Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

salle de bain bleue !!!!

5 participants

Aller en bas

salle de bain bleue !!!! Empty salle de bain bleue !!!!

Message par little miss carine Dim 29 Aoû 2010 - 18:01

Bonjour,
Début octobre j'emménage dans une super maison... ou presque ! Juste que je suis allergique au bleu et que la salle de bain est recouverte d'un immonde carrelage avec fresque svp... je cherche je cherche quoi faire pour la transformer le plus rapidement possible à mon arrivée. Le hic c'est que je ne pourrai pas repeindre... j'ai pensé aux panneaux muraux... type crédence mais mon chérinou va me faire les gros yeux s'il faut percer partout... j'attends votre aide avec impatience.
POur info tout le reste est blanc et le lavabo a un style particulier mais je ne crains pas... j'adore le vert anis, granny allié au bois !
salle de bain bleue !!!! Maison12

little miss carine
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 43
Localisation : drome
Date d'inscription : 29/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

salle de bain bleue !!!! Empty Re: salle de bain bleue !!!!

Message par valivalou Dim 29 Aoû 2010 - 18:07

Bonjour!

Avant toutes choses, je te conseille de passer par la case "présentation" afin que tout le monde puisse te souhaiter la bienvenue et parce que c'est la façon de procéder quand on arrive sur un forum.Merci salle de bain bleue !!!! 6051

Pour ce qui est de ton soucis, à part changer le carrelage ou le peindre je ne vois pas trop comment tu pourrais "supprimer" ce bleu.......
valivalou
valivalou
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 12990
Age : 47
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/12/2009

http://www.decovalorisee.com

Revenir en haut Aller en bas

salle de bain bleue !!!! Empty Re: salle de bain bleue !!!!

Message par Ancolies Dim 29 Aoû 2010 - 18:43

valivalou a écrit:Bonjour!

Avant toutes choses, je te conseille de passer par la case "présentation" afin que tout le monde puisse te souhaiter la bienvenue et parce que c'est la façon de procéder quand on arrive sur un forum.Merci salle de bain bleue !!!! 6051

Pour ce qui est de ton soucis, à part changer le carrelage ou le peindre je ne vois pas trop comment tu pourrais "supprimer" ce bleu.......
salle de bain bleue !!!! 88831
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

salle de bain bleue !!!! Empty Re: salle de bain bleue !!!!

Message par Lisie Dim 29 Aoû 2010 - 18:43

Oui le peindre ou le changer.
Mais si tout ta salle de bain est carreler tu peux deja supprimer tout le carrelage qui ne protège pas une zone d'eau.
Donc tu garde autour de la baignoire et du lavabo le reste tu peux retirer. Aisni tu supprimes déja une bonne partie du soubassement bleu.
Parc contre après c'est enduit, poncage, enduit, poncage ... peinture

Le lavabo est excellent c'est vrai que je le verrai bien dans une ambiance verte un truc très frais
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

salle de bain bleue !!!! Empty Re: salle de bain bleue !!!!

Message par Ellorie Dim 29 Aoû 2010 - 18:50

tu es propriétaire ou locataire dans cette maison ? je me pose la question comme tu dis que tu ne peux pas peindre, mais que tu envisages tout de même de faire des trous (en admettant que l'ouvrier qui fait les gros yeux s'y mette quand même :P)

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

salle de bain bleue !!!! Empty Re: salle de bain bleue !!!!

Message par little miss carine Dim 29 Aoû 2010 - 19:12

Bonjour et merci pour vos premières réponses...
Quiche que je suis je ne trouve pas la rubrique présentation !!! Bref...
Je suis locataire et pas de peinture sur carrelage... à moins qu'il en existe une qui se retire facilement à mon départ...!
Pour les trous c'était dans l'idée de cacher le soubassement qui s'étend de la baignoire jusqu'après le lavabo ... donc percer le mur et fixer des crédences mais ça risque de me couter très cher je pense.
Sinon savez vous s'il existe un genre d'auto collant qui résisterai à l'eau type revêtement adhésif pour les meubles???
J'ai aussi pensé aux bambous ou aux cannisses...
voilà ...

little miss carine
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 43
Localisation : drome
Date d'inscription : 29/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

salle de bain bleue !!!! Empty Re: salle de bain bleue !!!!

Message par valivalou Dim 29 Aoû 2010 - 21:01

Pour la présentation c'est par ici:
http://deco-moderne.forumactif.com/presentation-f2/

salle de bain bleue !!!! 6051
valivalou
valivalou
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 12990
Age : 47
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/12/2009

http://www.decovalorisee.com

Revenir en haut Aller en bas

salle de bain bleue !!!! Empty Re: salle de bain bleue !!!!

Message par Ellorie Dim 29 Aoû 2010 - 21:08

tu peux facilement cacher les surfaces éloignées des points d'eau (en contact direct) avec différentes choses, papier collant, planches, dalles de lino... ce qui n'est pas autocollant peut se fixer avec de petits carrés de double-face. Par contre, à certains endroits, il faudra rajouter du joint siliconé pour éviter que l'eau ne s'introduise entre le mur actuel et la surface rapportée. Sur le plan horizontal, près de la baignoire, tu pourrais mettre une dalle en bois ajouré, un peu comme on en utilise en descente de bain. Ça permettrait à l'eau qui s'infiltrerait dessous pendant la douche de sécher.

Je pense que le lino peut aussi se fixer aux endroits plus proches de l'eau, mais les joints devront être étroitement surveillés, sous peine de le voir se gorger d'eau et moisir, abîmant ensuite les surfaces dessous. A creuser, mais je pense que c'est une des solutions les plus simples... par exemple, tu pourrais simuler un lambris autour de la baignoire, et basculer sur de l'anis dans les parties supérieures.

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

salle de bain bleue !!!! Empty Re: salle de bain bleue !!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum