-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

refaire plan de travail en bois avec resinance, conseil

+11
bubble93
inma
marika
valivalou
Synthia
pascalane
MOUSS
louna31
renarb 29
animo
kellye05
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

refaire plan de travail en bois avec resinance, conseil Empty refaire plan de travail en bois avec resinance, conseil

Message par kellye05 Lun 10 Jan 2011 - 23:56

bonjour, je refais ma cuisine qui était blanche en melaminé.

aujourdhui j'ai fais les portes avec de l'adhesif (pas partout, j'ai voulu donner un style jeune et punch, je mettrais des photos demain).

demain j'attaque le plan de travail !!! j'ai un peu peur de me foirer donc si quelqu'un connait, ou a déjà fais, quels sont les choses a faire, ne pas faire, ect ...


j'ai parcouru les forum pour trouver des techniques, mais ce qui en est resorti a 80% c'est que c'est hyper compliqué pour faire quelque chose de propre.

donc voila les astuces que j'ai trouvées, si quelqu'un peu confirmer ou infirmer, ça m'aiderai beaucoup !

- temperature pièce pas trop chaude car la resine durci très vite.
- tremper le rouleau mousse dans eau chaude puis bien le secher.
- mélanger doucement mais pendant 3 minutes (peinture), et pareil pour la resine mais avec 5 minutes de repos.(eviter les bulles d'air)
- utiliser un décapeur thermique en cas de bulles d'air dans les 15 minutes qui suivent l'aplication de la resine (j'en ai pas donc ça sera seche cheveux en esperant que ça fonctionne aussi ...)
- pulveriser alcool a 90 degres en brumisateur en cas de bulle d'air aussi (là je suis pas trop partante).
- bien respecter les temps de sechage (ça c'est evident)

en le reste est expliqué dans la notice.

donc avis à ceux qui ont testé, qui ont réussi ou louper, tous vos conseils sont les bienvenu !

merci

kellye05
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 39
Localisation : kernilis (pas loin de Brest)
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

refaire plan de travail en bois avec resinance, conseil Empty Re: refaire plan de travail en bois avec resinance, conseil

Message par animo Mar 11 Jan 2011 - 17:28

apparemment personne ne s'y est tenté... tu nous diras comment ça s'est passé ?
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 58
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

refaire plan de travail en bois avec resinance, conseil Empty Re: refaire plan de travail en bois avec resinance, conseil

Message par renarb 29 Mar 11 Jan 2011 - 18:03

J'ai déjà fait réaliser des produits similaires .
Ce qui est important :
- c'est que le support soit super nettoyer , ne comporte aucun résidu gras ,
- soit légèrement dépoli avec un abrasif à l'eau type n° 150 ou 220 si le support n'est pas poreux (type carrelage , faïence , formica) et dans ce cas après l'avoir bien dépoussiéré , le rincer à l'eau clair ,
- c'est de bien respecter les temps de séchage ,
- prévoir une bordure fixe et dure dépassant légèrement le niveau du plan de travail , car la mise en résine de l'épaisseur du plan de travail est autrement ingérable .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

refaire plan de travail en bois avec resinance, conseil Empty Re: refaire plan de travail en bois avec resinance, conseil

Message par kellye05 Mar 11 Jan 2011 - 18:28

merci renab !

peinture faite, mais il m'en manque donc direction magasin de bricolage !

du coup je ferais apres demain la resine ! c'est là que j'ai peur de tout louper !!!

tu as trouvé dur de faire renab ?


kellye05
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 39
Localisation : kernilis (pas loin de Brest)
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

refaire plan de travail en bois avec resinance, conseil Empty Re: refaire plan de travail en bois avec resinance, conseil

Message par renarb 29 Mar 11 Jan 2011 - 21:47

Non , pas tant que çà , mais je suis un pro .
Tu en es à quel stade ?
Accrochage fait , sous-couche faite ?
L'aspect de ta sous-couche en qualité de fini çà donne quoi ?
Car tu peux le lendemain rectifier certains petits défauts par ponçage à l'eau avec de l'abrasif n° 220 , époussetage , rinçage à l'eau . Dans ce cas tu attend simplement 2 H de séchage du rinçage .
Travailles avec une température ambiante entre 8 et 13 ° tu allongeras le temps ouvert du produit cela te donneras du temps pour le travailler à l'application . Et dés que tu as fini tu remet le chauffage ver 20 ° .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

refaire plan de travail en bois avec resinance, conseil Empty Re: refaire plan de travail en bois avec resinance, conseil

Message par kellye05 Mar 11 Jan 2011 - 23:23

la peinture est faite, demain je fais la resine normalement (mercredi jours des enfants, sinon ça sera jeudi). mais je suis un peu déçu de la couleur, j'aurai voulu du plus gris que ça en fait. là ça fais un peu bleu/gris. si je met du blanc dans ma peinture ça pourra faire plus gris ?

je met une photo du plan de travail, il y aura quelques rectification a faire je pense demain


refaire plan de travail en bois avec resinance, conseil P1010311



kellye05
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 39
Localisation : kernilis (pas loin de Brest)
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

refaire plan de travail en bois avec resinance, conseil Empty Re: refaire plan de travail en bois avec resinance, conseil

Message par renarb 29 Mar 11 Jan 2011 - 23:59

Si c'est du Résinence color quelle couleur as-tu pris ? du "gris perle".
Mais en mettant du blanc dedans cela de fera pas plus gris , cela fera plus clair , et le bleuté sera un peu plus sensible .
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

refaire plan de travail en bois avec resinance, conseil Empty Re: refaire plan de travail en bois avec resinance, conseil

Message par kellye05 Mer 12 Jan 2011 - 0:02

pour tout dire oui j'ai mis ça, puis ayant eu un soucis de rouleau et plus de peinture, j'ai du aller un autre pot pour tout refaire mais pas en resinance color, et la couleur est gris zingue.


kellye05
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 39
Localisation : kernilis (pas loin de Brest)
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

refaire plan de travail en bois avec resinance, conseil Empty Re: refaire plan de travail en bois avec resinance, conseil

Message par renarb 29 Mer 12 Jan 2011 - 0:44

Là tu vas faire quoi ? prendre une autre boite pour compléter celle qui te reste .
Dans ce cas prend un gris plus anthracite ou un ton taupe et mélange les 2 . Même si cela doit être un peu plus foncé çà ira avec ta cuisine . Et si çà doit être un peu plus vert ou violet , cela s'accordera mieux avec le vert anis qu'un gris bleuté .


.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

refaire plan de travail en bois avec resinance, conseil Empty Re: refaire plan de travail en bois avec resinance, conseil

Message par louna31 Mer 12 Jan 2011 - 4:18

waou Shocked les portes avec de l'adhesif une vraie réussite
plus rien a voir avec avant refaire plan de travail en bois avec resinance, conseil 902312
louna31
louna31
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 3990
Age : 60
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 27/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

refaire plan de travail en bois avec resinance, conseil Empty Re: refaire plan de travail en bois avec resinance, conseil

Message par MOUSS Mer 12 Jan 2011 - 8:13

Je m'étais intéressé à résinence pour finir par en abandonner l'idée car trop de retour négative et relativement onéreux au final, comme souvent, les doses ne correspondent pas, en conclusion, je pense qu'il faut être des plus attentifs à l'application du produit comme l'est kellye05, vivement les photos.

Il serait intéressent d'évaluer le coût du remplacement du plant de travail et celui de résinence.
Bon courage kellye05 refaire plan de travail en bois avec resinance, conseil 6051

Mouss refaire plan de travail en bois avec resinance, conseil 6051

MOUSS
Membre De Velours
Membre De Velours

Masculin
Nombre de messages : 3938
Age : 57
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

refaire plan de travail en bois avec resinance, conseil Empty Re: refaire plan de travail en bois avec resinance, conseil

Message par kellye05 Mer 12 Jan 2011 - 12:08

merci pour vos encouragements !!!

un peu déçu de mon plan de travail que hier soir je me suis lancée a faire deux toiles pour égayer la cuisine.

vous en pensez quoi ?

refaire plan de travail en bois avec resinance, conseil P1010312

refaire plan de travail en bois avec resinance, conseil P1010313

kellye05
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 39
Localisation : kernilis (pas loin de Brest)
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

refaire plan de travail en bois avec resinance, conseil Empty Re: refaire plan de travail en bois avec resinance, conseil

Message par animo Mer 12 Jan 2011 - 17:11

j'aime bien et puis c'est original et ça va bien avec tes portes.
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 58
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

refaire plan de travail en bois avec resinance, conseil Empty Re: refaire plan de travail en bois avec resinance, conseil

Message par louna31 Mer 12 Jan 2011 - 18:19

ah oui j'aime bien tes tableaux assortis aux éléments de cuisine


Dernière édition par louna31 le Mer 12 Jan 2011 - 19:25, édité 1 fois
louna31
louna31
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 3990
Age : 60
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 27/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

refaire plan de travail en bois avec resinance, conseil Empty Re: refaire plan de travail en bois avec resinance, conseil

Message par pascalane Mer 12 Jan 2011 - 18:35

louna31 a écrit:ah oui j'aime bien tes tableaux assortis aux élément de cuisine
refaire plan de travail en bois avec resinance, conseil 88831
l'adhésif donne une autre allure à tes portes refaire plan de travail en bois avec resinance, conseil 902312
pascalane
pascalane
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2147
Age : 68
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

refaire plan de travail en bois avec resinance, conseil Empty Re: refaire plan de travail en bois avec resinance, conseil

Message par kellye05 Mer 12 Jan 2011 - 18:48

merci pour vos compliments !! ça fais plaisir en tout cas ! je vous mettrais des fotos au fur et a mesures.

kellye05
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 39
Localisation : kernilis (pas loin de Brest)
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

refaire plan de travail en bois avec resinance, conseil Empty Re: refaire plan de travail en bois avec resinance, conseil

Message par renarb 29 Mer 12 Jan 2011 - 22:26

Trop attentif à me pencher sur le technique , j'en ai oublié de complimenter sur le relookage en cours , c'est très réussi , çà prend vraiment une belle tournure .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

refaire plan de travail en bois avec resinance, conseil Empty Re: refaire plan de travail en bois avec resinance, conseil

Message par kellye05 Mer 12 Jan 2011 - 23:08

oh ne t'inquiète pas renarb29 !

si je loupe les cadres c'est pas grave c'est surtout la resine qu'il faut pas que je loupe, lol.

là je fini de monter les poignée, puis une deuxième couche de gris, et la resine plus tard (demain ou apres demain).

kellye05
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 39
Localisation : kernilis (pas loin de Brest)
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

refaire plan de travail en bois avec resinance, conseil Empty Re: refaire plan de travail en bois avec resinance, conseil

Message par kellye05 Mer 12 Jan 2011 - 23:34

deuxième couche du plan de travail fini ! je vous met une photo, ne pas faire attention au bordel, j'ai pas ranger avant de prednre la photo, c'est juste pour vous donner un apreçu au cas ou je foire la resine completement! au moins vous l'aurez vus tout gris lol.

refaire plan de travail en bois avec resinance, conseil P1010314

kellye05
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 39
Localisation : kernilis (pas loin de Brest)
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

refaire plan de travail en bois avec resinance, conseil Empty Re: refaire plan de travail en bois avec resinance, conseil

Message par renarb 29 Jeu 13 Jan 2011 - 0:09

Kellye , je viens de lire ta localisation en faite tu es ma voisine du Nord .
Un conseil (le dernier ?) . Que ta résine de finition soit transparente ou grise , il faut que tu changes tes bandes caches avant de faire la dernière couche . Avant de déposer celle en place , il faut que tu coupes au cutter en bas de la bande cache à la liaison avec le gris du plan de travail , comme çà tu ne risque pas d'arracher des éclats de peinture grise .Tu referas la même chose après la couche de résine .
Pourquoi le faire un remplacement de bande cache maintenant , parce qu'avec le temps les solvants de la résine grise ont migré vers la colle de la bande cache , se sont combinés et sont en train de polymériser, et donc d'accentuer le collage de la bande cache , là le film de la peinture grise est encore mince donc en coupant les risques d'arrachage sont limités et la dépose de la bande devrait se faire sans trop de difficultés . Mais avec l'épaisseur de la résine par dessus tu multiplies énormément les risques d'arrachage à la dépose et surtout d'avoir un mal fou à enlever la bande cache . C'est du vécu dans un cas similaire , j'ai un ouvrier qui à passer une matinée à enlever 5 ml de bande cache , à la lame de rasoir , façon confettis .
Si cela se trouve , tu n'aurais eu aucun problème toi , mais je trouve idiot de prendre des risques inutiles .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

refaire plan de travail en bois avec resinance, conseil Empty Re: refaire plan de travail en bois avec resinance, conseil

Message par kellye05 Jeu 13 Jan 2011 - 9:36

Oui renarb, j'ai vu que tu était du coin aussi !!! j'habitais Brest, mais j'ai migré vers la campagne pour pouvoir construire ! par ce que sur Brest et les environs proche, aie les prix des terrains !!!!

ok, merci pour l'astuce, je vais changer les bandes, normalement il devrai pas y avoir de soucis, car ya tout autour du plan de travail un silicone (non acrylique) que mon père avait mis pour bien fixer les meubles aux murs. je pense suivant ce que ça va donner, mettre un joint de silicone gris, propre une fois que tout sera fini. je verrai suivant ce que ça donne niveau esthetique.

entre les meubles j 'avais acheté du sylicone acrylique pour pouvoir peindre entre les meubles, pour que ça soit plus joli !


kellye05
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 39
Localisation : kernilis (pas loin de Brest)
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

refaire plan de travail en bois avec resinance, conseil Empty Re: refaire plan de travail en bois avec resinance, conseil

Message par kellye05 Jeu 13 Jan 2011 - 9:38

en tout cas merci d'etre là pour m'épauler dans mes travaux, ça rassure !!

kellye05
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 39
Localisation : kernilis (pas loin de Brest)
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

refaire plan de travail en bois avec resinance, conseil Empty Re: refaire plan de travail en bois avec resinance, conseil

Message par animo Jeu 13 Jan 2011 - 12:00

j'espère que tu vas réussir la résine, parce que c'est vraiment beau et ce serait dommage de rater si près du but. refaire plan de travail en bois avec resinance, conseil 902312

et ensuite, stp, fais un petit "rapport" de la mise en oeuvre, facilité ou difficulté, etc..... car j'avais repéré ce produit histoire de transformer mes meubles de sejour en bois en finition blanc très brillant, et j'ai eu peur de me lancer suite aux divers commentaires trouvés sur internet.

merci d'avance... refaire plan de travail en bois avec resinance, conseil 951303
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 58
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

refaire plan de travail en bois avec resinance, conseil Empty Re: refaire plan de travail en bois avec resinance, conseil

Message par kellye05 Jeu 13 Jan 2011 - 12:18

ok animo, je ferais un rapport sur la facilité du produit a apliquer et tout, et le rendu apres sechage, ect ...
et je mettrais des photos de toute la cuisine fini bien entendu .

kellye05
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 39
Localisation : kernilis (pas loin de Brest)
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

refaire plan de travail en bois avec resinance, conseil Empty Re: refaire plan de travail en bois avec resinance, conseil

Message par animo Jeu 13 Jan 2011 - 16:54

merci...
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 58
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

refaire plan de travail en bois avec resinance, conseil Empty Re: refaire plan de travail en bois avec resinance, conseil

Message par kellye05 Sam 15 Jan 2011 - 11:52

bon j'ai toujours rien fais ,lol.

hier soir preparation du plan, j'ai fais les dernières retouches, enlevé et recoller de l'adhesif tout neuf.

aujourdhui je vais aller acheter un rouleau mousse tout neuf, et ce soir je m'y met! ça sera plus facile, comme demain on est pas là, notre petit mecs de 3 ans et demi, ne posera pas ses mains dessus ou sur les rebord ! donc ça aura le temps de secher au toucher dans la nuit et demain toute la journée aussi !

bon et puis j'avoue, j'ai les bouleeeeeeeeeees de me foirer ! mdr

kellye05
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 39
Localisation : kernilis (pas loin de Brest)
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

refaire plan de travail en bois avec resinance, conseil Empty Re: refaire plan de travail en bois avec resinance, conseil

Message par kellye05 Lun 17 Jan 2011 - 23:59

coucou, ça y ai, je me suis lancée avec beaucoup d'apréhension !!!

alors je suis trèèèèèès contente de moi, la resine pas trop compliquée à poser, j'avais pris plusieurs rouleaux mousses (2) (pas celui vendu avec leur produit).
par contre autonivelant, j'ai pas remarqué!

l'impression que j'ai eu, c'est comme faire de la peinture, mais il ne faut surtout pas charger le rouleau (j'ai pris un rouleau neuf en cours de "résinage"), car ça fais comme des taches blanche et on voit que c'est un surplus de resine.

j'ai pas eu de bulles d'air, mais au cas ou j'ai prevu : seche cheveux et alccol à 90 dans un flacon spray (moi j'appelle ça un pshit,lol).

au niveau de l'odeur, oui ça sent un peu le produit, mais honnetement c'est largement suportable, pas de maux de tete, ni d'étourdissements.

je me rend compte que pour la peinture j'avais pas du étaler assez car il me reste un fond de resine (je prefère pas en remettre car là c'est vraiment propre, on voit pas les traces de rouleaux).
j'ai eu un peu peur, car quand on étale, ça fait une pelicule blanche, et j'avais peur que ça reste, mais en sechant c'est bien partie pour laisser place au brillant.

je verrais demain une fois sec ce que a va donner, mais honnetement par rapport à tous ce que j'avais vu sur le net, je n'ai eu aucune difficultés à l'étaler.

si c'est concluant, je pense que je rachèterai le produit, sauf la peinture, car finalement, n'importe quelle peinture peut aller dessous (j'avais du refaire le plan de travail, avec une peinture classique pour boisserie), car mine de rien peinture + resine= chère,lol.

animo : pour faire un effet laqué, je crois que c'est pas la même façon de proceder, si ? ya un truc a prevoir en plus il me semble!

aller je reviens demain pour vous tenir informé du sechage, et je reviendrais plus tard aussi pour vous dire par rapport à l'entretien, l'étenchéïté et tout, et vous mettre des photos de la cuisine finie, avec les cadres!



kellye05
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 39
Localisation : kernilis (pas loin de Brest)
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

refaire plan de travail en bois avec resinance, conseil Empty Re: refaire plan de travail en bois avec resinance, conseil

Message par animo Mar 18 Jan 2011 - 11:28

merci pour ton retour sur expérience.

finalement, c'est plutôt simple, alors !

vivement les photos... refaire plan de travail en bois avec resinance, conseil 902312

en tout cas, c'est bon à savoir qu'on peut l'utiliser sur une peinture classique (glycero ou acrylique ?), car c'est vrai que c'est un produit très cher !
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 58
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

refaire plan de travail en bois avec resinance, conseil Empty Re: refaire plan de travail en bois avec resinance, conseil

Message par kellye05 Mar 18 Jan 2011 - 13:41

le fait d'avoir résiné le plan de travail ne change pas la couleur, c'est juste plus brillant en fait. pour la peinture, je vais regarder si c'est acrylique ou glycero, et je te dirais ça !

j'ai collé mes deux toiles aussi, et j'ai acheté une plante artificielle chez ik*a, et j'ai le pot en gris foncé aussi.

kellye05
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 39
Localisation : kernilis (pas loin de Brest)
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

refaire plan de travail en bois avec resinance, conseil Empty Re: refaire plan de travail en bois avec resinance, conseil

Message par renarb 29 Mar 18 Jan 2011 - 21:26

En fait il faut savoir 2 choses :
quel est le type de la résine transparente de finition => polyuréthane ou époxydique ?
et en déduire les incompatibilités avec les couches de peinture colorée .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

refaire plan de travail en bois avec resinance, conseil Empty Re: refaire plan de travail en bois avec resinance, conseil

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum