-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Comment faire vivre votre forum ?

3 participants

Aller en bas

Comment faire vivre votre forum ?  Empty Comment faire vivre votre forum ?

Message par Ancolies Mer 19 Jan 2011 - 11:05

Bonjour chers adhérents

Le forum est calme. Pour le faire vivre, voici quelques actions qu'il serait bien de mettre en application. Je ne vous contraint pas. Tout le monde est libre de faire ou de ne pas faire.

1- Parler de décoration,. Le forum déco-Moderne a toujours été un forum très actif en matière de décoration et ne se limite pas à sa section clavardage. Toutefois en terme de Décoration, il n'y a que la section conseils qui fonctionne. Il serait bien de faire fonctionner les autres sections qui traitent de ce sujet, ex : "parlons déco" qui regroupe une infinité de sujets n'est pas exploité à sa juste valeur, elle pourrait l'être en donnant son avis sur un objet ou mobilier présenter par un membre.Donner son avis,permet de créer des conversations, en parlant de décoration il est possible de s'amuser aussi, je vous l'assure.

2- Intervenir dans toutes les catégories : nous avons de mauvaises habitudes sur le forum et moi le premier (par exemple je vais rarement dans la section bricolage) Combien d'entre nous vont uniquement dans le clavardage et pas ou peu dans la déco ou inversement ?
Pourquoi vous inciter à intervenir partout ou presque. le forum est calme parfois car si personne ne poste, personne ne répond .. logique.. comment avoir toujours un truc à dire dans 'votre humeur du jour' sans tourner en rond ou se lasser tôt ou tard ? En intervenant un peu partout cela permet de générer un flux de conversations ... et surtout un flux de conversations diversifié, ce qui permettrait d'éviter les 'j'ai rien à raconter' et d'avoir toujours un sujet qui me donne envie de poster un message. SI vous ne postez pas votre forum avec les lois de la toile mourra..

3- donner son avis La politique du forum a toujours été axé sur la diversité des conseils par partage d' expérience . Depuis un certains temps je lis : " je n'interviens pas car je ne suis pas une pro" ou "je laisse les pro faire" à la création du forum les gens osés donner leurs avis, conseiller en partageant leurs propres expériences. Il faut continuer à le faire. Il y a des référents je vous l'accorde. Mais ce n'est pas pour autant que vous n'avez pas votre mot à dire. Conseiller est un travail lourd et parfois frustrant, je pense même que les référents seraient ravis d'un peu de renfort et de soutien. Je vous sollicite vivement à participer aux relooking. La diversité des conseils est la richesse de notre forum.

4- Partage d'expérience vous avez abattu une cloison ? relooker un meuble ?poser une moquette ? Mettez à profit votre expérience réussie en rédigeant un article sur le sujet !! le forum est une bibliothèque ne l'oubliez pas.

5 Rédiger des articles l'article 5 est étroitement lié à l'article 4, mais il n'y a pas que l'expérience qui permet de rédiger un article. Un sujet vous passionne déco ou non ? D'autres pourraient l'être aussi. Faites le partager ! une recherche sur google est rapide et vous permet de faire un mini reportage facilement. Une belle chaise, un beau bureau, un nouveau magasin, présentez les dans la section parlons déco, on donnera aussi !!

Bien sur tout cela est idyllique , le forum c'est Vous !! Donc voici quelques conseils à lire et à mettre en application, si vous souhaitez que ce forum reste ce qu'il est et ne s'écarte pas de raison d'exister.

Amicalement Déco
Ancolies
Votre Administrateur



Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire vivre votre forum ?  Empty Re: Comment faire vivre votre forum ?

Message par Ancolies Mar 25 Jan 2011 - 12:53

Comment faire vivre votre forum ?  542901
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire vivre votre forum ?  Empty Re: Comment faire vivre votre forum ?

Message par Lisie Mar 25 Jan 2011 - 19:21

Alors moi mon truc c'est que je me promène sur le forum pratiquement que par la fonction " voir les nouveaux messages depuis votre derniere visite" et j'essaye de tous les ouvrir, les lire, et d'y répondre, j'avoue que j'ouvre moins la partie clavardage
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire vivre votre forum ?  Empty Re: Comment faire vivre votre forum ?

Message par BloggerCat Mar 25 Jan 2011 - 19:33

il est pas évident effectivement de faire vivre toutes les sections d'autant plus qu'on y trouve un intérêt ou non ... mais il faut surtout Ancolies préserver les sections qui parlent de décoration, à part le relooking, les autres ne fonctionnent pas vraiment. Il faudrait les faire vivre un peu plus comme au début du forum :)
BloggerCat
BloggerCat
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Masculin
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : NORD
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire vivre votre forum ?  Empty Re: Comment faire vivre votre forum ?

Message par BloggerCat Mer 23 Fév 2011 - 18:22

up pour le forum et le voir continuer à aider les autres. L'article 2 est le meilleur moyen d'engendrer des conversations autres que le clavardage et éviterait de tourner en rond
BloggerCat
BloggerCat
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Masculin
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : NORD
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire vivre votre forum ?  Empty Re: Comment faire vivre votre forum ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum