Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

La maison de Cha & Francky (Le salon est fini, place a la deco p5)

+10
Canard
wapusk
bubble93
valivalou
TONY4
Ellorie
Lisie
anniemo
Ancolies
asydbaz
14 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

La maison de Cha & Francky (Le salon est fini, place a la deco p5) - Page 3 Empty Re: La maison de Cha & Francky (Le salon est fini, place a la deco p5)

Message par nath68 Lun 13 Sep 2010 - 21:27

coco60 a écrit:Je préfère de loin la première ! des lignes courbes et toutes douces ! de la rondeur !


La maison de Cha & Francky (Le salon est fini, place a la deco p5) - Page 3 88831 La maison de Cha & Francky (Le salon est fini, place a la deco p5) - Page 3 88831 La maison de Cha & Francky (Le salon est fini, place a la deco p5) - Page 3 88831 La maison de Cha & Francky (Le salon est fini, place a la deco p5) - Page 3 808425 La maison de Cha & Francky (Le salon est fini, place a la deco p5) - Page 3 808425

nath68
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Nombre de messages : 1745
Date d'inscription : 29/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

La maison de Cha & Francky (Le salon est fini, place a la deco p5) - Page 3 Empty Re: La maison de Cha & Francky (Le salon est fini, place a la deco p5)

Message par asydbaz Lun 13 Sep 2010 - 22:35

Alors aujourd'hui j'ai repeint les moulures de la chambre en blanc, ça change du tout au tout
J'ai également peint les arbres sur un mur, je posterais tout ça demain une fois sec
Ok pour le premier modèle de baignoire, reste plus qu'a trouver une douche et un meuble en bois, et aussi les revêtements pour mes murs.
Dur !
asydbaz
asydbaz
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 37
Localisation : 59190
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

La maison de Cha & Francky (Le salon est fini, place a la deco p5) - Page 3 Empty Re: La maison de Cha & Francky (Le salon est fini, place a la deco p5)

Message par Ancolies Mer 15 Sep 2010 - 13:59

le résultat à l'air de bien de convenir, comme quoi un rien peut faire a différence
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

La maison de Cha & Francky (Le salon est fini, place a la deco p5) - Page 3 Empty Re: La maison de Cha & Francky (Le salon est fini, place a la deco p5)

Message par asydbaz Dim 21 Nov 2010 - 17:10

Hello les amis !
Me revoila !
Internet est la et la chambre est sur la fin
Voila ce qu'on voulait :
La maison de Cha & Francky (Le salon est fini, place a la deco p5) - Page 3 36080510
Et voila ce qu'on a version "petit budget serré" :

La maison de Cha & Francky (Le salon est fini, place a la deco p5) - Page 3 Img_0810
La maison de Cha & Francky (Le salon est fini, place a la deco p5) - Page 3 Img_0811
La maison de Cha & Francky (Le salon est fini, place a la deco p5) - Page 3 Img_0812
La maison de Cha & Francky (Le salon est fini, place a la deco p5) - Page 3 Img_0813
La maison de Cha & Francky (Le salon est fini, place a la deco p5) - Page 3 Img_0816
La maison de Cha & Francky (Le salon est fini, place a la deco p5) - Page 3 Img_0817
La maison de Cha & Francky (Le salon est fini, place a la deco p5) - Page 3 Img_0818
La maison de Cha & Francky (Le salon est fini, place a la deco p5) - Page 3 Img_0819
La maison de Cha & Francky (Le salon est fini, place a la deco p5) - Page 3 Img_0820
La maison de Cha & Francky (Le salon est fini, place a la deco p5) - Page 3 Img_0821
La maison de Cha & Francky (Le salon est fini, place a la deco p5) - Page 3 Img_0815

Alors il reste :
- Peindre au dessus de la porte (on a oublié) et faire les finitions entre la porte et le mur d'arbres
- La tête de lit en cours de fabrication (elle nous a lâché pour les photos, elle s’est pliée et l’Homme va tenter de la réparer cette semaine)
- De la déco, je recherche activement un ou deux petits oiseaux tout simples que je peindrais en blanc ou violet
- Des lampes de chevets
- Des cadres pour la tête de lit environ 2 ou 3 de plus
- Des petites touches de violet
- La lampe
- Le coin ou il y a la télé n’est pas définitif, en effet, le salon est en cours de construction, donc nous « vivons » dans la chambre, par la suite, la tv partira dans le salon,
et la commode retournera sous la fenêtre
- Les 3 commodes a aligner correctement
- Des moulures sur le plafond
- Le parquet a décrasser et a vernir (cet été)

Comme vous le remarquerez sur les photos, les murs ne sont pas nickels, en effet, ils sont en bétons et isolés avec de la « bourre » comme on dit chez nous (une sorte de paille et de boue).
La maison de Cha & Francky (Le salon est fini, place a la deco p5) - Page 3 Photo014

Pour des raisons de petit budget, nous avons pensés a les cacher avec de la fibre de verre, repeinte par la suite, en effet quand il y avait le magnifique papier peint CARS nous n’avions vu aucun défaut donc nous avons pensés que cela suffirait.
Une fois les murs détapisser nous avons bouchés les trous avec un enduit et poncer l’enduit sec mais dès que l’on forçait un peu, les murs s’effritaient de l’autre côté !
Et puis je vous le rappelle, c’est notre première maison et nous sommes complètement novices dans le bricolage, le papier peint, la colle, l’enduit, etc … étaient totalement nouveaux pour nous lol!
On a surement fait quelques bêtises qui n’ont pas amélioré la chose … Embarassed
Mais il y a un mur en particulier qui est ravagé, celui ou il y a le coin tv
Comment rattrapez le coup ? Moi j’avais pensé mettre un rideau en voilage blanc qui partirait de la porte jusqu'au coin du mur, suspendu par un cable metallique, qu’en pensez-vous ?
La maison de Cha & Francky (Le salon est fini, place a la deco p5) - Page 3 Img_0815
Pareil pour le mur au dessus des commodes, nous avons remarqués qu’il n’était pas droit, et ca saute aux yeux sur cette photo, il y a une bulle le long de la jointure des murs
La maison de Cha & Francky (Le salon est fini, place a la deco p5) - Page 3 Img_0822
Pour le cacher, j’avais pensé mettre une branche peinte en blanc avec aux bouts des oiseaux en origamis violets …
Qu’n pensez vous ? Avez-vous des idées ?
Voila, dites nous ce que vous en pensez, n’hésitez pas, toute critique est constructive
Question con : sur les photos de déco, on voit toujours des coussins bien droits, qui tiennent tous seuls, dans la vraie vie comment on fait ???
La maison de Cha & Francky (Le salon est fini, place a la deco p5) - Page 3 Img_0823


asydbaz
asydbaz
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 37
Localisation : 59190
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

La maison de Cha & Francky (Le salon est fini, place a la deco p5) - Page 3 Empty Re: La maison de Cha & Francky (Le salon est fini, place a la deco p5)

Message par asydbaz Dim 21 Nov 2010 - 17:28

PS : Nous n'abandonnons pas le projet Salle de Bain, c'est juste que nous préférons nous consacrer pleinement à chaque pièce.
Forcément ça prend du temps, mais sachant que nous réalisons TOUS les travaux nous même et ce pendant nos temps libres ou après le boulot !
Le plus gros de la chambre étant fait, je m'occupe des petits extras pour la finir, tandis que Monsieur s'occupe du salon
Il a déjà commencé, en posant le placo sur le plafond, reste plus qu'a en poser sur les murs, a poser le revêtement de sol, et nous attendons la cheminée qui ressemblera à ca :
http://www.francobelge.staub.fr/poeles_bois_fonte_prod.asp?id=22
Et qui sera installé comme ça :
La maison de Cha & Francky (Le salon est fini, place a la deco p5) - Page 3 Chem210

Après tout ça, place à moi et a la déco lol!
asydbaz
asydbaz
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 37
Localisation : 59190
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

La maison de Cha & Francky (Le salon est fini, place a la deco p5) - Page 3 Empty Re: La maison de Cha & Francky (Le salon est fini, place a la deco p5)

Message par Caro-fab Dim 21 Nov 2010 - 18:15

bon on va parler un peu technique mais on pose en général le placo sur les murs et on termine par le plafond. du moins j'ai toujours vu les gens procéder comme ça autour de nous.

sinon pour les murs de la chambre si j'avais été à votre place j'aurais préféré investir de l'argent dans du placo pour obtenir des murs droits et propres plutôt que vouloir faire la déco en premier. mais après c'est une question de choix....

très honnêtement (et je dis ça sans méchanceté) votre déco est gâchée par l'état de vos murs

nous retapons une maison ancienne nous aussi et il n'y a rien à faire , même en passant des kilos d'enduit les murs sont souvent tout tordus , pleins de trous et de bosses et la toile de verre n'arrive pas à cacher la misère.

mettre un rideau ne sera qu'un cache misère et si un jour vous envisagez de revendre votre maison l'état des murs sera certainement un gros problème.

mais comme dit le proverbe c'est en forgeant que l'on devient forgeron!!!!!
alors bon courage pour la suite!

Caro-fab
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 331
Age : 41
Localisation : Ain
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La maison de Cha & Francky (Le salon est fini, place a la deco p5) - Page 3 Empty Re: La maison de Cha & Francky (Le salon est fini, place a la deco p5)

Message par asydbaz Dim 21 Nov 2010 - 18:36

Caro-fab a écrit:bon on va parler un peu technique mais on pose en général le placo sur les murs et on termine par le plafond. du moins j'ai toujours vu les gens procéder comme ça autour de nous.

sinon pour les murs de la chambre si j'avais été à votre place j'aurais préféré investir de l'argent dans du placo pour obtenir des murs droits et propres plutôt que vouloir faire la déco en premier. mais après c'est une question de choix....

très honnêtement (et je dis ça sans méchanceté) votre déco est gâchée par l'état de vos murs

nous retapons une maison ancienne nous aussi et il n'y a rien à faire , même en passant des kilos d'enduit les murs sont souvent tout tordus , pleins de trous et de bosses et la toile de verre n'arrive pas à cacher la misère.

mettre un rideau ne sera qu'un cache misère et si un jour vous envisagez de revendre votre maison l'état des murs sera certainement un gros problème.

mais comme dit le proverbe c'est en forgeant que l'on devient forgeron!!!!!
alors bon courage pour la suite!

Bonjour Caro

Par la suite, il est inéluctable que nous allons refaire la chambre proprement, placo et tout le tralala, mais dans très longtemps !
Pour le moment et pour une question de budget, la priorité était de refaire la chambre, histoire d'avoir au moins 1 pièce vivable, pendant les travaux et celle ci nous paraissait plus facile a faire et donc plus rapide
Et encore une fois, nous avons cru que du papier de fibre suffirait amplement pour cacher les défauts, étant donné que précédemment il y avait du papier peint qui ne laissait rien apparaitre.
Comme tu dis c'est en forgeant que l'on devient forgeron, c'est pour cela que pour la suite des travaux (dans le salon) on pose du placo, pour ne pas répéter la même erreur
On pose d'abord sur le plafond car on a vu ça avec un plaquiste, Monsieur étant totalement novice, il a suivit un de nos proches plaquiste pendant un chantier pour apprendre, et c'est ainsi qu'il a vu : plafond, puis murs ...
Et cet ami passe régulièrement nous donner un coup de main, donc ...
Après, chacun sa méthode La maison de Cha & Francky (Le salon est fini, place a la deco p5) - Page 3 6051
asydbaz
asydbaz
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 37
Localisation : 59190
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

La maison de Cha & Francky (Le salon est fini, place a la deco p5) - Page 3 Empty Re: La maison de Cha & Francky (Le salon est fini, place a la deco p5)

Message par renarb 29 Dim 21 Nov 2010 - 23:06

Dans les vielles maisons , lorsque l'on a des murs en papier peint qui ont un aspect correct est que l'on un bricoleur lambda , le bon plan est de conserver le papier peint en place , et de le stabiliser par un fixateur solvanté du type de ceux utiliser comme fixateur de fond pour les peinture d'impermébilisation de ravalement extérieur . Il y aura surement quelques cloques à ces endroits en langage de peintre on pratique des "césariennes" , c'est à dire qu'on découpe au cutter les parties cloquées , on retouche en fixateur ces endroits puis on les enduits , puis reretouches de fixateur . Pour mémoire plus la peinture brille plus on voit les défauts , donc dans ce cas on utilise en dernière couche soit des mats/velurs soit des mats pour boiseries qui ont une bonne lavabilité sans lustrage .

Car en fait le placoplâtre n'est qu'une plaque de plâtre recouvert sur ses 2 faces de feuilles de papier"peint" pas "peint" .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

La maison de Cha & Francky (Le salon est fini, place a la deco p5) - Page 3 Empty Re: La maison de Cha & Francky (Le salon est fini, place a la deco p5)

Message par asydbaz Lun 22 Nov 2010 - 10:09

Salut RenarB
C'est un très très bon plan que tu dis la, c'est bon à savoir La maison de Cha & Francky (Le salon est fini, place a la deco p5) - Page 3 6051
asydbaz
asydbaz
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 37
Localisation : 59190
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

La maison de Cha & Francky (Le salon est fini, place a la deco p5) - Page 3 Empty Re: La maison de Cha & Francky (Le salon est fini, place a la deco p5)

Message par Ancolies Lun 22 Nov 2010 - 20:43

sympa la déco de la chambre dommage pour les défauts qui altèrent le travail effectué, je ne chercherai pas à les camoufler car çà ne fera qu'attirer l'oeil dessus, l'idéal c'est mettre du mobilier et des tableaux ..
Pour les coussins il te manque dejà un traversin pour tenir tes oreillers et il faut que ton coussin soit plsu grand que la taie pour que çà fasse bien tendu
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

La maison de Cha & Francky (Le salon est fini, place a la deco p5) - Page 3 Empty Re: La maison de Cha & Francky (Le salon est fini, place a la deco p5)

Message par asydbaz Mar 23 Nov 2010 - 10:08

Hey bonjour Ancolies !
Pour les defauts il n'y en a vraiment que sur un mur, le reste est vraiment peu ou pas visible ...
Pour ce fameux mur je pense laisser peut être la commode avec la TV (1 nouvelle, plus petite)
Ou alors mettre le fauteuil à bascule Lillberg d'Ikea
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/00119810
Avec un cadre au dessus pourquoi pas de ce style
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/70151043
mais un DIY ou plutôt que de mettre en évidence les voyelles, je mettrai les lettres LOVE en référence au cadres en coeur
asydbaz
asydbaz
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 37
Localisation : 59190
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

La maison de Cha & Francky (Le salon est fini, place a la deco p5) - Page 3 Empty Re: La maison de Cha & Francky (Le salon est fini, place a la deco p5)

Message par Ancolies Mar 23 Nov 2010 - 19:02

tu centres ta commode et le tour est joué ..
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

La maison de Cha & Francky (Le salon est fini, place a la deco p5) - Page 3 Empty Re: La maison de Cha & Francky (Le salon est fini, place a la deco p5)

Message par asydbaz Jeu 3 Fév 2011 - 21:27

Bonjour à tous !
Et bien après pas mal de péripéties et surtout après une semaine de congès bien mérité mon cher et tendre et moi même avons finit le salon !
Au programme : pose d'electricité, de placo, d'un brule tout, de parquet, de coffrage, etc ...
Ayé le plus gros est finit, voici le resultat (les photos avant sont en début de post)
Voici le plan :
La maison de Cha & Francky (Le salon est fini, place a la deco p5) - Page 3 Pdsalo10

La vue qu'on a quand on rentre par l'entrée 2
La maison de Cha & Francky (Le salon est fini, place a la deco p5) - Page 3 Img_0810

En detail : le coin TV ou il y aura une graaaaaaande TV
La maison de Cha & Francky (Le salon est fini, place a la deco p5) - Page 3 Img_0811
La maison de Cha & Francky (Le salon est fini, place a la deco p5) - Page 3 Img_0818

A coté du coin TV, le mur droit de la cheminée
La maison de Cha & Francky (Le salon est fini, place a la deco p5) - Page 3 Img_0817

Le coin cheminée : Le soucis qu'on a eu avec le brule tout c'est qu'il prend beaucoup de place, on ne peut pas le serrer d'avantage contre le mur pour des raisons de securité de ce fait on hesite quant a la disposition du canapé
La maison de Cha & Francky (Le salon est fini, place a la deco p5) - Page 3 Img_0813

L'autre côté du mur de la cheminée
La maison de Cha & Francky (Le salon est fini, place a la deco p5) - Page 3 Img_0820

Ensuite la fenetre avec la 1ere idée de position du canapé
La maison de Cha & Francky (Le salon est fini, place a la deco p5) - Page 3 Img_0815

Le mur entre les 2entrées
La maison de Cha & Francky (Le salon est fini, place a la deco p5) - Page 3 Img_0816

Le même avec la 2eme idée de position de canapé
La maison de Cha & Francky (Le salon est fini, place a la deco p5) - Page 3 Img_0819

Maintenant les explications :
Le salon fait 4 m sur 3 m
Au début on avait une peinture d'un vert leger mais a l'essai sur un bout de mur, c'était trop vert pour moi, donc on a laissé en blanc pour l'instant
Peut être par la suite, du beige ou du gris très très leger, je ne sais pas.
La porte de l'entrée 1 va sauter par la suite, on va faire un encadrement comme l'entrée 2

Pour le canapé on changera pour un KARLSTAD beige ou bleu indigo http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/S79840495

Car le soucis qu'on a avec le canapé actuel c'est qu'il est trop grand !
Pour la 1ere position : Face au meuble TV je trouve que l'acces à l'entrée 1 est un peu restreinte MAIS si je sers contre le mur de la cheminée il y a le brule tout, et du coup on se le prend devant ses pieds (pas super pratique quand on recoit des invités)

La maison de Cha & Francky (Le salon est fini, place a la deco p5) - Page 3 Img_0822

Pour la 2eme position : Le soucis c'est le manque de place pour une table basse, ou alors deux petites rondes ?
Et du coup le coin fenêtre est vide MAIS je pourrais rajouter un ou 2 fauteuils pour les invités, car je crois qu'un 2ème canapé sera un peu trop pour cette petite pièce

La maison de Cha & Francky (Le salon est fini, place a la deco p5) - Page 3 Img_0821

Pour les murs de chaque côté de la cheminée on va installer un cache radiateur et au dessus des etageres murales commes ici
La maison de Cha & Francky (Le salon est fini, place a la deco p5) - Page 3 01davi10

ou des cadres comme sur cette photo à droite avec en dessous une table console
La maison de Cha & Francky (Le salon est fini, place a la deco p5) - Page 3 Ss_10110

La fenetre sera repeinte en blanc en attendant de passer en double vitrage
On va installer un long rideau dessus mais pour la couleur on attend de voir avec la peinture des murs
Pour la suspension, 3 lampions en papier de differentes tailles
Autre dilemme, je ne sais pas ou et dans quoi ranger tous nos jeux et nos dvd !

A vos avis !


asydbaz
asydbaz
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 37
Localisation : 59190
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

La maison de Cha & Francky (Le salon est fini, place a la deco p5) - Page 3 Empty Re: La maison de Cha & Francky (Le salon est fini, place a la deco p5)

Message par asydbaz Ven 4 Fév 2011 - 22:33

eu.... personne ?! Shocked
asydbaz
asydbaz
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 37
Localisation : 59190
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

La maison de Cha & Francky (Le salon est fini, place a la deco p5) - Page 3 Empty Re: La maison de Cha & Francky (Le salon est fini, place a la deco p5)

Message par bubble93 Sam 5 Fév 2011 - 8:20

Je préfère le canapé face à la cheminée ,mais du coup pour regarder la grannnnde TV tu vas avoir un problème ! torticolis assuré !
De chaque côté de la cheminée ,les étagères sont un grand classique ,mais tellement joli et pratique ! choisis des étagères avec fixations invisibles !plus esthétiques !
Devant ta fenêtre ,un ou deux petits fauteuils ou une méridienne !et un beau rideau !
Le parquet est superbe !
Pour le brule tout ,pas moyen de protéger le mur de la chaleur ,pour pouvoir l'encastrer davantage ? en doublant où c'est nécessaire avec des briques réfractaires ou un autre revêtement ? j'y connais rien ,mais ça doit bien exister !
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La maison de Cha & Francky (Le salon est fini, place a la deco p5) - Page 3 Empty Re: La maison de Cha & Francky (Le salon est fini, place a la deco p5)

Message par animo Sam 5 Fév 2011 - 16:43

si dans le fond de la cheminée, tu colles un revetement qui renvoie la chaleur (isolant+aluminium) que tu peinds avec une peinture speciale poele (haute temperature), tu pourras coller ton poele contre le mur ainsi protégé, je pense.

sinon, je n'arrive pas visualiser correctement ta pièce (pas assez de recul pour un bon rendu de l'espace) et du coup, je ne sais pas quoi te dire pour ton canapé.
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 58
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

La maison de Cha & Francky (Le salon est fini, place a la deco p5) - Page 3 Empty Re: La maison de Cha & Francky (Le salon est fini, place a la deco p5)

Message par asydbaz Sam 5 Fév 2011 - 18:21

Alors pour le feu en fait c'est par rapport au tubage.
On a fait venir un pro pour la pose du tubage pensant que le fond du mur était encore loin ! Mais en fait .... non.
Donc en fait c'est a cause du tubage qui est posé devant le mur qui n'est pas éloigné (dur a expliquer mais vous m'avez compris ? La maison de Cha & Francky (Le salon est fini, place a la deco p5) - Page 3 108340 La maison de Cha & Francky (Le salon est fini, place a la deco p5) - Page 3 6051 ).
Le seul truc qu'on a pu faire c'est raccourcir la buse mais pas plus car après le fonctionnement du feu peut deconner rapport au passage de l'air.
Au début le brule tout arrivé limite en plein milieu du salon, on a su quand même bien limité la casse.

Pour les photos, Desolé pour le manque de recul, mais la pièce est petite et l'APN étant tout nouveau j'ai un peu de mal ;)
Hier petit tour à Ikea est on est revenu avec une petite commode bien sympa.
Aussitôt acheté, aussitôt monté !

La maison de Cha & Francky (Le salon est fini, place a la deco p5) - Page 3 Img_0823

Pas mal hein La maison de Cha & Francky (Le salon est fini, place a la deco p5) - Page 3 631109 La maison de Cha & Francky (Le salon est fini, place a la deco p5) - Page 3 631109 La maison de Cha & Francky (Le salon est fini, place a la deco p5) - Page 3 631109 mais pas suffisant pour ranger tous les DVD ... On va essayer de trouver un bac a rangement a glisser sous le canapé pour stocker tout ca

La graaaaaande TV est posé, on a mis le canapé dans cette position la pour voir si ca ne nous saouleras pas rapidement.

La maison de Cha & Francky (Le salon est fini, place a la deco p5) - Page 3 Img_0826

Ah et aussi que pensez vous de ma suspension boules ? ca ne vous parait pas trop bizarre ?

La maison de Cha & Francky (Le salon est fini, place a la deco p5) - Page 3 Img_0824


La maison de Cha & Francky (Le salon est fini, place a la deco p5) - Page 3 Img_0825

Bon moi je vous laisse, ici il fait graaaand froid, du coup on va vite se réchauffer autour d'un bon feu La maison de Cha & Francky (Le salon est fini, place a la deco p5) - Page 3 6051 La maison de Cha & Francky (Le salon est fini, place a la deco p5) - Page 3 6051
Y'en a déja un qui en profite .....
La maison de Cha & Francky (Le salon est fini, place a la deco p5) - Page 3 Img_0910 La maison de Cha & Francky (Le salon est fini, place a la deco p5) - Page 3 108340
asydbaz
asydbaz
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 37
Localisation : 59190
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

La maison de Cha & Francky (Le salon est fini, place a la deco p5) - Page 3 Empty Re: La maison de Cha & Francky (Le salon est fini, place a la deco p5)

Message par bubble93 Sam 5 Fév 2011 - 18:53

Ce qui fait bizarre dans tes boules ,c'est qu'il n'y a de lumière que dans celle du haut !il vaudrait mieux tirer trois ligne pour éclairer chacune d'elles !
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La maison de Cha & Francky (Le salon est fini, place a la deco p5) - Page 3 Empty Re: La maison de Cha & Francky (Le salon est fini, place a la deco p5)

Message par Ancolies Sam 5 Fév 2011 - 20:51

trop mignon ton toutou, c'est clair il caille ici et tu as vu ce vent !!!!!
Alors pour les tables si tu manques de place, tu peux mettre des tables gigognes ou encore détourner des bouts de canapé (comme les miens) en table ;)

je vois que tu commences à prendre plaisir à faire ta maison ;) Par contre j'aime pas le luminaire désolé
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

La maison de Cha & Francky (Le salon est fini, place a la deco p5) - Page 3 Empty Re: La maison de Cha & Francky (Le salon est fini, place a la deco p5)

Message par asydbaz Dim 6 Fév 2011 - 15:46

Oui Ancolie, quel vent mais quel vent !!!
Qu'il fait bon de rester chez soi ! La maison de Cha & Francky (Le salon est fini, place a la deco p5) - Page 3 6051

Oui la suspension je n'arrive pas à m'y faire non plus et mon homme ne cesse de se la prendre en pleine tête !
J'avais vu cette idée la
La maison de Cha & Francky (Le salon est fini, place a la deco p5) - Page 3 4_carr10
Mais en vrai ... La maison de Cha & Francky (Le salon est fini, place a la deco p5) - Page 3 83754
A voir pour une autre

Pour les tables basses j'avais pensé à en mettre 2 - 3 petites mais peut être des rondes pour un côté plus cosy
Il y a la Clay de chez Alinea
http://www.alinea.fr/catalogue/le-salon-et-les-canapes/tables-basses-et-consoles/bouts-de-canape/clay-21458897
et le tabouret LaRedoute
http://www.laredoute.fr/vente-tabouret.aspx?productid=324165819&documentid=207611&categoryid=0&numberpage=1&pos=4_n_n&source=search

je me tâte je me tâte ...
Et si jamais je change la disposition du canapé, elles pourraient faire des bouts de canapés bien sympa
asydbaz
asydbaz
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 37
Localisation : 59190
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

La maison de Cha & Francky (Le salon est fini, place a la deco p5) - Page 3 Empty Re: La maison de Cha & Francky (Le salon est fini, place a la deco p5)

Message par Ellorie Dim 6 Fév 2011 - 16:46

le problème, c'est que sur l'image, elles sont au dessus de la table basse et donc, peu dans le passage (un peu comme les suspensions basses au dessus des tables de salle à manger). Dans ton cas, tu peux gagner en hauteur en collant la 1ère boule au cône, ou en remplaçant ledit cône par un un cylindre plat à trois trous, et en diminuant un peu l'intensité de tes ampoules, tu peux utiliser 3 câbles différents pour les 3 boules et 3 points lumineux différents (je ne sais pas quels diamètres tu as choisi, mais il existe des boules chinoises plus petites, avec les arceaux plus serrés, moins visibles, au placement moins réguliers, etc...). Tu peux varier les tailles, pour diminuer la taille de la suspension, mais en gardant l'effet de grappe.

Je te mets l'image d'une installation similaire, même si ce ne sont pas des boules chinoises - il faut juste l'imaginer avec moins de câble :)

La maison de Cha & Francky (Le salon est fini, place a la deco p5) - Page 3 ZSuspension-pop-boules

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La maison de Cha & Francky (Le salon est fini, place a la deco p5) - Page 3 Empty Re: La maison de Cha & Francky (Le salon est fini, place a la deco p5)

Message par Ancolies Dim 6 Fév 2011 - 17:33

ou celles ci un peu plus grosses
http://www.fly.fr/FR/salons/tables-basses/spot/set-2-tables-gigognes/7-46-8151-77778177-1-77778177.html
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

La maison de Cha & Francky (Le salon est fini, place a la deco p5) - Page 3 Empty Re: La maison de Cha & Francky (Le salon est fini, place a la deco p5)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum