juin - 10:42

ah oui, elle super belle ta terrasse !

Ton mari a t-il rencontré des difficultés particulières ? a t-il fait des erreurs qu'on aurait tendance à faire et qu'il faut éviter ?

parce que, tu comprends, chez nous, on bricole à 2 ! et c'est moi qui adore le bricolage et mon mari qui "subit" le bricolage (il est très doué, mais ce n'est pas son hobby, quoi)... donc, avant chaque projet, j'ai intéret à tout prévoir, si je veux le convaincre de démarrer ! Mais il y a beaucoup de choses que je ne peux pas faire toute seule, car il faut souvent 4 bras en bricolage !

animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin

Message par chris36 le Mar 8 Juin - 11:01

je lui demande à midi et je te tiens au courant, ici, le bricoleur, c'est lui ..... moi, j'avance les idées ...
par contre, ça m'a couté bcp moins cher que notre ami ...il y a à peu près 30m²

chris36
Modérateur

Féminin

Message par lauclari le Mar 8 Juin - 13:26

c'est si jolie en gris et bien plus écolo, sens parler du cout

lauclari
Membre de Corail
Membre de Corail

Masculin

Message par animo le Mar 8 Juin - 13:33

chris36 a écrit:je lui demande à midi et je te tiens au courant, ici, le bricoleur, c'est lui ..... moi, j'avance les idées ...
par contre, ça m'a couté bcp moins cher que notre ami ...il y a à peu près 30m²

merci Chris, ce n'est pas super urgent, je te rassure et comme je sais que tu es pas mal occupée ces temps-ci.... keep cool

animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin

Message par chris36 le Lun 13 Sep - 13:33

j'ai ajouté de nouvelles photos de la terrasse page 1
maintenant, il reste à faire la pergola au dessus et traiter mais on va attendre le printemps prochain et pour le traitement, on verra à la fin de l'automne

chris36
Modérateur

Féminin

Message par bubble93 le Lun 13 Sep - 13:42

Très joli ! le lilas des Indes va très bien se prêter à cet endroit ! pousse très doucement !
Et les galets ......!!!!!!
Je mettrais les jolis pots ailleurs ,plus sur un angle un peu nu !

bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin

Message par chris36 le Lun 13 Sep - 13:55

oui, c'est prévu Coco, je vais les mettre à droite, à l'extrémité de la terrasse avec 2 pare vues derrière ainsi, je ferai monter des plantes grimpantes sur les pare vue

chris36
Modérateur

Féminin

Message par bubble93 le Lun 13 Sep - 14:04

bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin

Message par melba974 le Lun 13 Sep - 14:06

C'est chouette
le triangle de verdure est sympa et original !!

Donc tu n'as pas encore traité le bois ?
Ton bois n'a pourtant pas l'air d'avoir bougé de teinte depuis juin cette année c ça ?
Euh sinon c quoi comme bois ? je me rappel plus l'avoir lu oups

melba974
VIP De Bronze

Féminin

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 7:00

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut