Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Porte à galandage : quel espace nécessaire ? électricité ?

2 participants

Aller en bas

Porte à galandage : quel espace nécessaire ? électricité ? Empty Porte à galandage : quel espace nécessaire ? électricité ?

Message par Mango Dim 23 Jan 2011 - 15:43

Bonjour,


Je souhaiterai remplacer la porte actuelle des WC par un système à galandage.
La porte fait : 59cm sans chambranle (73 avec le chambranle). Espace disponible à gauche de la porte = 101cm

Le mur est en briques.

Est-il possible d'installer une porte à galandage sur cet espace ?
Est-il possible de faire passer l'électricité (interrupteurs + prise) dans un système à galandage ?
Quelqu'un a-t-il déjà posé ce genre de porte : est-ce facile à réaliser soi-même ?

Photo actuelle du mur et porte WC (le mur entre les 2 portes mesure 101cm) :
Porte à galandage : quel espace nécessaire ? électricité ? Wcgalandage


Merci d'avance pour vos réponses.

Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Porte à galandage : quel espace nécessaire ? électricité ? Empty Re: Porte à galandage : quel espace nécessaire ? électricité ?

Message par renarb 29 Lun 24 Jan 2011 - 0:19

Si j'ai bien compris tu as 1.01 m + 0.73 = 1.74 m pour placer une porte coulissante et les interrupteurs visibles sur la photos .
Cela devrait largement suffire pour une porte de 0.63 voir pour une 0.73 .
J'ai posée 2 portes de marque SCRIGNO à la maison et 4 autres de marque ECLISSE chez ma fille .
C'est à la portée du bricoleur qui aura bouché la porte et doubler le mur de la cuisine.

Je te met les liens le ECLISSE est plus explicite mais je peux compléter si tu souhaite d'autres renseignements . Tu cliques sur » FICHE TECHNIQUE POUR PLAQUE DE PLATRE (pdf 445.6 Kb)

http://www.eclissefrance.fr/interni_det_fr.php/idCat=1/idProd=1

Celui de SCRIGNO

http://fr.scrigno.net/porte-coulissante/

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Porte à galandage : quel espace nécessaire ? électricité ? Empty Re: Porte à galandage : quel espace nécessaire ? électricité ?

Message par Mango Lun 24 Jan 2011 - 11:04

Merci pour ces infos, Renarb, je viens de les transférer à Petit Chéri.
Reste la question de l'électricité : pourrait-on faire passer une gaine avec l'électricité dans le placo ? (interrupteurs visibles sur la photo).

Qu'en penses-tu ?

Je crois que le système Eclisse est venu chez Casto, d'après les infos trouvées sur le net.
Sais-tu quel est le système adopté par les portes Lapeyre ?
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Porte à galandage : quel espace nécessaire ? électricité ? Empty Re: Porte à galandage : quel espace nécessaire ? électricité ?

Message par renarb 29 Lun 24 Jan 2011 - 23:15

Les portes de chez Lapeyre sont des Eclisse .

On ne peut pas passer de gaine électrique dans le caisson du galandage de la porte , mais on peut en passer au dessus et sur les côtés . Si ce sont les interrupteurs que l'on voit à droite de la porte d'accès au sous-sol et que l'on devine à droite de la porte du WC , suivant la dimension de passage de la porte du WC , ce n'est pas sur que vous ayez besoin de les modifier .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Porte à galandage : quel espace nécessaire ? électricité ? Empty Re: Porte à galandage : quel espace nécessaire ? électricité ?

Message par Mango Mar 25 Jan 2011 - 7:44

Merci Renarb pour ce complément d'informations.
Je te tiendrai informé de l'évolution des travaux, pour le moment, Monsieur attaque la plomberie, la dalle est enfin percée, cela a pris du temps, car le forêt était pile dans un joint de ciment.
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Porte à galandage : quel espace nécessaire ? électricité ? Empty Re: Porte à galandage : quel espace nécessaire ? électricité ?

Message par Mango Ven 19 Aoû 2011 - 19:01

Bonsoir,


Je remonte le sujet qui est toujours d'actualité.
Est-il possible de monter un mur en siporex en incluant un système à galandage ? Comment faire pour rattraper l'épaisseur due au système à gfalandage ?

Quel serait l'intérêt de le monter en siporex plutôt qu'en placo ? Isolation phonique, thermique, facilité de mise en oeuvre ?

Merci d'avance pour vos réponses et suggestions.
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Porte à galandage : quel espace nécessaire ? électricité ? Empty Re: Porte à galandage : quel espace nécessaire ? électricité ?

Message par renarb 29 Ven 19 Aoû 2011 - 19:28

Tu peux remettre le plan avec la localisation du WC et de l'escalier d’accès au sous-sol .
Il va être aussi utile pour le plan étage (1 pierre 2 coups)

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Porte à galandage : quel espace nécessaire ? électricité ? Empty Re: Porte à galandage : quel espace nécessaire ? électricité ?

Message par Mango Ven 19 Aoû 2011 - 19:57

En rouge, le mur que nous allons abattre et refaire, incluant une porte à galandage pour les WC :
Porte à galandage : quel espace nécessaire ? électricité ? Plan_a10
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Porte à galandage : quel espace nécessaire ? électricité ? Empty Re: Porte à galandage : quel espace nécessaire ? électricité ?

Message par renarb 29 Ven 19 Aoû 2011 - 21:27

Tu me faire un croquis sommaire des modif actuelles (par quelques traits de feutre)
Si tu peux me positionner où va se trouver le futur WC , j'ai un vague souvenir d'une discussion sur ce sujet il y a quelques mois mais je ne me souviens plus des conclusions , on avait parlé de la chambre , d'un placard , du bureau , du hall et c'était à suivre le projet d’abattage de cloison et du projet de pièce à vivre .
Mais de la disposition du r d ch dépend aussi celle de l'étage et surtout de vos conclusions sur l'emplacement de l'escalier r d ch /étage .
Pour cet escalier il y a 2 possibilités soit il démarre du séjour et en gros il passe en parallèle au dessus de l'escalier sous-sol/rez de chaussée , soit il démarre dans le dégagement et c'est ne plein dans le projet de galandage .
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Porte à galandage : quel espace nécessaire ? électricité ? Empty Re: Porte à galandage : quel espace nécessaire ? électricité ?

Message par Mango Ven 19 Aoû 2011 - 21:46

Le positionnement des pièces ne bougent pas, elles seront telles qu'elles apparaissent sur le plan ci-dessus.

Le mur doit être refait car en mauvais état. De gauche à droite, cela correspond à :
- l'accès au sous-sol,
- la porte des WC remplacée par une porte à galandage.
- la porte de la salle d'eau est condamnée (entrée future par la chambre, avec une porte à galandage).

L'escalier est positionné au dessus de celui matérialisé sur le plan. L'accès est déjà fait, la trémie positionnée à et endroit.
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Porte à galandage : quel espace nécessaire ? électricité ? Empty Re: Porte à galandage : quel espace nécessaire ? électricité ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum