Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

couleur orange pour grand mur mal foutu dans salon ?

+17
valivalou
melba974
platane
piou
jéjé59
opale
Lilylalibelle
Synthia
bubble93
Ancolies
Canard
marika
renarb 29
Ellorie
Ysabelle
animo
britt3378
21 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

couleur orange pour grand mur mal foutu dans salon ? Empty couleur orange pour grand mur mal foutu dans salon ?

Message par britt3378 Jeu 28 Oct 2010 - 18:32

Bonjour à tous et à toutes,
Je ne sais pas par quel bout commencer ! J’ai une grande pièce à vivre incluant salon, sam et cuisine.
L’entrée, seule « pièce » colorée donne directement dans le salon et les murs sont en chaux ferrée couleur Sanguine de chez Ressources.
Tous les autres murs sont blanc cassé (cassé avec une pointe de jaune ocre).
Les meubles blancs et inox à l’exception de la table de salon qui est orange.
Enormément de fenêtre et baies vitrées, beaucoup trop quand il faut les nettoyer !
La couleur des baies me pose aussi problème, car elles sont bleues.

Mon problème concerne un mur (mal foutu) où il y a une baie vitrée.
ça fait 2 ans que je regarde ce « p…n » de mur et je ne sais toujours pas quoi faire !

J’envisage de le peindre (ou de mettre du papier peint) en orange plus ou moins vif, en harmonie avec la peinture sanguine de l’entrée. Cela ferait ressortir les 2 meubles blancs qui se trouvent de chaque côté de la baie.
Seulement, il est vraiment très haut car il y a un déplafonné (donnant sur une mezzanine) sur la majeure partie de ce mur (uniquement une bande de 50 cm qui n'est pas déplafonnée, quand je vous dis que c’est mal foutu !)
La baie vitrée fait 3 m de large, 2,20 m de haut et il y a encore 2,40 m de hauteur au-dessus.
Donc, dois-je peindre jusqu’en haut (au risque d’avoir un a-plat étouffant) ou m’arrêter à x cm du haut de la baie ?
Et est-ce que le orange ne va pas trop choquer à côté du bleu ? Bien que l’entrée est orange avec porte bleue et ma foi, ça ne m’arrache pas les yeux !

Voici la photo du mur en question.

couleur orange pour grand mur mal foutu dans salon ? Baie_p10

Merci à tous pour vos suggestions, même si elles sont à l’opposé de ce que j’envisage, Comme je n’y connais rien et que je ne suis vraiment pas douée pour la déco, tout ce que vous pourrez dire sera bienvenu, ça ne pourra que m’aider à prendre une décision.

britt3378
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 67
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

couleur orange pour grand mur mal foutu dans salon ? Empty Re: couleur orange pour grand mur mal foutu dans salon ?

Message par animo Jeu 28 Oct 2010 - 18:38

j'ai relu 2 fois et je ne comprend rien ! Question Question couleur orange pour grand mur mal foutu dans salon ? 83754

c'est le mur du 1er plan ou bien le mur en soupente au-dela de la fenetre ?

En tout cas, j'aime bien ton intérieur....
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 58
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

couleur orange pour grand mur mal foutu dans salon ? Empty Re: couleur orange pour grand mur mal foutu dans salon ?

Message par Ysabelle Jeu 28 Oct 2010 - 18:59

Tu veux pas ajouter d'autres photos car là c'est pas évident .... une vision globale serait peut être plus parlante pour les harmonies de couleur.
Ysabelle
Ysabelle
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin
Nombre de messages : 5326
Age : 54
Localisation : Sud Seine et Marne
Date d'inscription : 12/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

couleur orange pour grand mur mal foutu dans salon ? Empty Re: couleur orange pour grand mur mal foutu dans salon ?

Message par britt3378 Jeu 28 Oct 2010 - 19:11


Je rajoute d'autres photos pour visualiser la pièce dans son entier.

l'entrée
couleur orange pour grand mur mal foutu dans salon ? Entree10

la partie salon qui se trouve à droite du mur que je voudrais mettre en couleur
couleur orange pour grand mur mal foutu dans salon ? Salon210


britt3378
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 67
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

couleur orange pour grand mur mal foutu dans salon ? Empty Re: couleur orange pour grand mur mal foutu dans salon ?

Message par britt3378 Jeu 28 Oct 2010 - 19:23

animo a écrit:j'ai relu 2 fois et je ne comprend rien ! Question Question couleur orange pour grand mur mal foutu dans salon ? 83754

c'est le mur du 1er plan ou bien le mur en soupente au-dela de la fenetre ?

En tout cas, j'aime bien ton intérieur....


Merci beaucoup et désolée, je me suis très mal fait comprendre ! Pour moi qui regarde cette pièce depuis 2 ans, ça coule de source !!!

Oui, c'est le mur de premier plan, celui qui est derrière les 2 meubles carrés blancs.
Derrière la baie vitrée, c'est le plafond rampant qui va pratiquement jusqu'au sol. La maison est sur un terrain pentu à 20 %.
L'architecte s'est fait plaisir mais il nous a compliqué la vie !!!

photos d'une partie du mur montrant le déplafonné problématique

couleur orange pour grand mur mal foutu dans salon ? Daplaf11

britt3378
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 67
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

couleur orange pour grand mur mal foutu dans salon ? Empty Re: couleur orange pour grand mur mal foutu dans salon ?

Message par Ellorie Jeu 28 Oct 2010 - 21:17

elle a l'air vraiment originale cette maison. J'ai un peu de mal à saisir l'emplacement des photos les unes par rapport aux autres, mais mon 1er ressenti, c'est que tout semble très aéré, et j'ai peur qu'une telle surface de orange n'anéantisse cette sensation (si tu pars sur un mur total orange). Je me contenterais donc d'apporter ce orange par pointes, avec des jeux géométriques rappelés ici et là dans ton séjour (un peu à la manière de tes éléments déco déjà présents). Eventuellement, je le couplerais aux autres couleurs, à savoir le gris et le bleu, pour les intégrer dans l'ensemble. Mais pour bien faire, je pense qu'il faudrait quelque part également un rappel du mouvement de la peinture de ton entrée, pas forcément sur un orange, plutôt sur un gris, mais je pense que les deux espaces ont besoin d'être liés.

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

couleur orange pour grand mur mal foutu dans salon ? Empty Re: couleur orange pour grand mur mal foutu dans salon ?

Message par animo Jeu 28 Oct 2010 - 22:07

j'aime bien en gris...un gris alu ou argent, comme l'escalier, mais ça pourrait quand meme etre bien sympa de faire une bande orange sur le mur gris....

par contre horizontale ou verticale, j'en sais rien, il faudrait pouvoir voir le mur en entier.

tu as la meme porte d'entrée que nous....et notre séjour est orange et gris argent.... sauf que notre maison est une briarde traditionnelle alors que ta maison a l'air très très moderne !
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 58
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

couleur orange pour grand mur mal foutu dans salon ? Empty Re: couleur orange pour grand mur mal foutu dans salon ?

Message par britt3378 Jeu 28 Oct 2010 - 23:54

Merci Ellorie et Animo pour vos conseils.

Pour la bande orange, j'avais pensé mettre un lé unique tel que ci-dessous à l'horizontale, mais sur le mur qui se trouve derrière le canapé en supprimant bien évidemment les 2 sorties des fils luminaires.

couleur orange pour grand mur mal foutu dans salon ? Btwdrs10

Pour ce qui est du gris, pourquoi pas mais j'ai peur que cela assombrisse beaucoup la pièce, car le mur fait 4,80m de haut sur 5,60 de large avec au milieu une baie vitrée de 3 m de large. En plus, c'est un tel chantier de faire de la chaux ferrée que je me vois mal sur un échafaudage pendant 1 semaine !!

Ce que je visualise fait trop "mastoc", mais je me trompe peut-être car je suis vraiment une bille en déco.

Puisque vous ne voyez pas vraiment l'emplacement des photos les unes par rapport aux autres, puis-je faire une petite video et la mettre sur ce forum ?
si oui, je m'y colle demain.

britt3378
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 67
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

couleur orange pour grand mur mal foutu dans salon ? Empty Re: couleur orange pour grand mur mal foutu dans salon ?

Message par renarb 29 Ven 29 Oct 2010 - 0:06

Je suis comme Ellorie , je pense que tu as tout à perdre à rajouter un couleur forte comme enduit sanguine dans ton séjour , tu vas y perdre l'impression d'espace très ouvert actuel .
Et comme elle j'ai aussi ressenti au vue des photos que les pièces manquer de liant , cela donne l'impression de 2 décors posés l'un à côté de l'autre , impression à l'opposé de la volonté des baies vitrées sur la cage .

Mais je n'aurai pas coloré ce mur mais plutôt celui en face des baies et en cherchant une couleur originale pas trop soutenue pour ne pas bouffer de lumière , la couleur sanguine tu seras assez tôt pour la rajouter en final pour un rappel plus discret en accessoires ou en coussins .

C'est aussi dommage de ne pas mettre en valeur tes 2 meubles mais s'il ne prennent pas de présence c'est aussi parce qu'il sont sur un blanc coloré chaud , ils auraient été adossé à un blanc coloré à la limite du pastel , un gris clair , cela serait plus efficace .
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

couleur orange pour grand mur mal foutu dans salon ? Empty Re: couleur orange pour grand mur mal foutu dans salon ?

Message par britt3378 Ven 29 Oct 2010 - 0:24

renarb, je n'ai pas de mur en face de la baie vitrée, l'espace est ouvert dès la porte d'entrée et on accède à la grande pièce par 2 marches.
pour l'instant, il n'y a que l'entrée qui a été muralement décorée avec de la chaux sanguine.
Le problème est que je ne sais pas quoi mettre sur tous les autres murs, car l'archi a fait des bouts de murs avec des décrochés partout. c'est vraiment galère !
Une courte vidéo pourrait peut-être te donner un aperçu plus parlant que les quelques photos que j'ai mises.
Si je peux la mettre en pièce jointe, je la fais demain pour que tu me donnes ton avis éclairé sur cette question qui me perturbe depuis 2 ans.

Peindre le mur en gris derrière mes 2 meubles blancs me semble tout à fait possible. Gris clair, gris moyen ou métallisé ?

britt3378
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 67
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

couleur orange pour grand mur mal foutu dans salon ? Empty Re: couleur orange pour grand mur mal foutu dans salon ?

Message par Ysabelle Ven 29 Oct 2010 - 7:18

Je trouve que le gris est une bonne idée mais un gris lumineux métalisé et le lé unique orange est parfait.
Ysabelle
Ysabelle
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin
Nombre de messages : 5326
Age : 54
Localisation : Sud Seine et Marne
Date d'inscription : 12/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

couleur orange pour grand mur mal foutu dans salon ? Empty Re: couleur orange pour grand mur mal foutu dans salon ?

Message par Ellorie Ven 29 Oct 2010 - 7:31

je suis pour la vidéo :)

La peinture à effet, même grise, c'est pareil que la orange, je ne la mettrais pas sur un grand espace, elle serait trop présente, ce serait plus un clin d'oeil de rappel qu'un réel habillage. Et tu as la possibilité d'utiliser un papier imitant, ce qui t'éviterait les cascades :) Mais sur le principe, l'idée du lé unique rejoint un peu ce à quoi je songeais, même si je pense qu'il faut viser plus léger encore... sauf si tu optes pour un ton franchement plus clair, comme le suggère Renarb, alors l'effet massif est contrebalancé par la légèreté et la luminosité de la couleur. J'attends la vidéo pour pousser plus loin.

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

couleur orange pour grand mur mal foutu dans salon ? Empty Re: couleur orange pour grand mur mal foutu dans salon ?

Message par marika Ven 29 Oct 2010 - 9:58

en tt cas chez toi c est tres joli !!!!!!!!!!!!!!!!
marika
marika
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 791
Age : 68
Localisation : le puy en velay
Date d'inscription : 28/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

couleur orange pour grand mur mal foutu dans salon ? Empty Re: couleur orange pour grand mur mal foutu dans salon ?

Message par britt3378 Ven 29 Oct 2010 - 10:26

Merci du compliment Marika, mais je pense qu'après vos avis ce sera nettement mieux !
ça manque cruellement de couleur, à mon humble avis. Mais j'ai besoin de vous car je ne sais absolument ni quoi ni ou ni comment apporter cette couleur.
Quand je dis que je suis une quiche en déco, il faut me croire !!!!

britt3378
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 67
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

couleur orange pour grand mur mal foutu dans salon ? Empty Re: couleur orange pour grand mur mal foutu dans salon ?

Message par britt3378 Ven 29 Oct 2010 - 10:38

Oups, je n'arrive pas à mettre les vidéos, si quelqu'un sait comment faire, ça me plairait bien ?

britt3378
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 67
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

couleur orange pour grand mur mal foutu dans salon ? Empty Re: couleur orange pour grand mur mal foutu dans salon ?

Message par britt3378 Ven 29 Oct 2010 - 11:19

Trouvé toute seule !

J'ai fait 2 vidéos.





Ce sera sûrement plus parlant que ma prose.
N'hésitez pas à me donner vos conseils pour une mise en couleur. merci d'avance





Dernière édition par britt3378 le Ven 29 Oct 2010 - 15:24, édité 1 fois

britt3378
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 67
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

couleur orange pour grand mur mal foutu dans salon ? Empty Re: couleur orange pour grand mur mal foutu dans salon ?

Message par Canard Ven 29 Oct 2010 - 12:15

C'est quoi c'ette sublime maison de folie qui tue sa race? affraid
OUah trop beau chez toi ... prochaine maison c'est comme ça que je la fais!
Canard
Canard
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Masculin
Nombre de messages : 5185
Age : 43
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

couleur orange pour grand mur mal foutu dans salon ? Empty Re: couleur orange pour grand mur mal foutu dans salon ?

Message par britt3378 Ven 29 Oct 2010 - 12:34

Sublime maison, peut-être ! Mais tellement galère à décorer, pour moi.
L'architecte s'est fait plaisir, mais il nous a foutu dans la "m...e". 50 % de dépassement de budget donc plus grand chose pour ne pas dire rien pour la déco !
Au début de la construction, nous avions prévu de prendre un décorateur pour les finitions (qui nous aurait lui aussi foutu dans la m... sûrement, mais je crois que je serai beaucoup mieux servi sur ce forum.
Vos conseils sont vraiment très pertinents et je sais qu'ils vont m'ouvrir les yeux (et l'esprit).
Ta prochaine maison, ne la fais pas comme ça, c'est beau peut-être mais très compliqué et avec beaucoup d'imperfections, de perte de place, d'angles perdus...
Viens la voir avant et tu changeras sûrement d'avis
Mais merci pour le compliment


britt3378
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 67
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

couleur orange pour grand mur mal foutu dans salon ? Empty Re: couleur orange pour grand mur mal foutu dans salon ?

Message par Canard Ven 29 Oct 2010 - 13:02

50 % de dépassement de budget donc plus grand chose pour ne pas dire rien pour la déco !


Heu il y a avait pas une clause anti depassement dans le contrat???
Canard
Canard
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Masculin
Nombre de messages : 5185
Age : 43
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

couleur orange pour grand mur mal foutu dans salon ? Empty Re: couleur orange pour grand mur mal foutu dans salon ?

Message par Canard Ven 29 Oct 2010 - 13:03

Tu aurais les references/prix au m2 de ton carrelage stp?
Canard
Canard
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Masculin
Nombre de messages : 5185
Age : 43
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

couleur orange pour grand mur mal foutu dans salon ? Empty Re: couleur orange pour grand mur mal foutu dans salon ?

Message par britt3378 Ven 29 Oct 2010 - 13:25

Si, il y avait une clause anti-dépassement sur le budget du départ.
C'est sans compter les entreprises défaillantes. Il a fallu refaire des devis pour les corps de métiers qui nous ont lâché (gros-oeuvre, charpente couverture, plaquiste et electricité), en cours de route et bien évidemment quand on prend un artisan qui ne fait qu'un morceau du chantier, il le fait payer !
Qu'est-ce qu'on pouvait faire d'autre ? arrêter le chantier et laisser la maison à moitié faite ?
La construction a duré 4 ans !!! avec souscriptions de 2 crédits supplémentaires !!!
Bon, l'archi n'a eu que 50 % de ses honoraires.

Pour la référence du carrelage, je regarde et je te dis.

britt3378
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 67
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

couleur orange pour grand mur mal foutu dans salon ? Empty Re: couleur orange pour grand mur mal foutu dans salon ?

Message par animo Ven 29 Oct 2010 - 13:26

Canard, si tu aimes ce genre de carrelage, jettes un oeil sur le site de CASALGRANDE PADANA, il y a la série LOFT qui ressemble beaucoup à celui de Brigitte, et ça existe meme en grande dimension 60x60 ou 90x90.

maintenant le prix public doit tourner autour de 80 €/m², je pense.
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 58
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

couleur orange pour grand mur mal foutu dans salon ? Empty Re: couleur orange pour grand mur mal foutu dans salon ?

Message par Canard Ven 29 Oct 2010 - 13:30

ben non c pas dans mon budget ^^ je cherch max 35-45 euros
Canard
Canard
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Masculin
Nombre de messages : 5185
Age : 43
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

couleur orange pour grand mur mal foutu dans salon ? Empty Re: couleur orange pour grand mur mal foutu dans salon ?

Message par britt3378 Ven 29 Oct 2010 - 14:04

Le carrelage est de la marque SETTECENTO, réf Pantheon grigio 49x49, prix 2004 HT 17,89 le m2
Je suppose qu'il a dû augmenter depuis. mais il doit être en-dessous de ta fourchette de prix

Il est vraiment super de douceur et très facile d'entretien. Au moins un truc que je ne regrette pas (j'exagère quand même !)

Le catalogue pour ce carrelage sur leur site : http://www.settecento.com/images/prodotti/PANTHEON/catalogo.pdf

j'aimais beaucoup le même en gris anthracite mais j'avais peur que cela soit trop foncé.

britt3378
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 67
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

couleur orange pour grand mur mal foutu dans salon ? Empty Re: couleur orange pour grand mur mal foutu dans salon ?

Message par Canard Ven 29 Oct 2010 - 14:07

mici bcp
Canard
Canard
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Masculin
Nombre de messages : 5185
Age : 43
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

couleur orange pour grand mur mal foutu dans salon ? Empty Re: couleur orange pour grand mur mal foutu dans salon ?

Message par Ancolies Ven 29 Oct 2010 - 14:41

quel mur celui derrière le canapé ?



en tout cas tu as un joli chez toi !!


Dernière édition par Ancolies le Ven 29 Oct 2010 - 15:19, édité 1 fois
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

couleur orange pour grand mur mal foutu dans salon ? Empty Re: couleur orange pour grand mur mal foutu dans salon ?

Message par britt3378 Ven 29 Oct 2010 - 14:50

non, le mur qui encadre la baie vitrée, elle-même encadrée par les 2 meubles carrés blancs. le mur fait pratiquement 5 m de haut. je voudrais faire ressortir mes 2 meubles blancs.
comme l'entrée est orange sanguine et qu'elle se trouve en face, je ne sais pas trop sur quelle couleur partir et comment peindre.
dois-je aller jusqu'en haut, ou mettre 2 zones de couleur derrière mes meubles mais jusqu'à quelle hauteur ?

tout est dit à ma sauce, j'espère que c'est compréhensible !

pour le mur derrière le canapé, j'avais pensé à un lé unique à l'horizontale, mais il n'y aurait que 5 cm entre le lé et le montant de la porte, idem de l'autre côté

britt3378
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 67
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

couleur orange pour grand mur mal foutu dans salon ? Empty Re: couleur orange pour grand mur mal foutu dans salon ?

Message par Ancolies Ven 29 Oct 2010 - 15:20

je n'avais pas vu la page 1 couleur orange pour grand mur mal foutu dans salon ? 313267 couleur orange pour grand mur mal foutu dans salon ? 313267

les lieux ne sont pas simples à appréhender, j'ai un peu de mal, je visionne tout çà et je re
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

couleur orange pour grand mur mal foutu dans salon ? Empty Re: couleur orange pour grand mur mal foutu dans salon ?

Message par Ancolies Ven 29 Oct 2010 - 15:27

juste une question par hasard, tu peux pas déplacer ces deux meubles blancs ?

Dans ce genre d'architecture qui se veut très moderne, les murs sont souvent blancs, ou dans une couleur claire et neutre, et si on veut de la couleur on l'apporte par la décoration.
Car si on enleve les meubles, j'y mettrais simplement des tableaux colorés.

Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

couleur orange pour grand mur mal foutu dans salon ? Empty Re: couleur orange pour grand mur mal foutu dans salon ?

Message par britt3378 Ven 29 Oct 2010 - 15:41

s'il était possible de les mettre ailleurs, je le ferais sans problème !
Seulement, il n'y a aucun autre endroit. Il y a tellement d'ouverture que je n'ai pas de pans de mur suffisamment larges pour les placer.
Le seul endroit qui serait possible serait derrière le canapé qui se trouve à 1 m du mur. Mais il faudrait revoir toute la disposition du salon. en plus je trouve qu'ils seraient trop près du meuble de living, qui lui ne peut pas bouger. ça ferait un peu chargé, j'ai l'impression.

Je pense que la solution doit venir d'une mise en couleur, mais comment ?

britt3378
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 67
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

couleur orange pour grand mur mal foutu dans salon ? Empty Re: couleur orange pour grand mur mal foutu dans salon ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum