Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Crédence pour une cuisine IKEA

+2
Ellorie
chgtinterieur
6 participants

Aller en bas

Crédence pour une cuisine IKEA Empty Crédence pour une cuisine IKEA

Message par chgtinterieur Mer 23 Juin 2010 - 10:51

Bonjour à tous,

Je reviens sur le forum après 6 mois d'absence... Je vous avais demandé conseil pour l'aménagement d'une pièce à vivre dans l'appart que j'étais en train d'acheter. Finalement, je n'ai pas encore touché à la pièce ;) J'ai plutot fait la chambre en premier, je la mettrais en avant/après dans l'autre catégorie.

Bon, tout ca pour dire que après la chambre, on s'est mis plutot à la cuisine américaine, la "cuisine" en place quand on est arrivés était quasi inexistante (meme pas de plaque de cuisson...).
On s'est décidés à acheter une cuisine IKEA, qu'on a fait livrer mais qu'on monte nous même.
On en est à peu près à 1.5 jours de préparation de la pièce (abbattre le mur, enduit aux murs, peinture) ; 2.5 jours de montage de meubles et fixation aux murs.

Il ne nous reste plus trop trop de choses à faire : plan de travail + découpe pour l'évier, finitions sur certains cotés de meubles, poignées de porte, carrelage au sol (oui on fait un peu dans le désordre, mais c'est une autre histoire), mais surtout, et c'est pour ca que je vous demande votre aide, la crédence...

On avait prévu au début de prendre une crédence IKEA :
Crédence pour une cuisine IKEA Fastbo10

Mais le vendeur d'IKEA nous l'a déconseillé, en disant qu'elles n'étaient pas assez solides...


Le mur au dessus des meubles est en pèche clair, ca ne ressort pas bien là.
Le mur pour poser la crédence n'a pas été enduit (on a fait nos gros cochons pour le coup...) donc pas possible de mettre quelque chose de transparent ou semi transparent.

Est ce qu'il y a quelque chose que vous pensez sympa pour aller avec les meubles, la hotte et le four ? Qu'est ce que vous conseilleriez ?
Quid de petits carreaux colorés (rouge par exemple) ou de panneaux de petits carreaux? Ca se fait ? J'en ai trouvé nulle part...

Merci d'avance pour votre aide !!


Dernière édition par etudiant2503 le Mer 6 Oct 2010 - 14:44, édité 1 fois

chgtinterieur
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 39
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Crédence pour une cuisine IKEA Empty Re: Crédence pour une cuisine IKEA

Message par Ellorie Mer 23 Juin 2010 - 21:57

tu parles des plaques de mosaïque en pâte de verre ? faites de petits carreaux collés sur une sorte de maillage ? on en trouve un peu partout dans les grandes surfaces de bricolage normalement et effectivement, une touche de couleur animerait joliment ta cuisine. Tu pourrais également mettre une crédence métallique ou, ce qui se fait beaucoup en ce moment, un plexiglas imprimé, avec l'image de ton choix. Cela existe également en faïence d'ailleurs. Ça donne à une cuisine un petit look différent, que je trouve personnellement moins froid qu'une faïence traditionnelle :)

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Crédence pour une cuisine IKEA Empty Re: Crédence pour une cuisine IKEA

Message par MOUSS Jeu 28 Avr 2011 - 9:36

Puisque l'on parle crédence, voici:

1) IKEA recommande une hauteur de crédence de 51cm, n'est ce pas 60 en général ???

2) IKEA recommande 89/90cm de hauteur de plan de travail, je fait 1.85, 95 serait mieux ???

Merci

Mouss


MOUSS
Membre De Velours
Membre De Velours

Masculin
Nombre de messages : 3938
Age : 57
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Crédence pour une cuisine IKEA Empty Re: Crédence pour une cuisine IKEA

Message par animo Jeu 28 Avr 2011 - 10:52

J'adhère à 100% à l'idée d'Ellorie pour la credence en plexi avec une photo ou une image derrière ! c'est hyper jeune...et comme la credence est fixée avec des vis et cache-vis (+ un joint silicone transparent à la jonction "credence-plan de travail"), tu peux facilement changer les images en les sortant par le dessus.

Mouss, tu es grand.... bien sûr qu'il te faut un plan de travail à mini 95 cm ! c'est ce que j'ai chez moi....et je t'assure que je ne le regrette pas !!!!! 88/90 cm c'est la moyenne, en ce qui me concerne, c'est trop bas, et ça me fait mal au dos !

et pour la hauteur de crédence..... pour moi la bonne hauteur, c'est quand ça va du plan de travail jusqu'aux meubles hauts.... et comme mes meubles hauts sont forcement positionnés hauts (pas envie de m'éclater la tête chaque jour), la credence fait plus de 51 cm !!!!!! Mais, ça bien sur.... c'est une affaire de gout ! c'est également joli, ces petites credences de 20 ou 25 cm !

c'est clair, que si on vend notre maison, il ne faudra pas que les nouveaux propriétaires soient petits (tout est refait à notre hauteur chez nous : cuisine, vasques de sdb, WC)
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 58
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

Crédence pour une cuisine IKEA Empty Re: Crédence pour une cuisine IKEA

Message par MOUSS Jeu 28 Avr 2011 - 11:06

Merci, je vais voir la marge que j'ai au niveau du réglage des pieds des caissons et de la finition du lave vaisselle...

Mouss

MOUSS
Membre De Velours
Membre De Velours

Masculin
Nombre de messages : 3938
Age : 57
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Crédence pour une cuisine IKEA Empty Re: Crédence pour une cuisine IKEA

Message par MOUSS Jeu 28 Avr 2011 - 13:56

animo, t'es meubles haut commence à quelle hauteur car qu'ils soient à 1.5m ou 1.6m du sol, ce qui est le maxi pour un plafond de 2.5m, tu auras toujours le meuble à hauteur de la tête, non ???

Pour info, mes meubles haut sont de 0.9m et 1.7 pour ceux du bas

MOUSS
Membre De Velours
Membre De Velours

Masculin
Nombre de messages : 3938
Age : 57
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Crédence pour une cuisine IKEA Empty Re: Crédence pour une cuisine IKEA

Message par melba974 Jeu 28 Avr 2011 - 14:03

Oui pour les paillasse plus haute que 90cm car meme moi qui suis petite je préfère plus grand quitte à mettre des talons qd je dois faire la vaisselle car au départ si on avait monté si haut c'était pour monsieur qui est grand pour qu'il puisse faire la vaisselle mais au final il l'a fait pas hihi mais pas grave je préfère+hauts que trop bas . dans ma SbD l'entrepreneur c gouré et au final je vais devoir tout refaire d'ici qq années car meme pour moi c trop bas !!
melba974
melba974
VIP De Bronze

Féminin
Nombre de messages : 16435
Age : 123
Localisation : Sur la planète Terre !
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Crédence pour une cuisine IKEA Empty Re: Crédence pour une cuisine IKEA

Message par Mango Jeu 28 Avr 2011 - 15:11

J'ai eu une crédence Ikea, dans la location précédente, je n'avais pas à m'en plaindre côté solidité ou aspect, surtout par rapport au prix.
Le modèle de crédence était en inox.

Elle a été installée par les précédents locataires qui sont restés 2 ans dans la maison et nous, un an.

Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Crédence pour une cuisine IKEA Empty Re: Crédence pour une cuisine IKEA

Message par animo Jeu 28 Avr 2011 - 16:25

Mouss, je ne sais pas à quelle hauteur sont mes meubles (je ne me souviens plus), ni quelle hauteur ils font.... mais le haut du meuble doit se trouver à environ 35 cm du plafond.

Par contre, par rapport à la cuisine qui étaient dans la maison auparavant, c'est beaucoup plus haut, et je ne me cogne plus la tete dans la hotte. Certes, la hotte est une hotte à pans coupés, donc elle depasse moins que la grosse poutre rustique d'avant, et je n'ai plus de meubles au-dessus de l'évier (car déplacé sous la fenetre).

Désolée de polluer le post de notre ami qui cherche une solution pour sa crédence.....
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 58
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

Crédence pour une cuisine IKEA Empty Re: Crédence pour une cuisine IKEA

Message par MOUSS Jeu 28 Avr 2011 - 16:28

C'est à moi de m'excuser d'avoir dévié du sujet, quoi que... Crédence pour une cuisine IKEA 6051
Mouss Crédence pour une cuisine IKEA 6051

MOUSS
Membre De Velours
Membre De Velours

Masculin
Nombre de messages : 3938
Age : 57
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Crédence pour une cuisine IKEA Empty Re: Crédence pour une cuisine IKEA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum