-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Décoration et dressing de notre chambre

+8
renarb 29
alice.dupin
Mango
nath68
bubble93
Synthia
marianne
gorkyzoide
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Décoration et dressing de notre chambre Empty Décoration et dressing de notre chambre

Message par gorkyzoide Dim 3 Oct 2010 - 14:02

Coucou c'est encore moi lol!

Alors après le couloir et l'entrée, j'aimerais terminé notre chambre avant d'attaquer la salle de bains et la chambre du bébé.

Alors nous avons une suite parentale ( une grande chambre lol! ) de 3m * 7m de long avec en bout une Salle de de douche de 3*1.20m.

Aujourd'hui le sol de la chambre en quickstep country grenier planches ( couleur chênes ), les murs sont peints en blanc Modane ( Seigneurie )

La salle de douche est peinte en blanc Modane également avec du teck au sol, un meuble blanc avec plan de travail en teck et une douche avec carrelage beige et galets noir.

Notre souci principal concerne l'élaboration du dressing dans un premier temps ( fermé, ouvert avec des rideaux, ect ... ) si vous avez des idées sur sa disposition je suis preneur également.

Ensuite il nous faudrait faire la déco de la pièce :

- rideaux / double rideaux
- tableaux
- éclairage
- meuble à acheter

Ect ....

Merci d'avance pour votre aide

Aurélien

Décoration et dressing de notre chambre S6001727

Décoration et dressing de notre chambre S6001728


gorkyzoide
Membre de Corail
Membre de Corail

Masculin
Nombre de messages : 146
Age : 43
Localisation : Le porge (33)
Date d'inscription : 31/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Décoration et dressing de notre chambre Empty Re: Décoration et dressing de notre chambre

Message par marianne Dim 3 Oct 2010 - 14:21

de grans dressing de part et d'autre de la porte de la salle de bain jusqu'au plafon y compris le dessu de la dite porte
marianne
marianne
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4947
Age : 73
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Décoration et dressing de notre chambre Empty Re: Décoration et dressing de notre chambre

Message par Synthia Dim 3 Oct 2010 - 15:56

Plus un avec marianne en faisant quand même attention a la fenêtre (cf ouverture des portes de l'armoire)
Synthia
Synthia
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 3099
Age : 38
Localisation : nord / Tourcoing
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Décoration et dressing de notre chambre Empty Re: Décoration et dressing de notre chambre

Message par gorkyzoide Dim 3 Oct 2010 - 16:00

Oui c'est clair qu'on avait pensé a un grand dressing en U mais la fenetre nous gêne vraiment si j'avais su on l'aurait pas mis ou alors ailleurs lol!


gorkyzoide
Membre de Corail
Membre de Corail

Masculin
Nombre de messages : 146
Age : 43
Localisation : Le porge (33)
Date d'inscription : 31/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Décoration et dressing de notre chambre Empty Re: Décoration et dressing de notre chambre

Message par gorkyzoide Dim 3 Oct 2010 - 16:06

Hop voila un plan de la pièce pour mieux visualiser la place dispnible.



Décoration et dressing de notre chambre Dressi10

gorkyzoide
Membre de Corail
Membre de Corail

Masculin
Nombre de messages : 146
Age : 43
Localisation : Le porge (33)
Date d'inscription : 31/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Décoration et dressing de notre chambre Empty Re: Décoration et dressing de notre chambre

Message par marianne Dim 3 Oct 2010 - 16:10

des portes coulissante sur les placards
marianne
marianne
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4947
Age : 73
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Décoration et dressing de notre chambre Empty Re: Décoration et dressing de notre chambre

Message par bubble93 Dim 3 Oct 2010 - 16:23

Une penderie sur deux niveaux sur le mur de 190 du sol au plafond.
Des rangements étagères et tiroirs , bas , à droite et à gauche de la porte de la SdeB (à gauche jusqu'à la penderie ).
Et une autre penderie de la fenêtre à la limite virtuelle de la chambre ,du sol au plafond ,avec au bout une colonne d'étagère ,pour y exposer de jolis objets ,dirigée vers la chambre .
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Décoration et dressing de notre chambre Empty Re: Décoration et dressing de notre chambre

Message par marianne Dim 3 Oct 2010 - 16:34

ça depend aussi de la quantite de rangements dont tu as besoin
marianne
marianne
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4947
Age : 73
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Décoration et dressing de notre chambre Empty Re: Décoration et dressing de notre chambre

Message par bubble93 Dim 3 Oct 2010 - 16:47

On en a jamais trop !!!! Embarassed voir même jamais assez !!! What a Face
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Décoration et dressing de notre chambre Empty Re: Décoration et dressing de notre chambre

Message par gorkyzoide Dim 3 Oct 2010 - 18:59

C'est clair rangement maximal.

Par contre les placards je les fais de quel couleur, je parle des caissons.

Pour fermer après j'avais pensé à des rideaux, car avec des portes ça risque d'être galère car c'est quand même tortueux comme installation.

Aurélien

gorkyzoide
Membre de Corail
Membre de Corail

Masculin
Nombre de messages : 146
Age : 43
Localisation : Le porge (33)
Date d'inscription : 31/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Décoration et dressing de notre chambre Empty Re: Décoration et dressing de notre chambre

Message par nath68 Dim 3 Oct 2010 - 21:16

des rideaux ou des panneaux japonnais Décoration et dressing de notre chambre 808425 Décoration et dressing de notre chambre 808425
nath68
nath68
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1745
Age : 55
Localisation : roubaix
Date d'inscription : 29/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Décoration et dressing de notre chambre Empty Re: Décoration et dressing de notre chambre

Message par gorkyzoide Mar 5 Oct 2010 - 20:29

Bon je vais dessiner tout ça et je vous soumets le projet.

Par contre je mets quoi comme couleur de bois pour les caissons, du blanc ?? du wengé ??

Merci

Aurélien

gorkyzoide
Membre de Corail
Membre de Corail

Masculin
Nombre de messages : 146
Age : 43
Localisation : Le porge (33)
Date d'inscription : 31/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Décoration et dressing de notre chambre Empty Re: Décoration et dressing de notre chambre

Message par bubble93 Mar 5 Oct 2010 - 20:47

Si tu as déjà un bois particulier dans ta chambre (chevet ,tête de lit) reste sur le même .
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Décoration et dressing de notre chambre Empty Re: Décoration et dressing de notre chambre

Message par gorkyzoide Mar 5 Oct 2010 - 21:31

ben pour l'instant j'ai rien justement on doit tout racheter, donc autant faire quelquechose de cohérent avec la couleur de la chambre et la salle de douche.


gorkyzoide
Membre de Corail
Membre de Corail

Masculin
Nombre de messages : 146
Age : 43
Localisation : Le porge (33)
Date d'inscription : 31/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Décoration et dressing de notre chambre Empty Re: Décoration et dressing de notre chambre

Message par Mango Mer 6 Oct 2010 - 15:50

Sur le site Ikea, tu as la possibilité d'effectuer des simulations d'aménagement de placard, même dans des angles.
Cela pourrait te donner des idées.

Je verrai bien des placards de part et d'autre de l'accès à la salle de bain, mais sans placard au dessus de la porte, au mieux une étagère avec de belles bopites dessus, afin de rompre l'importance du coin dressing et alléger visuellement cette partie.
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Décoration et dressing de notre chambre Empty Re: Décoration et dressing de notre chambre

Message par alice.dupin Mer 6 Oct 2010 - 22:39

Sans parler couleur, ni comment l'adapter à cette pièce, quels sont les styles de dressings qui te plaisent ?
Y-a-t-il des photos de dressing qui t'attirent l'oeil ?

alice.dupin
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 43
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Décoration et dressing de notre chambre Empty Re: Décoration et dressing de notre chambre

Message par renarb 29 Mer 6 Oct 2010 - 23:35

Je suis un peu comme Alice , je suis le sujet depuis le début , et je crois que la balles est dans ton camp .
Pour pouvoir avancer , il faut que tu te définisses un budget , un type de produit , jusqu'où tes compétences techniques sont en phase avec ton projet .
Et pour le type de produit 2 choses rentre lice les caissons et leurs aménagements et les façades .
Les rideaux ou des panneaux japonnais peuvent être des solutions séduisantes , mais des caissons arrivant avec des portes prêtes d'usine et seulement à assembler seront-ils plus chers ?
Des portes coulissantes sont-elles financièrement supportables ?

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Décoration et dressing de notre chambre Empty Re: Décoration et dressing de notre chambre

Message par gorkyzoide Ven 8 Oct 2010 - 17:59

Concernant le budget je ne sais pas trop dans quoi je me lance, du coup si je prends du tout pret sur mesure ou que je fais tout moi même ce sera pas le même prix.

Néanmoins j'ai le matériel et je pense la compétence technique pour pouvoir réaliser des caissons, les portes c'est une autre histoire mais ça peut se faire.

En type de produit je serais sur du mélaminé classique (couleur à définir ) car le médium me parait cher pour réaliser les meubles même si il présente l'avantage de pouvoir être peint facilement par la suite.

Vu la configuration du dressing :

- pas de grands linéaires de meubles
- agencement sur 3 côtés
- porte et fenetre à éviter

Je ne pense que les portes coulissantes soit le mieux adpaté, par contre des portes battantes sur chaque meuble avec des tiroirs cela peut être sympa mais quid de l'espace restant une fois les portes ouvertes.

De toute façon vu mes dimensions biscornues, je vais avoir du mal à optimiser des meubles de tailles standardisés type ikea. Pour la prochaine maison je ferais le dressing en même temps que les plans de la maison Décoration et dressing de notre chambre 46571

Merci

Aurélien

gorkyzoide
Membre de Corail
Membre de Corail

Masculin
Nombre de messages : 146
Age : 43
Localisation : Le porge (33)
Date d'inscription : 31/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Décoration et dressing de notre chambre Empty Re: Décoration et dressing de notre chambre

Message par renarb 29 Ven 8 Oct 2010 - 20:44

Il y a quelques temps (quelques années même ! bon dieu çà ne rajeunit pas! )pour un ami , bon bricoleur , je lui avait dessiné un dressing sur la base d'un modèle de porte de meuble de cuisine de Conforama (les dressing n'étaient pas encore à la mode) . On avait trouvé un compromis pour tout faire sur la base de 3 types de caissons .
Il avait acheté les 3 caissons à Confo pour pouvoir les copier et fabriqué tous les autres dans le même mélaminé .
Il avait ensuite acheté les portes et les tiroirs à Confo pour compléter sa fabrication .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Décoration et dressing de notre chambre Empty Re: Décoration et dressing de notre chambre

Message par alice.dupin Ven 8 Oct 2010 - 23:16

Tu préfères des portes et pas de tiroirs ?

Moi j'aurais bien vu l'inverse : des tiroirs et pas de porte.
Moi j'aurais bien vu un truc dans ce style

Décoration et dressing de notre chambre 1910

alice.dupin
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 43
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Décoration et dressing de notre chambre Empty Re: Décoration et dressing de notre chambre

Message par renarb 29 Sam 9 Oct 2010 - 0:23

Tu pourrais aussi rajouter une cloison pour fermer le dressing , une baie libre pour y entrer et en face de cette baie libre un meuble tiroir assorti à la déco de la chambre .

Mais cette cloison tu peux aussi la remplacer par des portes coulissantes (miroir si tu veux sembler agrandir la chambre) et ce placard/séparation ouvert sur ces 2 faces serait aussi bien accessible du côté salle de bains que du côté chambre .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Décoration et dressing de notre chambre Empty Re: Décoration et dressing de notre chambre

Message par renarb 29 Sam 9 Oct 2010 - 0:24



.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Décoration et dressing de notre chambre Empty Re: Décoration et dressing de notre chambre

Message par alice.dupin Sam 9 Oct 2010 - 0:42

Quand j'ai posté la photo, j'imaginais quelque chose de comme ça :
Décoration et dressing de notre chambre Top10

Avec une partie basse sous la fenêtre aussi, hauteur de banc. On peut s'y asseoir pour s'habiller et le dessous offre encore des rangement (puisqu'on on n'en a jamais assez Décoration et dressing de notre chambre 6051 )

Dans cette proposition, pas de porte coulissante ou autre pour fermer le dressing.
Pour limiter l'effet de cloison face à la porte quand on entre, je mettrais un miroir.
Ensuite, l'intérieur du dressing des agencement d'étagères simple, sur mesure et faciel à faire soit même, des caisson avec des tiroirs et autres coulissants pantalon,.... et des tringles à couper sur mesure entre certains caissons, cloisons et joues.
Il y a des accessoires pour mettre une penderie dans un angle...
Après l'agencement est aussi fonction de son style de vie et de ce qu'on a à y mettre : chemises pliées ou chemises suspendues...

alice.dupin
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 43
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Décoration et dressing de notre chambre Empty Re: Décoration et dressing de notre chambre

Message par gorkyzoide Sam 9 Oct 2010 - 14:15

Il y a quelquechose de commun dans vos deux propositions c'est qu'on ne va pas couper au fait de rajouter une cloison au milieu de la chambre pour pouvoir récréer un mur sur lequel appuyé un placard.

Personnellement moi je préfère rajouter une cloison et avoir un dressing ouvert ( sans rideaux, ni portes ), par contre ma chère et tendre a peur de la cloison car elle fera perdre l'apport de lumière de la porte fenêtre et voudrait quelquechose de fermer pour limiter la poussière dans les meubles.

Donc il faut que je lui présente les projets lol!

Aurélien

gorkyzoide
Membre de Corail
Membre de Corail

Masculin
Nombre de messages : 146
Age : 43
Localisation : Le porge (33)
Date d'inscription : 31/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Décoration et dressing de notre chambre Empty Re: Décoration et dressing de notre chambre

Message par alice.dupin Sam 9 Oct 2010 - 16:43

gorkyzoide a écrit:Il y a quelquechose de commun dans vos deux propositions c'est qu'on ne va pas couper au fait de rajouter une cloison au milieu de la chambre pour pouvoir récréer un mur sur lequel appuyé un placard.

Oui, il y a beaucoup de choses communes.
On avait eu un peu près la même idée à une variante prés.
Je n'avais pas fait de dessin mais comme Renarb l'a fait, j'ai pris le sien pour y mettre ma variante. Un travail de fainéant, si on veut Embarassed

Après, ouvert, fermé ... A vous de voir en effet

Pour la luminosité, on peut voir que la cloison ne soit pas opaque ou pas opaque partout.
On peut jouer sur le translucide ?


alice.dupin
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 43
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Décoration et dressing de notre chambre Empty Re: Décoration et dressing de notre chambre

Message par Lilylalibelle Sam 9 Oct 2010 - 19:46

Mon dressing est ouvert avec deux cloisons et une ouverture de la largeur d'une porte et il n'y a pas plus de poussière que dans une armoire. Rien ne t'empêche de mettre un rideau dans l'ouverture pour empêcher la poussière de venir.

Quant à la lumière, ta chérie a peur que la lumière ne rentre pas dans le dressing ?
D'une part il y a quand meme la fenêtre carrée dans le dressing donc déjà il y a apport de lumière naturelle dans le dressing, ce qui est très rare. D'autre part dans un dressing tu rajoutes forcément de la lumière artificielle (spots encastrés ou appliques).
Et si c'est dans la chambre qu'elle a peur d'avoir moins de lumière, s'il y a déjà la porte fenêtre ça sera suffisant (et puis on a moins besoin de lumière du jour dans une chambre que dans un salon par exemple). Dans une chambre on dort... euh aussi ! Décoration et dressing de notre chambre 651435
Lilylalibelle
Lilylalibelle
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2122
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Décoration et dressing de notre chambre Empty Re: Décoration et dressing de notre chambre

Message par gorkyzoide Mar 23 Aoû 2011 - 20:10

Bonsoir à tous,

Les finances étant revenus nous allons enfin nous attaquer au dressing, depuis le temps que nous cogiteons nous nous sommes mis d'accord avec madame pour une disposition telle que dans l'image jointe.

Les meubles 1 serait des meubles IKEA de 2m36 de haut 1m de large équipé en penderie.

En face ( meuble 2 ), caisson de LM modele Prekit 32 qui sont ouverts des deux cotés, profondeur 45cms, deux caissons de chaque coté un de 68 cms de large et l'autre de 36.

Du coup on va se retrouver avec un bloc semi transparent, après on mettra certainement les affaires dans des paniers dedans pour qu'elle soit moins visible.

Vous en pensez quoi ?? Sinon on pensait fermer le coté chambre avec des panneaux japonais éventuellement.

Sinon autre solution a la place des meubles 2 acheter deux caissons de 1m de large supplementaires que l'on equipe en etagere et qui ferait 58 cms de profondeur. Le probleme est qu'il va falloir habiller le fond du meuble qui sera visible coté chambre.

Merci

Décoration et dressing de notre chambre Cci00010

gorkyzoide
Membre de Corail
Membre de Corail

Masculin
Nombre de messages : 146
Age : 43
Localisation : Le porge (33)
Date d'inscription : 31/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Décoration et dressing de notre chambre Empty Re: Décoration et dressing de notre chambre

Message par renarb 29 Mar 23 Aoû 2011 - 23:58

C'est bizarre après ton dernier message , comme la répartition achoppé sur le manque de lumière dans la partie arrière , j'avais aussi recentré la baie d'accès au dressing , ne pas mettre de fond sur la travée de placard de gauche (comme toi en fait). Je n'avais pas pensé aux panneaux japonnais mais à des voilages un peu serré descendant du plafond . Mais sur la droite après le passage , je mettais un meuble bas sur une hauteur de 0.85 , mais je garder des fond au caissons , je laissais un espace libre de 1.20 m de hauteur et mettais au dessus une bande de caissons de 0.45 de haut venant rejoindre en pont par au dessus du passage les blocs sans fond .

Et puis je n'ai pas répondu tout de suite et le sujet c'est perdu .
Bonne nouvelle il redevient d'actualité .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Décoration et dressing de notre chambre Empty Re: Décoration et dressing de notre chambre

Message par Canard Mer 24 Aoû 2011 - 10:42

Si je peux me permettre:

Encore une fois, la lumière (surtout pour un dressing), on s'en fout un peu: il suffit de penser son éclairage autrement: un bonne implanation et c'est bon.

Donc je pense qu'il faut rester dans la pratique et dans ce qu'on aime bien.
Bien entendu, évitez l'étouffant. Mais la lumière n'est pas (n'est plus?) un problème.
Canard
Canard
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Masculin
Nombre de messages : 5185
Age : 43
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Décoration et dressing de notre chambre Empty Re: Décoration et dressing de notre chambre

Message par gorkyzoide Mer 24 Aoû 2011 - 18:24

Bonsoir a tous,

Merci pour vos réponses, on a un peu travaillé de notre coté avec ma femme hier soir dans la chambre le metre à la main.

Nous pensons à la disposition suivante.

Les meubles 1 et 2 seraient des meubles d'angle de chez IKEA hauteur 236 cms avec une penderie dans l'angle plus un meuble sur le cote de 50 cms de large avec des étagères. Donc chaque ferait en dimensions maxi 100*160cms.

Le meuble 3 serait un meuble de 236 cms de haut sur 1m de large en profondeur 35 ou 58 à definir.

Les meubles 1 et 2 serait fermés par des portes battantes et le meuble 3 resterait ouvert.

Vous en pensez quoi ??

La seule chose à faire ensuite sera d'habiller le fond du meuble 2 visible de la chambre. Peut etre qu'en fixant deux planches de medium fin dessus ensuite je repeins et je pourrais mettre un tableau ou des photos.

Merci

Décoration et dressing de notre chambre Dress13

gorkyzoide
Membre de Corail
Membre de Corail

Masculin
Nombre de messages : 146
Age : 43
Localisation : Le porge (33)
Date d'inscription : 31/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Décoration et dressing de notre chambre Empty Re: Décoration et dressing de notre chambre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum