Bien choisir la literie de vos enfants.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bien choisir la literie de vos enfants.

Message par valivalou le Jeu 3 Fév - 10:46

Ne pas les coucher trop tard, leur faire pratiquer une activité sportive régulièrement, favoriser une ambiance calme et apaisante dans la chambre… les recommandations visant à favoriser le sommeil de nos enfants vont bon train. Mais sans une bonne literie nos charmantes têtes blondes auront bien du mal à commencer la journée du bon pied. Pour vous aider à choisir le mode de couchage le plus adapté aux besoins de vos bambins, on vous propose une multitude de conseils pratiques et très utiles. Suivez le guide !

Trop souvent sous-estimée, la literie des petits nécessite pourtant qu’on s’y attarde plus amplement. En effet, même si les conséquences d’un mauvais choix de couchage peuvent tarder à se faire sentir, les complications liées à une qualité de literie médiocre peuvent apparaître plus tard sous forme de maux de dos ou de courbatures. Un couchage de qualité, garant d’un sommeil récupérateur, est donc indispensable au bon développement des enfants.

Ainsi, on oublie tout de suite le matelas installé à même le sol ! On vous conseille de choisir un matelas posé sur un sommier adapté afin d’optimiser le confort et l’hygiène du lit de votre enfant. Ce mode de couchage lui assurera notamment un meilleur relâchement au niveau des muscles.

On vous recommande d’opter pour des matelas à ressorts, en latex ou en mousse polyuréthane de haute densité, ces matières accompagneront parfaitement les mouvements de l’enfant durant la nuit et lui assureront un soutien adapté. Ce soutien procuré par la suspension du matelas est particulièrement important. En effet, il doit s’adapter à la morphologie du corps sans créer de point de pression douloureux, tout en assurant le maintien de la colonne vertébrale. La combinaison parfaite étant un soutien ferme associé à un contact moelleux.

Pour un couchage plus sain, on vous suggère de préférer des garnissages ou coutils traités anti-acariens, antibactériens ou hypoallergéniques. Les allergies ainsi écartées, il ne vous reste plus qu’à protéger le matelas des petits accidents nocturnes avec une alèse.

Comme pour les adultes, la literie des enfants doit se changer tous les 10 ans. Cet achat représente donc un investissement pour le sommeil de vos bambins puisqu’ils pourront le garder jusqu’à l’adolescence. Alors ne lésinez pas sur les lits de vos petits et optez pour un couchage de qualité dans lesquels ils passeront de douces nuits pour la décennie à venir…

Dès 4 ans, l'enfant peut dormir dans une literie de "grand", aux dimensions 90 x 190 cm, qu'il conservera jusqu'à l'adolescence.

Matelas Cluedo par Bultex. Prix en 90 x 190 cm : 199 €. Hypoallergénique et soumis à un traitement anti-acariens et antibactérien.

valivalou
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 12990
Age : 40
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/12/2009

http://www.decovalorisee.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum