Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Des idées déco pour cage d'escalier, palier et couloir. Merci d'avance !

3 participants

Aller en bas

Des idées déco pour cage d'escalier, palier et couloir. Merci d'avance ! Empty Des idées déco pour cage d'escalier, palier et couloir. Merci d'avance !

Message par sandrinoliv Jeu 11 Nov 2010 - 14:45

Bonjour,

Après avoir bénéficié de vos précieux conseils pour mes toilettes (vert anis et fuschia) et de ma pièce de vie, je me tourne à nouveau vers vous pour notre cage d'escalier + mini palier de l'étage + couloir desservant les chambres.

Je vous joints ci-dessous les photos :

1/ Vue pour monter à l'étage. En arrivant en haut, on est face à un grand mur blanc qu'on souhaiterait décorer avec pourquoi pas un lé de tapisserie, ou un joli cadre,...

Des idées déco pour cage d'escalier, palier et couloir. Merci d'avance ! Imgp7567

2/ Vue du haut de l'escalier. Nous avons accès au petit rangement uniquement par l'échelle. Nous aimerions pouvoir masquer par un rideau ou autre chose car ce n'est pas très chouette, et sachant que de toute façon, l'échelle dépasse facilement d'une vingtaine de cm dans le vide. On ne peut pas la mettre ailleurs dans la maison...

Des idées déco pour cage d'escalier, palier et couloir. Merci d'avance ! Imgp7566

3/ En bas de la cage d'escalier, sous le tapis se trouve la trappe de la cave. On a agrandit le trou d'homme, et pour ce faire, les plinthes ont été retirées et malheureusement la peinture est venue avec. Il va donc falloir camoufler tout ca. Sur cette partie, on pensait éventuellement mettre un lambris à peindre ou PVC arrivant à mi-hauteur.

Des idées déco pour cage d'escalier, palier et couloir. Merci d'avance ! Imgp7568

Des idées déco pour cage d'escalier, palier et couloir. Merci d'avance ! Imgp7569


4/ Arrivée sur le palier. Derrière le rideau, c'est l'escalier qui mène au 2ème étage. Juste en face de cet escalier, un grand pan de mur sur lequel je pense mettre un miroir.

Des idées déco pour cage d'escalier, palier et couloir. Merci d'avance ! Imgp7570

5/ De l'autre côté, notre petit couloir qui dessert la chambre du petit, la salle de bain et les toilettes. Nous avons installé une bibliothèque qui est donc blanche, les boites de rangement sont noires et blanches (je ne souhaite pas forcément pour autant un total look noir et blanc, au contraire, un zeste de couleur serait bienvenue !). Il faudrait aussi penser à une touche déco en face de la bibliothèque, entre la porte des toilettes et de la salle de bains.
Dernière chose qu'on ne voit pas sur la photo, la bibliothèque n'est pas très haute, et il y a un mètre au dessus à "habiller".

Des idées déco pour cage d'escalier, palier et couloir. Merci d'avance ! Imgp1810

Bon et bien voilà, j'espère que vous pourrez me donner quelques idées car là, je sèche totalement !
Concernant la cage d'escalier, la hauteur sous plafond est très importante et on ne souhaite pas forcément tout repeindre (ca a été peind avant notre arrivée et c'est très propre). On souhaite plus apporter des touches de déco pour réchauffer l'ensemble car là, ca ressemble à l'hôpital !!

Merci d'avance pour tous les conseils que vous pourrez nous donner Des idées déco pour cage d'escalier, palier et couloir. Merci d'avance ! 808425 .
sandrinoliv
sandrinoliv
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 43
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Des idées déco pour cage d'escalier, palier et couloir. Merci d'avance ! Empty Re: Des idées déco pour cage d'escalier, palier et couloir. Merci d'avance !

Message par renarb 29 Jeu 11 Nov 2010 - 22:47

Tu pourrais tenter une décoration basée sur 2 couleurs .
Avec une répartition simple => un blanc coloré plutôt froid sur les murs "extérieurs" , c'est à dire le mur de droite en montant l'escalier que l'on retrouve en face sur le palier et une couleur pastelle chaude plus foncée qui donnera le ton , la tendance , le style de l'ensemble , sur les murs "intérieurs" (à gauche en montant) , tu destructurerais ainsi les volumes et les murs se regardant n'étant pas dans le même couleur et dans un rapport clair/foncé tu agrandirais l'espace .

Pour ton échelle j'ai eu positionner dans un cas similaire , celle-ci debout s'articulant autour du dernier barreau pour la mettre verticale en position fermée et en biais pour la position montée .
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des idées déco pour cage d'escalier, palier et couloir. Merci d'avance ! Empty Re: Des idées déco pour cage d'escalier, palier et couloir. Merci d'avance !

Message par renarb 29 Jeu 11 Nov 2010 - 22:51

renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des idées déco pour cage d'escalier, palier et couloir. Merci d'avance ! Empty Re: Des idées déco pour cage d'escalier, palier et couloir. Merci d'avance !

Message par sandrinoliv Dim 14 Nov 2010 - 12:25

Merci Renarb, je note ca.

D'autres avis pour m'orienter un peu plus ? Des idées déco pour cage d'escalier, palier et couloir. Merci d'avance ! 502127

Des idées déco pour cage d'escalier, palier et couloir. Merci d'avance ! 364232 d'avance !
sandrinoliv
sandrinoliv
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 43
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Des idées déco pour cage d'escalier, palier et couloir. Merci d'avance ! Empty Re: Des idées déco pour cage d'escalier, palier et couloir. Merci d'avance !

Message par Ancolies Lun 15 Nov 2010 - 11:26

j'ai trouvé ceci, je pense qu'il serait bien de s'en inspirer :

Des idées déco pour cage d'escalier, palier et couloir. Merci d'avance ! -3-cag10
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Des idées déco pour cage d'escalier, palier et couloir. Merci d'avance ! Empty Re: Des idées déco pour cage d'escalier, palier et couloir. Merci d'avance !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum