Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Couleur ou monchrome (noir et blanc) ???

+3
bubble93
Lisie
MOUSS
7 participants

Aller en bas

Couleur ou monchrome (noir et blanc) ??? Empty Couleur ou monchrome (noir et blanc) ???

Message par MOUSS Sam 30 Oct 2010 - 20:41

Bonsoir
L'avancée de mes travaux me permettent de solliciter vos recommandations, je vous joins dans un premier temps le plan de l'appartement avant et après le retrait de quelques cloisons.

J'ai donc commencé la mise en peinture (enfin, juste la sous couche), de ce qui sera, à vrai dire je n'en sait trop rien mais certaine une salle de sport/bureau et pourra éventuellement servir de chambre d'amis.

Ma question est donc, un appartement tout en blanc avec pour sol, un parquet flottant, finition titane (disons gris), (sauf WC et salle de bain en carrelage), posera ou pas des problèmes, genre, ambiance austère ???
Perso, j'adore et j'ai bien envi de passer à la peinture au fur à mesure de la mise en finition des pièce.

Exception faite de la salle de bain que je souhaite tout en couleur mais ça, on verra plus tard...
Plan avant travaux
https://i.servimg.com/u/f20/15/30/54/55/plan_o11.jpg
Plan après retrait des cloisons:
https://i.servimg.com/u/f20/15/30/54/55/plan_a10.jpg

La pièce dont il est question est la chambre 2

Quelques explications:
Les WC reste en place
La chambre 3 sera la salle de bain
La salle de bain deviendra le dressing
La chambre 4 reste une chambre
Le cellier, rangement divers, chaussures...
La cuisine (IKEA, finition ABSTRAKT noir brillant) devient ouverte sur l'entrée et la chambre 1 qui deviendra une salle à manger ou salon ou ???
Le salon deviendra une salle de ciné/hifi mais tout en restant lumineuse contrairement à ce que j'avais réaliser dans mon ancien appartement (traitement phonique et acoustique).

Voila, désolé de cette longue présentation, j'espère que cela attirera votre attention.
Merci
Mouss

MOUSS
Membre De Velours
Membre De Velours

Masculin
Nombre de messages : 3938
Age : 57
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Couleur ou monchrome (noir et blanc) ??? Empty Re: Couleur ou monchrome (noir et blanc) ???

Message par Lisie Sam 30 Oct 2010 - 21:19

Une déco toute blanche n'est pas forcement austère, froide etc ...
Il faut jouer avec les matières et les motifs tons sur tons

mais certains pros pourrront t'en dire plus
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Couleur ou monchrome (noir et blanc) ??? Empty Re: Couleur ou monchrome (noir et blanc) ???

Message par MOUSS Sam 30 Oct 2010 - 21:30

Pour corser la chose, j'aime les pièces avec le minimum, je trouve que le vide, ça meuble lol!
Mouss

MOUSS
Membre De Velours
Membre De Velours

Masculin
Nombre de messages : 3938
Age : 57
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Couleur ou monchrome (noir et blanc) ??? Empty Re: Couleur ou monchrome (noir et blanc) ???

Message par bubble93 Dim 31 Oct 2010 - 8:32

J'aurai dit comme couette pour le blanc !
Mais blanc + vide risque fort de faire austère ...............très austère !
Qu'entends-tu par vide ?
Pas d'accessoires ,rideaux,tapis,meubles très épurés et unicolores ?
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Couleur ou monchrome (noir et blanc) ??? Empty Re: Couleur ou monchrome (noir et blanc) ???

Message par MOUSS Dim 31 Oct 2010 - 9:36

Par vide, j'entends, avec le moins de meuble possible mais cela ne vaut que dans d'immenses pièces, en jouant avec les volumes et les contrastes.

Pour ma part, les pièces sont petites, même en tombant les cloisons, par contre, je souhaite m'appuyer sur des rideaux en lin par exemple et surtout, trouver le moyen de faire disparaître les portes mais pour cela, je vous mettrai des photos quand j'aborderai la peinture sous couche car c'est elle qui va me donnait une première vue d'ensemble.

J'ai également fait de petits faux plafond incrustés de spots, un petit comptoir dont je ne sait quoi mettre en guise de plateau, de même pour le plan de travail de la cuisine, je vous le dis, j'ai plein de question, d'incertitude Couleur ou monchrome (noir et blanc) ??? 6051

J'ai bien conscience que je ne vous aides pas beaucoup sans photos mais celles que j'ai n'apporte rien à la compréhension, je ne dois pas les prendre sous le bon angle et je n'ai qu'un petit numérique.

Dîte moi ce que vous voulez comme photos, je ferai de mon mieux.
Merci
MOuss

MOUSS
Membre De Velours
Membre De Velours

Masculin
Nombre de messages : 3938
Age : 57
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Couleur ou monchrome (noir et blanc) ??? Empty Re: Couleur ou monchrome (noir et blanc) ???

Message par animo Dim 31 Oct 2010 - 9:45

En fait, tu aimes le genre "minimaliste" et très épuré.

La couleur tu vas l'amener avec de petits accessoires (genre coussin sur le canapé, tapis et tableaux).

perso j'adore, mais chez moi, je suis la seule à aimer ça, donc ce n'est pas notre deco !
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 58
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

Couleur ou monchrome (noir et blanc) ??? Empty Re: Couleur ou monchrome (noir et blanc) ???

Message par MOUSS Dim 31 Oct 2010 - 9:57

C'est tout à fait ça mais comme je suis quelque peu "bordélique", je n'arrive jamais à épuré mon environnement.
En plus, je crains d'avoir acheté une cuisine qui encombre trop l'espace, trop de rangement et des murs qui disparaissent.

Comment faire pour mettre en ligne le plan final de ma cuisine fait avec le logiciel "IKEA Home Planner" ???
Mouss

MOUSS
Membre De Velours
Membre De Velours

Masculin
Nombre de messages : 3938
Age : 57
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Couleur ou monchrome (noir et blanc) ??? Empty Re: Couleur ou monchrome (noir et blanc) ???

Message par valivalou Dim 31 Oct 2010 - 10:12

Je ne l'ai jamais utilisé.....mais peut être tout simplement en faisant une capture d'écran....
valivalou
valivalou
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 12990
Age : 47
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/12/2009

http://www.decovalorisee.com

Revenir en haut Aller en bas

Couleur ou monchrome (noir et blanc) ??? Empty Re: Couleur ou monchrome (noir et blanc) ???

Message par MOUSS Dim 31 Oct 2010 - 10:17

J'ai trouvé pour mettre la cuisine en ligne Couleur ou monchrome (noir et blanc) ??? 108340 lol!
Qu'en pensez vous ?
Couleur ou monchrome (noir et blanc) ??? 1_bmp10
Couleur ou monchrome (noir et blanc) ??? 2_bmp10

[img][/img]Couleur ou monchrome (noir et blanc) ??? 3_bmp10

MOUSS
Membre De Velours
Membre De Velours

Masculin
Nombre de messages : 3938
Age : 57
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Couleur ou monchrome (noir et blanc) ??? Empty Re: Couleur ou monchrome (noir et blanc) ???

Message par MOUSS Dim 31 Oct 2010 - 10:18

Oui, valivalou, une capture d'écran fait l'affaire, merci.
Mouss

MOUSS
Membre De Velours
Membre De Velours

Masculin
Nombre de messages : 3938
Age : 57
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Couleur ou monchrome (noir et blanc) ??? Empty Re: Couleur ou monchrome (noir et blanc) ???

Message par valivalou Dim 31 Oct 2010 - 10:20

Ta porte est donc du côté de la fenêtre, A gauche?
valivalou
valivalou
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 12990
Age : 47
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/12/2009

http://www.decovalorisee.com

Revenir en haut Aller en bas

Couleur ou monchrome (noir et blanc) ??? Empty Re: Couleur ou monchrome (noir et blanc) ???

Message par MOUSS Dim 31 Oct 2010 - 10:31

Voici la porte d'entrée, à sa droite on est dans la cuisine, à côté du frigo, c'est ce qui servira de comptoir, en fait, c'est la meilleur solution que j'ai trouvé pour camoufler les évacuations des eaux pluviales...
valivalou, la porte est bien côté gauche comme pour la fenêtre.

Couleur ou monchrome (noir et blanc) ??? Img_0010

Les portes que je souhaites faire disparaître sont celles des chambres, douches, WC mais ça, c'est pour la finition.
Mouss

MOUSS
Membre De Velours
Membre De Velours

Masculin
Nombre de messages : 3938
Age : 57
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Couleur ou monchrome (noir et blanc) ??? Empty Re: Couleur ou monchrome (noir et blanc) ???

Message par valivalou Dim 31 Oct 2010 - 10:35

Ok!
Mais sur ton plan, on voir à gauche de la fenêtre (au fond) une porte.Elle mènera où?
valivalou
valivalou
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 12990
Age : 47
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/12/2009

http://www.decovalorisee.com

Revenir en haut Aller en bas

Couleur ou monchrome (noir et blanc) ??? Empty Re: Couleur ou monchrome (noir et blanc) ???

Message par MOUSS Dim 31 Oct 2010 - 11:13

Dans le cellier, que j'aménage de divers étagère pour des rangements, car du coup, ayant tombé des cloisons, je me retrouve sans placards.

MOUSS
Membre De Velours
Membre De Velours

Masculin
Nombre de messages : 3938
Age : 57
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Couleur ou monchrome (noir et blanc) ??? Empty Re: Couleur ou monchrome (noir et blanc) ???

Message par Ellorie Dim 31 Oct 2010 - 11:13

Je pense que si tu l'avais prise blanche, la cuisine t'aurait semblé un peu moins imposante. Petite question, il va y avoir un autre espace à l'avant de la cuisine ? dédié à autre chose ? Il y a peut-être moyen de réfléchir à rassembler les deux meubles hauts ensemble, et de transformer tous les meubles suspendus en meuble bas - on y case plus de choses, il y en aurait donc besoin de moins, si la position penchée ou accroupie ne gêne pas biensûr ? la petite tablette répond-elle à un besoin particulier, déjeuner sur le pouce, besoin de s’asseoir en cuisinant ou autre ?

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Couleur ou monchrome (noir et blanc) ??? Empty Re: Couleur ou monchrome (noir et blanc) ???

Message par valivalou Dim 31 Oct 2010 - 11:14

Ok!

Bon revenons en à ta dispo.Je pense qu'effectivement c'est pas mal mais je trouve qu'il y a beaucoup d'éléments!
As tu vraiment besoin de tout?
valivalou
valivalou
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 12990
Age : 47
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/12/2009

http://www.decovalorisee.com

Revenir en haut Aller en bas

Couleur ou monchrome (noir et blanc) ??? Empty Re: Couleur ou monchrome (noir et blanc) ???

Message par MOUSS Dim 31 Oct 2010 - 11:37

En fait, je ne trouve pas la cuisine particulièrement imposante,c’est juste que certain modèle m’enchante plus mais faut dire aussi que je n’a ipas le volume nécessaire, les photos sont une chose, la réalité en est une autre.
La petite tablette en fait, fera prés de 1.8m, servira comme tu l’as compris, pour « manger sur le pouce », puis, j’aime bien avoir de la place pour poser/entreposer des choses, ce sera également un plan de travail additionnel.
Mouss

MOUSS
Membre De Velours
Membre De Velours

Masculin
Nombre de messages : 3938
Age : 57
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Couleur ou monchrome (noir et blanc) ??? Empty Re: Couleur ou monchrome (noir et blanc) ???

Message par MOUSS Dim 31 Oct 2010 - 11:46

valivalou, en l'état des choses, je n'ai pas besoin d'autant de rangement mais qui peut le plus, peut le moins et c'est t'on de quoi sera fait demain ...

En fait, je me suis mal fait comprendre, dans un premier temps, je souhaite arriver au stade de finition de mes murs/plafond/faux plafond, préparer ensuite la peinture de finition en fonction du rendu global avec la sous couche, cela me donnera une vue d'ensemble sur la faisabilité du "tout en blanc".

Pour cela, voici quelques questions:
Les plafonds se peignes en blanc mat ???
Les murs en satiné ???
Les portes peuvent être rénovées avec l'enduit de lissage que j'utilise pour mes murs ???

Promis juré Couleur ou monchrome (noir et blanc) ??? 6051 je reviendrai avec plein de photos car j'ai besoin de vous pour élargir mes choix pour les plans de travail et le plateau du comptoir.
Mouss
MOuss

MOUSS
Membre De Velours
Membre De Velours

Masculin
Nombre de messages : 3938
Age : 57
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Couleur ou monchrome (noir et blanc) ??? Empty Re: Couleur ou monchrome (noir et blanc) ???

Message par valivalou Dim 31 Oct 2010 - 11:49

Pour les plafonds, en général, je déconseille le mat car pour les lessiver, çà sera impossible!
Satiné, à l'eau, comme pour les murs.Ce n'est que mon avis bien sûr, mais il faut penser à l'entretient surtout si c'est du blanc!
Pourquoi un enduit de lissage pour les portes?Elles ont des défauts?

Si non, une sous couche suffit.
valivalou
valivalou
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 12990
Age : 47
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/12/2009

http://www.decovalorisee.com

Revenir en haut Aller en bas

Couleur ou monchrome (noir et blanc) ??? Empty Re: Couleur ou monchrome (noir et blanc) ???

Message par MOUSS Dim 31 Oct 2010 - 14:27

Les portes sont relativement saine, donc je tente avec ponçage et sous couche mais j'ai pensé à l'enduit car j'ai une porte avec un sacré accroc suite à ma maladresse.... Couleur ou monchrome (noir et blanc) ??? 6051

Pour la peinture mat ou satiné, mes recherches m'amènes à cette conclusion:
Plafond MAT
Murs SATINE

Exception à la règle pour la cuisine et la salle de bain ou tout est en SATINE.

Mais, du fait que j'ai un faux plafond qui rabaisse la hauteur (2.5m à l'origine), je me demande si le satiné ne s'impose pas du fait qu'elle redistribue mieux la lumière.

Je vais commencé par la chambre 2 et voir comment se comporte le MAT et SATINE.
Mouss

MOUSS
Membre De Velours
Membre De Velours

Masculin
Nombre de messages : 3938
Age : 57
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Couleur ou monchrome (noir et blanc) ??? Empty Re: Couleur ou monchrome (noir et blanc) ???

Message par Ancolies Mar 2 Nov 2010 - 11:16

Une décoration avec des murs blancs perso je n'aime pas, mais c'est tout a fait faisaible envisageable et on peut avoir des résultats plus que sympa, tout dépendra ensuite de comment tu vas décorer le tout.
Sinon murs satin, plafonds mat pour moi et les boiseries en brillant ou satin .

pour la cuisine, j'aurai concentrée les deux colonnes hautes cote à cote et ainsi moins bouffer l'espace. Et à coté de la porte je ne ferais que des meubles bas
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Couleur ou monchrome (noir et blanc) ??? Empty Re: Couleur ou monchrome (noir et blanc) ???

Message par MOUSS Mar 2 Nov 2010 - 19:57

Mon choix de peinture n'est pas arrêté tout comme le parquet flottant, c'est juste une préférence mais je m'adapterai au fil de la mise en peinture si le rendu n'est pas à la hauteur de mes attentes.
Moi aussi, avec le recul, j'aurai aimé mettre côte à côte les colonne et si j'en avais la place, ce serai un mur complet de colonne mais ce n'est que purement esthétique Couleur ou monchrome (noir et blanc) ??? 6051

Mouss

MOUSS
Membre De Velours
Membre De Velours

Masculin
Nombre de messages : 3938
Age : 57
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Couleur ou monchrome (noir et blanc) ??? Empty Re: Couleur ou monchrome (noir et blanc) ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum