Un décor bien étoffé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un décor bien étoffé

Message par Invité le Sam 29 Jan - 19:04

Les tissus d’ameublement donnent au salon une parure de charme et d’élégance. Rideaux, housses de sièges, coussins et jetées de canapé contribuent à créer un cadre confortable et accueillant.

Dans une même gamme de coloris, n’hésitez pas à marier les tissus unis et les imprimés. Tenez compte des dimensions de la pièce. Privilégiez les couleurs fortes et les grands motifs dans un vaste espace, et réservez les couleurs douces et les motifs discrets à une petite pièce. Si vous choisissez des tons neutres, jouez sur les contrastes de matières.
Avant d’acheter un tissu, prenez des échantillons pour les examiner tranquillement, dans leur cadre futur, à la lumière du jour comme à la lumière électrique. Pensez à l’aspect pratique et à la simplicité d’entretien. Des tissus traités contre les taches vous faciliterons la vie, surtout si vous avez de jeunes enfants.

Housses et jetés de sièges
Offrir un décor à la carte, dissimuler le tissu un peu défraîchi d’un fauteuil ou d’un canapé, protéger des sièges en parfait état des animaux ou des maladresses des enfants, les housses sont prêtes à tout et s’installent en un tour de main. Elaborées ou rudimentaires, ajustées ou amples, elles existent en prêt-à-poser dans de nombreuses formes et plusieurs tissus.
Si vous préférez les réaliser vous-même, choisissez un tissu résistant et lavable en machine… Solution moins onéreuse et moins formelle, vous pouvez recouvrir fauteuils et canapés de grands rectangles ou carrés de tissus qui deviendront une housse simplement posée, ou bien joliment nouée en repliant les bords sur les côtés.

Des coussins de toutes formes
Séduisants et moelleux, les coussins habillent en un clin d’œil un canapé ou un fauteuil. Vous pouvez réaliser vos housses avec les chutes des tissus utilisés pour les rideaux, ou au contraire utiliser différentes matières et coloris pour jouer avec les contrastes. En découpant votre tissu, prévoyez 1,5cm de plus pour les coutures et 3cm pour les ourlets. Vous trouverez toutes sortes de formes prêtes-à-l’emploi ou vous les garnirez vous-même de fibres synthétiques, de kapok ou de duvet. Si vous optez pour un rembourrage synthétique, il aura l’avantage d’être lavable.

L’entretien des tissus d’ameublement
Dépoussiérez régulièrement les sièges à l’aide de l’aspirateur. Effectuez périodiquement un lavage, lorsque le tissus le permet, ou un nettoyage à sec. Evitez les lavages répétés en machine, ils réduisent la vie de la plupart des tissus d’ameublement. Pour nettoyer le tissu fixe d’un siège, utilisez un shampoing spécial pour tissu d’ameublement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Un décor bien étoffé

Message par Ancolies le Dim 30 Jan - 11:12

merci pour l'article !

Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34228
Age : 35
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

http://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un décor bien étoffé

Message par Invité le Dim 30 Jan - 16:18

Mais de rien, je vois que tout le monde semble très studieux !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Un décor bien étoffé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:43


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum