L’Amérique dans ma déco.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L’Amérique dans ma déco.

Message par valivalou le Ven 19 Nov - 7:57



Si le rêve américain a fait rêver des générations de jeunes gens, il s'exprime aussi aujourd'hui dans la décoration. Décryptage des symboles à reprendre chez soi pour tous les amoureux de l'Amérique…

Le drapeau étoilé
50 étoiles représentant les 50 Etats américains sur un fond bleu, blanc et rouge, tel est le drapeau symbole des Etats-Unis. Celui-ci est largement repris dans la décoration, sur des stickers, des serviettes de table, des toiles à accrocher aux murs, des boîtes diverses… Les étoiles sont également très présentes dans la déco, et particulièrement cet hiver chez Ikea par exemple.

La statue de la Liberté
Autre emblème des Etats-Unis : la statue de la Liberté. Celle-ci est également reprise sur des toiles à accrocher aux murs et des stickers, mais aussi sur des magnets pour le frigo, ou encore des parures de lit…

Hollywood
Le cinéma hollywoodien est un des marqueurs de la culture américaine et la décoration s'en est emparée depuis plusieurs années maintenant. Tous les symboles se retrouvent comme les étoiles d'Hollywood Boulevard, les claps de cinéma, les lampes projecteurs, les effigies de stars du grand écran comme Marylin Monroe ou James Dean...

New York
Elle est la ville emblématique des Etats-Unis, la Grosse Pomme n'en finit pas d'être une source d'inspirations tous azimuts ! Gratte-ciel, taxis jaunes, île de Manhattan, sont repris largement sur des toiles, des stickers, des bibelots en tous genres mais aussi sur des meubles comme des chaises ou encore des lampes…

Le basket-ball
Le basket-ball est l'un des sports les plus populaires en Amérique et pour cause puisqu'il fut inventé par un Canadien résidant aux Etats-Unis. Dans la déco, on retrouve des silhouettes de basketteurs par exemple sur des stickers. Un détail inspiré par le basket : la forme caractéristique des numéros de maillots de ces sportifs (sur de nombreux produits de Maisons du Monde). On les retrouve particulièrement dans la déco pour les adolescents que ce soit sur des accessoires de décoration, des meubles ou du linge de lit par exemple.

Coca Cola
Et oui, le Coca Cola aussi est un produit emblématique de la culture américaine et l'on trouve de plus en plus d'affiches, stickers et autres objets dans un style rétro vantant les mérites du Coca Cola. A l'image de la collection Coca Cola de Teo Jasmin, pour un petit air vintage dans la pure tradition américaine…




valivalou
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 12990
Age : 40
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/12/2009

http://www.decovalorisee.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum