on ne se sauve pas , Mais Ancolies va repeindre son séjour !

+53
Zouzou
ladeesseaile
Mdame Lili
Aurore59120
titejuly
Ro-L
Deeluxe67
LOULOU
Saby68
overmarie
Xylara
michel
jl-l
virguledeguillemet
justam
camille
pascalane
de A a Z
grfloriane
steph60
Poussinus
chapouchi
bruyere
valivalou
Nina
Kallyah
melba974
manout
angelik85
Lilouanne
wapusk
Mango
platane
Canard
Sabri
piou
nath68
ajojo
louna31
bubble93
Synthia
Lilylalibelle
BloggerCat
Miss hors sujet
lsdns
alex76
leyoyo
animo
mamancomblée
renarb 29
marianne
Lisie
Ancolies
57 participants

Page 27 sur 30 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29, 30  Suivant

Aller en bas

on ne se sauve pas , Mais Ancolies va repeindre son séjour ! - Page 27 Empty Re: on ne se sauve pas , Mais Ancolies va repeindre son séjour !

Message par nath68 Dim 1 Jan 2012 - 21:53

pour moi la 3 plus moderne on ne se sauve pas , Mais Ancolies va repeindre son séjour ! - Page 27 808425 on ne se sauve pas , Mais Ancolies va repeindre son séjour ! - Page 27 808425 on ne se sauve pas , Mais Ancolies va repeindre son séjour ! - Page 27 808425

nath68
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Nombre de messages : 1745
Date d'inscription : 29/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

on ne se sauve pas , Mais Ancolies va repeindre son séjour ! - Page 27 Empty Re: on ne se sauve pas , Mais Ancolies va repeindre son séjour !

Message par piou Dim 1 Jan 2012 - 22:11

Moi aussi, la 3, plus adaptée à ton style.
piou
piou
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 897
Localisation : Près du Cap Blanc Nez
Date d'inscription : 27/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

on ne se sauve pas , Mais Ancolies va repeindre son séjour ! - Page 27 Empty Re: on ne se sauve pas , Mais Ancolies va repeindre son séjour !

Message par renarb 29 Dim 1 Jan 2012 - 22:59

La plus simple techniquement , c'est la la n° 1 sans plinthe .
Il ne faut pas oublier que ce coffre doit impérativement être fixer au mur pour que le poids de la cheminée n'entraine pas son basculement vers l'avant et qu'Ancolie ne veut pas de fixation au sol .
Moi je trouve la solution n° 3 comme étant la plus esthétique , la plus en accord avec l'intérieur d'Ancolie , et aussi avec ses recherches ......................dans toutes ces décos règnent une certaine rigueur à travers des solutions originales (c'est à dire un esthétisme que l'on ne rencontre pas à tous les coins de rue mais sans ......extravagances).
En plus des mêmes contraintes techniques que la solution n° 1 nécessitant de bonnes fixations au mur , dans la solution n° 3 on perd les appuis au sol . Ce qui met un peu plus l'accent sur la qualité de cette liaison au mur .
Le doublage étant en brique plâtrière , avec un système de tasseautage primaire collé à la colle PU et un chevillage sérieux il ne ne doit être nécessaire d'aller goujonner sur le mur maçonné mais pour en être sur je voudrais bien savoir le poids de la cheminée lorsqu'elle est chargé de son carburant , l'éthanol pesant environ 800 g au litre .
Par internet , on ne maitrise pas non plus les contraintes entrainées par la configuration des supports , principalement la rigueur de la verticalité du la cloison d'appui et la planimétrie du sol pour la isolation n° 1 .
C'est pour cela que plus haut je parlais de créer une élégie ou en moins large un joint creux à la liaison entre le caisson créé et le mur existant .

Quand tu auras décidé la solution choisie , je te ferais des plans techniques pour la façon dont je l'aurai réalisé . Mais l'avis d'Animo et de Grattetout (qui travaille dans l'agencement ne sera pas de trop pour faire quelque chose de simple à réaliser et sans galère .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

on ne se sauve pas , Mais Ancolies va repeindre son séjour ! - Page 27 Empty Re: on ne se sauve pas , Mais Ancolies va repeindre son séjour !

Message par Sabri Dim 1 Jan 2012 - 23:10

Pour moi la 3em

Et la 3em mais Avec le coffre moins haut ca nirait pas?
Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

on ne se sauve pas , Mais Ancolies va repeindre son séjour ! - Page 27 Empty Re: on ne se sauve pas , Mais Ancolies va repeindre son séjour !

Message par Ancolies Dim 1 Jan 2012 - 23:43

bon la 3 semble l'emporter et ceux qui aiment la 1 sont aussi séduits par la solution 3

Mon avis était aussi Sur la 3 et celui de Noute .. nous souhaitons donc partir sur cette option
Sabri je ne peux pas aller trop bas car le coffrage se doit de garder une proportion pour éviter le carré car je n'ai que 150 cm de Large

Bernard merci pour le compliment suivant : dans toutes ces décos règnent une certaine rigueur à travers des solutions originales (c'est à dire un esthétisme que l'on ne rencontre pas à tous les coins de rue mais sans ......extravagances) çà me touche

Par contre maintenant faut que je trouve la technique pour la fixer au mur avec la contrainte poids ? la capacité de la cheminée n'est que de 1,5 litres donc pas de poids trop important. Par contre j'ai les galets blancs qui eux pèsent (je vais les peser demain)
30 KG !!!

donc si vous pouvez m'aider pour la réalisation çà serait cool


Dernière édition par Ancolies le Lun 2 Jan 2012 - 12:45, édité 1 fois
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

on ne se sauve pas , Mais Ancolies va repeindre son séjour ! - Page 27 Empty Re: on ne se sauve pas , Mais Ancolies va repeindre son séjour !

Message par Ancolies Dim 1 Jan 2012 - 23:51

j'en profite aussi pour que vous me confirmiez les dimensions
profondeur caisson (sachant que cheminée est de 17,8cm)
hauteur du caisson
a combien du sol
du plafonds
sachant que 150 de large
avec hauteur sous plafond de 254
hauteur de la cheminée par rapport au sol toujours 60 ?

Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

on ne se sauve pas , Mais Ancolies va repeindre son séjour ! - Page 27 Empty Re: on ne se sauve pas , Mais Ancolies va repeindre son séjour !

Message par Ancolies Lun 2 Jan 2012 - 12:46

la cheminée fera 30 KG en tout !!!!!!!
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

on ne se sauve pas , Mais Ancolies va repeindre son séjour ! - Page 27 Empty Re: on ne se sauve pas , Mais Ancolies va repeindre son séjour !

Message par Gratte-tout Lun 2 Jan 2012 - 14:57

C'est là que je dois répondre?

30KG c'est pas lourd.

Quelle est la nature de ton mur d'appui? Y a t-il un conduit d'évacuation sur ce type de cheminée?

La solution 1 est la plus simple à réaliser, pas de porte-à-faux avec un appui au sol.

Pour moi, mais à valider en fonction de la nature de ton mur : ossature métallique sur ton mur arrière + au sol (le chevillage dépendra de la nature de ce mur), rails + montants M48-R48, placo feu pour assurer le coup, cornière métal pour protéger les angles, et roule..

Gratte-tout
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 42
Localisation : Ain
Date d'inscription : 22/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

on ne se sauve pas , Mais Ancolies va repeindre son séjour ! - Page 27 Empty Re: on ne se sauve pas , Mais Ancolies va repeindre son séjour !

Message par Ancolies Lun 2 Jan 2012 - 17:44

bah il y a la brique et le plâtre ensuite ..
Par contre je veux absolument faire la troisième solution Rolling Eyes

pas besoin d'évacuation c'est une cheminée éthanol
Par contre j'ai une aération au plafond juste au dessus justement .. qui est en fait le conduit de cheminée ..
Il me servira juste à ventiler la pièce


Dernière édition par Ancolies le Lun 2 Jan 2012 - 17:46, édité 1 fois
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

on ne se sauve pas , Mais Ancolies va repeindre son séjour ! - Page 27 Empty Re: on ne se sauve pas , Mais Ancolies va repeindre son séjour !

Message par Ancolies Lun 2 Jan 2012 - 17:45

sachant que nous faisons le coffrage en bois
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

on ne se sauve pas , Mais Ancolies va repeindre son séjour ! - Page 27 Empty Re: on ne se sauve pas , Mais Ancolies va repeindre son séjour !

Message par Mango Lun 2 Jan 2012 - 19:13

La 3, moins commune, moderne et facile à mettre en oeuvre.
Et dans le cas où vous seriez lassés, le coffrage, une fois ôté, n'abimera ni le sol ni le plafond.
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

on ne se sauve pas , Mais Ancolies va repeindre son séjour ! - Page 27 Empty Re: on ne se sauve pas , Mais Ancolies va repeindre son séjour !

Message par michel Lun 2 Jan 2012 - 19:17

moi aussi je prefere la 3
hate de voir le resultat
michel
michel
Membre De Velours
Membre De Velours

Masculin
Nombre de messages : 2650
Age : 41
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

on ne se sauve pas , Mais Ancolies va repeindre son séjour ! - Page 27 Empty Re: on ne se sauve pas , Mais Ancolies va repeindre son séjour !

Message par Caro-fab Lun 2 Jan 2012 - 20:42

Ancolies a écrit:bah il y a la brique et le plâtre ensuite ..
Par contre je veux absolument faire la troisième solution Rolling Eyes

pas besoin d'évacuation c'est une cheminée éthanol
Par contre j'ai une aération au plafond juste au dessus justement .. qui est en fait le conduit de cheminée ..
Il me servira juste à ventiler la pièce

Ha. Ben c'est pas la plus simple à mon avis.

Pourquoi bois absolument? Je ne suis pas sûr que tu puisses, même avec une cheminée à l'éthanol. J'aurais assuré le coup avec du placo feu (rose).

Si toutefois tu tiens absolument au bois, je construirais une structure complète que j'habillerai en dernier avec des panneaux de médium fin (10mm doivent suffire).

Genre :
- une structure latérale avec deux montants (un contre le mur, l'autre dans un angle sortant), deux tasseaux qui ferment le haut et le bas, avec des équerrages en bois aussi pour garantir l'équerrage le temps de la pose du médium (c'est lui qui l'assurera au final). Des tasseaux intermédiaires sur la hauteur ne seront pas de trop aussi.
- la même symétrique de l'autre coté
- un structure de façade sur le même principe

Après un plaquage médium.

Ce que je reproche à cette solution, c'est que tu vas devoir masquer les vis de fixation du plaquage (ou les pointes), et que tôt ou tard, ça ressort.. Même avec du rebouche trou de qualité (j'ai essayé avec du synto bi composants).

Renseigne toi bien sur les normes au niveau des habillages.

Caro-fab
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 331
Age : 41
Localisation : Ain
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

on ne se sauve pas , Mais Ancolies va repeindre son séjour ! - Page 27 Empty Re: on ne se sauve pas , Mais Ancolies va repeindre son séjour !

Message par animo Lun 2 Jan 2012 - 23:14

Je vote la 3!
Je réfléchis pour la réalisation. J'ai déjà une idée. Mais la sur le tel, pas pratique de répondre. Je te dis ça demain. Puis entre Bernard et gratte tout et moi on devrait pouvoir mixer une solution simple
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 58
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

on ne se sauve pas , Mais Ancolies va repeindre son séjour ! - Page 27 Empty Re: on ne se sauve pas , Mais Ancolies va repeindre son séjour !

Message par piou Lun 2 Jan 2012 - 23:14

Caro-fab a écrit:
Pourquoi bois absolument? Je ne suis pas sûr que tu puisses, même avec une cheminée à l'éthanol. J'aurais assuré le coup avec du placo feu (rose).

+1 avec Caro-fab !
Tu nous dis que la t° monte de plus de 3 degrès dans la pièce de vie ... ça chauffe donc pas mal !
Gare à ce que ton bois ne se consume pas !

Ma belle sœur à vu sa poutre de cheminée (qui n'est pas en contact avec le feu loin de là : insert et distance de plus de 30 cm avec les briques de déco) noircir avec le temps (elle n'y prêtai as plus d'attention que ça) et d'un seul coup s'enflammer !

As-tu demandé conseils au revendeur ?

on ne se sauve pas , Mais Ancolies va repeindre son séjour ! - Page 27 808425
piou
piou
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 897
Localisation : Près du Cap Blanc Nez
Date d'inscription : 27/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

on ne se sauve pas , Mais Ancolies va repeindre son séjour ! - Page 27 Empty Re: on ne se sauve pas , Mais Ancolies va repeindre son séjour !

Message par cha Mar 3 Jan 2012 - 0:03

je vote la 3eme j'aime beaucoup!!!!!!

cha
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 544
Age : 38
Localisation : 59 le Nord
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

on ne se sauve pas , Mais Ancolies va repeindre son séjour ! - Page 27 Empty Re: on ne se sauve pas , Mais Ancolies va repeindre son séjour !

Message par Ancolies Mar 3 Jan 2012 - 9:41

vous me faites peur avec le bois maintenant.... la flamme est contenue dans la structure en acier. la chaleur part de l'avant principalement
Ce soir je la mettrai en route et je vais voir si l'acier chauffe fortement ou non .

sachant que derrière la cheminée il y a un vide d'un peu plus d'un CM .... en effet j'ai une barre à fixé au mur par 3 points
ensuite je viens clipser la cheminée dessus et au bas de la cheminée j'ai 2 petits pieds pour maintenir la cheminée droite par rapport au mur
de ce fait il n'y a que le rail et les 2 petits pieds en contact avec le mur

Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

on ne se sauve pas , Mais Ancolies va repeindre son séjour ! - Page 27 Empty Re: on ne se sauve pas , Mais Ancolies va repeindre son séjour !

Message par animo Mar 3 Jan 2012 - 11:50

mais non, t'inquiete pas anco.... ils t'angoissent tous, mais il n'y a pas de risque....sauf si tu t'amuses à déverser de l'ethanol sur le mur.... mais là, ça s'appelle un accident !

je viens de t'envoyer un sms, je peux pas te mettre le plan ici.... ça merdouille toujours avec le probleme d'hammeçonnage et j'ai du mal à contourner l'anti virus de mon ordi du boulot.
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 58
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

on ne se sauve pas , Mais Ancolies va repeindre son séjour ! - Page 27 Empty Re: on ne se sauve pas , Mais Ancolies va repeindre son séjour !

Message par Ancolies Mar 3 Jan 2012 - 12:45

le bois ne risque pas de travailler ?
ce soir je fait un essai de chaleur pour voir
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

on ne se sauve pas , Mais Ancolies va repeindre son séjour ! - Page 27 Empty Re: on ne se sauve pas , Mais Ancolies va repeindre son séjour !

Message par Caro-fab Mar 3 Jan 2012 - 13:27

Tu n'auras jamais, mais alors jamais un aspect nickel dans le temps avec du bois. Ca joue toujours avec l'humidité ambiante, même un MDF gonfle et se rétracte au court du temps, avec à la clef des raccords qui se verront. C'est ce que j'ai dis plus haut.

Quel est le problème du placo pour toi? C'est facile à mettre en oeuvre (la découpe se fait a cutter, le bois.. je te laisse essayer), c'est inerte, facile à poser, garanti pour le feu, et l'aspect est nickel si tant est qu'on fait des finitions propres. L'enduit de finition est parfait sur ce support.

J'aurais à faire ça, je ne jouerai pas avec le feu (c'est le cas de le dire) et j'assurerai. C'est pas plus long, pas plus cher, pas plus compliqué, et je te garantis que la finition sera meilleure et surtout pérenne.

AMHA.

Mets une tartiflette au four, prépare une fricadelle, j'arrive avec le matos, dans une semaine t'as ton conduit.

on ne se sauve pas , Mais Ancolies va repeindre son séjour ! - Page 27 509137005

Caro-fab
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 331
Age : 41
Localisation : Ain
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

on ne se sauve pas , Mais Ancolies va repeindre son séjour ! - Page 27 Empty Re: on ne se sauve pas , Mais Ancolies va repeindre son séjour !

Message par Ancolies Mar 3 Jan 2012 - 13:32

C'est l'enduit qui me rebute car je veux pas avoir les poussières d'enduit , surtout sur le mur fraichement peint sur lequel le caisson va être posé .. surtout que c'est une peinture mate

Tu viens à la maison !! LOL tu n'as pas peur lol!
tu es sérieux ou c'est de l'humour ?
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

on ne se sauve pas , Mais Ancolies va repeindre son séjour ! - Page 27 Empty Re: on ne se sauve pas , Mais Ancolies va repeindre son séjour !

Message par Ancolies Mar 3 Jan 2012 - 13:37

solution Animo AVec du Bois que je remercie au passage :

on ne se sauve pas , Mais Ancolies va repeindre son séjour ! - Page 27 Viewer10

salut Seb,
je ne pense pas que la chaleur dégagée (vers l'avant j'imagine) fasse bouger le bois, si les fixations des planches sont bien faites sur l'armature.

il faut faire une armature en tasseaux (solidarisées par des petites équerres)

ensuite il suffit d'habiller l'armature avec le MDF (coupe à 45° à tous les angles pour un joli fini), en collant le MDF sur l'armature avec une bonne colle à bois et en pressant bien le temps de la prise + clous tete d'homme si necessaire.

pour la fixation dans le mur, si c'est du placo creux derrière, il va falloir aller chercher les briques ou parpaings au-delà du placo. Preferes les chevilles expansives. 2, voire 3 grosses equerres en haut et en bas seront suffisantes, du moment qu'elles sont accrochées à l'armature et non au MDF. L'idéal serait de pouvoir accrocher les équerres sur des pattes fixées au mur et simplement accrocher le caisson sur ces pattes, comme tu accrocherais un placard ou un tableau. Je pense qu'il faudrait approfondir en partant d'un rail en U fixé au mur (en plus ça permet de mettre + de vis réparties sur toute la largeur) dans lequel il y aurait les découpes pour y glisser les équerres.

la cheminée ne fait que 30 kg (bien moins qu'un placard plein de vaisselle).
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

on ne se sauve pas , Mais Ancolies va repeindre son séjour ! - Page 27 Empty Re: on ne se sauve pas , Mais Ancolies va repeindre son séjour !

Message par Ancolies Mar 3 Jan 2012 - 13:38

SI je peux avoir le même truc pour le placo .. çà serait cool
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

on ne se sauve pas , Mais Ancolies va repeindre son séjour ! - Page 27 Empty Re: on ne se sauve pas , Mais Ancolies va repeindre son séjour !

Message par Ancolies Mar 3 Jan 2012 - 13:40

Ancolies a écrit:j'en profite aussi pour que vous me confirmiez les dimensions
profondeur caisson (sachant que cheminée est de 17,8cm)
hauteur du caisson
a combien du sol
du plafonds
sachant que 150 de large
avec hauteur sous plafond de 254
hauteur de la cheminée par rapport au sol toujours 60 ?


Bernard par rapport à mon projet initial, peux tu me dire ce que je fais

écart de 15 en haut et bas ?
épaisseur de 15 pour le caisson
largeur de 150
pose de la cheminée à 60 cm du bas du caisson ou du sol ?
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

on ne se sauve pas , Mais Ancolies va repeindre son séjour ! - Page 27 Empty Re: on ne se sauve pas , Mais Ancolies va repeindre son séjour !

Message par Gratte-tout Mar 3 Jan 2012 - 15:39

Ancolies a écrit:C'est l'enduit qui me rebute car je veux pas avoir les poussières d'enduit , surtout sur le mur fraichement peint sur lequel le caisson va être posé .. surtout que c'est une peinture mate

Tu viens à la maison !! LOL tu n'as pas peur lol!
tu es sérieux ou c'est de l'humour ?

T'es pas la porte à coté quand même..

Les poussières de bois seront les mêmes.

Je trouve que les équerres métal ne sont pas vraiment adaptées à cet usage. Si, et seulement si tes flancs sont bien construits, tu peux aisément t'en passer = un cadre en tasseau + des goussets (l'idéal reste des tasseaux en diagonale). Ce sont ces derniers qui assureront l'équerrage de l'ensemble.

Pour le placo, rien de plus simple :

on ne se sauve pas , Mais Ancolies va repeindre son séjour ! - Page 27 Anc_110

on ne se sauve pas , Mais Ancolies va repeindre son séjour ! - Page 27 Anc_210

on ne se sauve pas , Mais Ancolies va repeindre son séjour ! - Page 27 Anc_310

on ne se sauve pas , Mais Ancolies va repeindre son séjour ! - Page 27 Anc_410

Gratte-tout
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 42
Localisation : Ain
Date d'inscription : 22/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

on ne se sauve pas , Mais Ancolies va repeindre son séjour ! - Page 27 Empty Re: on ne se sauve pas , Mais Ancolies va repeindre son séjour !

Message par Gratte-tout Mar 3 Jan 2012 - 15:53

Et voilà :

on ne se sauve pas , Mais Ancolies va repeindre son séjour ! - Page 27 Anco10

Je peux pas faire plus clair..

Gratte-tout
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 42
Localisation : Ain
Date d'inscription : 22/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

on ne se sauve pas , Mais Ancolies va repeindre son séjour ! - Page 27 Empty Re: on ne se sauve pas , Mais Ancolies va repeindre son séjour !

Message par Gratte-tout Mar 3 Jan 2012 - 15:54

Ha merde l'image est pourrie. J'ai fait un pdf, envoie moi ton mail je te le foward.

Gratte-tout
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 42
Localisation : Ain
Date d'inscription : 22/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

on ne se sauve pas , Mais Ancolies va repeindre son séjour ! - Page 27 Empty Re: on ne se sauve pas , Mais Ancolies va repeindre son séjour !

Message par Mdame Lili Mar 3 Jan 2012 - 18:00

Ancolie as-tu réalisé un schéma afin d'être certaine que 150 de largeur sera en adéquation avec la largeur de ta cheminée ?
Mdame Lili
Mdame Lili
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 960
Age : 76
Localisation : Charleroi - Belgique
Date d'inscription : 11/12/2011

http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Revenir en haut Aller en bas

on ne se sauve pas , Mais Ancolies va repeindre son séjour ! - Page 27 Empty Re: on ne se sauve pas , Mais Ancolies va repeindre son séjour !

Message par piou Mar 3 Jan 2012 - 19:18

animo a écrit: ils t'angoissent tous,

Loin de moi cette idée lol! on ne se sauve pas , Mais Ancolies va repeindre son séjour ! - Page 27 808425
Quid des assurances s'il arrive quelque chose ???
Que coûte l'avis d'un installateur de cheminée ? je dirais ... la tranquillité d'esprit.
Et si par bonheur je me trompe, plus ... d'angoisse ! on ne se sauve pas , Mais Ancolies va repeindre son séjour ! - Page 27 6051

Caro a écrit:Tu n'auras jamais, mais alors jamais un aspect nickel dans le temps avec du bois. Ca joue toujours avec l'humidité ambiante, même un MDF gonfle et se rétracte au court du temps, avec à la clef des raccords qui se verront. C'est ce que j'ai dis plus haut.

on ne se sauve pas , Mais Ancolies va repeindre son séjour ! - Page 27 88831
Et le bois joue avec la différence de t° et l'hygrométrie : il n'y a qu'à voir le jeux des portes en bois en fonction des saisons !
piou
piou
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 897
Localisation : Près du Cap Blanc Nez
Date d'inscription : 27/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

on ne se sauve pas , Mais Ancolies va repeindre son séjour ! - Page 27 Empty Re: on ne se sauve pas , Mais Ancolies va repeindre son séjour !

Message par renarb 29 Mar 3 Jan 2012 - 23:00

J'avais préparé un truc pour hier au soir mais avec la tempête je n'avais plus de connexion .





Il manque un fond et un dessus toujours en médium de 19 de 1460 mm X 176 mm .

Le travail se divise en 3 :
1) la structure fixer sur le mur .
2) la fabrication du caisson sur des tréteaux .
3) la fixation du caisson sur la structure

1) La structure :
On commence par fixer verticalement les tasseaux de 23 X 100 à 1462 mm extérieurement ou à 1262 mm entre eux (c'est la même chose) . Le dessus d'un des tasseaux sera posé à 120 mm du plafond l'autre réglé au même niveau , il seront collés sur le mur à la colle PU et renforcer par 5 chevilles Molly de 80 . Le collage pris , le tasseau de 45 X 45 sera aussi collé à la PU sur le tasseau 23 X 100 et vissé après des avant trous à la mèche de 5 mm avec 5 à 6 vis de 6/70 .

2) Le caisson
Le principe est de coller/visser sur la façade un tasseau 45 X 45 dans chaque angle . Ce tasseau recevant un côté de la même hauteur que la façade . Sur le côté intérieur du tasseau est aussi collé/visser un gousset plus court en hauteur de 40 mm ==> 20mm en haut + 20 mm en bas pour recevoir le fond et le dessus qui servent aussi à équerrer l'ensemble et moins large d'une 30 aine de mm pour permettre sont positionnement sur 45 X 45 de la structure .

3) fixation
Le caisson venant s'encastrer sur le structure une fois visser celle-ci supportera son poids et celui de la cheminée .
Le dessus venant reposer sur les tasseaux de la structure réglera la mise à niveau du caisson et son maintient le temps du vissage .

Pour diminuer le risque que les panneaux et les tasseaux ne travaille , il suffit de les peindre à 1 couche avant de les assembler .

Je suis parti sur du MDF de 19 mm pour gagner en rigidité au niveau de la façade mais du 15 mm suffirai peut être .
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

on ne se sauve pas , Mais Ancolies va repeindre son séjour ! - Page 27 Empty Re: on ne se sauve pas , Mais Ancolies va repeindre son séjour !

Message par Ancolies Mar 3 Jan 2012 - 23:14

Merci à Tous les 3 pour votre aide et tout le temps accordé à mon projet
Noute est plus pour le bois depuis le départ et selon lui selon les fixations employées il devrait pas y avoir de problème avec le bois .... il rejoint l'avis de Annie à ce sujet

Pour le projet il avait en tête un projet ressemblant à celui de Bernard !

Par contre il émet une question sur le projet de Fabrice, il se demande si les 30 kg vont tenir sur ton projet, il a un doute. 30 kg sur du plâtre pour lui çà ne tiendra pas ...

Bon on cogite à tout çà !! Merci à vous
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

on ne se sauve pas , Mais Ancolies va repeindre son séjour ! - Page 27 Empty Re: on ne se sauve pas , Mais Ancolies va repeindre son séjour !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 27 sur 30 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29, 30  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum