Choisir sa balnéo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Choisir sa balnéo

Message par angelik85 le Mer 2 Fév - 15:24

Choisir sa balnéo



La balnéothérapie se joue de l’air et de l’eau pour le plus grand bien-être de tous. Elle est aussi une réponse à tous les maux d’aujourd’hui par la détente et la relaxation qu’elle procure.

Différentes fonctions : L’air et l’eau


Trois systèmes se partagent les bienfaits de la balnéothérapie. Le système « air » tout seul, est idéal pour la relaxation. Le système « air et eau » est l’atout tonique. Mais c’est le système « mixte » qui donne la meilleure satisfaction, car il combine les deux premiers.

Principe : L’air en solo

Le système « air » est le plus simple et forcément le moins cher. La baignoire est équipée d’une turbine, tournant à très grande vitesse, qui génère un flux d’air. L’air passe par des canalisations pour être refoulé plus tard par des injecteurs, situées en zone dorsale et fond de cuve.

Mettez la pression : L’eau et l’air

Dans le système dit « venturi » l’eau du bain est aspirée par une crépine filtrante. Elle passe ensuite par une pompe qui la refoule dans une canalisation, puis elle est injectée par l’intermédiaire de buses. Il existe deux procédés pour mêler intimement l’eau à l’air, soit une arrivée d’air connectée aux buses, soit une turbine pour renforcer la puissance du jet… L’eau propulsant l’air, le mélange arrive conjointement et horizontalement dans le bain.

Une vrai tentation : Deux systèmes en un

La combinaison air, air et eau offre le principe air en fond de cuve et celui air et eau sur les parois latérales. Cette technique est alors dire « mixte » parfaire pour une remise en forme à l’horizontale par massage de la tête aux pieds. Tonifiants et relaxants, les jets d’eau mélangés à l’air permettent une modulation de la puissance, pour un massage en profondeur.

Pour l’hygiène : Cycle de nettoyage

Les injecteurs invisibles sont équipés de clapets anti retour afin d’éviter le refoulement d’eau usée dans les canalisations. Pour une hygiène totale, préférez les « balnéo » conçues avec un cycle de nettoyage et de séchage. Couplé à la turbine, un générateur diffuse de l’ozone ou de l’air à 37°c après le vidage de la baignoire. Le système est soit manuel, soit automatique.


Le bain à remous est l’assurance d’une réelle détente. C’est aussi le moment idéal pour oublier le poids du temps.

Budget : Un choix délibéré

S’il est évident que le budget alloué à la balnéothérapie est un critère décisif, il n’en reste pas moins que le choix de la baignoire et son installation a aussi leur importance pour une utilisation optimale. Evitez le kit balnéo à monter sur une baignoire existante car, d’une part, il se révèle relativement onéreux et d’autre part ses capacités à l’emploi ne sont pas toujours évidentes et sa sécurité n’est pas forcement assurée en totalité. Préférez une baignoire conçue avec son propre système et faites confiance à une marque reconnue pour sa fiabilité et son service après-vente. Assurez vous aussi que le produit comporte bien la marque NF : ainsi vous ne serez pas déçue car il répondra à vos attentes en matière de sécurité de qualité et de durabilité. Dans la mesure du possible prévoyez de surélever la baignoire balnéo afin de faciliter l’accès à la partie mécanique, surtout si le tablier est amovible ou à la trappe.

Une meilleure détente : Protégez-vous du bruit

Il est normal que la balnéothérapie soit un peu bruyante : aussi minimisez le bruit. Vérifiez que les équipements périphériques de la baignoire sont à faible émission sonore. Equipez les pieds de plots anti vibrations. Enfin recouvrez le sol sous la baignoire d’un isolant phonique de qualité.

Système air : Plus d’injecteurs

Plus il y a d’injecteurs en fond de cuve et en zone dorsale plus grand sera votre bien-être.

Electricité : Jouez la prudence

N’oubliez surtout pas de prévoir une alimentation électrique avec un disjoncteur différentiel de 30 ampères et un raccordement à la terre conforme aux normes.

A domicile : Calculez vos séances

Cette possibilité de remise en forme chez soi et « à la demande » nécessite une certaine discipline. N’abusez pas des bulles. Une séance de 20 min de ce traitement est largement suffisante pour vous remettre en forme.


Le système « air » est réservé à la détente : le système « air et eau » est plus tonique et nécessite une baignoire de plus grandes dimensions.

Relaxation totale : Un massage séquentiel

Le massage séquentiel offre un excellent drainage lymphatique si vous voulez aussi éprouver une sensation de flotter entre deux eaux. La baignoire est divisée en zones de massage. Ces zones fonctionnement les unes après les autres. La zone cervicale se met en marche, suivie par la zone dorsale qui laisse la place à la zone lombaire, pour finir par les pieds… Arrivé en bout de course, le système repart à l’envers. Vous avez la possibilité de prolonger l’opération sur une zone plus douloureuse et de moduler la vitesse d’éjection de l’air.



angelik85
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 3288
Age : 27
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Choisir sa balnéo

Message par Ancolies le Mer 2 Fév - 16:14

punaise elle chôme pas Angel 4 en Une journée !

Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34228
Age : 35
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

http://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Choisir sa balnéo

Message par angelik85 le Mer 2 Fév - 16:17

ben oui j'essaye de faire ce que tu m'a donner lol! par contre je ne sais pas si j'en ferai d'autre aujourd'hui

angelik85
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 3288
Age : 27
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Choisir sa balnéo

Message par Ancolies le Mer 2 Fév - 16:28

euh je pense que tu as bossé assez

Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34228
Age : 35
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

http://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Choisir sa balnéo

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 14:35


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum