Chez moi... maison années 30

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chez moi... maison années 30

Message par Croisade le Mar 7 Sep - 23:05

J'espère que je suis dans la bonne partie !

Comme me l'a suggéré Ancolies, j'ouvre un post pour mon petit chez moi.

Pour un petit peu brosser le tableau, cela fait (déjà) 6 ans et demi que nous habitons ici et si les personnes qui viennent voir la maison peuvent penser que nous n'avons pas fait grand chose, ceux qui l'ont connu au début voient la différence. Nous c'est en regardant les photos qu'on se rend compte de comment c'était avant affraid
Toutes les parties refaites sont tellement chez nous maintenant que nous avons oublié que cela ne l'a pas toujours été !

Le problème d'une maison des années 30, c'est l'électricité... fil de nylons, prises incompatibles avec nos prises actuelles, tout sous goulottes qui s'effritent, pas de disjoncteurs...
Donc chaque pièce demande énormément de travail (tout passer en fils neufs en saignées, reboucher, poncer, reponcer) et beaucoup de discussions. Je suis mariée à un mari plus que maniaque pour le bricolage, il ne peut pas admettre un petit défaut du mur, mais beaucoup moins sur la quantité de poussière qu'il peut faire quand il bricole.
C'est surtout lui qui bricole et jardine car moi je travaille (lui aussi, mais moins ) et que le ménage, l'organisation de la maison, s'occuper de l'enfant chérie, tout cela ne se fait pas tout seul !

Nous avons déjà refait la cuisine, la salle de bain, le bureau, la chambre de la puce, mon atelier. Beaucoup de travaux extérieurs aussi.

Et voilà qu'il y a un an (déjà) je n'ai plus pu supporter le papier des toilettes (heureusement nous en avons deux.... ) Et j'ai tout décollé. Facile, sauf qu'en dessous ben c'était fissuré, que monsieur m'a dit faut enlever tout ce qui ne tient pas... tout chéri ? OUI TOUT. OK.... 2 mois après il trouvait que çà n'avançait pas vite, il a passé la tête "hein mais comment tu vas reboucher tout çà ? tu en as enlevé beaucoup trop !"... AH il ne fallait pas chercher à atteindre la brique ???? pourtant c'était enlevable, donc çà ne tenait pas... bref j'ai arrêté de toucher aux toilettes et il s'y est mis 6 mois après avec forces remarques sur mon incapacité au bricolage.

Sauf que moi en un an j'ai mûri mon idée.

Je veux du mauve et du vert. çà c'est clair dans ma tête car je trouve que ce sont des couleurs d'eau. Mais comment les marier ? Mon idée c'était de peindre un tiers en bas d'une couleur (nous ne sommes pas d'accord sur laquelle) et deux tiers de l'autre. Et je voudrai des volutes de l'autre couleur pour casser l'uni. Oui mais comment faire des volutes ?
Et puis est-ce une bonne idée ?
Et en plus il paraît que c'est naze comme couleurs.... Bref je suis perdue finalement, je doute, je cherche, je ne trouve rien... et lui avance et l'heure de la peintre va arriver !


Alors pour expliquer ma pièce, je n'ai pas de vrai plan sous la main... il doit bien être quelque part... mais où ? J'ai fait une sorte de croquis



Je ne mets pas de photos de l'avant, je ne voudrai pas choquer les âmes sensibles... Shocked
Allez pour les curieux... mais j'aurai prévenu !








On garde le lavabo et le carrelage au sol blanc et noir, on se demande justement comment traiter la plinthe qui est en carrelage (la peindre ?) comment traiter aussi le bas de la planche de placo mise derrière la porte ?


Merci !

Croisade
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 37
Localisation : IDF
Date d'inscription : 06/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chez moi... maison années 30

Message par Canard le Mar 7 Sep - 23:38

Mauve et vert....

affraid affraid affraid affraid

What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face


Non c'est vrai... en tous les cas si on y arrive... il faut mettre les wc dans les photos du sites car ça serait super! ^^ lol!


Et si ton eau est verte ou mauve près de chez toi, c'est que la maison est plus vieille que tu le crois llooolllll (humour)



Enfin mauve et vert a été pour le Joker dans batman....

Canard
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Masculin
Nombre de messages : 5185
Age : 35
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chez moi... maison années 30

Message par modtut le Mar 7 Sep - 23:59

il faut que ce soit nécessairement de la peinture? pas de carrelage?

pour les couleurs moi j'aime bien j'avais fait mon ancienne salle de douche comme ça mais j'avais repeint le carrelage car suite à différents dégâts des eaux le propriétaire avait changé celui mais il y en avait 3 différents un blanc avec des fleurs bleues et orange, un blanc et un rose cool comme couleurs hein dans une pièce de 3 m2 bac de douche compris lol

static02.super-comparateur.com/.../62/62/727.jpg peinture pour carrelage parme et vert anis je te mets une photo du résultat demain car pas sur le même PC quand à la proportion je pense que c plutôt par rapport à la couleur que tu préfère moi c'était parme
et j'ai juste fait une bande (j'aime bien les bandes lol) vert anis mais j'ai peint le miroir, le porte savon, vêtement et serviette en vert cela dit cette peinture tient très bien sur tous les supports et même pourrait isoler les murs si tu fais juste une peinture mais dans une pièce d'eau mieux vaut mettre du carrelage enfin ce n'est qu'un avis je ne suis pas une pro
Ellorie ou Ancolies seront mieux te renseigner sur les règles de proportions, les matériaux adéquates etc...

modtut
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 39
Localisation : poissy
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chez moi... maison années 30

Message par bubble93 le Mer 8 Sep - 0:40

Merci pour la prose qui m'a bien amusé !
Pour ce qui est des couleurs ,moi je te donne raison de vouloir faire du surprenant dans tes wawa !
Voilà la pièce qui s'y prête le plus !
Je ne suis pas une fan du carrelage sur les murs des WC ! il faut apprendre aux hommes de la maison ou de passage à viser !!!!!
Il est plus facile de refaire une déco si tout est en peinture !
Tu aurais des échantillons de tes deux couleurs ? sinon regarde dans le dico des couleurs et dis nous à quoi tu penses ,qu'on soit sur la même longueur d'ondes !
Génial le lavabo ! ça aussi il va falloir en tenir compte dans la déco !
Comptes-tu cacher tous les tuyaux ou en partie seulement ?
Ton sol est comment ?(photo?)

bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 12057
Age : 57
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chez moi... maison années 30

Message par Caria Joëlle le Mer 8 Sep - 6:59

Canard m'a fait trop rire

Mais ceci dit, mauve et vert, pourquoi pas!................il me tarde de voir le résultat et peut-être même que cela m'inspirera dans mes futures créations artistiques

Caria Joëlle
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 161
Age : 59
Localisation : AUSSONNE
Date d'inscription : 13/04/2010

http://www.toiles-modernes.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chez moi... maison années 30

Message par Ellorie le Mer 8 Sep - 7:31

La pièce est petite, je ne partirais pas sur une vraie division des murs. Je jouerais plus avec les deux couleurs, voire éventuellement avec une 3ème, un blanc, pour la fraicheur. Je partirais sur une des deux couleurs sur la totalité des murs et plafond, et j'amènerais une sorte de dais au niveau du toilette, à prolonger sur le plafond, avec la 2ème (un rectangle qui commencerait au 1/3 du mur à l'arrière des toilettes et se prolongerait sur le plafond, mais pas forcément jusqu'au bout). A savoir que plus ton vert et ton mauve seront bleutés, et plus ton ambiance sera fraîche. Au contraire, plus le mauve sera rouge et le vert jaune, plus l'ambiance se réchauffera.
Les volutes, je les ferais très fines, en contraste ou en blanc, à voir selon la disposition des couleurs, pour l'emplacement et la quantité, sachant que ton sol est déjà fort présent.

Autre solution, partir sur un rectangle plus horizontal que vertical toujours au niveau du mur des toilettes, rectangle qui déborderait sur les 2 autres murs, pour tromper l'oeil et élargir visuellement la pièce.

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chez moi... maison années 30

Message par modtut le Mer 8 Sep - 9:12

voici une photo mais on voit pas grand chose (surtout les bétises de mon fils lol) c'est juste pour l'association mauve et vert


même si le vert parait jaune sur la photo c bien du vert

modtut
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 39
Localisation : poissy
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chez moi... maison années 30

Message par Croisade le Mer 8 Sep - 9:55

Merci pour vos réponses !

Je vais aller voir sur les couleurs pour vous montrer ce que je veux, mais c'est bien ce qu'il y a chez Modtut !

Canard... je crois que tu as des accointances avec le collègue à qui j'en ai parlé, il a fait la même tête ! Rolling Eyes

Pour répondre : oui de la peinture, je n'aime pas trop le carrelage d'une part et d'autre part c'est trop épais, le lavabo est complètement collé au mur. (et puis j'ai un homme qui n'a pas de problèmes pour viser ! et les autres... ben si il y a un problème je ne les réinvite plus.... NON mais !! lol!)
Les tuyaux qui sont visibles le resteront, après justement les peindre pile poil de la même couleur que le fond ou contraster.... ce n'est pas vraiment résolu !
Le sol j'essaie de le prendre en photo et de le mettre dans la journée, mais Ellorie a raison, il faut que je prennes en compte son motif pour mes murs.... ce sont des triangles noirs et blancs.
En fait je pensais faire le plafond en blanc, j'essaie de me visualiser les idées d'Ellorie, je réfléchis...

Je suis contente en tous cas d'avoir trouvé des personnes avec qui évoquer tout cela !


Dernière édition par Croisade le Mer 8 Sep - 9:57, édité 1 fois

Croisade
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 37
Localisation : IDF
Date d'inscription : 06/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chez moi... maison années 30

Message par marianne le Mer 8 Sep - 9:56

mauve et vert pourquoi pas a condition de ne pas tomber dans des tons mievres
les volutes je les feraient en pochoir et en rappel des carreaux du sol c'est a dire que je creerais une sorte de frise en faux carreaux les volutes dans les carreaux en
opposition de couleur
c'est pas tres clair ce que je raconte
serait il possible d'avoir des photos du reste de ta maison tu m'a un peu trop allechee sur ce coup la une maison qui donnerait l'impression dene pas avoir ete touchee je
veux voire ça

marianne
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4832
Age : 65
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chez moi... maison années 30

Message par bubble93 le Mer 8 Sep - 9:59

Moi j'imaginais des couleurs bien moins pastelles !
Je n'utiliserais que l'une d'entre elles pour les murs la porte et le plafond .
J'utiliserais la 2ème pour la mise en scène ,motifs ou autre .
Et j'ajouterais de l'argent ou du doré pour donner un style rétro rigolo !
Par exemple ,je créerais un cadre en baguettes moulurées à une dizaine de cm du tour du lavabo ,comme pour l'encadrer dans l'angle !
En fonction de la couleur de la robinetterie ,en argent ou en doré .
Pareil autour de la cuvette des WC .
Tu fais disparaitre tes tuyaux en les peignant ton/ton avec les murs .
Et tu choisis les accessoires et la déco avec la 2ème couleur .
Un truc un peu baroque coloré avec ton sol ,ça le fera bien !

bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 12057
Age : 57
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chez moi... maison années 30

Message par Canard le Mer 8 Sep - 10:35

Modtut... ne fais plus jamais ça... premier site que j'ouvre ce matin: ce post et je vois ta baignoire.... j'en ai partout sur le clavier! looool
NOn sérieux je trouve ça pas beau du tout trop mièvre...

Si croisade par en croisade contres les accords de couleurs (elle est pas mal hein?) ben qu'elle le fasse jusqu'au bout: couleurs pétantes!!!
Verts disco sur un mur et le reste en prune, aubergine (dulux) ou violet pop

Sur les murs violets un tit miroir au contours dorés... un peu de doré sur l'évier et c'est gagné

Canard
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Masculin
Nombre de messages : 5185
Age : 35
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chez moi... maison années 30

Message par ladeesseaile le Mer 8 Sep - 10:56

Je ne réponds que pour les volutes...

Personnellement j'ai imprimé une volute sur une feuille, je l'ai coupé et je l'ai scotché au mur et j'ai peints ;)

Tu en fais autant que tu as de longueur.

ladeesseaile
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2509
Age : 40
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chez moi... maison années 30

Message par Invité le Mer 8 Sep - 11:11

kikou chouette idées les couleurs j aime maintenant faut trouver comment les disposer
pour le lavabo je verrais un siphon dans ce genre la ,ou en cuivré plus difficile a trouver avec le robinet coordonné




accessoires wawa http://www.toilinux.com/vos-toilettes-aux-motifs-twist-line-disco-faites-plein-couleurs.htm

http://www.ducotedechezvous.com/deco/Best%20of/best-of-grandes-idees-pour-petits-coins,1275584751.html
http://www.toiletzone.net/index.php?page=private&lieu=africa


ahahahahaha !!!! j ai trouvé celui là !!!!


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Chez moi... maison années 30

Message par bubble93 le Mer 8 Sep - 11:17

J'adore ! même si très extrème , je trouve l'idée originale et fort bien réalisée !
Où peut-on faire un truc pareil ailleurs que dans les wawa ?

bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 12057
Age : 57
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chez moi... maison années 30

Message par Canard le Mer 8 Sep - 11:17

j'adore tyty

Canard
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Masculin
Nombre de messages : 5185
Age : 35
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chez moi... maison années 30

Message par marianne le Mer 8 Sep - 12:14

quelque chose comme ça



soit en noir soit en vert sur mauve soit l'inverse et la disposition a voire

marianne
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4832
Age : 65
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chez moi... maison années 30

Message par Canard le Mer 8 Sep - 12:17

et du doré... je le répète avec du mauve bien franc c superbe!

Canard
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Masculin
Nombre de messages : 5185
Age : 35
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chez moi... maison années 30

Message par marianne le Mer 8 Sep - 12:31

les parties noires en noir et les blanches en cire a dorer n'est ce pas canard sur un mauve soutenu mais pas violet pour autant et du vert je sais pas ou

marianne
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4832
Age : 65
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chez moi... maison années 30

Message par Canard le Mer 8 Sep - 13:05

ouiiiiii lol!

Canard
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Masculin
Nombre de messages : 5185
Age : 35
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chez moi... maison années 30

Message par modtut le Mer 8 Sep - 13:09

[quote="Canard"]Modtut... ne fais plus jamais ça... premier site que j'ouvre ce matin: ce post et je vois ta baignoire.... j'en ai partout sur le clavier! looool
NOn sérieux je trouve ça pas beau du tout trop mièvre...



d'abord c'était dans mon ancien appart et je recommence si je veux nah!!!regardes ailleurs !!
que tu n'aimes pas ok que tu le dises et que tu ne trouves pas jolie no problem par contre dela à en vomir faut quand même pas exagérer je trouve ta réaction un peu déplacée et vexante mais bon cela doit être ton humour mais sache que je n'ai pas apprécié.
Bref l'essentiel c que croisade puisse trouvé des idées avec ses gouts pour ses toilettes!!

sinon trop top le trompe l'oeil de typh et l'idée des baguettes de coco

modtut
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 39
Localisation : poissy
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chez moi... maison années 30

Message par Canard le Mer 8 Sep - 14:25

heu oui en effet c'était de l'humour il y a un lol à la fin de la phrase...
Il 'nemp^che que le fond est vrai:

"je trouve ça pas beau du tout trop mièvre..."

Tu vois là il y a une marque, quelque chose qui peut te mettre sur la voie pour te faire comprendre que c'est que mon avis... et que si tu as peur de l'avis des autres, ben faut pas venir mettre des photos sur un forum où l'on partage ses GOUTS...

Pour moi c'est à vomir oui. mais bon...


Ma réaction n'est pas déplacée... par contre si cela te vexe faut pas se risquer à mettre des photos... aussi... enfin ... bon bref. lol



Pour ce qui est de croisade, j'e n'ai rien dit de mal et je 'lai même conseillée il me semble.



Canard
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Masculin
Nombre de messages : 5185
Age : 35
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chez moi... maison années 30

Message par Ancolies le Mer 8 Sep - 14:38

Oui je trouve aussi ta réaction extrême, il est clair que sur un forum, en y exposant son intérieur, on aura de bonnes comme de mauvaises impressions, par contre il ne faut pas oublier que derrière un écran d'ordinateur se cache un individu, plus ou moins sensible.... je pense par respect pour la personne on peut dire ne pas aimer cette association, mais je pense qu'on peu le dire avec plus de délicatesse ;)

voici un toilette qui pourrait t'inspirer ;) les tons sont plus modérés, plus pastel :

http://www.deco-moderne-fr.com/nos-interieurs-f5/les-toilettes-de-sandrinoliv-t4369.htm

sinon niveau nuance tu peux choisir un figue marié à un vert anis

Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34228
Age : 35
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

http://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chez moi... maison années 30

Message par Canard le Mer 8 Sep - 14:44

Ok donc... c'est à mon tour de me vexer...

Puisque c'est comme cela on ne fera plus de débordements... ça va être drôle.


J'aime ps cette association point.

Canard
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Masculin
Nombre de messages : 5185
Age : 35
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chez moi... maison années 30

Message par Ancolies le Mer 8 Sep - 15:06

tu as le droit de taquiner de déborder de rire, tu as l'occasion de t'en apercevoir je pense depuis le temps, simplement il faut pas oublier que des membres non habitués de notre forum, ne peuvent pas forcément percevoir le message réellement véhiculé .. tout simplement, c'est pas une interdiction de quoi que ce soit, juste une demande de faire plus attention dans certains cas ;)
Hey Canard tu vas pas faire ta gouine chouineuse lol! lol! lol! mdrrrrrrrrrrrrrrrrr


et surtout tu as le droit de ne pas aimer !!!

Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34228
Age : 35
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

http://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chez moi... maison années 30

Message par Canard le Mer 8 Sep - 15:08

lol! lol! mais non moi je garde mon humour... de toute façon à la fin c'est chacun qui choisit sa façon de faire

Canard
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Masculin
Nombre de messages : 5185
Age : 35
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chez moi... maison années 30

Message par Invité le Mer 8 Sep - 15:19

kikou canard ........essaye de faire la différence l'humour avec la partie clavardage sa passe sur les posts de déco faut etre plus vigilant

Canard a écrit: lol! lol! mais non moi je garde mon humour... de toute façon à la fin c'est chacun qui choisit sa façon de faire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Chez moi... maison années 30

Message par bubble93 le Mer 8 Sep - 15:35

typhrenne a écrit: kikou canard ........essaye de faire la différence l'humour avec la partie clavardage sa passe sur les posts de déco faut etre plus vigilant

Canard a écrit: lol! lol! mais non moi je garde mon humour... de toute façon à la fin c'est chacun qui choisit sa façon de faire

bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 12057
Age : 57
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chez moi... maison années 30

Message par Croisade le Mer 8 Sep - 20:49

Au moins je vois que l'idée mauve/vert ne laissera pas indifférent.

Pour le vert je veux du vert anis, mais je trouve celui de la Seingeurie un peu pâle sur l'échantillon, mon idée est plus proche du zinnia.
J'en ai vu hier qui s'appelait anis et qui me plaisait plus.

Pour le mauve... je ne suis pas encore super décidée, cela va dépendre aussi de l'idée finale.
Là comme çà j'aime bien le violet griotte ou le violet vigne, mais il faut voir avec le vert. L'homme veut un violet assez foncé et je ne suis pas contre ! En fait je pense que le mot exact doit plutôt être parme que mauve, mais je ne m'y connais pas trop en couleurs !


Pour le doré..... affraid Non ! Je ne suis pas trop doré... en même temps trouver un robinet (ce qui va être dur car il est mural) doré : oui ! Plus qu'argenté en tous cas dans les teintes.

Merci pour les idées pour les pochoirs et les volutes...
Je me demande si en effet je ne ferai pas tout en violet (couleur à définir) et juste des volutes vertes (bien vif) dessus. Il faut définir la forme des volutes, puisque le sol est uniquement en triangle, il ne faut pas choquer. Je pourrai aussi peindre la porte ou au moins une partie en vert. J'écris mes réflexions...
En tous cas çà réfléchis dur et j'intègre vos idées dans mes réflexions.



Pour rebondir sur le reste de la maison... en fait je pense que les pièces refaites tout le monde le voit... au moins j'espère !
Mais les personnes ne voient pas tout le travail (et le temps) que çà a demandé et donc on tendance à penser que nous n'en avons pas fait assez. Genre mais pourquoi votre chambre, le salon, l'entrée sont toujours gris marron beige sales ?

Croisade
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 37
Localisation : IDF
Date d'inscription : 06/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chez moi... maison années 30

Message par renarb 29 le Mer 8 Sep - 22:25

Que recherches-tu exactement au niveau des accords de peinture à te procurer les peintures sous ces références à La Seigneurie ? ou à assembrer 2 nuances que tu visualises sur ton écran .

Car su le nuancier papier de La Seigneurie :
Les vert anis son plutôt les vert Ailante ou Vert Kombu .
Le Violet Griotte est bien un Parme mais le Violet Vigne est un violet pur et dur .

Mais peut être peux-tu passer par la création des volutes à travers des stickers . Et une fois le choix des stickers fait déterminer le vert et le violet et sa répartition ou sa forme .

http://www.toostick.com/stickers/tendance/deco-florale/volutes-de-feuilles/7/44/866.html

http://www.cartistick.com/fr/adhesif-nature/sticker-vegetal/adhesif-volutes-florales.aspx

http://www.auxstickers.com/sticker-arbre-volutes-p-91.html

.

renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 66
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chez moi... maison années 30

Message par Lilylalibelle le Mer 8 Sep - 23:02

Bigre, tes toilettes vont ressembler à ma cuisine !

(donc c'est un très bon choix d'association lol !)

Moi j'ai choisi Figue de Marseille (chez Tollens) et Prune chez Dulux (ou Figue, mais ça penche plutot vers Prune).

Lilylalibelle
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2122
Age : 41
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chez moi... maison années 30

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 19:09


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum