-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Une page blanche pour salon, salle à manger, cuisine et WC !

+9
Mango
anniemo
Ancolies
Caria Joëlle
Lisie
Synthia
Canard
bubble93
alice.dupin
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Une page blanche pour salon, salle à manger, cuisine et WC ! Empty Une page blanche pour salon, salle à manger, cuisine et WC !

Message par alice.dupin Mar 31 Aoû 2010 - 1:51

Bonjour

Donc comme je l'ai écris dans ma présentation, j'ai un grand espace à aménager.
J'ai supprimé la majorité des cloisons qui me gênait il en reste éventuellement 2 (vers l'entrée) qui peuvent être supprimées aussi au besoin...
http://deco-moderne.forumactif.com/presentation-f2/une-grande-surface-pour-une-maison-a-restructurer-t5473.htm

Voici nos goûts en commençant par nos dernières trouvailles...
Une page blanche pour salon, salle à manger, cuisine et WC ! Image_13
Une page blanche pour salon, salle à manger, cuisine et WC ! Image_10
Une page blanche pour salon, salle à manger, cuisine et WC ! 77314910
Une page blanche pour salon, salle à manger, cuisine et WC ! 77314911
(même si nous n'avons pas les moyens de nous offrir le side by side de Liebherr)
J'aime aussi
Une page blanche pour salon, salle à manger, cuisine et WC ! Du-cot10
Dans notre pièce à vire il nous faut absolument un cheminée !!! Rêve depuis longtemps mais aussi, partenaire indispensable du chauffage de notre maison l'hiver.
Toujours dans un style très moderne et simple, voici quelques modèles qui nous ont attiré l'oeil...
Une page blanche pour salon, salle à manger, cuisine et WC ! F278ba11
Une page blanche pour salon, salle à manger, cuisine et WC ! 479f3a10
Une page blanche pour salon, salle à manger, cuisine et WC ! 0f5a4510

Côté mobilier, il n'y a que les chaises que nous conservons
Une page blanche pour salon, salle à manger, cuisine et WC ! 0040f910

Sinon, en mobilier mon mari aimerait un canapé d'angle de ce style mais je ne sais pas si il s'adapterait à notre pièce !
Une page blanche pour salon, salle à manger, cuisine et WC ! 110

Vous allez me demander pour les couleurs....
Pour tout ce qui est cuisine, canapé, cheminée... je veux rester dans des thon très neutre noir, blanc, gris... peut être aller sur des beiges et des taupes...
Par contre côté meubles d'appoints pas cher, déco au mur voir peinture de mur, rideaux, accessoires... on peut y aller pour la couleur. Car si on s'en lasse, on pourra choisir une autre couleur et repartir pour une nouvelle déco !
J'aimerais quelque chose de design, moderne un peu chic !
Je ne veux pas des rouges bordeaux qu'on voit trop souvent et aimerait oser une couleur forte pourquoi pas fuschia ? vert ? autre ?
J'aime l'esprit loft et souhaite une pièce modulable : même si les espaces salon et salle à manger sont répartis équitablement en général, si pour une occasion, on fait une tablée de 30 personnes, je voudrais pouvoir mettre les tables (d'où aussi la grande bée vitrée à galandage avec seuil plat et la terrasse au même niveau)

Pour la cuisine, au départ je la voulais un peu fermée, mais ma nouvelle activité professionnelle m'amène à faire des atelier culinaire à la maison et il faut donc qu'on puisse voir le plan de travail principal à une dizaine de personne ("voir" c'est à dire qu'il peut y avoir un bar devant !) J'ai pas mal de matériel de cuisine : 2 robots, et 1 grosse machine à café qui restent en permanence, une machine à glace qui passe 4 à 5 mois dans la cuisine et des petits appareils que j'ai actuellement sur une étagère, branchés en permanence et que je sort à la demande. J'ai une plaque à induction large (environ 90cm) Mon chéri veut un lave vaisselle surélevé. Quand je fais un atelier, je fini par une grosse vaisselle et donc je ne voudrais pas que l'égouttoir soit trop en vu. Notre congélateur se trouve "en bas" (on descend par les escaliers dessinés), on rentre avec les courses par la porte d'entrée (semble évident mais je préfère le préciser) et on utilise plus au quotidien la terrasse à l'est !

Pour le salon, il doit permettre de profiter au maximum de la cheminée, il doit y avoir une télé (même si nous la regardons peu, nous regardons parfois des films souvenirs avec la famille et les amis)

Pour la salle à manger, pas besoin d'une grande table au quotidien (nous sommes 3) une table carrée ? ou une table classique ? pas de table ronde ! (j'ai ai eu une depuis mon enfance et ça a été notre table avec mon mari jusqu'en 2007 ! Presque 30 ans de table ronde, je veux changer !!!)

Donc dans cet espace, il faut prévoir un accès au bureau, "un vestiaire" et des WC !

Je tourne le problème depuis des mois et n'arrive pas à trouver une disposition qui me satisfasse Une page blanche pour salon, salle à manger, cuisine et WC ! 642716 , d'où ma venue sur ce forum pour solliciter vos idées.

Merci d'avance pour votre aide.

alice.dupin
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 43
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une page blanche pour salon, salle à manger, cuisine et WC ! Empty Re: Une page blanche pour salon, salle à manger, cuisine et WC !

Message par alice.dupin Mar 31 Aoû 2010 - 10:01

Voici un de mes essais
Une page blanche pour salon, salle à manger, cuisine et WC ! Image_14

Mais dans cette disposition, je ne sais pas où mettre le frigo et la cheminée....
Et surtout quoi déplacer et où pour mettre une porte vers le bureau ?


alice.dupin
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 43
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une page blanche pour salon, salle à manger, cuisine et WC ! Empty Re: Une page blanche pour salon, salle à manger, cuisine et WC !

Message par bubble93 Mar 31 Aoû 2010 - 10:22

Une cheminée centrale est-elle envisageable ?
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une page blanche pour salon, salle à manger, cuisine et WC ! Empty Re: Une page blanche pour salon, salle à manger, cuisine et WC !

Message par alice.dupin Mar 31 Aoû 2010 - 10:29

Oui, et au contraire mon mari adore les cheminées centrales (et moi aussi j'aime beaucoup car on n'en voit pas chez tout le monde ;) )

alice.dupin
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 43
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une page blanche pour salon, salle à manger, cuisine et WC ! Empty Re: Une page blanche pour salon, salle à manger, cuisine et WC !

Message par alice.dupin Mar 31 Aoû 2010 - 10:44

Une autre idée était celle là
Une page blanche pour salon, salle à manger, cuisine et WC ! Image_11

Bien sur il ne faut pas tenir compte du style des meubles et des couleurs car je met en fonction de ce qu'il y a dans la bibliothèque. Mon but est surtout de trouver une implantation !

Est-ce que la cuisine de Chabert Duval en 1/2 cercle pourrait remplacer l'ilot central sans géner les passages ?

Mais le salon et la salle à manger n'étant pas adjacent, la cuisine bloquant une partie de la baie vitrée, le passage entre la cheminée et le mur côté escalier (environ 1,5m) ne bloquent-t-ils pas la modularité de la pièce ?
En fait 2 à 3 fois par an on fait des repas à la maison ou nous sommes environ 25 (mais les familles grandissent vite et d'ici à ce qu'on fasse les travaux, les petits auront grandi, il y aura de nouveau petits..., donc je cherche à pouvoir caser 30 personnes à manger ponctuellement)



Sinon, il me resterait à voir la cuisine à la place de la salle à manger sur ce plan, qu'en pensez vous ?

alice.dupin
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 43
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une page blanche pour salon, salle à manger, cuisine et WC ! Empty Re: Une page blanche pour salon, salle à manger, cuisine et WC !

Message par Canard Mar 31 Aoû 2010 - 10:49

je préfère la première disposition...

avec cheminé centrale et le frigo intégrée dans la partie mur de la cuisine ^^
Canard
Canard
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Masculin
Nombre de messages : 5185
Age : 43
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une page blanche pour salon, salle à manger, cuisine et WC ! Empty Re: Une page blanche pour salon, salle à manger, cuisine et WC !

Message par alice.dupin Mar 31 Aoû 2010 - 10:55

Oui, mais sur le 1 où mettre la porte vers le bureau sans perdre trop de place ?

Si sur le mur on met une porte et le frigo, on enlève environ 1,80m + 120 cm pour le four et le lave vaisselle surélevé, Il ne reste que 60 cm pour l'évier !

Ca fait trop petit pour l'évier... donc il faut déplacer un de ces élément du mur... pour le mettre où ? Rolling Eyes

alice.dupin
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 43
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une page blanche pour salon, salle à manger, cuisine et WC ! Empty Re: Une page blanche pour salon, salle à manger, cuisine et WC !

Message par Canard Mar 31 Aoû 2010 - 11:02

Mettre un modul frigo dans les modules de votre cuisine ^^
Après pour la port du bureau je ne vois pas ou c'est...


Mais dans la 2e ce qui m'embête beaucoup c'est les toilettes à côté du sofa ^^
Canard
Canard
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Masculin
Nombre de messages : 5185
Age : 43
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une page blanche pour salon, salle à manger, cuisine et WC ! Empty Re: Une page blanche pour salon, salle à manger, cuisine et WC !

Message par Synthia Mar 31 Aoû 2010 - 11:08

bonjour :))
Tu pourrais nous mettre le plan avec les cotes et les ouvertures pour qu'on puisse te shematiser nos idée ce sera plus simple que de te les expliquer avec des mots :)
Et tu n'as aucun meuble alors ?
Synthia
Synthia
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 3099
Age : 38
Localisation : nord / Tourcoing
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une page blanche pour salon, salle à manger, cuisine et WC ! Empty Re: Une page blanche pour salon, salle à manger, cuisine et WC !

Message par alice.dupin Mar 31 Aoû 2010 - 11:11

alice.dupin a écrit:
Donc comme je l'ai écris dans ma présentation, j'ai un grand espace à aménager.
J'ai supprimé la majorité des cloisons qui me gênait il en reste éventuellement 2 (vers l'entrée) qui peuvent être supprimées aussi au besoin...
http://deco-moderne.forumactif.com/presentation-f2/une-grande-surface-pour-une-maison-a-restructurer-t5473.htm

J'avais décrit la maison dans ma présentation, c'est pour ce que je n'avais pas remis le plan vide ici !

Mais le voilà :
Une page blanche pour salon, salle à manger, cuisine et WC ! Image_12

alice.dupin
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 43
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une page blanche pour salon, salle à manger, cuisine et WC ! Empty Re: Une page blanche pour salon, salle à manger, cuisine et WC !

Message par Synthia Mar 31 Aoû 2010 - 11:14

Merci :)
c'est toujours plus pratique pour la visualisation et les proportions :)
Synthia
Synthia
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 3099
Age : 38
Localisation : nord / Tourcoing
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une page blanche pour salon, salle à manger, cuisine et WC ! Empty Re: Une page blanche pour salon, salle à manger, cuisine et WC !

Message par Canard Mar 31 Aoû 2010 - 11:19

ha ok le bureau est là... mmm
Canard
Canard
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Masculin
Nombre de messages : 5185
Age : 43
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une page blanche pour salon, salle à manger, cuisine et WC ! Empty Re: Une page blanche pour salon, salle à manger, cuisine et WC !

Message par alice.dupin Mar 31 Aoû 2010 - 11:22

Canard a écrit:Mettre un modul frigo dans les modules de votre cuisine ^^
Après pour la port du bureau je ne vois pas ou c'est...


Mais dans la 2e ce qui m'embête beaucoup c'est les toilettes à côté du sofa ^^

Pour la porte du bureau, j'ai remis e plan de base pour que tu visualise.
Pour la porte des WC, elle serait sur le pan, vers l'entrée escalier, et les 2 triangles seraient 2 petits placards.

Synthia a écrit:bonjour :))
Tu pourrais nous mettre le plan avec les cotes et les ouvertures pour qu'on puisse te shematiser nos idée ce sera plus simple que de te les expliquer avec des mots :)
Et tu n'as aucun meuble alors ?

Non, je n'ai aucun meuble à conserver. J'ai un canapé et 2 fauteuil qui ont 12 ans et dons le tissus se déchire alors je les couvre d'un tissus pour cascher la misère.
J'ai 2 tables basses carrée ikéa à moins de 10€ pièce donc je ne veux pas baser ma déco dessus.
J'ai étagère de je ne sais quoi, premier prix qui a dix ans aussi et qui a pas mal souffert des déménagements successifs et les étagères se rapproche plus de la courbe que de la planche plate.
J'ai par contre une jolie vitrine assez grande mais qui pourra au besoin aller dans une autre pièce.
J'ai une vielle table pour table de salle à manger qui me suis depuis plus de 30 ans (et oui, c'était celle de chez mes parents !!!,) encre en bon état, c'est du cotaud, mais je n'en peut plus affraid

Et c'est tout....

Le reste est la cuisine actuelle dont les tiroirs me restent dans les mains et une étagère (de garage, pour le style) sur lequel je range les courses (conserves...)

alice.dupin
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 43
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une page blanche pour salon, salle à manger, cuisine et WC ! Empty Re: Une page blanche pour salon, salle à manger, cuisine et WC !

Message par Lisie Mar 31 Aoû 2010 - 17:40

et la proposition que je t'avais faite ?

couette02 a écrit:Super projet.
Tu devrai ouvrir un sujet dans la rubrique Conseil et relooking

Je suis sure que tu auras beaucoup d'aide, certains membres sont très doués pour les agencements

Voici une petite idée rapide
En placant la cuisine sous la mezzalyne et en gardant la partie haute sous plafond pour les parties salon salle à manger
Tu pourrai cloisonner légèrement la cuisine en placant d'un coté les élements de cuisine et de l'autre des meubles de rangements pour l'entrée

Une page blanche pour salon, salle à manger, cuisine et WC ! Plan_r11
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Une page blanche pour salon, salle à manger, cuisine et WC ! Empty Re: Une page blanche pour salon, salle à manger, cuisine et WC !

Message par alice.dupin Mar 31 Aoû 2010 - 20:06

oups pardon, je n'avais pas répondu ! Embarassed

Pour la partie cuisine, en rajoutant un peu de meuble, ça m'irait.

Le placard d'entrée et l'accès au bureau, c'est bien.

Mais où mettre les WC ?

En face de l'entrée, juste après l'escalier ?
Ca ferait donc un hall d'entrée, assez fermé de plus de 11m2, plus grand que le bureau ou que le 3ème chambre ! La même taille que notre chambre Une page blanche pour salon, salle à manger, cuisine et WC ! 83754
pour un endroit où on ne fait que passer. Et même ponctuellement, on ne peut pas l'utiliser. Ca ferait beaucoup de place perdu en mon sens.

Une autre idée pour les WC ?

alice.dupin
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 43
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une page blanche pour salon, salle à manger, cuisine et WC ! Empty Re: Une page blanche pour salon, salle à manger, cuisine et WC !

Message par Canard Mar 31 Aoû 2010 - 20:09

les mettre dehors loool NOn je rigole pk ne pas prendre une partie du bureau pour la toilette?
Canard
Canard
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Masculin
Nombre de messages : 5185
Age : 43
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une page blanche pour salon, salle à manger, cuisine et WC ! Empty Re: Une page blanche pour salon, salle à manger, cuisine et WC !

Message par alice.dupin Mar 31 Aoû 2010 - 20:18

Le bureau n'est pas très grand, donc lui "enlever" pour les toilettes, oui, si on peut lui "remettre" d'un autre côté !
Il fait entre 9 et 10m2. Il ne faut pas qu'il soit plus petit sinon, quand mon mari n'est pas en rdv et qu'il y passe sa journée, il va étouffer Une page blanche pour salon, salle à manger, cuisine et WC ! 6051
Mais si pour résoudre notre problème, il faut modifier la forme et la position du bureau, pourquoi pas.
On n'en est plus à 2 cloisons quand on voit tout ce qu'il y a à démolir à côté !

alice.dupin
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 43
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une page blanche pour salon, salle à manger, cuisine et WC ! Empty Re: Une page blanche pour salon, salle à manger, cuisine et WC !

Message par Canard Mar 31 Aoû 2010 - 20:24

je pense en effet que ça serait pas un mauvaise idées de déplacé un peu le bureau et de mettre les toilettes directement après l'entrée^^
Canard
Canard
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Masculin
Nombre de messages : 5185
Age : 43
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une page blanche pour salon, salle à manger, cuisine et WC ! Empty Re: Une page blanche pour salon, salle à manger, cuisine et WC !

Message par Canard Mar 31 Aoû 2010 - 20:24

sinon avez vous bcp de hauteur?
Canard
Canard
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Masculin
Nombre de messages : 5185
Age : 43
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une page blanche pour salon, salle à manger, cuisine et WC ! Empty Re: Une page blanche pour salon, salle à manger, cuisine et WC !

Message par alice.dupin Mar 31 Aoû 2010 - 20:31

Sous la mezzanine, le plafond est à 2,5m et après ça varie de 4,5m à la rambarde de la mezzanine et descend jusqu'à 3m au mur sud.

alice.dupin
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 43
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une page blanche pour salon, salle à manger, cuisine et WC ! Empty Re: Une page blanche pour salon, salle à manger, cuisine et WC !

Message par Canard Mar 31 Aoû 2010 - 20:32

mmm ok et sur la mezza il y a quoi?
Canard
Canard
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Masculin
Nombre de messages : 5185
Age : 43
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une page blanche pour salon, salle à manger, cuisine et WC ! Empty Re: Une page blanche pour salon, salle à manger, cuisine et WC !

Message par alice.dupin Mar 31 Aoû 2010 - 20:57

elle fait 28m2 et il y a une grande partie salle de jeux,
elle nous sert de chambre d'ami pour le moment car notre 3ème chambre sert de stockage des éléments du WC en cours de construction (quand je dis construction, c'est qu'il y a peu de temps c'était encore la brique nue au mur ! On a changé la fenêtre, on a mis une porte, on a fait l'isolation, maintenant, on fait passer tout ce qui est électricité du garage vers les combles pour faire une goulotte propre, la plomberie est quasi finie, après il faut construire le châssis des WC suspendus, puis ponçage, parquet, déco)
Il y a mon ordi et celui de la petite, et tous les papiers de la maison.

Si la question est déplacer le bureau de niveau, ça ne va pas être possible. Hors de question pour mon mari de travailler dans une pièce dans laquelle on puisse jouer, faire du bruit... il a besoin d'une pièce à lui pour travailler et passe beaucoup de temps au téléphone...
La seule solution pour le changer de niveau, est, si vous avez une technique pour abaisser un sol de 30 à 40cm à moindre coup, de mettre son bureau en face de la buanderie, à côté du garage, au dessous des chambres... il y a une pièce, avec une fenêtre (au sud en plus) mais le plafond est très bas.

Et les WC, je voudrais qu'ils restent sur cet étage. On en a au niveau des chambres, mais j'aimerais qu'il reste "privé" et qu'il y en ait un en bas, quand on a du monde.

En même temps, on doit pouvoir trouver une disposition avec presque 70m2 pour salon (et cheminée), salle à manger, cuisine, WC et 2 portes et un accès à l'escalier ! Mais elle n'est pas évidente...

alice.dupin
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 43
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une page blanche pour salon, salle à manger, cuisine et WC ! Empty Re: Une page blanche pour salon, salle à manger, cuisine et WC !

Message par Canard Mar 31 Aoû 2010 - 21:00

donc... moi je mettrais les toilettes à l'entrée et je repousserait la cloisons du bureau pour avoir la même surface de bureau...

Canard
Canard
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Masculin
Nombre de messages : 5185
Age : 43
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une page blanche pour salon, salle à manger, cuisine et WC ! Empty Re: Une page blanche pour salon, salle à manger, cuisine et WC !

Message par alice.dupin Mar 31 Aoû 2010 - 21:12

Je ne vois pas trop comment tu veux dire. Tu peux me le griffonner sur l'image de mon plan, que je le visualise un peu mieux ?

alice.dupin
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 43
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une page blanche pour salon, salle à manger, cuisine et WC ! Empty Re: Une page blanche pour salon, salle à manger, cuisine et WC !

Message par Canard Mar 31 Aoû 2010 - 21:22

bon moi je pense un truc comme ça... (mais faut que je réflechisse un peu encore... comme ça votre mari aura son coin a lui et à l'aise bien coupé du reste...


Une page blanche pour salon, salle à manger, cuisine et WC ! Plan_r10
Canard
Canard
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Masculin
Nombre de messages : 5185
Age : 43
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une page blanche pour salon, salle à manger, cuisine et WC ! Empty Re: Une page blanche pour salon, salle à manger, cuisine et WC !

Message par alice.dupin Mar 31 Aoû 2010 - 23:11

Je trouve qu'il y a un peu trop de couloir et une cuisine un peu petite.

Par contre sur mon plan de base, comme je ne pensais pas toucher au bureau (si ce n'est la porte), je n'avais pas mis la fenêtre.
Il y a une fenêtre au milieu du mur nord.

Par contre un vestiaire (placard) sur roulettes, tu penses que c'est jouable ?

alice.dupin
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 43
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une page blanche pour salon, salle à manger, cuisine et WC ! Empty Re: Une page blanche pour salon, salle à manger, cuisine et WC !

Message par Canard Mar 31 Aoû 2010 - 23:49

ha ok pour la fenêtre du bureau!
Pour le vestiaire: oui c'est une bonne idée! ^^

MMM sinon ce qu'on peut faire, c'est une pièce de plus a côté du bureau... une sorte de remise dans laquelle on pourrait mettre ce que tu as besoin dans la cuisine (frigo, aliment qui se gardent etc)
Ce la réduirait le couloir et permettrait d'augmenter la cuisine.


Attention, je lance des idées mais il y a beaucoup de piste quand on a un espace loft ^^
Canard
Canard
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Masculin
Nombre de messages : 5185
Age : 43
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une page blanche pour salon, salle à manger, cuisine et WC ! Empty Re: Une page blanche pour salon, salle à manger, cuisine et WC !

Message par alice.dupin Mer 1 Sep 2010 - 0:08

Oui, il y a TROP de pistes que je n'arrive pas à trouver "une bonne" Une page blanche pour salon, salle à manger, cuisine et WC ! 108340

Sinon, il y a cette disposition
Une page blanche pour salon, salle à manger, cuisine et WC ! Image_16

Quand on entre, on a directement une porte à gauche vers le bureau, puis celle des WC, puis une cloison, masquant le côté du réfrigérateur.

Passer cette cloison, on tourne vers la cuisine on a sur la gauche la zone stockage.
Puis en retrait la zone cuisson.
Au fond vers la fenêtre la zone préparation et sur la droite la zone lavage.
Mais avec cette imbrication de meubles pourra-t-on arriver à faire une cuisine de style moderne où nous renvoie-t-elle trop vers le classique ?

Pour masquer un peu la cuisine et protéger la zone lavage, un bar est appuyé contre.

La place de la salle à manger comme vous me l'avez suggéré.

Un dressing sur roulette (si techniquement c'est faisable) en face de la porte d'entrée, après l'escalier.
Je l'ai mis sur roulette, pour ne pas bloquer cette grande surface entre l'escalier, le réfrigérateur, les 2 piliers : 10m2
Le dressing sur roulette peut passer la porte et aller ponctuellement dehors (mais pas les WC lol! )
Devant la porte, il y a un porche, c'est abrité, donc pour une occasion particulière, on peut l'y mettre. Je l'ai dessiné de 110cm de côté (car le passage de porte complet fait 120cm) Il pourrait être divisé en 2 ou 3 partie (vestiaire, chaussures, sacs...) chacune s'ouvrant sur un côté différent. Je ne sait pas trop les dimensions seraient bien.

Reste à voir ou et comment j'organise la partie salon et surtout quel type de cheminée et où ?
J'adore les cheminée centrale mais vue la distribution de la pièce est-ce vraiment judicieux ? Ne prendrait-elle pas trop de place ?
Sinon, il y a la possibilité sur le mur ouest ! Au milieu ? Dans l'angle ? Une page blanche pour salon, salle à manger, cuisine et WC ! 32945
Quelle distance faut-il prévoir entre une cheminée centrale et un meuble ?

alice.dupin
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 43
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une page blanche pour salon, salle à manger, cuisine et WC ! Empty Re: Une page blanche pour salon, salle à manger, cuisine et WC !

Message par alice.dupin Mer 1 Sep 2010 - 1:51

Un autre coup de coeur en matière de cuisine Une page blanche pour salon, salle à manger, cuisine et WC ! 709815 celui de ce soir
Oui, je cuisine beaucoup et dans ces travaux, c'est la partie pour laquelle je suis la plus impatiente ! Une page blanche pour salon, salle à manger, cuisine et WC ! 30798

Une page blanche pour salon, salle à manger, cuisine et WC ! Prod_p10

Par contre je n'ai que cette photo et n'arrive pas bien en m'en représenter les dimensions...

alice.dupin
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 43
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une page blanche pour salon, salle à manger, cuisine et WC ! Empty Re: Une page blanche pour salon, salle à manger, cuisine et WC !

Message par Caria Joëlle Mer 1 Sep 2010 - 7:06

J'aime beaucoup cette cuisine mais à choisir moi, c'est la noire en demi cercle! D'ailleurs la prochaine maison, c'est sûre qu'elle sera comme ça!

Trop, trop BELLE! Une page blanche pour salon, salle à manger, cuisine et WC ! 168685

Caria Joëlle
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 161
Age : 66
Localisation : AUSSONNE
Date d'inscription : 13/04/2010

http://www.toiles-modernes.com

Revenir en haut Aller en bas

Une page blanche pour salon, salle à manger, cuisine et WC ! Empty Re: Une page blanche pour salon, salle à manger, cuisine et WC !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum