Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

En cours de construction, aménagements intérieurs, besoin de vos conseils

+2
Ancolies
Chipouty
6 participants

Aller en bas

En cours de construction, aménagements intérieurs, besoin de vos conseils Empty En cours de construction, aménagements intérieurs, besoin de vos conseils

Message par Chipouty Sam 19 Juin 2010 - 9:14

Bonjour à tous,

Actuellement nous sommes locataires.
Nous avons acheté un terrain de 500m² au coeur de mon village. Notre maison comportera 3 chambres, dont certainement 1 bureau.
Nous avions acheté il y a un an et demi une cuisine chez Leroy Merlin. Modèle Cherry, avec un plan de travail couleur ardoise.
Dans ma cuisine actuelle,je trouve ça sombre. Je voulais partir sur autre chose.
Notre difficulté c'est de recaser la cuisine actuelle dans la future. Nous avons acheté les éléments manquants.

J'aimerais que la cuisine soit un lieu ou nous pourrons nous sentir bien, ce sera le prolongement du salon.

Je me suis longuement cassée la tête pour trouver un plan de travail qui aille bien avec le rouge assez sombre de la cuisine. J'aime beaucoup le plan de travail de chez Mobalpa "olivier satiné" mais il est deux voire 3 fois plus cher que chez Leroy Merlin ou Lapeyre.
La question que je me pose, c'est si c'est utile de mettre autant d'argent sur un plan de travail ?
A force d'y réfléchir, je suis assez séduite par celui là (j'ai retouché la couleur du rouge pour que ça se rapproche le plus possible de ma cuisine actuelle).

J'irais quand même voir chez Lapeyre ce modèle là qui me plait beaucoup aussi
Il est réalisable sur mesure. Je préférerais un chant droit plutot que arrondis.

Dans la chambre de mon fils, j'avais envie de lui peindre ce motif sur le mur (je me débrouille pas mal en dessin et j'adorerais peindre moi même des décors plutot que d'acheter des stickers).

Pour la salle de bain, on aura une douche italienne, mais nous n'avons pas encore choisi le carrelage.
Je vais récupérer le plan de travail de ma cuisine (ardoise), on a acheté cette vasque à encastrer chez Leroy Merlin, ça devrait ressembler à ça. Dimension 1.25cm. Je pensais acheter deux meubles laqués, (vendus comme élément de cuisine) couleur gris alu en 1.20.

Merci d'avance pour vos conseils et à bientôt,



Dernière édition par Chipouty le Dim 23 Jan 2011 - 15:37, édité 1 fois
Chipouty
Chipouty
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 191
Age : 47
Localisation : Aude
Date d'inscription : 18/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

En cours de construction, aménagements intérieurs, besoin de vos conseils Empty Re: En cours de construction, aménagements intérieurs, besoin de vos conseils

Message par Chipouty Sam 19 Juin 2010 - 9:33

Voilà le plan de la maison.
On voulait mettre le conduit cheminée dans le recoin en haut de la cuisine mais il y a le faitage (?) du toit qui va gener et le surcout pour le mettre là serait trop important pour un chauffage d'appoint.
Si vous avez d'autres avis niveau emplacement, vos avis m'intéressent.
Pour la répartition des meubles au salon, j'avais pensé faire comme ça, sans être convaincu que ce soit la meilleure solution.
Voilà ça vous permettra de mieux visualiser notre projet.



Dernière édition par Chipouty le Dim 23 Jan 2011 - 15:38, édité 1 fois
Chipouty
Chipouty
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 191
Age : 47
Localisation : Aude
Date d'inscription : 18/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

En cours de construction, aménagements intérieurs, besoin de vos conseils Empty Re: En cours de construction, aménagements intérieurs, besoin de vos conseils

Message par Ancolies Sam 19 Juin 2010 - 9:40

question bricolage d'autres te répondront

je vais moi te répondre sur le plan à choisir, je trouve que les deux sont très beaux, le premier est plus doux et moins contemporain et il adoucira le coté design de ta cuisine, le second est très classe aussi ! plus design et contemporain, ç dépend la direction que tu cherches, le sol est comment ? les meubles de ton séjour sont comment ? la cuisine est ouverte sur le séjour ?
Après savoir si on doit mettre cher ou non pour un plan ? moi je suis du genre à acheter ce qui me plait mais je n'aime pas mettre de l'argent dans quelque chose qui me semble disproportionné par rapport à ce qu'on achète.. donc pour moi essaye de trouver autre chose, sauf si vraiment tu as le coup de coeur et que tu veux te faire plaisir

Pour la chambre de ton loulou, le dessin est très sympa, effectivement çà fait enfantin, cela veut dire que tu devras recommencer dans quelques années voire très vite .. la déco de sa chambre car çà grandit vite !! c'est pour cela que le stickers est une bonne solution car il peut être décoller sans détériorer son support ..

Pour la salle de bain les meuble gris pourquoi pas ;)
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

En cours de construction, aménagements intérieurs, besoin de vos conseils Empty Re: En cours de construction, aménagements intérieurs, besoin de vos conseils

Message par Chipouty Sam 19 Juin 2010 - 9:55

Merci pour ta réponse,

Je pense que pour le plan de travail, je partirais sur le premier, déjà par rapport au prix et du fait qu'il soit plus neutre.
Mes meubles au salon sont assez simples, on n'envisage pas de les changer pour l'instant. Le canapé est actuellement recouvert d'un plaid vert mais ça peut se changer. La table est en bois et verre. Le buffet est en bois clair, et la bibliotheque m'a été donné par un membre de ma famille, le bois est plus foncé.

Pour la chambre, effectivement les stickers peuvent être un bon compromis.

A suivre ... En cours de construction, aménagements intérieurs, besoin de vos conseils 736383
Chipouty
Chipouty
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 191
Age : 47
Localisation : Aude
Date d'inscription : 18/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

En cours de construction, aménagements intérieurs, besoin de vos conseils Empty Re: En cours de construction, aménagements intérieurs, besoin de vos conseils

Message par valivalou Sam 19 Juin 2010 - 10:02

Pour la chambre tu peux te faire plaisir!!!
Les enfants grandissent certes mais dans le cas de ce dessin il peut aller pour un bon nombres d'années quand même!Ce n'est pas comme si c'était Winnie et cie......

Je partirais aussi pour le premier plan de travail qui se marie plus agréablement à l'oeil avec ta cuisine.

Pour la SDB, je ne prendrais pas de laqué car pour l'entretient tu vas galérer encore plus que dans un salon ou cuisine.Car l'espace étant plus confiné il y aura plus d'éclaboussures (traces garanties et constantes), etc......
Je resterais plutôt sur du blanc que du gris car çà risque de faire froid, trop froid.....
valivalou
valivalou
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 12990
Age : 47
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/12/2009

http://www.decovalorisee.com

Revenir en haut Aller en bas

En cours de construction, aménagements intérieurs, besoin de vos conseils Empty Re: En cours de construction, aménagements intérieurs, besoin de vos conseils

Message par Chipouty Sam 19 Juin 2010 - 10:12

Je n'avais pas pensé au coté salissant pour la s-d-b, c'est bien vu, merci.
Pour la chambre, je me dis aussi que le jour ou le petit en aura marre, je pourrais y passer un coup de peinture. Je ne sais pas.
D'une manière générale, j'aime bien l'idée que ce soit fait main quand c'est possible. Maintenant j'espère y arriver sans trop de difficultés.
Merci pour ta réponse.
Chipouty
Chipouty
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 191
Age : 47
Localisation : Aude
Date d'inscription : 18/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

En cours de construction, aménagements intérieurs, besoin de vos conseils Empty Re: En cours de construction, aménagements intérieurs, besoin de vos conseils

Message par valivalou Sam 19 Juin 2010 - 10:15

Alors moi je suis comme toi j'aime faire moi-même en apportant ce côté perso et intime à la déco.Et j'ai trouvé une solution pour la chambre de ma fille qui change souvent de déco (comme moi lol! ):
Je lui fais ses décos sur toiles ou plaques!! Des plus ou moins grandes mais comme çà je n'ai pas à repeindre constamment les murs En cours de construction, aménagements intérieurs, besoin de vos conseils 6051
valivalou
valivalou
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 12990
Age : 47
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/12/2009

http://www.decovalorisee.com

Revenir en haut Aller en bas

En cours de construction, aménagements intérieurs, besoin de vos conseils Empty Re: En cours de construction, aménagements intérieurs, besoin de vos conseils

Message par Lilylalibelle Sam 19 Juin 2010 - 10:21

Je trouve ta disposition de cuisine très cohérente par rapport à la pièce et comme les autres ne mets l'argent dans le plan de travail que si vraiment il t'a tapé dans l'oeil et que tu n'arrives pas à t'en défaire. Mais je préfère aussi le premier qui est moins prononcé et plus clair que le second.

Concernant ta disposition de salon, réfléchis à la disposition du canapé qui n'est pas dans l'axe de ta télé. A moins d'avoir un plateau pivotant, tu risques d'avoir des torticolis de bonne heure à regarder la télé dans ton canapé !
Lilylalibelle
Lilylalibelle
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2122
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

En cours de construction, aménagements intérieurs, besoin de vos conseils Empty Re: En cours de construction, aménagements intérieurs, besoin de vos conseils

Message par Chipouty Sam 19 Juin 2010 - 10:52

Valivalou, j'avais pensé aussi peindre sur une toile le motif, ça peut être un bon compromis (et je ne suis pas obligée d'attendre la fin de la construction pour le réaliser.

Vous me confortez dans le choix du plan de travail également, au début je n'avais en tête que celui de Mobalpa mais plus j'y pense et plus celui de Lapeyre me semble le plus approprié. J'espère que la couleur correspondra bien à la photo du catalogue car parfois le rendu en magasin est très différent.

Lily, justement je me disais pareil pour le salon. Il faut qu'on réfléchisse à quel endroit on mettra les prises et je ne suis pas sure du tout de la meilleure façon de disposer le canapé et la télé.

A ce sujet si vous avez des suggestions je suis preneuse.
Chipouty
Chipouty
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 191
Age : 47
Localisation : Aude
Date d'inscription : 18/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

En cours de construction, aménagements intérieurs, besoin de vos conseils Empty Re: En cours de construction, aménagements intérieurs, besoin de vos conseils

Message par Ancolies Sam 19 Juin 2010 - 11:19

mettre le canapé face à la tv ce n'est pas possible .. bon je te l'accorde çà couper la pièce en deux
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

En cours de construction, aménagements intérieurs, besoin de vos conseils Empty Re: En cours de construction, aménagements intérieurs, besoin de vos conseils

Message par Chipouty Sam 19 Juin 2010 - 11:21

C'est vrai que j'aimerais mieux mettre le canapé face à la télé, j'avoue que sur ce coup là je sèche. Je pense qu'on n'aura pas trop le choix.
Chipouty
Chipouty
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 191
Age : 47
Localisation : Aude
Date d'inscription : 18/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

En cours de construction, aménagements intérieurs, besoin de vos conseils Empty Re: En cours de construction, aménagements intérieurs, besoin de vos conseils

Message par Chipouty Sam 19 Juin 2010 - 11:26

Je vais tester ce logiciel,je vous dirais.
J'ai téléchargé la version gratuite http://www.clubic.com/telecharger-fiche10968-room-arranger.html
si ça peut également vous être utile, je vous laisse le lien.
Chipouty
Chipouty
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 191
Age : 47
Localisation : Aude
Date d'inscription : 18/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

En cours de construction, aménagements intérieurs, besoin de vos conseils Empty Re: En cours de construction, aménagements intérieurs, besoin de vos conseils

Message par Lilylalibelle Sam 19 Juin 2010 - 12:20

Pourquoi pas échanger l'emplacement de la bibliothèque et celui de la télé ? après il faut voir l'histoire des contrejours vu que tu seras entre deux fenetres.
Ou sinon la mettre dans l'angle en haut du salon.
Sinon je mettrais le canapé en position libre (sans être appuyé sur un mur) entre la table et la télé, genre là ou il est mais décollé du mur et en travers. Tu pourras toujours mettre une jolie console pour habiller le mur ou une grande peinture...

C'est pareil, je trouve dommage d'isoler la cheminée, si tu fais une "vraie" cheminée, car on ne profite jamais mieux de sa cheminée qu'affalé dans le canap' en regardant un bon film En cours de construction, aménagements intérieurs, besoin de vos conseils 6051 ...
Perso j'aurai gardé la cheminée coté salon, en organisant le canapé + fauteuil autour de la cheminée, avec la télé dans un coin ou dans l'alignement de la cheminée.
Lilylalibelle
Lilylalibelle
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2122
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

En cours de construction, aménagements intérieurs, besoin de vos conseils Empty Re: En cours de construction, aménagements intérieurs, besoin de vos conseils

Message par valivalou Sam 19 Juin 2010 - 12:44

Alors moi j'inverserais tout!

Le buffet à gauche avec la table devant

La TV à la gauche du nouvel emplacement de la cheminée, le canapé devant la TV et le fauteuil côté fenêtre
valivalou
valivalou
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 12990
Age : 47
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/12/2009

http://www.decovalorisee.com

Revenir en haut Aller en bas

En cours de construction, aménagements intérieurs, besoin de vos conseils Empty Re: En cours de construction, aménagements intérieurs, besoin de vos conseils

Message par Lilylalibelle Sam 19 Juin 2010 - 12:46

Petit gribouillage vite fait sur un plan correspondant à ma proposition de la fin (cheminée et télé sur le même mur).

En cours de construction, aménagements intérieurs, besoin de vos conseils Plan_m10

Pour la table, je l'ai décalée pour meubler un peu l'espace vide entre la cuisine et la salle à manger.

Tes meubles sont-ils dessinés à l'échelle ? As-tu déja ton canapé ou bien est-il à acquérir ? car dans ce dernier cas ce serait judicieux de prendre un canapé d'angle ou bien 2 x 2places.
Lilylalibelle
Lilylalibelle
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2122
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

En cours de construction, aménagements intérieurs, besoin de vos conseils Empty Re: En cours de construction, aménagements intérieurs, besoin de vos conseils

Message par Chipouty Sam 19 Juin 2010 - 18:45

Wouaou merci pour les explications en images.
En fait on ne veut pas mettre une cheminée, on aura une pompe à chaleur. Mais on envisageait d'acheter (plus tard) un poele à granulet et il faut dire au constructeur l'emplacement du conduit de cheminée en fait.

Normalement sur ton montage comme sur le mien, on doit être à peu près à l'échelle.

Le canapé on l'a déjà, sinon c'est vrai qu'un canapé d'angle ça l'aurait sans doute mieux fait.

Je retiens vos idées, merci.

Ca parait simple mais il faut tout penser, de l'emplacement des prises à la déco etc...
Chipouty
Chipouty
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 191
Age : 47
Localisation : Aude
Date d'inscription : 18/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

En cours de construction, aménagements intérieurs, besoin de vos conseils Empty Re: En cours de construction, aménagements intérieurs, besoin de vos conseils

Message par bubble93 Sam 19 Juin 2010 - 19:05

De mon côté je mettrai la télé entre les deux fenêtres au fond avec un système de plateau tournant pour l'orienter vers le salon ou vers la SàM selon les besoins .
Du coup ton salon peut être à droite ou à gauche de ta pièce et donc ton buffet à l'opposé !
Et le jour ou tu veux changer ,les branchements restent à leur place .
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

En cours de construction, aménagements intérieurs, besoin de vos conseils Empty Re: En cours de construction, aménagements intérieurs, besoin de vos conseils

Message par Chipouty Sam 19 Juin 2010 - 19:10

Merci,
vous me donnez toutes matière à réflexion En cours de construction, aménagements intérieurs, besoin de vos conseils 736383
Chipouty
Chipouty
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 191
Age : 47
Localisation : Aude
Date d'inscription : 18/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

En cours de construction, aménagements intérieurs, besoin de vos conseils Empty Re: En cours de construction, aménagements intérieurs, besoin de vos conseils

Message par renarb 29 Sam 19 Juin 2010 - 22:49

Moi j'aurai laissé le prévisionnel du poêle en position centrale , j'aurai même coupé l'angle sur la chambre 3 à 45° . La chambre 3 y perd 1 m2 mais çà optimise la circulation hall/séjour . Soit la porte sur le dégagement ouvre dans le mauvais sens (elle aurait du ouvrir dans le dégagement) , soit vous devriez mettre une porte coulissante , de plus le Wc est dans le mauvais sens la cuvette aurait du être sur le mur en face pour faciliter le bon usage de la porte .
Au fait le surcoût de la cheminée en position centrale sur une toiture en tuile avec les pentes pratiquées dans ta région est ridicule maxi 300 à 400 € (sinon c'est ton constructeur qui t'arnaque) (Je suis en Bretagne mais j'ai géré la construction de ma fille dans les Landes Girondines => pompe à chaleur + poêle à accumulation en position centrale)



.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

En cours de construction, aménagements intérieurs, besoin de vos conseils Empty Re: En cours de construction, aménagements intérieurs, besoin de vos conseils

Message par Chipouty Dim 20 Juin 2010 - 17:34

Tes remarques sont très pertinentes.
Le conducteur des travaux m'a dit que le surcout pour mettre le poele au milieu (sous le faitage), couterait environ 1000euros en surcout, du coup ça nous a freiné mais il n'a pas chiffré ça, c'était un ordre d'idée.
C'est bien pensé de couper le mur en biais, d'autant que cette pièce sera destiné à être un bureau, ce n'est pas très grave si l'on perd un peu de surface.
La porte coulissante on y avait pensé aussi, c'est vrai que ça ferait nettement plus sympa et fonctionnel.
Merci à vous tous, ça fait plaisir de vous lire et de puiser des idées à travers vos réponses.
Chipouty
Chipouty
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 191
Age : 47
Localisation : Aude
Date d'inscription : 18/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

En cours de construction, aménagements intérieurs, besoin de vos conseils Empty Re: En cours de construction, aménagements intérieurs, besoin de vos conseils

Message par Chipouty Mar 22 Juin 2010 - 20:10

J'ai utilisé le petit logiciel dont je vous parlais plus haut et j'ai revu la disposition tout à fait différemment.

Que pensez vous de ce projet, ça vous semble plus cohérent ?

Ce qui me gênait c'est que la table du salon soit dans le même alignement que l'ilot qu'il y aura dans la cuisine et qui fera office de table.

En cours de construction, aménagements intérieurs, besoin de vos conseils Plan_s11

J'ai eu le constructeur au téléphone, les travaux avancent bien. Ca fermera en aout mais si tout va bien on pourrait avoir les clés fin octobre ou courant novembre.

Il me tarde de mettre en pratique mes idées déco et de vous les montrer en photo.
Chipouty
Chipouty
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 191
Age : 47
Localisation : Aude
Date d'inscription : 18/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

En cours de construction, aménagements intérieurs, besoin de vos conseils Empty Re: En cours de construction, aménagements intérieurs, besoin de vos conseils

Message par Ancolies Mar 22 Juin 2010 - 21:12

un peu dommage de traverser le salon pour aller de la salle à partir de la cuisine mais rien de bien grave

je sais pas si çà rentre en terme de mesure

le canapé face au mur à coté de la cuisine là ou il y a la table dans ton plan
le meuble Tv en face et la fauteuil juste à coté du canapé

le bahut la tu a mis le meuble tv sur ton plan , la table face à l'ouverture de la cuisine
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

En cours de construction, aménagements intérieurs, besoin de vos conseils Empty Re: En cours de construction, aménagements intérieurs, besoin de vos conseils

Message par Chipouty Mar 22 Juin 2010 - 22:45

Merci Ancolies,

J'ai refait le plan en suivant tes indications :

En cours de construction, aménagements intérieurs, besoin de vos conseils Test_b10
Chipouty
Chipouty
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 191
Age : 47
Localisation : Aude
Date d'inscription : 18/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

En cours de construction, aménagements intérieurs, besoin de vos conseils Empty Re: En cours de construction, aménagements intérieurs, besoin de vos conseils

Message par Lilylalibelle Mar 22 Juin 2010 - 22:54

Je rejoins ancolies sur le fait de traverser le salon pour aller à la salle à manger, mais dans ta dernière disposition, ce qui est dommage du coup, c'est d'avoir le canapé dos aux baies vitrées.

Peut-etre pourrais tu mettre le canapé à la place du fauteuil, la télé dans le coin en bas et ainsi tu aurais en plus un salon plus "ouvert" ?
Lilylalibelle
Lilylalibelle
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2122
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

En cours de construction, aménagements intérieurs, besoin de vos conseils Empty Re: En cours de construction, aménagements intérieurs, besoin de vos conseils

Message par Chipouty Mar 22 Juin 2010 - 23:10

C'est par rapport à la table dans l'angle gauche que ça vous gêne ?
Je vous avoue que j'ai du mal à réaliser en terme d'espace, ce que ça représentera visuellement mais j'avais l'impression que ce n'était pas éloigné de la cuisine.
J'ai essayé de faire la cuisine et le salon sur la même image :

En cours de construction, aménagements intérieurs, besoin de vos conseils Montag10
Chipouty
Chipouty
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 191
Age : 47
Localisation : Aude
Date d'inscription : 18/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

En cours de construction, aménagements intérieurs, besoin de vos conseils Empty Re: En cours de construction, aménagements intérieurs, besoin de vos conseils

Message par bubble93 Mer 23 Juin 2010 - 7:01

Moi je préfère la 1ère version ! La table est accessible par la cuisine en direct ! et rien ne coupe la vue vers le jardin !
Sur la dernière ,je n'aime pas le canapé qui barre tout de suite l'accès !
Il est vrai que la TV est toujours le gros problème ! pour cause de prise on se voit contraint à lui attribuer une place qui devient définitive !
Et qu'on regrette tôt ou tard !
Pas moyen de faire mettre 2 prises TV dans la pièce ?
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

En cours de construction, aménagements intérieurs, besoin de vos conseils Empty Re: En cours de construction, aménagements intérieurs, besoin de vos conseils

Message par Chipouty Mer 23 Juin 2010 - 7:46

Merci pour ta réponse Coco.

En fait j'avais pensé ce que tu me suggères : mettre des prises et antenne télé sur deux pans de murs, comme ça, le jour ou l'on voudra changer la disposition des meubles on ne sera pas coincé.

Je que je voudrais éviter c'est le contrejour des fenêtres sur la télé.

Ca me sera plus facile à visualiser une fois le placo posé j'espère.
Chipouty
Chipouty
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 191
Age : 47
Localisation : Aude
Date d'inscription : 18/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

En cours de construction, aménagements intérieurs, besoin de vos conseils Empty Re: En cours de construction, aménagements intérieurs, besoin de vos conseils

Message par bubble93 Mer 23 Juin 2010 - 7:52

Sur les TV à écran plat ,il n'y a plus de contre-jour ! et c'est une bonne chose !
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

En cours de construction, aménagements intérieurs, besoin de vos conseils Empty Re: En cours de construction, aménagements intérieurs, besoin de vos conseils

Message par Chipouty Mer 23 Juin 2010 - 8:06

Je ne savais pas, merci pour l'info ;)
Chipouty
Chipouty
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 191
Age : 47
Localisation : Aude
Date d'inscription : 18/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

En cours de construction, aménagements intérieurs, besoin de vos conseils Empty Re: En cours de construction, aménagements intérieurs, besoin de vos conseils

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum