Crédence cuisine

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Crédence cuisine

Message par renarb 29 le Jeu 10 Juin - 11:38

C'est vrai que le conseil sur cette crédence tourne un peu en rond .
Mais les éléménts en place faussent la réflexion car il ne sont pas dans un accord efficace dès le départ . Il y a une couleur qui disfonctionne dans l'harmonie .
Il y a : du blanc , du noir , du jaune , de l'orange , du rouge , un peu de ton bois .
Il y a une teinte à supprimer entre le jaune , l'orange , le rouge .
Et là il y a plusieurs options :
1) supprimer le rouge et le remplacer par de l'ocre/orange ou du jaune .
2) remplacer les murs jaunes par des murs orangés si on veut garder du bicolorisme le remplacer par un gris ou du blanc grisé .
3) remplacer les murs orangés par des murs jaunes si on veut garder du bicolorisme le remplacer par un gris pur .

Après le choix de la crédence deviendra plus simple , car je pense que la ligne de force doit être une pièce à vivre incluant une cuisine ouverte et pas un séjour accolé à une cuisine .

..

renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Revenir en haut Aller en bas

Message par Nina le Jeu 10 Juin - 13:56

Bernard pour ton analyse.
Pour le moment, il est hors de question de repeindre les murs . Ils nous plaisent tels quels et on n'envisage pas de changer les couleurs . Donc on pourra éventuellement supprimer le rouge qui n'est qu'accessoire... Pour le ton bois, il est provisoire car il est prévu de remplacer les enceintes par des "noires".
Après il est vrai que côté crédence, on est tenté soit par du verre (avec fond blanc ou noir laqué) soit par du gris . C'est sur que ça ne "lie" pas vraiment les 2 pièces et ça laisse les 2 ambiances distinctes ... mais bon... (je sais même pas si je suis très claire dans ce que je baragouine )

En tout cas merci pour votre aide.

Nina
Membre de perle
Membre de perle

Féminin

http://www.nirina-et-sylvain.fr

Message par MEKA le Jeu 10 Juin - 14:29

lisalili a écrit:perso, je trouve que les tonalitées froides de la cuisine ne s'adaptent pas aux couleur chaud du salon, donc je ne ferai pas de rappel de couleur...
le noir me semble un bon choix

Tout à fait du même avis. Ta cuisine est très bien comme ça. Tu la laisse telle quelle ou si tu y tiens, une couche de peinture grise ou noire, mais je ne vois pas l'intérêt. Maintenant si tu veux absolument faire un rappel de couleur avec le salon, va pour du orange, avec quelques discrets accessoires orange; mais je trouve perso que cela alourdirait l'ensemble.

MEKA
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin

Message par Ancolies le Ven 11 Juin - 12:03

j'ai pensé la même chose que Bernard mais je n'ai pas exprimé mon ressenti, il y a une couleur de trop effectivement vu que le sujet parlait de la crédence je n'ai pas osé mettre un avis sur ta salle

Ancolies
Admin

Masculin

http://www.deco-moderne-fr.com

Message par renarb 29 le Ven 11 Juin - 14:13

Désolé de donner souvent l'impression de mettre les pieds dans le plat ou de donner l'idée que je joue le le mec le plus fin de la bande qui condescend à donner un avis .

Je partage aussi ton avis le plus simple est de supprimer le rouge pour le remplacer par des tons se baladant entre les oranges , les ocres et les marrons , tons éminemment plus cosy .
Les éléments en bois naturel ne sont pas forcément à écarter car ils apportent une notion de confort que n'ont pas les mobiliers noirs ou blancs plus stricts voir sévères ; mais c'est toi qui sais l'atmosphère que tu veux faire percevoir de ta pièce .

Et le choix de la crédence suivra la même réflexion :
Orange /ocre/marron pour de la convivialité .
Blanc pour sa netteté , son effet de profondeur , la continuité sans rupture du mobilier de cuisine .
Noir (brillant) pour son contraste faisant ressortir le mobilier et attirer l'oeil quand on est au salon .

.

renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin

Message par Ancolies le Ven 11 Juin - 16:04

Bernard tu n'as pas à t'excuser ;) chacun est libre d'exprimer son fond de pensées :)

Ancolies
Admin

Masculin

http://www.deco-moderne-fr.com

Message par Nina le Ven 11 Juin - 19:18

tout à fait !! Tu n'as pas à t'excuser, si j'ai posté c'est justement pour avoir des avis divergeants... Si tout le monde aimait les mêmes choses le monde serait beaucoup plus triste je trouve . Et je tiens à te dire que personnellement tes interventions sont très enrichissants

Pour le salon, je pense qu'on va virer doucement vers le changement du rouge par du orange/ocre/marron et pour la crédence on zhom penche plus pour le blanc ou le noir "laqué"

Ancolies a écrit:Bernard tu n'as pas à t'excuser ;) chacun est libre d'exprimer son fond de pensées :)

Nina
Membre de perle
Membre de perle

Féminin

http://www.nirina-et-sylvain.fr

Message par marianne le Ven 11 Juin - 19:24

et bien moi je trouve que c'est le blanc de la cuisine qui gene je l'aurais inclue dans le salon en peignant les murs du meme jaune orange
pour la credence je l'aurais bien vu en noir pour reculer le muret noir du bar et pour reculer visuellement le dit mur pour casser la separation est-ce clair mon histoire?

marianne
Membre de perle
Membre de perle

Féminin

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 12:56

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut