Mon salon ....

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Mon salon ....

Message par ninette67 le Ven 21 Jan - 22:32

Après quelques heures sur le nuancier Dulux, nous aimons beaucoup les couleurs claires comme Zéphir d'ivoire, Lin clair, caravane des sables.
Pour un ton plus foncé, j'aime le taupe, marron glacé, argile.

J'hésite vu la position de ma fenêtre et la forme très rectangulaire de la pièce ainsi que sa petitesse à faire que du clair, un mur foncé (mais lequel?) et les 3 autres clairs, ou alors Les 4 murs clairs et 2 bandes foncées près de ma table et mon canapé.

J'ai peur qu'entre le bois, le gris metal, le brun ça fasse beaucoup de couleurs différentes, le but principal étant au départ d'agrandir la pièce.

ninette67
Membre de Coton
Membre de Coton

Revenir en haut Aller en bas

Message par BloggerCat le Dim 23 Jan - 16:29

je suis de l'avis d'Anco, une teinte unique est claire, du fait que la pièce n'est pas grande et qu'elle est chargée

BloggerCat
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Masculin

Message par ninette67 le Lun 24 Jan - 8:47

Après un we de réflexion et de nombreux magasins de meuble et déco, nous envisageons de changer la totalité des meubles.
Nous allons faire un meuble TV + bureau chez ikéa collection besta en blanc laqué et gris laqué. Un plan de travail blanc laqué sera utilisé pour le bureau. le tout fera 3m60 soit la totalité du mur. Le plan est prêt je le déposerai ce soir.
Nous avons revu le canapé commandé. Il est en fait très foncé, il parait noir sauf quand on met du noir à coté on le voit plus clair. Si on met du gris anthracite à coté, il parait brun et si on met du brun foncé à coté il parait noir. Bref, c'est donc une couleur entre gris, noir et brun (je suis nulle en couleur).

Je rechercherai une table plus tard soit noir soit gris soit blanc laqué on verra. mais il faut qu'elle fasse 4 couverts en permanence, jusqu'au minimum 10 couverts avec rallonges.
Il me faudra des chaises aussi mais je n'ai aucune idée de ce que je veux et ce n'est vraiment pas urgent. Financièrement on ne pourra pas tout acheter d'un coup.

Enfin, nous avons flashé sur une tapisserie grise foncée avec des reflets brillants (comme des paillettes). On a vu aussi plusieurs tapisserie blanche. Notre choix n'est pas arrêté pour le moment.

Nous envisageons de faire un faux plafond car l'existant est vraiment très abimé. On y intègrera 4 spots coté salon et on mettra une suspension au dessus de la table. Actuellement un seul point lumineux au milieu de la pièce et souvent c'set juste quand on mange ou quand on joue sur la table. Les plans du faux plafond ont été fait hier soir, la liste de matériel aussi. Reste à trouver le temps.
Combien de jours pensez vous qu'il faut à 2 pour faire un faux plafond de 15m2. 8plaques de plâtres de 2m50 par 1m20 et 48 suspentes pour 12 rails.

ninette67
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Message par Ancolies le Lun 24 Jan - 18:12

sol parquet, murs gris et meubles blancs çà fonctionne, par contre il sera bien d'apporter une couleur supplémentaire comme un rose, violet rouge, ... pour donner un peu de peps, pour le technique je passe la main

Ancolies
Admin

Masculin

http://www.deco-moderne-fr.com

Message par ninette67 le Lun 24 Jan - 21:52

Je suis d'accord pour la couleur qu'il faudra apporter j'y réfléchis encore pour savoir de quelle manière.

Voilà le meuble tel que nous l'avons imaginé. A gauche meuble télé blanc laqué. la Télé sera fixé sur des supports en verre éclairé par l'arrière et au dessus des meubles avec portes vitrés pour la vaisselle du dimanche.
Partie droite un plan de travail blanc laqué servira de bureau. Un peu de déco et du rangement.
Les couleurs des portes ne sont pas définitives pour le moment.

Dernière édition par ninette67 le Mar 25 Jan - 15:11, édité 1 fois

ninette67
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Message par Ancolies le Mar 25 Jan - 13:30

il serait bien d'aligner les caissons du haut par contre

Ancolies
Admin

Masculin

Message par Synthia le Mar 25 Jan - 13:51

Oui ou d'avoir une cohérence pour éviter que ça "flotte visuellement"

Synthia
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par ninette67 le Mar 25 Jan - 13:58

Effectivement le décalage était fait exprès.
par contre aligné je veux bien j'aime bien le second modèle mais je n'ai aps assez de hauteur sous plafond pour le faire.L'élément tout à gauche est à 2m41 et je ne peux pas monter plus haut je vais avoir 2m42sous plafond.
Il va falloir réétudier cela pour aligner.
Moi qui d'habitude fait tout aligné et tout symétrique j'ai voulu changé, il faut que je trouve un juste milieu.

ninette67
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Message par Synthia le Mar 25 Jan - 14:07

Autre alignement

Synthia
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par ninette67 le Mar 25 Jan - 15:11

merci cela semble un bon compromis en effet.

ninette67
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Message par Ancolies le Mar 25 Jan - 16:43

moi j'aurais tout mis à la même hauteur

Ancolies
Admin

Masculin

Message par Ellorie le Mar 25 Jan - 18:51

j'aurais également aligné, le décalage alourdissant un visuel déjà chargé à la base... soit en poussant tout contre le plafond, et en rajoutant des étagères simples en dessous, , par exemple au niveau du bureau, soit en laissant un espace entre meuble et plafond, espace qui peut également être utilisé comme bibliothèque, avec des serre-livres de chaque côté de la structure.

petit conseil également, mais là, c'est un avis plutôt personnel, dans la vaisselle du dimanche, il n'y a généralement que les verres (et parfois, des plats) qui soient jolis à exploiter (les assiettes étant empilées, du dimanche ou non, on ne voit pas grand chose... les tasses ou autres prennent quant à elles beaucoup de place, si on les expose plutôt que de les empiler... etc...). Du coup, il faut se méfier d'un trop grand nombre de surfaces vitrées, sur de tous petits niveaux d'étagères, trop serrées pour pouvoir servir de bibliothèques, ou trop exposées pour ranger du "bowdel".

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par lsdns le Mar 25 Jan - 19:20

Ancolies a écrit:moi j'aurais tout mis à la même hauteur

je préfère aussi tout aligné ! et je trouve le choix des couleurs très sympa.

lsdns
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin

Message par ninette67 le Jeu 27 Jan - 11:40

En ce qui concerne les parties vitrés je suis d'accord pour la vaisselle, il n'y aura que des verres d'exposé. C'est pourquoi il y aura des portes avec juste le centre en vitré. On achètera les portes après en fonction des rangements.

Pour l'alignement je vais faire des test plus poussé. Il faut que je fasse attention à la hauteur sur le bureau il ne faut pas que l'on se prenne le meuble haut dans le front quand on est assis au bureau (ce qui était le cas dans mes premières simulations). Il faut aussi un endroit pour glisser les hauts parleurs de la chaine hifi (cela devait être au dessus du meuble TV). Je prend la remarque de la majorité en compte en tout cas. Mon principal but étant d'agrandir ma pièce déjà bien trop petite sans perdre du rangement.

ninette67
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Message par ninette67 le Jeu 27 Jan - 15:33

quelques tests de meubles alignés :

Ce modèle semble sympa amis faut vraiment pas que l'on descende trop le plafond car nous ne pouvons absolument pas mettre les meubles si nous avons moins de 2m41. et actuellement 2m52 donc faut pas descendre de +de 10cm juste ce qu'il faut pour les spots. Du coup je ne peux plus mettre de portes totalement en verre car les meubles sont trop gros et on verra trop de choses à l'intérieur. et autre souci je ne sais plu quoi faire des hauts parleurs de a vieille chaine hifi de mon mari.

Second plan, fin du problème des portes en verres. par contre on a un espacement que de 38 en bas à gauche ça me parait petit (d'un autre coté rien n'est prévu à cet endroit pour le moment).
Les hauts parleurs pourrait aller au dessus car on aura encore 25cms.
par contre, je crois que pour le bureau on va se prendre le meuble dans le front faut que je remesure mon homme assis et faut que je pense à des amis beaucoup plus grand aussi.

ninette67
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Message par lsdns le Jeu 27 Jan - 17:13

comme ça je préfère le plan 2 et toi Ninette lequel vous plait le plus ?

lsdns
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin

Message par Synthia le Jeu 27 Jan - 18:04

Oui c'est bien là !

Synthia
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par platane le Jeu 27 Jan - 18:53

c'est plus cohérent !

platane
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin

Message par ninette67 le Ven 28 Jan - 11:23

Visuellement je préfère le 2 aussi mais faut que je vois si on ne se prend pas les meubles dans la tête quand on est assis au bureau.

ninette67
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Message par ninette67 le Mar 22 Mar - 11:55

Après une longue absence. des nouvelles des travaux:
On a monté le faux plafond ce we. on a tout détapissé. il faut maintenant faire les joints, la peinture du plafond, poncé les murs qui sont dans un état lamentables.
On devait prendre des congés pour faire tout ça mais pas possible en ce moment et nous n'avons pas facilement du temps le we avec en plus 3 enfants qui sont encore petits dans un appart de 70m2 où le salon est la pièce principale de vie, de jeux ....
Bref, c'est long et ça traine mais ça avance doucement.....
Prochaine étape avoir de la lumière au salon !

ninette67
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Message par Ancolies le Mar 22 Mar - 16:58

on pourra suivre tout cela en photo ?

Ancolies
Admin

Masculin

Message par ninette67 le Mar 19 Juil - 10:18

Désolé, je cours après le temps et du coup je ne vous ai pas montré les photos.
Je vais donc essayer de rattraper mon retard.

Montage du faux plafond et l'electricité

Les joints :

Après peinture :

L'arche repeinte qui ramène dans l'entrée

Tapisserie grise sur un mur, blanche sur les autres

Le nouveau meuble TV + bureau (en cours d'où le chant "bleu" encore présent)

Le nouveau canapé est là aussi mais je n'ai pas de photos sous la main.
la table console grise laquée est en commande, elle devrait arriver cette semaine.
Il me restera à choisir des chaises.
J'ai acheté aussi 2 étagères LACK chez ikéa en gris laquée qui devraient aller au dessus du canapé et la petite table basse LACK gris laqué également.

Je cherche maintenant des coussins ou du tissus pour faire des coussins couleur framboise. J'ai acheté des cache pots pour mettre 2 petites plantes couleur framboise. J'aimerai un tapis aussi mais comme j'ai un chat j'hésite beaucoup à cause des poils.

Je vais essayer de faire un tour de la pièce car pour le moment pas de déco, pas de rideaux.

ninette67
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Message par valivalou le Mar 19 Juil - 10:26

Merci pour ce reportage photo

valivalou
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin

http://www.decovalorisee.com

Message par ninette67 le Ven 22 Juil - 9:42

Je reviens vers vous pour un souci de choix de rideau.
Nous souhaitons mettre un peu de couleur dans la déco. J'étais partie sur du framboise mais j'hésite, avec du vert anis. un orange serait bien aussi mais je veux changer car tout était orange avant.

Pour les rideaux j'ai comme vous le voyez sur la première photo page 1 une très grande fenêtre avec le radiateur en dessous et 2 vitres asymétriques.

Voici les dimensions :
fenêtre 236 de large, hauteur 150. elle est à 95cms de sol. Le caisson des volets est collé au plafond depuis al pose du faux plafond. Tout le mur est tapissé en blanc de ce coté là.
Il y a une vitre de 85cms de large et une autre de 151cms de large.

Mon idée était de mettre des double rideaux pour la déco, toujours ouvert vert anis uni.
Et comme nous avons un vis à vis (un grand immeuble juste en face), je voulais mettre un voilage gris clair. la fenêtre est plein sud mais quid de la luminosité avec un voilage?

Sinon j'ai pensé au store bateau, mais est ce que cela va choquer avec des double rideaux ? est ce possible sur une aussi grande largeur ?

Je suis aller chez Heytens et les promos s'arrêtant mardi je voulais donc me lancer rapidement mais sans faire de bêtise.

ninette67
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Message par animo le Ven 22 Juil - 14:34

tu es repartie sur une ambiance très moderne, alors je trouve un peu dommage de mettre des double-rideaux !

par contre, 1 store venitien alu positionné sur le caisson, là, je crois que ça irait très bien !

j'ai le meme meuble TV que toi, en rouge.....mais dans ma sdb, sous mes vasques en verre ! Embarassed

animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin

Message par ninette67 le Ven 22 Juil - 14:44

merci de ta réponse. Je suis très surprise par cette réponse. Pour moi le store vénitien fait très bureau et pas du tout salon, ambiance chaleureuse.
mais je peux me tromper je ne suis pas douée en déco, j'ai du mal à savoir quoi faire.

Par contre le store devra être fermé pour résoudre mon problème de vis à vis?

ninette67
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Message par animo le Ven 22 Juil - 14:51

non, pas fermé, légèrement incliné, ça coupe le regard !

c'est vrai que ça fait bureau.... mais j'en ai vu dans des chambres, des séjours, .... ça a vraiment un rendu moderne.

mais je comprends que tu puisses ne pas aimer ! si vous preferez quand meme les rideaux, alors je me demande ce que ça donnerait comme ambiance, de faire tout le mur de la fenetre en voilage toute hauteur. Je crois definitivement que ta piece est trop petite pour mettre des double-rideaux : j'ai vraiment peur que ça rétrécisse l'espace.

mais tu n'es pas obligée de ne mettre qu'un seul voilage, tu peux mettre 2 ou 3 ou 4 voilages, et pas forcement de la meme couleur ! à mes portes-fenetres de sejours, j'ai 4 voilages par fenetres : 2 oranges et 2 gris argent !

animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin

Message par ninette67 le Ven 22 Juil - 15:03

Effectivement la pièce est petite et même si je rêve de double rideaux depuis longtemps j'ai peur de cette très grande fenêtre sur ce tout petit mur.

Sinon, il y a une photo de ton salon dans nos intérieurs ? je vais aller voir si je trouve cela pour me faire une idée de ce que peux faire plusieurs voilages.

Si on oublie les double rideaux, panneaux japonais, store bateau ?

ninette67
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Message par animo le Ven 22 Juil - 15:31

j'y pensais justement aux panneaux japonais !!!! mais dans des tons clairs, pour que ça fasse beaucoup de luminosité sans qu'on voit la fenetre ! comme si il y avait un eclairage derrière une paroi translucide mais pas transparente !

le store bateau, c'est joli, mais trop classique, pas assez moderne pour ta pièce.

j'espère que tu auras d'autres avis, car evidemment, ce sont mes gouts qui parlent ! lol!

photos des rideaux.... mais on ne les voit pas super bien ! et contrairement à toi, j'ai un séjour immense... Embarassed

animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin

Message par ninette67 le Ven 22 Juil - 15:50

merci pour tes conseils avisés et les photos, il y aura surement d'autres avis et puis je vais voir avec mon homme ce we.

ninette67
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Message par bubble93 le Ven 22 Juil - 16:32

Alors moi je dirai : un voilage sur toute la longueur du mur ,fixé au plafond ,blanc uni pour garder la lumière mais stopper les regards et de chaque côté ,pour la couleur uniquement ,deux bandes de tissus opaque ,peu larges et froncées comme le voilage .
Ton idée de framboise est bonne si elles sont bien bien mûres !

bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 1:00

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut