Eau chaude à Volonté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Eau chaude à Volonté

Message par Ancolies le Mer 25 Aoû - 15:34

Indépendante ou associée à la chaudière la production d'eau chaude sanitaires fait appel à des appareils très différents. Choisissez selon vos besoins. L'essentiel étant d'avoir de l'eau chaude à tout moment et en quantité suffisante

En l'espace de quinze ans, nos Besoins de chauffage ont été divisés par deux tandis que la consommation en eau chaude connaissait une croissance de 70%. Les habitations sont de mieux en mieux isolées.. et nos exigences en matière de confort, accrues. Les points de puisage se multiplient et aux traditionnels évier, lavabo douche, s'ajoutent une seconde salle de bains, un cabinet de toilette, voir un équipement d'hydromassage comme la baignoire bal-néo ou des cabines de douche multijets. L'eau chaude sanitaire devient une priorité à mesure que les exigences des consommateurs s'accroissent.



Chauffe eau à gaz indépendant


Si vous êtes chauffé au gaz de ville ou propane, le chauffe eau à gaz est une bonne solution car il utilise une énergie compétitive et produit de l'eau chaude de façon illimitée, quelle que soit l'heure de la journée.il demande un entretien régulier et nécessite un conduit de fumée pour évacuées les gaz brulés. les modèles à ventouse (prise d'air et évacuation directe à l'extérieur) s'installent n'importe où. L'eau chaude instantanée d'un chauffe-eau est idéal pour un couple ou une personne vivant seule. Les petits chauffe eau alimentent un seul point de puisage et se dispersent de conduit de fumée s'ils sont équipés d'une triple sécurité ; les appareils moyens dit chauffe bains desservent un évier et une salle de d'eau ; les plus puissants se chargent aussi d'une baignoire.
La puissance variable : la puissance du bruleur s'ajuste en permanence à la température de l'eau et du débit.
L'absence de veilleuse. Le brûleur s'allume automatiquement . C'est économiquement et sur. Pour une grande famille, l'eau chaude accumulée est tout indiquée. Chauffé rapidement et stockée à l'avance dans un ballon de 75 à 300 litres équipé de son propre brûleur; l'eau est disponible à tout moment.

Une chaudière mixte

il est plus économique d'utiliser la chaudière pour produire l'eau chaude sanitaire. La puissance de la chaudière est calculée pour réchauffer intégralement le ballon entre 1à et 30 minutes et dans tous les cas, la priorité est donnée à l'eau chaude sanitaire qu'au chauffage. On retrouve généralement deux cas de figure. Première possibilité, le ballon est intégré à la chaudière, c'est la solution gain de place par excellence typique des chaudières murales ; dans ce cas, la production d'eau chaude peut être instantanée ou, mieux, semi-accumulée pour limiter les démarrages de la chaudière en cours de journée. Seconde éventualité, si vous avez des besoins en eau chaude plus importants, le ballon peut être juxtaposé, voire surperposé, à la chaudière au sol.


Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34228
Age : 35
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

http://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum