Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

besoin d'aide pour espace salon/sam/cuisine,p4 suite escalier

+5
Lilylalibelle
Ancolies
mamancomblée
Miss-Terre
opale
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

besoin d'aide pour espace salon/sam/cuisine,p4 suite escalier - Page 2 Empty Re: besoin d'aide pour espace salon/sam/cuisine,p4 suite escalier

Message par renarb 29 Dim 28 Nov 2010 - 19:04

Je viens de voir ta simulation après mon propre message , les 2 couleurs vont super bien ensemble .
C'est aussi une bonne solution mais je crains que tu ais du mal à trouver un équilibre dans toute la pièce en jouant sur ces 2 teintes . Je pense qu'il faudrait que sur une partie de la surface tu rajoutes un 2 éme jaune de la même intensité que le bleu quelque chose comme le Dulux Jaune Toscane ou Dulux Feuille D'Or .

La répartition pourrait devenir :
- le mur avec les 2 coulissants le bleu 13gb72/151 .
- le mur canapé + le mur buffet en Jaune Lumière .
- les murs restants dans le jaune plus clair .

.

renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Nombre de messages : 6632
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour espace salon/sam/cuisine,p4 suite escalier - Page 2 Empty Re: besoin d'aide pour espace salon/sam/cuisine,p4 suite escalier

Message par opale Dim 28 Nov 2010 - 20:04

renarb 29 a écrit:Je viens de voir ta simulation après mon propre message , les 2 couleurs vont super bien ensemble .
C'est aussi une bonne solution mais je crains que tu ais du mal à trouver un équilibre dans toute la pièce en jouant sur ces 2 teintes . Je pense qu'il faudrait que sur une partie de la surface tu rajoutes un 2 éme jaune de la même intensité que le bleu quelque chose comme le Dulux Jaune Toscane ou Dulux Feuille D'Or .

La répartition pourrait devenir :
- le mur avec les 2 coulissants le bleu 13gb72/151 .
- le mur canapé + le mur buffet en Jaune Lumière .
- les murs restants dans le jaune plus clair .

.


Bonsoir Renarb29, je n'ai pas encore étudié tes propositions de l'autre message, mais c'est vrai qu'on a flashé sur la simu mais pareil en se demandant comment on pouvait repartir cela.

Je vais être casse-pieds besoin d'aide pour espace salon/sam/cuisine,p4 suite escalier - Page 2 46571 :

- pas assez de bleu, je pense (faudrait voir une simu => je vais attacher mon mari devant photoshop!!)
- j'ai peur pour la cuisine: ce sont des façades Tidaholm de chez le suédois et j'ai peur que ça n'aille pas avec le jaune par contre ça va super bien (à notre gout bien sûr) avec le bleu. (et puis il y a le canapé bleu foncé aussi...)
- le jaune toscane et le feuille d'or sont très proches et nous plaisent bien (on avait remarqué le premier)

Donc si tu avais une idée pour laisser du bleu au moins sur le mur du frigo (là où il y a le plus de Tidaholm) et laquelle des couleurs irait avec le canapé?


opale
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 47
Localisation : comté nicois
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour espace salon/sam/cuisine,p4 suite escalier - Page 2 Empty Re: besoin d'aide pour espace salon/sam/cuisine,p4 suite escalier

Message par renarb 29 Dim 28 Nov 2010 - 23:40

Je suis retourné voir les photos de la 1 ère page . C'est sur que le mobilier de cuisine sera mis en valeur sur un bleu et que le bleu 13gb72/151 est un excellent choix dans la couleur souhaitée et le contraste nécessaire avec le Tidaholm chêne . Après le Jaune Lumière en trop grande quantité va le tuer , il faut donc trouver un autre jaune qui permette de le remplacer sur certains murs pour qu'il équilibre les surfaces de bleu et de jaune vif .
Le risque étant que ce jaune clair ne soit trop foncé et c'est ce que je crains avec le Feuille D'Or ou le Jaune Toscane , le compromis serait de faire la 1 ère couche de ce jaune plus clair en Dulux Vanille , posé le bleu 13gb72/151 et le Jaune Lumière sur leurs murs destinés et de voir l'effet et d'éventuellement le modifier pour la 2ème couche (çà tient du fait technique qu'il est très facile de couvrir avec du plus foncé du trop clair alors que l'inverse demande souvent une couche supplémentaire)

De 2010-11-28


.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour espace salon/sam/cuisine,p4 suite escalier - Page 2 Empty Re: besoin d'aide pour espace salon/sam/cuisine,p4 suite escalier

Message par opale Lun 29 Nov 2010 - 6:13

Bonjour, ça paraît pas mal comme ça!!

Je relirais quand je serai plus réveillée!!

Les deux murs bleus l'un en face de l'autre ne risque pas de faire couloir?

opale
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 47
Localisation : comté nicois
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour espace salon/sam/cuisine,p4 suite escalier - Page 2 Empty Re: besoin d'aide pour espace salon/sam/cuisine,p4 suite escalier

Message par renarb 29 Lun 29 Nov 2010 - 21:53

Les 2 murs bleus face à face dans la zone cuisine ne fera pas couloir car ils sont en partie occupés par le mobilier de cuisine et que le mur en Jaume Lumière qui est la couleur la + forte , viendra équilibrer l'ensemble .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour espace salon/sam/cuisine,p4 suite escalier - Page 2 Empty Re: besoin d'aide pour espace salon/sam/cuisine,p4 suite escalier

Message par opale Mar 30 Nov 2010 - 10:37

ok merci Renardb, on a un petit souci d'installation de photoshop pour l'instant.

J'ai demandé à Ellorie si elle peut nous faire une simu avec ces couleurs quand elle aura le temps.

opale
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 47
Localisation : comté nicois
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour espace salon/sam/cuisine,p4 suite escalier - Page 2 Empty Re: besoin d'aide pour espace salon/sam/cuisine,p4 suite escalier

Message par Ancolies Mer 1 Déc 2010 - 19:12

je vois que tu repars sur ma première proposition, le bleu est le plus adapté pour ta cuisine et le jaune pour ton séjour
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour espace salon/sam/cuisine,p4 suite escalier - Page 2 Empty Re: besoin d'aide pour espace salon/sam/cuisine,p4 suite escalier

Message par Ellorie Mer 1 Déc 2010 - 22:12

voilà ce que j'ai compris des suggestions de Renarb :)

besoin d'aide pour espace salon/sam/cuisine,p4 suite escalier - Page 2 5-pt10

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour espace salon/sam/cuisine,p4 suite escalier - Page 2 Empty Re: besoin d'aide pour espace salon/sam/cuisine,p4 suite escalier

Message par renarb 29 Mer 1 Déc 2010 - 22:51

Merci Ellorie c'est out à fait cela .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour espace salon/sam/cuisine,p4 suite escalier - Page 2 Empty Re: besoin d'aide pour espace salon/sam/cuisine,p4 suite escalier

Message par renarb 29 Mer 1 Déc 2010 - 22:52

Pas out mais => tout .
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour espace salon/sam/cuisine,p4 suite escalier - Page 2 Empty Re: besoin d'aide pour espace salon/sam/cuisine,p4 suite escalier

Message par Ellorie Mer 1 Déc 2010 - 23:00

;) de rien, on était parti plus ou moins sur les mêmes bases, niveau disposition, sauf que mes couleurs étaient moins nuancées, les contrastes plus poussés.

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour espace salon/sam/cuisine,p4 suite escalier - Page 2 Empty Re: besoin d'aide pour espace salon/sam/cuisine,p4 suite escalier

Message par bubble93 Mer 1 Déc 2010 - 23:05

Je ne sais pas si c'est le but recherché ,mais le bleu est très discret ,presque invisible !
Pourrait -on en ajouter en peignant le mur derrière le poèle ?
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour espace salon/sam/cuisine,p4 suite escalier - Page 2 Empty Re: besoin d'aide pour espace salon/sam/cuisine,p4 suite escalier

Message par mamancomblée Mer 1 Déc 2010 - 23:18

opale vous n'avez pas peur de vous lasser tres tres vite des ces 2 couleurs ???? Embarassed Embarassed perso dans mon studio javais du jaune bah je me suis tres tres vite lasser d'ailleurs je detesteeeeeeeeeeee cette couleur maintenant besoin d'aide pour espace salon/sam/cuisine,p4 suite escalier - Page 2 664890 !!!!! mais bon comme on dit toujours chacun c'est gout et couleurs ::::: **



sinon la simu est pas mal besoin d'aide pour espace salon/sam/cuisine,p4 suite escalier - Page 2 6051

mamancomblée
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 560
Age : 37
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour espace salon/sam/cuisine,p4 suite escalier - Page 2 Empty Re: besoin d'aide pour espace salon/sam/cuisine,p4 suite escalier

Message par Ellorie Mer 1 Déc 2010 - 23:20

il y a du bleu sur tout le mur de gauche, qu'on ne voit pas en entier sur l'image et qui est beaucoup moins meublé que l'autre mur de la cuisine et se prolonge dans la salle à manger. Le bleu est donc en réalité bien présent.

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour espace salon/sam/cuisine,p4 suite escalier - Page 2 Empty Re: besoin d'aide pour espace salon/sam/cuisine,p4 suite escalier

Message par bubble93 Mer 1 Déc 2010 - 23:29

Ok ! il me manquait cet élément donc !
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour espace salon/sam/cuisine,p4 suite escalier - Page 2 Empty Re: besoin d'aide pour espace salon/sam/cuisine,p4 suite escalier

Message par renarb 29 Jeu 2 Déc 2010 - 0:41

Mamancomblée , j'ai aussi pensé comme toi que la tonicité du jaune pouvait devenir lassant , mais cette décoration ce fait dans le comté niçois et soit on a plein de lumière , soit on a fermé les volets et on est à l'ombre mais le soleil est toujours dehors . Et j'ai volontairement atténué l'intensité du bleu car en 1ère réflexion je serai parti aussi comme Ellorie sur des contrastes plus poussés .
Mais çà ne correspondait ni au style de la cuisine , ni au style de l'escalier , ni à l'ambiance du mobilier actuel .
Et puis si le jaune vif lasse il suffira de repenser ces 2 murs dans une autre teinte pour changer le look de la pièce (imagine à la place une teinte Rouge Garance ou un Rouge Anglais , un Chocolat ou un Café Crème , un Kaki ou un Taupe .....................) en gardant le jaune pale et le bleu .

.

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour espace salon/sam/cuisine,p4 suite escalier - Page 2 Empty Re: besoin d'aide pour espace salon/sam/cuisine,p4 suite escalier

Message par mamancomblée Jeu 2 Déc 2010 - 9:42

d'accorddddddd renarb !!! mais bon perso si je garderai le jaune , alors je mettrais a la place du bleu un taupe ou chocolat ou un blanc comme tu la dis !!!

je sais pas je trouve que bleu et jaune c'est dépassé !!!!! ou bleu et blanc ,.... j'arrive pas a m y faire visuellement !!


mais si cela plais a opale et son mari alors c'est besoin d'aide pour espace salon/sam/cuisine,p4 suite escalier - Page 2 88831

mamancomblée
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 560
Age : 37
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour espace salon/sam/cuisine,p4 suite escalier - Page 2 Empty Re: besoin d'aide pour espace salon/sam/cuisine,p4 suite escalier

Message par opale Jeu 2 Déc 2010 - 17:49

Bonjour et merci à tous et toutes) pour votre réactivité!!

Et oui Ancolies on part sur du jaune, mais on voulait également conserver une bonne part de bleu

Pour l'instant nous n'avons pas encore tranché entre certaines propositions d' Ellorie et celle de Renarb, mais oui ça nous plait ++

Et oui ma couleur préférée est et restera le BLEU , d'ailleurs du bleu il y en aura dans plusieurs pièces.

Notre salle de bain est déjà en turquoise, ivoire et wengé mais on n'avait pas envie de répéter cette ensemble ailleurs.

A l'heure où je parle la salle/salon est sombre, toutes les lumières ne sont pas allumées et on trouve qu'un chocolat ou autre nous attaquerait franchement le moral.
On ne trouve pas ça très dynamique et on a besoin d'avoir la patate dans le salon!! besoin d'aide pour espace salon/sam/cuisine,p4 suite escalier - Page 2 271503
En sachant que comme dit renarb, l' été le salon est fermé quasiment toute la journée, ces teintes ne nous disent rien.

Franchement je ne pense pas qu'on va se lasser de nos couleurs de sitôt.


Je te comprends Mamancomblée, chez mes parents tout a toujours été blanc donc je supporte plus trop.
De même, dans notre ancien logement il y avait un espèce de vert très courant à Nice en peinture de menuiseries extérieures ( Renarb nous dira peut-être comment il s'appèle) sauf qu'il y en avait partout: grille, volets, et 2 pièces sur 5 à l'intérieur, je ne pouvais plus le supporter (c'est pas encore bien passé d'ailleurs).
Et le couloir a vite viré très rapidement au...........bleu, pendant plusieurs années sans aucun soucis.

Après les questions de mode (je vais me faire tirer dessus dans un tel forum!! besoin d'aide pour espace salon/sam/cuisine,p4 suite escalier - Page 2 4811 ), je ne supporte pas.
Je préfère carrément être en dehors de la mode, mais que cela soit à notre goût quelque soit le domaine.

Et pour une fois, mon mari et moi on est d'accord.

Heureusement que tout le monde n'a pas les mêmes goûts, la vie serait bien triste et ce genre de forum n'existerait pas.


Bon pour revenir au sujet, j'ai une question plus technique, doit-on recouvrir toutes les couleurs existantes de blanc avant de partir sur les nouvelles couleurs (je pense surtout aux murs qui sont déjà bleu), et quel produit doit-on utiliser pour bien couvrir ( pour recouvrir le orange plus particulièrement)?


Dernière édition par opale le Jeu 2 Déc 2010 - 18:03, édité 1 fois

opale
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 47
Localisation : comté nicois
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour espace salon/sam/cuisine,p4 suite escalier - Page 2 Empty Re: besoin d'aide pour espace salon/sam/cuisine,p4 suite escalier

Message par opale Jeu 2 Déc 2010 - 18:00

Comme tu l'as vu Mamancomblée, je suis allée faire la curieuse!!

C'est marrant j'ai regardé ton salon pas plus tard qu'hier mais sans faire gaffe au pseudo.

C'est très joli, l'ensemble va très bien mais les couleurs ne nous correspondent pas. Je n'arrive pas à me projeter dedans.

Cela n'empêche pas que si je voyais ces photos dans un magazine, je trouverai ces pièces très belle.

opale
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 47
Localisation : comté nicois
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour espace salon/sam/cuisine,p4 suite escalier - Page 2 Empty Re: besoin d'aide pour espace salon/sam/cuisine,p4 suite escalier

Message par mamancomblée Jeu 2 Déc 2010 - 18:55

besoin d'aide pour espace salon/sam/cuisine,p4 suite escalier - Page 2 74812 besoin d'aide pour espace salon/sam/cuisine,p4 suite escalier - Page 2 74812 besoin d'aide pour espace salon/sam/cuisine,p4 suite escalier - Page 2 74812 besoin d'aide pour espace salon/sam/cuisine,p4 suite escalier - Page 2 74812 besoin d'aide pour espace salon/sam/cuisine,p4 suite escalier - Page 2 74812 besoin d'aide pour espace salon/sam/cuisine,p4 suite escalier - Page 2 74812 besoin d'aide pour espace salon/sam/cuisine,p4 suite escalier - Page 2 74812 tout mon post c'est effacé !!!!


bon je recommance ,


alors opale je disais que HEUREUSEMENT qu on avait pas tous les meme gout car on se taperais dessus besoin d'aide pour espace salon/sam/cuisine,p4 suite escalier - Page 2 75236 lol! !!!!! mais tu vois le degout que tu a pour le vert , ben je lai avec le jaune ( suite a ce premier studio ou l'on avais mi un jaune petant ( tres jolie au depart mais tres vite lassant et qui attirait pas mal les papillons et moucherons les soirs d'été besoin d'aide pour espace salon/sam/cuisine,p4 suite escalier - Page 2 485123 ) par contre le bleu je nai rien contre d'ailleurs la chambre de mon fils a du bleu ( elle est dans nos chez nous )


sinon le plus important c'est que les couleurs conviennent a toi et ton mari besoin d'aide pour espace salon/sam/cuisine,p4 suite escalier - Page 2 6051



Merci pour mon interieur ( qui a encore changé depuis les photo posté jen mettrais des nouvelles demain besoin d'aide pour espace salon/sam/cuisine,p4 suite escalier - Page 2 808425

mamancomblée
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 560
Age : 37
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour espace salon/sam/cuisine,p4 suite escalier - Page 2 Empty Re: besoin d'aide pour espace salon/sam/cuisine,p4 suite escalier

Message par renarb 29 Jeu 2 Déc 2010 - 19:11

Tu n'as pas à t'inquiéter de la réaction du forum , on est ouvert à tout aussi bien les décos dans l'air du temps que celles différentes hors mode mais qui correspondent à la personnalité de ses occupants .
Et puis les couleurs que tu vas employées sont tout à fait dans l'esprit de ta région .
J'ai composé pour des amis à Cannes une décoration dans le même esprit que ton séjour mais qui avait été inspiré par la coloration de peinture à la chaux d'une maison de maitre qui ont en copropriété dans la montagne à La Boline sauf qu'à La Boline il y avait en plus des décors peints à l'italienne comme on voit sur certaines façade de maison anciennes de Nice et de la Côte d'Azur . (Leur séjour/salon est superbe)

Pour peindre sur les peintures existantes par rapport au style des couleurs désirées un mat/soie serait bien adapté . Cela combine les avantages du satinée en lavabilité sans les inconvénients des mats fragiles et salissant tout en gardant une brillance très très faible qui en fait un produit très déco .
Pour le Jaune Lumière il sera indispensable de peindre le mur en blanc car ce type de couleur à peu de pouvoir couvrant , pour les autres nuances 2 couches sur les teintes actuelles le feront très bien .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour espace salon/sam/cuisine,p4 suite escalier - Page 2 Empty Re: besoin d'aide pour espace salon/sam/cuisine,p4 suite escalier

Message par opale Dim 5 Déc 2010 - 17:23

Juste un petit coucou pour dire que j'ai mis tout cela en stand by pour quelques jours.

opale
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 47
Localisation : comté nicois
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour espace salon/sam/cuisine,p4 suite escalier - Page 2 Empty Re: besoin d'aide pour espace salon/sam/cuisine,p4 suite escalier

Message par Ancolies Dim 5 Déc 2010 - 17:40

il faut que le projet murisse ;)
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour espace salon/sam/cuisine,p4 suite escalier - Page 2 Empty Re: besoin d'aide pour espace salon/sam/cuisine,p4 suite escalier

Message par opale Mer 15 Déc 2010 - 8:50

Bonjour, et bien nous nous lançons!!

On vous mettra bien sûr le résultat.

J'espère surtout qu'on va avoir les couleurs sans soucis chez LM.

Par contre, je voudrais savoir comment continuer dans le couloir et l'escalier.

Renarb, dans ta proposition tu mets du jaune lumiere sur tout le mur donc y compris au début de l'escalier, du vanille partout dans le couloir du bas et après est ce juste sous l'escalier ou également au dessus?

Je vais mettre des photos dans la journée.

opale
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 47
Localisation : comté nicois
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour espace salon/sam/cuisine,p4 suite escalier - Page 2 Empty Re: besoin d'aide pour espace salon/sam/cuisine,p4 suite escalier

Message par Ellorie Mer 15 Déc 2010 - 15:59

je pense que la réponse va un peu dépendre de ce que tu as à l'étage : quels coloris ? quelle disposition ?

(et au fait, y a une question qui me turlupine depuis que j'ai travaillé sur ton séjour... c'est une vraie bête sur l'armoire, au dessus du poêle ? :P)

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour espace salon/sam/cuisine,p4 suite escalier - Page 2 Empty Re: besoin d'aide pour espace salon/sam/cuisine,p4 suite escalier

Message par renarb 29 Jeu 16 Déc 2010 - 22:10

Oui le mur que l'on voit sur la photo au dessus de l'escalier est en Vanille mais le mur de la cage en face de ce mur , donc à gauche en montant , peut être en Jaune Lumière à la condition qu'il s'intègre dans tes projets de couleur pour le palier de l'étage ou si tu veux une continuité .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour espace salon/sam/cuisine,p4 suite escalier - Page 2 Empty Re: besoin d'aide pour espace salon/sam/cuisine,p4 suite escalier

Message par opale Ven 17 Déc 2010 - 9:22

Salut Ello et renarb,

pour le pallier du haut nous n'avons pas choisi de couleur, on pensait faire quelquechose d'assez simple pour faire une zone "neutre" entre les différentes chambres.

En haut, nous avons deux chambres, un bureau, la salle de bain et les toilettes:

- notre chambre sera basée sur des phots de la cote d'opale et des couleurs tirées de ces photos.
- la chambre de ma fille, j'avais ouvert un sujet, on n'est pas encore arrété mais en tout cas pas de rose.
- la salle de bain est en turquoise et ivoire avec meuble en wengé.
- le bureau: murs blancs, meubles brun noir et lés de papier peint mais il n'y a plus celui que je voulais donc on ne sait pas encore par quoi on va le remplacer.
- toilettes: murs blanc + un en bayadère coloré.

Le pallier est assez sombre car les portes sont souvent fermées.
Je pensais par la suite remplacer la porte de sdb ou des toilettes par une porte à hublot.
Et donc je voudrais quelquechose d'assez lumineux mais pas trop flash.
Il fait 2.17m², 2.72m x 80 cm.

Je vais essayer de mettre des phots rapidement, mais là je suis assez débordée.

Je ne sais pas encore ce qu'il va rester de peinture de la salle.
Cette dernière devrait être finie pour Noel (pour la peinture).

opale
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 47
Localisation : comté nicois
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour espace salon/sam/cuisine,p4 suite escalier - Page 2 Empty Re: besoin d'aide pour espace salon/sam/cuisine,p4 suite escalier

Message par opale Sam 18 Déc 2010 - 18:03

Petite question à Renarb ou Ellorie (ou toute autre personne qui saura me répondre):

Une première couche de vanille est posée sur deux petits pans de murs:

- la couleur sur le mur rend plus foncé que dans le pot, c'est normal?
- va t' elle se ré-éclaircir en mettant la 2ème couche?

Merci et bonne soirée!!

opale
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 47
Localisation : comté nicois
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour espace salon/sam/cuisine,p4 suite escalier - Page 2 Empty Re: besoin d'aide pour espace salon/sam/cuisine,p4 suite escalier

Message par bruyere Sam 18 Déc 2010 - 18:28

je ne suis pas une pro Embarassed , mais il me semble que non = plutot le contraire cela sera + fonçé je crois Mais c'est juste mon avis
Renarb va te dire besoin d'aide pour espace salon/sam/cuisine,p4 suite escalier - Page 2 916406 Bon courage cela va aller !!
bruyere
bruyere
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 562
Age : 65
Localisation : Ardennes (frontière Belge)
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour espace salon/sam/cuisine,p4 suite escalier - Page 2 Empty Re: besoin d'aide pour espace salon/sam/cuisine,p4 suite escalier

Message par renarb 29 Sam 18 Déc 2010 - 23:15

C'est normal que la couleur paraisse plus foncé sur le mur que dans le pot c'est l'effet de masse dû à la surface . Si le mur était plus clair que la couleur Vanille avant d'être peint , la 2 ème couche en renforçant l'opacité foncera l'aspect final .Si le mur était plus foncé que le Vanille avant d'être peint la 2 ème couche va être égal à la 1 ère ou à peine plus claire .

Si tu veux éclaircir le Vanille en y rajoutant du Blanc , il faut savoir qu'un éclaircissement notoire n'est vraiment visiblement sensible que , lorsque que l'on a rajouté au MOINS 25 % de Blanc dans la couleur mère . Si tu veux vraiment éclaircir beaucoup une teinte , il faut mélanger à partie égale le Blanc et la teinte mère .

En cas de doute il faut toujours mieux , dans les blancs colorés et les pastels , faire une 1ère couche trop claire et foncer la 2 ème que l'inverse . Un conseil que tous les bricoleurs devraient mettre en pratique (je l'applique même en travaux professionnels) ne jamais acheter de peinture pour faire les couches de finition tant que l'on a pas fait les sous-couches .
Il vaut mieux aller 2 fois au magasin plutôt que se retrouver avec de la peinture en trop suite à un changement de nuance ou de mettre en place une couleur qui ne plait qu'à moitié .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour espace salon/sam/cuisine,p4 suite escalier - Page 2 Empty Re: besoin d'aide pour espace salon/sam/cuisine,p4 suite escalier

Message par opale Dim 19 Déc 2010 - 9:06

Merci Renarb pour ces précieux conseils que je ne manquerai pas d'appliquer la prochaine fois.

Je n'ai vu le vanille qu'avec une mauvaise luminosité, je verrai aujourd'hui en pleine lumière.
Et puis les deux autres couleurs ne sont pas posées, donc je verrai cela quand cela sera fini mais je ne pense pas que je vais l'éclaircir.

Pour l'escalier, on ne va pas le faire de suite de toute façon, mais je ne suis pas sûre d'aimer la couleur vanille avec le bois.
J'aurai une idée quand le dessous d'escalier sera peint.

Bon week-end.

opale
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 47
Localisation : comté nicois
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour espace salon/sam/cuisine,p4 suite escalier - Page 2 Empty Re: besoin d'aide pour espace salon/sam/cuisine,p4 suite escalier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum