DES Lambris, du murs au plafond

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

DES Lambris, du murs au plafond

Message par eclipse le Jeu 27 Jan - 17:28

Les lambris DECO


Silverwood Au Naturel
Brossé


Silverwood Au Naturel
Brut de sciage fin


Silverwood So Chic



Silverwood Métal


Silverwood Happy Colors



Silverwood Bélouga

Les lambris A PERSONNALISER



Silverwood A peindre
Les lambris CLASSIC


Silverwood Classic Blancs


Silverwood Classic Naturels


Silverwood Classic Vernis

Envie de naturel?
Choisissez le bois, un matériau idéal pour créer un décor vivant et chaleureux. A côté du pin classique, le choix des essences et des teintes proposées ne cesse de s'élargir.

Utilisé à des fins décoratives, le bois n'a pas son pareil pour réchauffer une pièce. Apprécié pour son esthétique, il l'est aussi pour ses qualités thermiques et acoustiques. Décliné en panneaux, lames et lambris prêts-à-poser, en différents profils, largeur, épaisseurs, et en de multiples finitions, il habille aussi bien les murs que le plafond ou même un soubassement.

Les panneaux menuisés
Proches de la boiserie traditionnelle, les panneaux décoratifs se composent d'éléments de bois préassemblés. Parfaits pour la réhabilitation, ils permettent aussi de redresser un mur, de masquer des fils ou des canalisations.

Les essences: Les panneaux sont proposés en différentes essences et aspects: chêne massif ou en contreplaqué, brut, verni ou cérusé, bois exotique, cèdre blanc ou pin d'Oregon, placage de noyer, de hêtre ou de frêne.

La variété: Les panneaux existent aussi dans des teintes pastel et sont toujours accompagnés d'une gamme de profils d'assemblage et de finition, dont des moulures d'encadrement.


Les lambris mélaminés

Meilleur marché, les lames en médium ou en panneau de particules de bois recouvert de mélaminé en surface, par traitement en usine, imitent le bois ou sont colorées. Les premières, en médium,sont à privilégier dans les pièces humides, En revanche, celles en panneaux de particules conviennent plutôt aux chambres et aux séjours.


Les lambris massifs

-Le choix du bois: au mot lambris s'associe automatiquement l'image de la classique "frisette"en pin teinté ou verni. S'il est vrai que le pin des Landes occupe une place de roi, d'autres essences viennent aujourd'hui le concurrencer. Le châtaigner et le chêne, mais aussi le hêtre, le merisier, le noyer et les bois exotiques sont d'autres alternatives possibles. Sans oublier les finitions cérusées, laissant vivre la fibre du bois que l'on voit en transparence, dernière évolution en date de ce produit aux multiples facettes.

-Les finitions: La majorité des lambris sont désormais vernis et colorés en usine et ne nécessitent aucun travail d'entretien. Ils ont en commun de se présenter sous forme de lames à assembler.

-Ou les poser?: Souvent utilisés en partie basse d'une paroi, ils peuvent recouvrir entièrement mur et plafond, et s'installer sans complexe aussi bien dans les pièces à vivre que dans la cuisine ou la salle de bains.
En complément, les fabricants proposent une large gamme d'accessoires pour des décors impeccables: profils de finition pour les angles rentrants ou sortants, pourtours des portes et fenêtres, appuis de fenêtre.


Le PVC

Alternatives au lambris classique, les lames de PVC reproduisent un effet de planche sans imiter les veines du bois. Elles jouent sur les couleurs intenses ou les effets de matière (aspect granit, peinture éponge...). Leur mise en oeuvre se réalise par simple clipsage sur des lattis PVC fixés au mur par des tasseaux ou par collage sur un mur bien sec. Matériau imputrescible, lessivable, peu altérable, le PVC ne demande aucun traitement, ni entretien. Sa résistance à l'humidité le prédestine aux cuisines et aux salles d'eau, y compris le plafond. Mais les lames de PVC ne pouvant porter le noble nom de "lambris", vous devrez vous contenter de dire que ce sont des lames décoratives!



Entretien
NATUREL OU PEINT
Seuls les lambris en bois brut nécessitent une protection de surface. Il est possible de les cirer, de les vernir ou de les teindre avec un produit spécifique


ATTENTION

Destiné essentiellement à l'intérieur, le lambris verni peut exceptionnellement être posé en extérieur, en situation totalement abritée des intempéries (en sous-face des balcons ou des saillies de toiture, par exemple...).


A SAVOIR
Une norme pour le pin des Landes
Depuis 1991, un classement en trois choix facilite l'achat des lambris en pin des Landes: le Prestige-Label Rouge, garanti sans noeud, est destiné aux intérieurs contemporains;
le Sélection-Label Bleu, avec quelques petits et moyens noeuds, confère au matériau un aspect plus classique, plus chaleureux; enfin, le Tradition-Label Jaune est un matériau rustique et naturel, à gros noeuds, permettant de résoudre à un moindre coût des problèmes de rénovation.

eclipse
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 3701
Age : 48
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: DES Lambris, du murs au plafond

Message par Ancolies le Ven 28 Jan - 15:42


Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34228
Age : 35
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

http://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum