Rafraîchir les murs, c'est spectaculaire !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rafraîchir les murs, c'est spectaculaire !

Message par animo le Sam 22 Jan - 11:36

Rafraîchir les murs, c'est spectaculaire !

Pour donner une nouvelle jeunesse à votre intérieur, à moindre frais, habillez vos murs de neuf. En jouant sur les couleurs, les matières, les motifs, vous apporterez une touche personnelle et créative à chaque pièce de la maison. Mais avant de vous lancer dans d’s travaux de rénovation, pensez à l’harmonie générale de votre décoration.

Votre intérieur doit refléter votre personnalité et le mode de vie de toute la famille. Selon leur âge, les enfants ne vivent pas de la même façon . La chambre de Lucile, 12 ans, ne ressemble pas exactement à celle de Tom, 5 ans, fou de petites voitures…. Quant au salon, l’aimeriez-vous à la fois moderne et serein ?

Avant de choisir un nouveau décor pour vos murs, posez-vous les bonnes questions en essayant, autant qu’il est possible, d’allier le pratique à l’esthétique.


A chaque pièce, sa solution
Les entrées et les couloirs, qui sont des lieux de passage, peuvent se prêter à toutes les audaces et à toutes les fantaisies : couleurs vives, mélange de matériaux et de matières. Attention toutefois aux couleurs très intenses, elles peuvent ne pas être d’un bon accueil !



ATTENTION ! Dans une chambre d’enfant, les murs sont plus exposés qu’ailleurs !
Prévoyez des couleurs peu fragiles et des matériaux solides, lessivables, peu coûteux.
Au fur et à mesure qu’il grandit, l’enfant risque fort de changer de goût !
Une peinture lavable, un papier vinyle, une toile de verre conviennent parfaitement.



Le choix d’une parure de murs pour la cuisine ne se réduit pas à une simple question de style. Cette pièce, dite humide et technique, qui subit de multiples agressions, nécessite des matériaux de protection efficaces, lessivables et imperméables ; peinture laquée glycérophtalique satinée ou brillante, ou papier peint vinyle. En revanche, pour les surfaces exposées aux salissures (derrière la cuisinière et autour de l’évier…), le carrelage demeure une solution presque incontournable.

La salle de bains mérite les mêmes attentions. Ici, la laque tient la vedette : choisie dans une finition brillante, elle a pour effet d’agrandir l’espace. Mais bien d’autres possibilités existent comme le lambris vernis, dont les teintes chaudes et douces accentueront encore l’intimité du lieu. Autour de la douche et de la baignoire, le carrelage et la peinture sont nettement préférables.

Dans le séjour ou la chambre, l’objectif principal sera de définir un style en fonction de vos goûts, du mobilier et du sol. Tout est possible, du papier peint classique aux matériaux les plus recherchés tels le bois, le tissu ou les peintures à effets.




LA DECORATION PERSONNELLE
Pour une chambre ou un séjour qui se doivent avant tout d’être confortables et agréables à vivre, un mur uni et des couleurs claires ne déçoivent jamais. Rien n’empêche ensuite de jouer avec des frises, des pochoirs, des fresques, pour imprimer une touche plus personnelle.




les photos viennent plus tard, je dois en trouver sur le net car je n'ai pas de banque d'images...et là, je n'ai pas le temps tout de suite.... je rééditerai le message !

animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 51
Localisation : 03 Montluçon
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rafraîchir les murs, c'est spectaculaire !

Message par Ancolies le Sam 22 Jan - 12:33

super !! je t'envoi le reste ce week end bizzzz !!

Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34228
Age : 35
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

http://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum