-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Pose de panneaux de jardin en cloture ou brise vue.

4 participants

Aller en bas

Pose de panneaux de jardin en cloture ou brise vue. Empty Pose de panneaux de jardin en cloture ou brise vue.

Message par millie Dim 1 Mar 2009 - 10:59

Vous avez décidé de poser des brises vues, des panneaux en cloture, vous hesitez, vous ne savez que prendre ou comment les poser ?
Support sur terrasse, planté, bati etc...
Je suis a votre disposition pour repondre a vos question, je suis (presque) une pro de ces panneaux, j'en suis a mon 35eme,(sur 2 ans) he oui, une grande famille !

millie
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1960
Age : 70
Localisation : france
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pose de panneaux de jardin en cloture ou brise vue. Empty Re: Pose de panneaux de jardin en cloture ou brise vue.

Message par Poussinus Dim 1 Mar 2009 - 13:22

millie j'ai ouvert un post dans la partie jardin..... viens vite me donner ton avis :coucou:
Poussinus
Poussinus
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4473
Age : 45
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pose de panneaux de jardin en cloture ou brise vue. Empty Re: Pose de panneaux de jardin en cloture ou brise vue.

Message par animo Jeu 26 Mar 2009 - 16:37

:coucou: ah ben tiens..... je vais profiter de ton expérience dans les panneaux. :):

Voili, voilà : nous devons imperativement refaire la cloture. Donc pour des raisons budgétaires, et de solidité (grand chien du modèle que j'ai mis en avatar à tendance fugueuse )) nous avons opté pour les panneaux grillagés rigides.

jusque là, ça va ! :nanere:

Actulement, nous avons une cloture sur muret avec des poteaux bois + 2 planches horizontales entre les poteaux : le chien passe entre les thuyas puis enjambe tranquillement et sans effort la cloture. Coté jardin, en brise-vue, nous avons des thuyas qui doivent être abattus tellement ils sont imposants et la moitié est malade ! On va ainsi gagner au moins 1.50 m de jardin sur 2 côtés (maison à angle de rue)

Donc, l'idée est de conserver le muret qui est parfaitement sain et qui se trouve à hauteur de terre côté jardin et à 50 cm de hauteur côté rue, sur lequel nous fixerons avec des platines à visser, les poteaux de soutien spécifiques aux panneaux grillagés.

oui mais !!!! tous les promeneurs du GR vont voir ce qui se passe chez nous et dans notre jardin ! Donc on a pensé à mettre des panneaux tresses en guise de brise-vue, le long des panneaux grillagés et côté jardin. Ces panneaux ne coutent pas trop cher, mais ne sont certainement pas assez solides pour faire office de cloture!

Comment envisages-tu de faire la fixation le long des panneaux grillagés sans remettre encore des poteaux specifiques pour les panneaux en bois tressés ? je cherche THE idée qui sera jolie, pratique et solide pour faire tenir les panneaux en bois au plus près des panneaux grillagés !

merci d'avance, Millie :merci:
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 58
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

Pose de panneaux de jardin en cloture ou brise vue. Empty Re: Pose de panneaux de jardin en cloture ou brise vue.

Message par millie Jeu 26 Mar 2009 - 21:29

hello animo,
alors pour les panneaux tresses, effectivement ils ne servent pas trop de cloture chez moi non plus.
Je les au posés derriere un grillage, J y tenais, car j ai une bande de terre qui sera un jour repris par la ville pour elargir le chemin donc j ai prevu.
Tu entres donc dans cette configuration tu as un grillage posé, sur des parpaings sur lesquels sont des piquets bois.
1ere question ! quel est l ecartement de tes supports bois ?
Si tes supports bois sont de faible largeurs tu peux visser directement les panneaux dessus, meme si ce n est pas par les cotés.
Si tu as des barres transversales, tu peux egalement renforcer en vissant ces panneaux sur ces barres transversales.
L ideal absolu est qu ils soient fixés soit sur les cotés ou en haut et en bas.
Donc si tes ecarts de poteaux sont plus importants que les panneaux il te faudra les visser sur les transversales , mais pour cela rajouter un transversal sur le bas.
Me suis tu ??
Pourrais tu me passer un ou deux photos de tes barres avec les mesures, et je te passerai un plan de montage, et te dirai si c est possible.
Si ce ne l est pas je te trouverai un autre systeme au mieux et au moins cher, mais surtout au plus solide et joli visuellement.

millie
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1960
Age : 70
Localisation : france
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pose de panneaux de jardin en cloture ou brise vue. Empty Re: Pose de panneaux de jardin en cloture ou brise vue.

Message par animo Ven 27 Mar 2009 - 9:36

Je me suis mal exprimée, je crois. On ne va pas garder les poteaux en bois actuels avec les planches horizontales, car ils sont bouffés et pourris (à moins de pouvoir réparer, ce qui est éventuellement possible et qui couterait bien moins cher).

L'idée c'était de virer les poteaux existants et de réinstaller des poteaux métalliques spécialement adaptés à la pose de panneaux grillagés sur lesquels on viendrait fixer (et là est la question : comment fixer joliment et solidement) les panneaux de bois tresses (modèle 1er prix en 2 cm d'épaisseur).

Maintenant, j'ai déjà eu du mal à vendre le projet "panneaux de bois" à mon cher et tendre, à cause de l'entretien.... mais je l'ai décidé en lui montrant ton sujet sur l'entretien annuel avec therebentine + huile de lin :merci:

Il va me falloir de bons arguments pour lui faire accepter de garder le bois actuel sur lequel on viendrait fixer les nouveaux panneaux.

Sinon, pour répondre quand meme à ta question.........tu vas rire.... mais les poteaux ne sont pas tous à égale distance ! :grrr: ça oscille entre 150 cm et 225 cm..... cela dit, si on opte pour la solution de fixer sur l'existant............... on peut facilement régler ce problème en se contentant de fixer des tasseaux haut et bas en horizontal de poteau à poteau et sur lesquels on viendrait fixer ensuite les panneaux (côté jardin et non côté rue)
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 58
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

Pose de panneaux de jardin en cloture ou brise vue. Empty Re: Pose de panneaux de jardin en cloture ou brise vue.

Message par millie Ven 27 Mar 2009 - 10:05

laisse tomber le coté rénovation, et pars sur du neuf.
Prends le sujet de l autre coté, tu n installe pas tes panneaux sur le grillage et poteaux metalliques, tu installe ton grillage SUR les panneaux bois.
Je m explique, tu installes des poteaux 7x7 bois sur support a enfoncer un jeu d enfant, meme pas besoin de ciment...
et peu cher le pied fer profondeur 60 cm fait environ 5 euros;..plus le piquet bois 7 euros.
Tu poses tes panneaux dessus, et une fois terminé tu passes derriere et tu mets ton grillage fixé dessus, un jeu d enfant egalement
Il faut absolument prendre un grillage a maille carrées. Il est plus solide, il se travaille mieux et esthetiquement c est plus joli aussi.
Et le tour est joué.
J en ai posé comme cela sur la rue depuis 10 ans///
Pour ton muret je ne m embarasserai pas, je poserai les piquets a planter juste devant.
Mais si tu y tiens il y a les memes support a fixer avec 2 vis sur du parpaing c est le meme prix et aussi rapide.mais il faut que ton muret soit droit..
tiens moi au courant..

millie
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1960
Age : 70
Localisation : france
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pose de panneaux de jardin en cloture ou brise vue. Empty Re: Pose de panneaux de jardin en cloture ou brise vue.

Message par animo Ven 27 Mar 2009 - 11:08

ok, merci pour ta réponse....

on va partir sur le muret, car il est droit et nickel. Etant sur un angle, on a 50 m de cloture !

on étudie tout ça....et on espère pouvoir faire ça cet été, car après, faut changer les portails !
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 58
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

Pose de panneaux de jardin en cloture ou brise vue. Empty Re: Pose de panneaux de jardin en cloture ou brise vue.

Message par millie Ven 27 Mar 2009 - 19:51

super alors pour partir sur le muret :
tu vires tes piquets tu rebouches les trous au ciment
tu fixes les pateres qui sont rondes a la base avec 2 emplacement pour les vis, tu poses les chevilles, tu visses....le support est en place. Il mesure environ 15 cm au dessus de ton mur, tu enfile le piquet bois, et tu poses la super vis fournie.
Attention avant de fixer les supports tu fais les trous dans tes piquets avec un foret a bois, tu traverses afin de pouvroir une fois fixés passer ton poteau et mettre immédiatement la vis.
La vis est coté rue, le boulon est coté de chez toi, histoire qu'on te pique pas ton investissement...
voila .......;si tu veux autre chose ......;tu demandes !

millie
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1960
Age : 70
Localisation : france
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pose de panneaux de jardin en cloture ou brise vue. Empty Re: Pose de panneaux de jardin en cloture ou brise vue.

Message par Natachouette Mer 18 Avr 2012 - 0:03

Hello je suis contente d'être tombé sur ce topic parce que j'aimerais mettre un brise vue sur mon balcon mais je ne sais pas quoi prendre et comment faire sachant que je ne peux pas faire de trou le balcon est composé d'un muret et de deux séparation sur les cotés en verre c'est là que j'aimerais cacher la vue et en même temps eviter que mon chat puisse passer par en bas des séparations pour aller chez les voisins >________<
Aurais tu une solution ? Ce serait fantastique ^^

Natachouette
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pose de panneaux de jardin en cloture ou brise vue. Empty Re: Pose de panneaux de jardin en cloture ou brise vue.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum