Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Conseil carrelage + peinture SAM, salon, cuisine

+6
Canard
bubble93
nath68
Ancolies
moana
aurely79
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Conseil carrelage + peinture SAM, salon, cuisine - Page 2 Empty Re: Conseil carrelage + peinture SAM, salon, cuisine

Message par aurely79 Mer 14 Juil 2010 - 20:54

Pourquoi ne jemais faire la peinture avant le carrelage???
JE trouvais plus facile: pas besoin de protéger les sols....

Les joins du carrelage imitation parquet seront très fins 2 mm, ce sera fait comme pour un carrelage normal

aurely79
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil carrelage + peinture SAM, salon, cuisine - Page 2 Empty Re: Conseil carrelage + peinture SAM, salon, cuisine

Message par Lisie Mer 14 Juil 2010 - 21:00

J'adore la derniere et avant dernier proposition de photos d'ancolies (celle avec le vert et celle avec le bleu)
La derniere étant moins commune mais toute aussi douce et naturel !

Sinon les carrelages choisis sont très beaux.

Je crois qu'on ne fais pas la peinture avant le carrelage, car le carrelage ca fait beaucoup de poussière
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseil carrelage + peinture SAM, salon, cuisine - Page 2 Empty Re: Conseil carrelage + peinture SAM, salon, cuisine

Message par aurely79 Mer 14 Juil 2010 - 21:42

Qu'en pensez vous si je mettais un marron glacé ou vert pomme dans la partie cuisine et un lin ou beige flanelle dans le séjour.

Conseil carrelage + peinture SAM, salon, cuisine - Page 2 Cuisin11

sachant que ma cuisine est taupe foncé (modèle city taupe chez Hygena)

par contre la partie salon, je ne vois pas comment faire vu la hauteur???

aurely79
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 44
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil carrelage + peinture SAM, salon, cuisine - Page 2 Empty Re: Conseil carrelage + peinture SAM, salon, cuisine

Message par Canard Mer 14 Juil 2010 - 21:57

on en fait pas le carrelage après la peinture car poussière et c'est reparti pour un tour avec ponçage à la clé
Canard
Canard
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Masculin
Nombre de messages : 5185
Age : 43
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseil carrelage + peinture SAM, salon, cuisine - Page 2 Empty Re: Conseil carrelage + peinture SAM, salon, cuisine

Message par Ancolies Jeu 15 Juil 2010 - 13:14

aurely79 a écrit:Qu'en pensez vous si je mettais un marron glacé ou vert pomme dans la partie cuisine et un lin ou beige flanelle dans le séjour.

Conseil carrelage + peinture SAM, salon, cuisine - Page 2 Cuisin11

sachant que ma cuisine est taupe foncé (modèle city taupe chez Hygena)

par contre la partie salon, je ne vois pas comment faire vu la hauteur???

tes propo sont cohérentes , c'est juste affaire de goût, par contre, si tu optes sur le vert ne le prends pas trop flash
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseil carrelage + peinture SAM, salon, cuisine - Page 2 Empty Me revoilà et toujours besoin avis peinture

Message par aurely79 Dim 12 Sep 2010 - 11:40

çà y est le carrelage séjour est fait et la cuisine est posée. il reste juste qu'à mettre les poignées et à poser le bar.

Je vous mets quelques photos(ne faites pas attention au bordel!!) et je fais appel aux professionnels de la peinture pour me donner leur avis sur les couleurs et leur disposition sur les murs et sur les portes.
J'ai déjà fait une première couche de blanc.

Conseil carrelage + peinture SAM, salon, cuisine - Page 2 Cuisin10


Conseil carrelage + peinture SAM, salon, cuisine - Page 2 Sejour10

Aujourd'hui, on en est à poser le carrelage du salon (la partie surélevée

Merci pour vos futurs conseils

aurely79
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 44
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil carrelage + peinture SAM, salon, cuisine - Page 2 Empty Re: Conseil carrelage + peinture SAM, salon, cuisine

Message par ephystea Dim 12 Sep 2010 - 11:50

Aurely79 j'ai hate de découvrir la suite avec la peinture, ça a l'air très sympa!

Canard a écrit:on en fait pas le carrelage après la peinture car poussière et c'est reparti pour un tour avec ponçage à la clé

Je suis un peu étonnée, en quoi ça risque de nécessiter du ponçage? on est aussi dans ce cas et on a choisi de faire d'abord les murs car beaucoup de travail d'enduit et de ponçage donc beaucoup beaucoup de poussiere..?
ephystea
ephystea
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 42
Localisation : nantes
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseil carrelage + peinture SAM, salon, cuisine - Page 2 Empty Re: Conseil carrelage + peinture SAM, salon, cuisine

Message par Ancolies Dim 12 Sep 2010 - 20:15

elle est presque noir ta cuisine ?

tu peux te diriger vers le vert
Conseil carrelage + peinture SAM, salon, cuisine - Page 2 Unknow10

le rouge
Conseil carrelage + peinture SAM, salon, cuisine - Page 2 Unknow11

le orange
Conseil carrelage + peinture SAM, salon, cuisine - Page 2 Unknow12

le jaune
Conseil carrelage + peinture SAM, salon, cuisine - Page 2 Images10

il y a les gris, les bleus aussi

je suppose que tu attends des réponses pour la couleur du salon séjour, tout dépend de ce que tu vas valider pour la cuisine
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseil carrelage + peinture SAM, salon, cuisine - Page 2 Empty Re: Conseil carrelage + peinture SAM, salon, cuisine

Message par aurely79 Dim 12 Sep 2010 - 20:30

Comme la cuisine est le prolongement de la salle, je pensais mettre une couleur plus soutenue sur le mur où il y a la hotte et la même couleur sur le petit mur qui soutiendra le bar.

J'avais en tête des couleurs naturels pour l'ensemble.

Pour le mur plus soutenu peut être un vert mais que pensez vous d'un marron glacé??

aurely79
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 44
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil carrelage + peinture SAM, salon, cuisine - Page 2 Empty Re: Conseil carrelage + peinture SAM, salon, cuisine

Message par Ancolies Dim 12 Sep 2010 - 20:33

le marron glacé peut convenir, par contre il te faudra absolument le dynamiser en y apportant une couleur supplémentaire
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseil carrelage + peinture SAM, salon, cuisine - Page 2 Empty Re: Conseil carrelage + peinture SAM, salon, cuisine

Message par aurely79 Dim 12 Sep 2010 - 21:16

Ancolies, la couleur supplémentaire tu pensais pour la mettre où??

aurely79
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 44
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil carrelage + peinture SAM, salon, cuisine - Page 2 Empty Re: Conseil carrelage + peinture SAM, salon, cuisine

Message par Ancolies Lun 13 Sep 2010 - 19:09

dans l'accessoire, je parle du coin cuisine, tu es sur de pas vouloir un vert pomme pour donner plus de peps ?
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseil carrelage + peinture SAM, salon, cuisine - Page 2 Empty Re: Conseil carrelage + peinture SAM, salon, cuisine

Message par aurely79 Lun 13 Sep 2010 - 20:21

C'est vrai que j'aime bien la couleur marron glacé mais j'ai peur que çà ne ressorte pas.

Le vert pomme, quelqu'un aurait il des photos avec cette couleur??

Pensez vous qu'après dans le séjour, je peux mettre des couleurs naturelles si je mets du vert pomme sur un mur de la cuisine??


aurely79
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 44
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil carrelage + peinture SAM, salon, cuisine - Page 2 Empty Re: Conseil carrelage + peinture SAM, salon, cuisine

Message par Ancolies Lun 13 Sep 2010 - 20:23

tout a fait il suffira d'ajouter dans le coin salon quelques objets colorés de vert pour rappel ;) il y a des intérieurs vert dans la section intérieur mais va falloir chercher
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseil carrelage + peinture SAM, salon, cuisine - Page 2 Empty Re: Conseil carrelage + peinture SAM, salon, cuisine

Message par aurely79 Lun 13 Sep 2010 - 21:22

MErci Ancolies, je vais aller fouiller....

aurely79
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 44
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil carrelage + peinture SAM, salon, cuisine - Page 2 Empty Re: Conseil carrelage + peinture SAM, salon, cuisine

Message par Lilylalibelle Lun 13 Sep 2010 - 21:38

Au contraire, le vert et les matières naturelles, ça se marie très bien !

Moi je verrais bien avec des toiles de lin brut, du chanvre, des tapis moelleux camel...
Du chocolat, du crème, du bois blanchi ou miel...
Lilylalibelle
Lilylalibelle
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2122
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil carrelage + peinture SAM, salon, cuisine - Page 2 Empty Re: Conseil carrelage + peinture SAM, salon, cuisine

Message par renarb 29 Mer 15 Sep 2010 - 16:58

Suite à ton MP sollicitant mon avis .

Je pense que l'idée de mettre comme Ancolie te le propose du Dulux Vert Pomme sur 2 côtés de la cuisine est une très bonne proposition . Car ce Vert Pomme est un vert un peu sourd pas trop pétant qui mettra et se mettra en valeur avec la couleur Taupe de ta cuisine City Hygéna . Ce la fera une bonne association pas trop criarde et je pense dans l'esprit de la pièce au vue des choix de sol déjà effectués et des couleurs des pierres .

Pour le choix de la 2ème couleur à mettre en oeuvre , il faut que tu réfléchisses à l'impression dominante que tu veux donner à ta pièce à vivre , en y incluant la mezzanine .

Soit tu fais le choix de chercher un ensemble très lumineux un peu Moderniste donc à base de murs et plafonds très très clair sur lesquel viennent se poser des meubles très structurés et quelques teintes vives et contrastées et là tu mets du Dulux Sable Blanc sauf le plafond du rez de chaussée que tu mets en blanc .

Soit tu recherches une ambiance plus cosy (qui à mon avis corresponde mieux au choix déjà effectuer) et tu mets une nuance comme le Dulux Galet .
Pourquoi Galet ? et où ?
Commençons par où , sur le plafond et les rampants de la mezzanine , sur tous les murs AUTRES QUE les murs Vert Pomme et le mur du fond de la Mezzanine ( ce mur du fond de la mezzanine je l'aurai peint en Dulux Taupe qui serait le parfait rappel en + clair du Taupe du mobilier de la cuisine que l'on voit dans la même perspective lorsque l'on a le dos à la cheminée )
Pourquoi Galet parce que Dulux Lin ou Beige Flanelle sont un peu clair , manquent un peu de personnalité pour un tel volume , et ne renforce pas assez l'effet cokooning recherché .

Tu as pu remarqué que je n'ai pas donné de couleur au plafond du rez de chaussée mais je serai d'avis de coloré légèrement car je trouve que vu de la partie haute (cheminée) un blanc pur va faire une barre de couleur un peu trop tranchée juste à hauteur de vue , pour diminuer cet effet tout en ne perdant pas de luminosité et en confortant l'esprit de la pièce , je laurai peint en Dulux Citronnade . Le fait aussi de mettre du Dulux Citonnade sur le plafond du rez de chaussée a aussi pour but de diminuer le contraste entre le dessus du plancher dans la mezzanine et le dessous du même plancher qui se trouve être le plafond de la salle à manger .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil carrelage + peinture SAM, salon, cuisine - Page 2 Empty Re: Conseil carrelage + peinture SAM, salon, cuisine

Message par aurely79 Mer 15 Sep 2010 - 20:22

Merci beaucoup renard29 pour tes précieux conseils et des explications.
çà me laisse rêveuse...
Je trouve pas mal le pan de mur taupe de la mezzanine en rappel de la cuisine.
Par contre les boiseries des 2 portes dans la cuisine et le séjour, tu les ferais comment?
boiserie et porte de la cuisine --> vert pomme
boiserie porte du séjour --> galet??
Conseil carrelage + peinture SAM, salon, cuisine - Page 2 364232

aurely79
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 44
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil carrelage + peinture SAM, salon, cuisine - Page 2 Empty Re: Conseil carrelage + peinture SAM, salon, cuisine

Message par renarb 29 Mer 15 Sep 2010 - 23:57

La porte de la cuisine en Taupe comme le mur mezzanine ou comme le mobilier de cuisine pour ne pas avoir une continuité visuelle de couleur au niveau sans interruption dans une couleur contrastée au niveau de la ligne des meubles bas .
La porte de la salle à manger => Galet .
La porte à droite de la cheminée => vernis naturel .


.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil carrelage + peinture SAM, salon, cuisine - Page 2 Empty Re: Conseil carrelage + peinture SAM, salon, cuisine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum