Enduit et ratissage

+16
nath68
colin maillard
Alex G
hoopla
jmpeinture
bubble93
piou
Noonette
inma
Sabri
Mango
animo
Ancolies
Miss hors sujet
renarb 29
MOUSS
20 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Enduit et ratissage - Page 2 Empty Re: Enduit et ratissage

Message par renarb 29 Mer 10 Nov 2010 - 23:29

Mouss , çà me fait tout drôle de te voir me tutoyer ...

.

renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Nombre de messages : 6632
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enduit et ratissage - Page 2 Empty Re: Enduit et ratissage

Message par MOUSS Jeu 11 Nov 2010 - 9:10

Sur un forum, on ne sait jamais comment s'adresser à une personne, le tutoiement est de rigueur mais dans la vie, perso, je mets beaucoup de temps pour tutoyer à fortiori quand j'ai affaire à une personne plus âgé que moi, on se refait pas.

Mais dans le message en fait, le "vous" s'adresse à l'ensemble des forumeurs qui peuvent suivre le "post".
Ne sachant pas encore si j'opte pour le bois ou le placo pour faire le dressing, je vais commencé la préparation de la mise en peinture (sous couche) de la cuisine/cellier, c'est le début de a fin lol!
Bonne journée
MOuss

MOUSS
Membre De Velours
Membre De Velours

Masculin
Nombre de messages : 3938
Age : 57
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Enduit et ratissage - Page 2 Empty Re: Enduit et ratissage

Message par MOUSS Lun 31 Jan 2011 - 19:12

Bonsoir
J'étais assez satisfait de commencer la finition des murs/plafonds en vue du passage à la sous couche peinture quand, au plafond du salon, je me suis aperçu d'une fissure, en grattant, ce sont de larges plaques qui se décollent et ainsi sur toute la surface (10m²) .

Je précise qu'avant de ratisser le plafond, j'avais pris soin de dégrossir au papier abrasif et de bien nettoyer mais de toute évidence, ce n'étais pas suffisant.

Donc, j'envisage de reprendre le plafond en grattant avec une brosse métallique pour augmenter l'adhérence.

Ou, existe t'il, un primaire d'accrochage spécifique, ou celui pour les carrelage..., suffit, genre, ça:
http://www.bricodepot.fr/lempdes-clermont-ferrand/search/node/primaire%20d%27accrochage
Le plafond:
Enduit et ratissage - Page 2 Img_0212
Enduit et ratissage - Page 2 Img_0213

Décidément, passer de l'enduit est un véritable savoir faire.
Merci
Mouss Enduit et ratissage - Page 2 6051


Dernière édition par MOUSS le Lun 31 Jan 2011 - 20:16, édité 1 fois

MOUSS
Membre De Velours
Membre De Velours

Masculin
Nombre de messages : 3938
Age : 57
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Enduit et ratissage - Page 2 Empty Re: Enduit et ratissage

Message par Ancolies Lun 31 Jan 2011 - 20:15

quelle histoire ! lol!
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Enduit et ratissage - Page 2 Empty Re: Enduit et ratissage

Message par MOUSS Lun 31 Jan 2011 - 20:40

Je m'occupe avec pas grand chose lol!

MOUSS
Membre De Velours
Membre De Velours

Masculin
Nombre de messages : 3938
Age : 57
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Enduit et ratissage - Page 2 Empty Re: Enduit et ratissage

Message par Ancolies Lun 31 Jan 2011 - 20:46

lol!
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Enduit et ratissage - Page 2 Empty Re: Enduit et ratissage

Message par MOUSS Lun 31 Jan 2011 - 23:32

Une sous couche sur le plafond (ROLL)permettrait elle de faire office de fixateur pour l'enduit ???
Autrement, je grifferai le plafond à la brosse métallique, sa devrai suffire.
Mouss Enduit et ratissage - Page 2 6051

MOUSS
Membre De Velours
Membre De Velours

Masculin
Nombre de messages : 3938
Age : 57
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Enduit et ratissage - Page 2 Empty Re: Enduit et ratissage

Message par renarb 29 Lun 31 Jan 2011 - 23:34

Quel est ton projet exact de travaux dans l'état actuel du plafond .
Mais le produit du lien de correspond pas à ton problème puisque c'est un peinture d'accrochage et que toi tu veux un fixateur de fond .
Si tu peux donner l'historique de la peinture de ce plafond et une photo de l'état actuel çà aidera , car avant de le repeindre il vaut mieux déterminer le pourquoi du pelage de la peinture que tu viens de gratter avant de ne rien faire .
Un brossage à la brosse métallique me semble un réméde pire que le mal car après il faudra résoudre par enduisage , en ratissage à plusieurs couches pour masquer les rayures .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enduit et ratissage - Page 2 Empty Re: Enduit et ratissage

Message par MOUSS Mar 1 Fév 2011 - 8:39

Le plafond présentait une fissure et par endroit, des éclats de peinture qui en grattant à la spatule, présentaient un décollement sur plusieurs centimètre et en raison de quelques imperfections, j'ai entrepris le ponçage de tout le plafond et enduit sur les parties les plus endommagées, puis un ratissage de toute la surface du plafond pour harmoniser tout ça, en guise de finition, un dépoussiérage puis passage d'une serviette légèrement humide pour retirer le reste de poussière.

Alors que je faisais un ponçage de finition sur l'ensemble des murs/plafonds en vue du passage d'une sous couche, une fissure au plafond nécessitait une reprise mais il c'est avéré, en grattant, que c'était l'enduit qui se détaché.

Je précise que le plafond "nu" en l'état originel est lisse, ne présente pas de porosité.

Mon projet:
Simplement avoir un plafond sain, uniforme, peint en blanc mat avec au préalable sa sous couche, dans l'ensemble de ma "rénovation", j'ai récupère tous les murs via un ratissage en vue d'une peinture blanche satiné.

Mon projet, consiste dans un premier temps à peindre toutes les surfaces en blanc, juger du résultat, le sol devrait être en stratifié couleur chêne titans(gris), les meubles de cuisine en noir brillant, le côté monochrome me plait bien mais je ne suis pas contre d'un peu de couleur si cela rend mieux, d'où l'intérêt dela sous couche pour un aperçu global pour juger.

Pour en revenir à ce plafond, j'ai également ratissé sur le reste des plafonds et je n'ai pas de soucis, en tout cas, rien d'apparent dans l'immédiat.

Je ne pensais pas avoir ce genre de problème sur ce plafond que je pensais avoir bien fait.


Désolé de faire si long, j'espère que ça répond à vos questions renard 29
Merci de votre attention
Mouss Enduit et ratissage - Page 2 6051
Photos du plafond d'une chambre (qui deviendra la salle de bain) qui n'a pas encore été travaillé.
Enduit et ratissage - Page 2 Img_0214
Enduit et ratissage - Page 2 Img_0215
Enduit et ratissage - Page 2 Img_0216



MOUSS
Membre De Velours
Membre De Velours

Masculin
Nombre de messages : 3938
Age : 57
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Enduit et ratissage - Page 2 Empty Re: Enduit et ratissage

Message par animo Mar 1 Fév 2011 - 12:15

Je ne sais pas si cette solution est correcte, et il vaut mieux attendre l'avis de Renarb, mais nous avions un probleme similaire dans la sdb des enfants, et nous avons mis de la toile de verre fine speciale plafond (sans motif) à peindre.

les fissures ne sont jamais réapparues, par contre, c'est incroyable ce que ça boit la peinture : il a fallu pas moins de 4 couches avant d'obtenir un résultat uniforme.

Mais au moins, le plafond est resté bien net !
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 58
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

Enduit et ratissage - Page 2 Empty Re: Enduit et ratissage

Message par MOUSS Mar 1 Fév 2011 - 12:51

La toile de verre est une excellente solution lors d'une rénovation mais je souhaite conserver l'état originel de mes murs/plafonds.

Il doit bien exister un primaire d'accrochage.
Mouss Enduit et ratissage - Page 2 6051

PS: on me dit qu'un passage de sous couche devrait suffire pour que l'enduit accroche, vous en pensez quoi ???

MOUSS
Membre De Velours
Membre De Velours

Masculin
Nombre de messages : 3938
Age : 57
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Enduit et ratissage - Page 2 Empty Re: Enduit et ratissage

Message par renarb 29 Mar 1 Fév 2011 - 22:57

La construction et la 1 ère mise en peinture du plafond datent des 1980 à 1990 ? voir avant ?
A ces époques on utilisait beaucoup de mat glycéro mono couche très charger en titane qui tenait très bien mais qui pénétrait très peu le support , ce qui fait que repeint 1 ou 2 fois avec le vieillissement du film , il décroche du support dès qu'on le rénove 20ou 30 ans plus tard ou qu'on l'enduit par la tension occasionnée au séchage du dernier produit avec lequel on vient de le recouvrir .
La solution :
- commencer par le gratter comme tu as fait .
- puis le fixer ; un des meilleurs produit sur le marché toutes marques confondues , pour ce type de problème , est l'ONIPRIM . Il existe en bidon de 4l avec lequel tu fais entre 45 et 50 m2 après l'avoir diluer avec 5 % de White Spirit .
- et seulement après tu l'enduis avec un enduit un peu souple comme le Rualex cellulo ou le Toupret TX
- 2 ème précaution : le peindre en suite avec un mat chaulé dit sans tension (à prendre en phase solvant) type FIXONIP 3000 avec 4 l tu fais entre 35 et 45 m2 par couche et il faut 2 couches .

Je te met une adresse d'un distributeur des peintures ONIP dans le Puy de Dôme .

DELETANG Distribution (Puy de Dôme - 63)
51 avenue de Cournon
63170 - Aubière
Tél : 04 73 27 98 64 - Fax : 04 73 27 98 64
.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enduit et ratissage - Page 2 Empty Re: Enduit et ratissage

Message par MOUSS Mar 1 Fév 2011 - 23:38

Le bâtiment doit être de 1965.
Je vais donc voir DELETANG pour le fixateur.

Mais avant, voici mon stock:


Il me reste un sac d'enduit de lissage pour finition en poudre de chez BRICONOTE, ça ira???
Autrement je prendrai du TOUPRET TX.

En sous couche, j'ai du ROLLPRIMER, impression int aqueuse, isolant et durcisseur.

En peinture blanc MAT, j'ai "EMPREINTE" (ce doit être la marque mais je ne trouve rien sur le web)
ACRYL MAT GARNISSANT phase aqueuse

Est ce que ça peut se substituer aux produit que vous m'indiquez renarb 29
Merci Enduit et ratissage - Page 2 6051

PS: si l'utilisation de mon stock est impossible et le coût final important, j'envisagerai éventuellement la pose de fibre de verre.

Je me dois de préciser qu'en d'autres endroit, genre, le plafond devant l'entrée, la surface ne présente pas d'anomalie mais j'avais ratissé léger.

MOUSS
Membre De Velours
Membre De Velours

Masculin
Nombre de messages : 3938
Age : 57
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Enduit et ratissage - Page 2 Empty Re: Enduit et ratissage

Message par renarb 29 Mer 2 Fév 2011 - 1:08

Le ROLLPRIMER est une très bonne impression pour des fonds sains mais pas un fixateur de fond donc reste sur l'ONIPRIM .
Pour l'enduit il faut que tu compte en ratissage environ 0.800 Kg au m2 mais tu peux améliorer ton enduit Briconote , qui doit être un peu sec , en le mélangeant par moitié avec du Toupret TX .
Une fois enduit si au vue de ce que tu juges être les performances de couvrant de ton mat EMPREINTE dans les autres pièces , tu penses qu'il a une bonne opacité en 1 couche , j'aurai mis sur l'enduit , 1 couche de Rollprimer dilué à 5 ou 10 % d'eau et 1 couche de mat EMPREINTE .
Pour mettre de la toile de verre , il faut que tu fixes le fond et que tu ratisses partiellement avant de poser , çà va être dur d'y trouver un intérêt financier .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enduit et ratissage - Page 2 Empty Re: Enduit et ratissage

Message par MOUSS Mer 2 Fév 2011 - 7:17

Je m'orienterai donc vers la ONIPRIM et TOUPRRET dés aujourd'hui, merci
MOuss Enduit et ratissage - Page 2 6051

MOUSS
Membre De Velours
Membre De Velours

Masculin
Nombre de messages : 3938
Age : 57
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Enduit et ratissage - Page 2 Empty Re: Enduit et ratissage

Message par MOUSS Mer 2 Fév 2011 - 20:51

J'ai pris de la ONIPRIM chez DELETANG en contenance de quatre litres.

En enduit, chez TOUPRET, j'ai la TX 110 (enduit de bouchage) et la 130 (enduit de finition), c'est ce dernière qu'il faut prendre ???

Je récapitule:
1: gratter le plafond jusqu'au retrait des parties non adhérente (c'est fait)
2: application du primaire d'accrochage ONIPRIM
3: ratissage du plafond à l'enduit TOUPRET
4: Ponçage de finition
5: nettoyage, dépoussiérage et passage d'un linge légèrement humide pour retirer le reste de poussière.
6: Application de la peinture blanc mat (Empreinte)
7: apprécier le travail bien fait (j'espère)
8: dire merci lol!

Merci
Mouss Enduit et ratissage - Page 2 6051

MOUSS
Membre De Velours
Membre De Velours

Masculin
Nombre de messages : 3938
Age : 57
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Enduit et ratissage - Page 2 Empty Re: Enduit et ratissage

Message par renarb 29 Mer 2 Fév 2011 - 22:57

Pour le Toupret prends du TX 110 et mélanges le avec ton enduit Briconote et tu obtiendras du Toupret TX 130 . Comme cela s'il te reste du TX 110 , tu pourras l'utiliser comme enduit de rebouchage que l'on peut mettre en plus forte épaisseur sans qu'il ne fissure au séchage ou pour boucher des trous plus gros .
De plus le TX 110 préparé avec de la peinture acrylique au lieu de l'eau fait un excellent enduit de révision .
Un enduit de révision est un enduit pour faire de petits rattrapages entre 2 couches de peinture et surtout avant le couche de finition , sans que cela ne fasse d'embus .

Dans ta chronologie le n° 6 doit être :
6) 1 couche de Rollprimer dilué à 5 % d'eau.
7) Application de la peinture blanc mat (Empreinte)

Et tu seras obligé de créer un n° 8 ) "apprécier le travail bien fait (j'espère)"
Et un n° 9) pour il n'y a pas de quoi lol!

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enduit et ratissage - Page 2 Empty Re: Enduit et ratissage

Message par MOUSS Mer 2 Fév 2011 - 23:12

C'est en bonne voie Enduit et ratissage - Page 2 6051

Pour les autres parties du plafond, l'enduit accroche bien, faut il également passer dessus de l'ONIPRIM ou la rollprimer sera suffisante ???


MOUSS
Membre De Velours
Membre De Velours

Masculin
Nombre de messages : 3938
Age : 57
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Enduit et ratissage - Page 2 Empty Re: Enduit et ratissage

Message par renarb 29 Jeu 3 Fév 2011 - 0:23

Si sur les autres parties l'enduit accroche bien le Rollprimer devrait suffire .
N'oublie pas de le diluer au moins à 5 % çà pénétration sera meilleure et la couche de mat que tu mettras dessus , aura moins d'effet de succion et cela diminue d'autant les risques de décollement .

En apartés mais sans savoir si cela peut t'être utile quelques conseils sur les rouleaux à peindre .
Pour peindre des plafonds en mat , il faut un rouleau avec des poils d'au moins 12 mm (type antigoutte c'est mieux) mais pas plus de 15 . Vu la consistance des peinture mates à plafond en dessous de 10 mm comme les rouleaux sont moins chargés en peinture , on en étale moins chaque fois que on le recharge , on la travaille plus pour l'étaler et ainsi on augmente les risques d'arrachage des anciens films .
Pour du satiné en murs , l'idéal c'est du 10 mm en ière et 2 ème couche et du 6 mm en finition ou du 8 mm pour le tout . Pourquoi c'est mieux du 10 d'abord et de 6 mm après ? Parce qu'avec du 10 mm on dépose plus facilement de la peinture pour avoir de l'opacité , avec un poché plus gros qui masque mieux les défauts du mur et que le 6 mm est là pour finir le boulot sans recherche d'opacité en faisant un grain fin dans les creux du gros poché . (résultat final supérieur)
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enduit et ratissage - Page 2 Empty Re: Enduit et ratissage

Message par MOUSS Ven 4 Fév 2011 - 22:25

Bonsoir Enduit et ratissage - Page 2 6051
Voici le résultat avec ONIPRIM, reste à attendre les 24h de séchage.

Demain, je ratisse, espérons que cette fois soit la dernière pour ce plafond Enduit et ratissage - Page 2 70967

renarb 29, pour l'enduit, je fais 50/50, toutpret et briconaute ??? Désolé, tu m'avais donné la réponse sur la page précédente Embarassed Enduit et ratissage - Page 2 6051, c'est 50/50.
Enduit et ratissage - Page 2 Img_0217


Dernière édition par MOUSS le Sam 5 Fév 2011 - 10:27, édité 3 fois

MOUSS
Membre De Velours
Membre De Velours

Masculin
Nombre de messages : 3938
Age : 57
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Enduit et ratissage - Page 2 Empty Re: Enduit et ratissage

Message par MOUSS Ven 4 Fév 2011 - 22:28

Juste comme ça, ce comptoir est une source d'incertitude, je ne sais vraiment pas trop quoi faire, enfin, si, qand même mais c'est pas trop original, ça vous inspire ???
Enduit et ratissage - Page 2 Img_0218

MOUSS
Membre De Velours
Membre De Velours

Masculin
Nombre de messages : 3938
Age : 57
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Enduit et ratissage - Page 2 Empty Re: Enduit et ratissage

Message par MOUSS Ven 4 Fév 2011 - 22:55

Enduit et ratissage - Page 2 Compto11

Voici l'origine de mes interrogations:

Autant que possible, il faut avoir accès à la plomberie et en fermant le comptoir, je condamne cet règle.
Si je fais un panneau amovible, tenue par aimant ou par vissage, vis qui pourront être cachées par divers déco, pierre de parement, mosaïque...mais ainsi, je casse la continuité du mur/comptoir.

Je précise, que le comptoir est remplit de laine de roche pour insonoriser le bruit généré par les eaux pluviale.

En guise de plateau, j'envisage un plan de travail en stratifié mais c'est pas très originale, en verre, c'est beau mais fragile et bruyant,, salissant.

Voila, c'était juste une parenthèse, je reviendrai la dessus le moment opportun, pour l'instant, c'est plafond/mur.
Bonne nuit
Mouss Enduit et ratissage - Page 2 6051

MOUSS
Membre De Velours
Membre De Velours

Masculin
Nombre de messages : 3938
Age : 57
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Enduit et ratissage - Page 2 Empty Re: Enduit et ratissage

Message par animo Sam 5 Fév 2011 - 16:07

pour ton comptoir, le décroché dû au coffrage de l'evacuation des eaux pluviales pourrait faire un effet sympa et original.

Ensuite pour garder l'accès, bien sûr le panneau amovible est une très bonne idée, mais tu pourrais aussi faire un décroché encore plus large et faire un placard qui cachera le tuyau, et qui pourra te permettre d'accéder au tuyau en cas de nécessité.
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 58
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

Enduit et ratissage - Page 2 Empty Re: Enduit et ratissage

Message par MOUSS Sam 5 Fév 2011 - 21:45

Par un décroché plus large pour en faire un placard, tu veux dire une extension du comptoir, ce qui en ferai un caisson ???

En fait, ce comptoir improvisé permet de faire séparer la cuisine, du salon mais à choisir, je m'en serai bien passé pour libérer encore plus d'espace.

Là où je bloque, c'est sur le moyen de faire ce panneau amovible sans casser la ligne du mur.
Mouss Enduit et ratissage - Page 2 6051

MOUSS
Membre De Velours
Membre De Velours

Masculin
Nombre de messages : 3938
Age : 57
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Enduit et ratissage - Page 2 Empty Re: Enduit et ratissage

Message par MOUSS Sam 5 Fév 2011 - 21:54

J'ai enfin ratissé le plafond avec 50/50 d'enduit 'de rebouchage) Toupret TX110 et d'enduit de finition "briconaute".

Petit soucis de débutant au geste incertain, le toutpret est à utiliser dans les 40 minutes, autant dire qu'il ne faut pas trainer.

Demain, je ponce, encore et toujours, puis peaufinage de l'ensemble des murs et, j'espère, mise en peinture, enfin la sous couche, j'attends beaucoup de cet instant qui me confortera ou pas dans l'idée de rester tout en blanc.
A bientôt
Mouss Enduit et ratissage - Page 2 6051

MOUSS
Membre De Velours
Membre De Velours

Masculin
Nombre de messages : 3938
Age : 57
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Enduit et ratissage - Page 2 Empty Re: Enduit et ratissage

Message par renarb 29 Sam 5 Fév 2011 - 22:17

DSL , il y a des choses qui me paraissent tellement habituelles que j'oublie de les préciser . Le TX 110 étant un enduit de rebouchage , il a un temps ouvert plus court , donc ne pas trop préparer à la fois . Vola c'est fait , mais trop tard Enduit et ratissage - Page 2 85164 Mélanger avec l'autre enduit de ratissage de Briconaute cela devait rallonger un peu le temps de prise mais pas beaucoup .
Malgré que tu ais été obligé de courir après ton enduit , tu l'as trouvé comment à l'emploi ?
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enduit et ratissage - Page 2 Empty Re: Enduit et ratissage

Message par MOUSS Sam 5 Fév 2011 - 22:54

Ne soyez pas désolé, vous me l'aviez indiqué que c'était un enduit ( du moins, suggéré) de rebouchage Enduit et ratissage - Page 2 6051

A l'utilisation, j'ai trouvé le "toupret", plus onctueux, moins sec bien que le "briconaute" (bien qu'il soit également facile d'utilisation) et encore plus blanc, je verrai demain au ponçage ce qu'il en est.

Par contre, le toupret est trois fois plus cher, faudra un jour, faire un sujet sur la qualité des produits et leurs coûts en utilisation "domestique".

Par exemple, le primaire ONIP coute 107€ les quatre litres mais le rendement est de 12 à 15 m² au litre que j'ai pu constater pour une efficacité apparemment reconnue chez les pro, qu'en serait il avec un produit de Grande distribution ?

Avec la peinture ROLL j'ai pu apprécier la qualité du travail, pas de trace de rouleau, chose que j' ai toujours eu avec les marques grand publique, même cher.

Ce que j'aime moins, c'est que les enseignes qui diffusent les produits pro, n'affichent pas les prix, impossible de faire jouer la concurrence et en plus, les remises se font sur divers critères donc, si on demande rien, on paie le plein tarif, c'est abusé, surtout quand on sait que dans la peinture, les marges sont les plus importantes.

De toute façon, le particulier à budget restreint ne pourra prétendre à de tel produit, parfois à tord, j'en convient, c'est pour cela qu'un sujet sur la tenue, le rendement des produits dits, de haut de gamme serait intéressent mais cela ne doit pas être aisé à rédiger.
Mouss
Enduit et ratissage - Page 2 6051

MOUSS
Membre De Velours
Membre De Velours

Masculin
Nombre de messages : 3938
Age : 57
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Enduit et ratissage - Page 2 Empty Re: Enduit et ratissage

Message par MOUSS Lun 7 Fév 2011 - 21:26

Bonsoir
Je reste avec vous pour trouver une solution pour mon comptoir Enduit et ratissage - Page 2 6051
DE mon souhait, j'aurai voulu un plateau qui serait dans le prolongement des parois, sans débordement mais pour cela il aurait fallu une finition à l'identique des parois et le plan de travail.
Cela aurait aussi nécessité, soit le collage du plan de travail 'plateau), soit une fixation par l'intérieur.
De plus, rendre amovible le panneaux (A) me gêne au niveau de la finition, je veux conserver tout le pan de mur, d'un bloc.
Vous allez me dire aussi que je pourrai faire des niches dans cette paroi, ce serait pas mal, je ne sais plus en fait...

Ou, est c'est le plus simple, fermer définitivement les parois, poser un plateau avec débordement et fixer des équerres...
L'avantage est de pouvoir changer de plateau assez rapidement ou de reprendre la fixation si elle se relâche.

Le problème de ce comptoir est qu'il ne me permet pas de commencer la peinture, je crains que les raccords se voient.

Voici donc deux photo, la première, à partir de la porte d'entré, la seconde, à partir du salon et la troisième est une vue de dessus:

Enduit et ratissage - Page 2 Img_0310
Enduit et ratissage - Page 2 Img_0311
Enduit et ratissage - Page 2 Img_0312

ET vous, à par de raser le comptoir, que feriez vous ??? lol!
Mouss Enduit et ratissage - Page 2 6051

MOUSS
Membre De Velours
Membre De Velours

Masculin
Nombre de messages : 3938
Age : 57
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Enduit et ratissage - Page 2 Empty Re: Enduit et ratissage

Message par renarb 29 Lun 7 Fév 2011 - 23:45

Pourquoi ne pas te servir de la trappe de fermeture de la gaine verticale pour la détouner en un élément de décoration d'ambiance en y incorporant des leds verticaux de faible puissance pour faire un éclairage indirect doux .
Pour le plateau tu peux aussi le prévoir simplement posé , tenu latéralement par emboitement et maintenu en place par un peu plus d'aimant que pour tenir une porte de placard .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enduit et ratissage - Page 2 Empty Re: Enduit et ratissage

Message par MOUSS Mar 8 Fév 2011 - 8:23

L'éclairage d'ambiance était ma première idée, j'ai même acquis un ruban de 5m à LED RVB avec sa télécommande, que j'ai finalement mis de côté car je voulais vraiment conserver la totalité du pan du mur côté salon pour ne pas en cassé la ligne.

Là, plus je regarde ce comptoir, plus je pense qu'il va falloir que j'optimise cet espace, je vais donc laisser cet élément de côté, passer la sous couche sur tout l'appartement, avec une vue d'ensemble, il sera plus aisé de décider de la suite des travaux qui resteront basique ou décoratif, en fiat, je pense de plus en plus à intégrer des niches...

renarb 29, je reviens sur mes propos dit dans un message plus haut en affirmant que le TOUPRET X110 était plus onctueux que l'enduit de BRICONAUTE, en fait sa ce vaut, juste une odeur plus forte sur la Toupret et le temps de séchage qui diffère.

Mouss Enduit et ratissage - Page 2 6051

MOUSS
Membre De Velours
Membre De Velours

Masculin
Nombre de messages : 3938
Age : 57
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Enduit et ratissage - Page 2 Empty Re: Enduit et ratissage

Message par MOUSS Mar 8 Fév 2011 - 20:31

J-1, Mise en peinture (sous couche),j'ai hâte d'en finir avec toute cette poussière mais à tout les coups, il y'aura encore un imprévu qui reportera le travail Enduit et ratissage - Page 2 854219 lol! Enduit et ratissage - Page 2 6051

Pour le comptoir, je ne le mettrai pas en peinture , le temps de la réflexion
Mouss Enduit et ratissage - Page 2 6051

MOUSS
Membre De Velours
Membre De Velours

Masculin
Nombre de messages : 3938
Age : 57
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Enduit et ratissage - Page 2 Empty Re: Enduit et ratissage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum